Le concombre masqué
dimanche 10 décembre 2006 à 11:28
kosei
dimanche 10 décembre 2006 à 11:44
waow.....[reprends mon souffle...]
c'est du très beau boulot que tu nous présente là!!
toutes tes unités sont magnifiques,ça va pas être facile de faire des critiques sachant que tu peins mille fois mieux que moi mais je vais quand même essayer...
bon ça represente des années de boulot, et on va bien ta progression au fil des figurines, ce qui fait que certaines sont bien moins belels que d'autres, tout en restant rès jolies quand même, je prend l'exemple de l'avatar où tu pourrais refaire le dégradé de l'épée...
sinonet bein je trouve que toutes tes unitées sont magnifiques quand on les prendsséparément, mais je trouve que c'est dommage qu'on ne trouve pas une cohérence d'armée plus poussée sur la photo de groupe...
mais bon c'est du très bon boulot et ton armée reste magnifique,félicitation!!
Napalm
dimanche 10 décembre 2006 à 12:06
J'aime beaucoup l'aspect ultra flashy tout en restant "pastel" de ton armée.
Ca donne un aspect original qui change un peu des eldars qui alternent couleurs sombres + un élément vif.
Mes préférées sont les banshees, les aigles chasseurs et l'avatar qui crache vraiment avec son épée verte.
Très bon boulot, bravo !
kiwi251
dimanche 10 décembre 2006 à 12:30
whaou impressionant o_0
c'est une très belle armée et bien fournie
bon un petit peu disparate au niveau couleurs mais sa choque pas plus que ça...
bon ben sinon j'aime bien le falcon turquoise et les marcheur mais j'aodorrrrrrrrrr les scorpions vraiment exelent la couleur et la réalisation...
chose moins positive: les socle sont vraiment pas top je suis absoleument pas fan et puis je trouve l'avatar et les dragon un peu flachy
mais sinon c'est que du bon et j'en connais qui aimeraient avoir une telle armée
et bravo pour une telle innovation sur le schéma de couleur .
Master
dimanche 10 décembre 2006 à 12:35
félicitations !!! ca me donne envie de ma lancer dans warhammer 40 K rien que pour m'acheter des banshees et d'assayer de les peindre comme ca ^^ c'est joulie en tout cas j'adore le schéma de couleurs
Le concombre masqué
dimanche 10 décembre 2006 à 21:44
Merci pour vos félicitations et vos remarques. Ca fait toujours plaisir.
Effectivement, on peut suivre la progression de la peinture. Les gardiens, les rangers et l'Avatar de Khaine ont au moins 6 ans... L'Avatar et les gardiens sont déjà sur la liste d'attente pour une petite remise à niveau.
L'armée n'a pas de cohérence au sens stricte car il m'est difficile... que dis-je... il m'est impossible de respecter un schéma unique. En fait, j'apprécie la période de peinture. C'est un moment de calme et de concentration. En général, une fois que les gamins font dodo, je passe en mode "paisible"...
Ca m'ennuie profondément de répéter les mêmes phases de peinturlure. J'ai essayé au début puis j'ai vite abandonné. La discipline est trop contraignante et me gâche le plaisir. Heureusement, les temples aspects sont systématiquement distingués au niveau du schéma, même dans le fluff officiel. Ca me sauve un peu.
J'essaye quand même de rester dans les tons de vert, plus ou moins... Le fait de progressivement "érafler" mes unités renforcent un peu la cohérence. C'est long mais techniquement simple et peut s'appliquer même sur les anciennes figs.
Bon... Maintenant, niveau peinture, je sens que je stagne. Attention, hein, pas de mismatch: je veux dire que je suis à fond, mais parfaitement conscient que je suis loin de jouer en L1... Suffit de faire un tour sur coolminiornot ou de zieuter certaines figs de concours. Au dernier tounoi de Strasbourg, j'ai rencontré Pascal Arsac, un peintre, un vrai. Il m'a donné quelques conseils pour progresser (le medium pour les fondus, les poudres pour les salissures). C'est vrai qu'il faudrait sauter le pas et tenter autre chose. Mais la peinture devient vite chronophage et je reste malgré tout un joueur. Dieu que la voie du Hobby est longue et sinueuse...
Saturax
lundi 11 décembre 2006 à 09:03
En même temps s'il y a bien une armée dans 40k qui peut se permettre de ne pas avoir de "schéma de couleur" au sens propre de terme, c'est bien les eldars avec tous leurs guerriers aspects différents. Je suis sur qu'une fois posée sur une table ton armée en impose et le souci de cohérence n'apparait même plus.
Bravo pour la peinture, moi aussi je suis joueur avant tout et mon niveau de peinture est bien loin du tien.
Phy
lundi 18 décembre 2006 à 18:35
Vraiment bravo, j'adore tes schemas de couleur ( ca me donne envie de jouer de l'eldar ). J'accroche surtout les banshees , c'est la premiere fois que j'en vois avec des couleurs vraiment sympa. Sinon le reste est nickel, il n'y a que les differences de schemas entre les vehicules ( falcmon et serpent ) qui me choquent, mais la qualité du travail me fait vite oublier ce petit detail , chapeau !
Gandahar
mercredi 10 janvier 2007 à 13:22
Je vais me répéter, mais je trouve fantastique (il n'y a pas d'autre mot) l'armée de Rabiyonel avec ses couleurs complètement improbables ! Il manie et mélange les nuances de vert et de bleu avec dextérité, jusqu'à mettre des combinaisons bleues à ses gardiens pilotes de Marcheur de Combat alors que le reste de l'armée a des combinaisons vertes !
Accompagné de rouge ou de jaune, du métal où on ne l'attends pas et vous avez une armée Eldar absolument unique au monde ! ;-)
uman E.T.
mercredi 10 janvier 2007 à 13:42
Effectivement, le coté très coloré est très plaisant.
a part une ou deux pièces comme le seigneur fantôme j'aime beaucoup l'ensemble. avec un petit faible popur les scorpions et banshees je trouve ces deux escouades vraiment superbe
bravo
Le concombre masqué
mercredi 10 janvier 2007 à 14:57
CITATION(Gandahar @ mercredi 10 janvier 2007 à 13:22)

je trouve fantastique (il n'y a pas d'autre mot) l'armée de Rabiyonel
Ho merci, camarade. Je suis touché.
CITATION
avec ses couleurs complètement improbables !
Ha, merde, je me disais aussi...
Je suis flatté et pour être honnête, cette déclaration me fait plaisir. Pour être franc, la constitution de cette armée Eldar est tout sauf préméditée. Je chemine doucement, évolue progressivement dans la peinture, parfois dans le bon sens, parfois dans le mauvais.
L'aspect actuelle de l'armée est simplement le résultat d'une ligne de conduite inconsciente mais systématique: Je déteste reproduire. Je déteste reproduire ce que d'autres ont déjà fait car la comparaison sera à l'évidence frustrante. La reproduction de mes propres schémas me gavent. La peinture d'escouades est une véritablement torture après la troisième fig.
Par contre, je m'inspire beaucoup. Je zieute ce que font les grands. Je bave abondement devant les réalisations de Cyril Abati, Bruno Rizzo, Jérémie Bonamant, Gregory Royer, Bruno Grelier et d'autres. Je suis bien évidement à des années lumières du talent de ces gens, mais ils m'inspirent beaucoup et me donnent l'envi. Genre des figs d'extraterrestre comme
ça,
ça,
ça,
ça ou encore
ça.
Ensuite, je ne fais jamais d'ébauche ou de test. Je compose in situ, à l'instinct. C'est surement la plus mauvaise méthode mais je ne sais pas faire autrement. En plus, je ne sais pas dessiner, tout juste colorier.
Concernant les couleurs, mes choix sont discutables, voire douteux pour beaucoup. Disons que j'ai des goûts atypiques. Par exemple, j'aime les contrastes. J'aime le détail qui tranche.
En fait, l'aspect bariolé et "non-conventionnel" de l'armée n'est pas le fruit d'une volonté acharnée mais plutôt les conséquences d'une errance hobbyistique.
Makai
samedi 10 mars 2007 à 01:15
Aprés un petit mattage... je dirais, sympa comme tout cette armée...
les +, il y a du boulot et me motive a m'y mettre.
CITATION
L'aspect actuelle de l'armée est simplement le résultat d'une ligne de conduite inconsciente mais systématique: Je déteste reproduire. Je déteste reproduire ce que d'autres ont déjà fait car la comparaison sera à l'évidence frustrante. La reproduction de mes propres schémas me gavent. La peinture d'escouades est une véritablement torture après la troisième fig
Ou! que je te comprend !!! ou la la la... je te comprend on ne peut mieux...
Pour le reste j'adore ton esprit peinture... c'est tout a fait le gars qui peint, et qui se dis... tiens si je mettais du rouge.. puis du violet... et du bleu...
Tout ca pour dire... qu'il y a quand mem eun niveau de peinture (voir GP + Autarque)
Les -, pour les véhicules... ca fait Ork, je veux dire l'usure de la guerre ne colle pas au eldars, je trouve.
Généralement il répare aussitot le moindre pete... (c''est des tafioles quoi, faut respecter ;)) mais il est clair que ce n'ai pas commun, donc c'est un plus...
Petit extra au serpent avec le capot du falcon retourne... ca fait trés hightech...
Par contre tu utilises pas mal d'encre si je ne me trompe pas... ou alors pas mal de vernis brillant... car cela fait trés flashy...
En tout cas jolie jolie.... impatient de voir ca sur table...
Makai (ce dis qu'il serait temps de ce faire un book comme ca...)
MOD Anghron: un effort sur l'orthographe est demandé, merci.
copycat
lundi 12 mars 2007 à 07:41
C'est très joli, shéma efficasse et peinture soignée ! Bravo.
Ce qui serait bien cool c'est de voir une photo globale ^^
Le concombre masqué
lundi 12 mars 2007 à 09:28
Merci, merci. La photo de classe est prévue, mais après le tournoi de Haguenau, histoire de ne pas tout dévoiler et conserver un petit effet de surprise le jour J. Disons que les unités ont été "personnalisées" de façon inédite... Enfin, je crois... Je les garde encore au chaud pour le moment.
To Makai:
CITATION
Par contre tu utilises pas mal d'encre si je ne me trompe pas... ou alors pas mal de vernis brillant... car cela fait trés flashy...
Pas une goutte! Niet, nada, zéro, nib! Le seul endroit où tu trouveras de l'encre, c'est à la surface des gemmes. Pas de vernis brillant non plus. Par contre, les photos ont été prises au flash... Ceci pouvant expliquer cela.
salgin
lundi 12 mars 2007 à 11:07
Beau boulot. Franchement.
Je tempère juste un passage :
CITATION
Bon... Maintenant, niveau peinture, je sens que je stagne. Attention, hein, pas de mismatch: je veux dire que je suis à fond, mais parfaitement conscient que je suis loin de jouer en L1... Suffit de faire un tour sur coolminiornot ou de zieuter certaines figs de concours. Au dernier tounoi de Strasbourg, j'ai rencontré Pascal Arsac, un peintre, un vrai. Il m'a donné quelques conseils pour progresser (le medium pour les fondus, les poudres pour les salissures). C'est vrai qu'il faudrait sauter le pas et tenter autre chose. Mais la peinture devient vite chronophage et je reste malgré tout un joueur. Dieu que la voie du Hobby est longue et sinueuse...
Attention à ne pas confondre. Tu prends en comparaison Pascal qui bouffe son temps à faire de la gurine de cheminée.
Ton armée, elle est tournée pour du jeu. Fatalement, tu prends des techniques de peinture de Jeu. Faut pas non plus comparer à des peintres de cheminée et se démotiver ensuite, il n'y a pas lieu.
Ta peinture est propre, expressive et cohérente tout en étant décalée. Rien que ca, ca suffit à donner une identité. Tu verras que tu en retireras souvent des compliments et ca te permettra d'avancer.
Ensuite, il faut faire un choix. Soit tu te tournes vers de la peinture de cheminée pour armée (comme mes CDD qui sont sans cesses repoussés parce qu'ils faut retoucher et passer des heures sur un dégradé) soit tu te tournes verse de la peinture d'armée améliorée (comme mes Tau) et dans ce cas, tu as déjà un très bon niveau.
Te démotives pas et continues, c'est du bon boulot.
Salgin.
Gandahar
lundi 12 mars 2007 à 11:18
Je plussoie M. Salgin. Ton armée est fantastique dans tous les sens du terme ^^
Maintenant, si tu veux te faire plaisir en terme de peinture et atteindre l'excellence, fais-toi plaisir sur des figurines de collection et ne te force pas sur ton armée.
Le concombre masqué
lundi 12 mars 2007 à 11:59
Mais ma parole... Tous ces mots gentils... Merde... Voilà, je chiale...
CITATION(salgin @ lundi 12 mars 2007 à 11:07)

Attention à ne pas confondre. Tu prends en comparaison Pascal qui bouffe son temps à faire de la gurine de cheminée.
N'empêche que son armée Tau qu'il déballe en tournoi, elle arrache grave. Cheminée ou pas...
CITATION
Ensuite, il faut faire un choix.
Clairement: Le jeu, bien que mes prestations ludiques soient très moyennes. Mais faut dire que j'aime trop les figs pour me priver de leur diversité sur la table. C'est une des raisons à la con qui me font préférer un jeu pas trop dur. D'un autre côté, j'essaye de maintenir un bon niveau de peinture. C'est pourquoi j'ai fait le deuil de jouer une autre armée. Pas le temps de peindre autre chose. Et puis avec le nouveau wagon de figs Eldars, j'ai du taf en perspective.
Manque plus que je me mette sérieusement aux décors. D'ailleurs, je viens de mettre le doigt dedans pour la confection de stratagèmes... J'adore! Pour sûr que je vais m'y mettre.
salgin
lundi 12 mars 2007 à 13:00
CITATION
N'empêche que son armée Tau qu'il déballe en tournoi, elle arrache grave. Cheminée ou pas...
C'est ce que je voulais dire mais pas avec les bons mots. Pascal est un peintre de cheminée. Il a d'abord passé des plombes sur un dégradé et à jouer avec la terre à décors avant de faire de l'armée. Quand on a fait la rafle en Allemagne, il était encore en train de faire la course entre les magasins d'arts et sa cave pour finir son tank pendant que nous on barbotait dans sa piscine, c'est dire ^^
C'est avec cette expérience qu'il a appris à peindre vite et bien (comme beaucoup de peintres hors normes comme le Daarkouador, le Bruno Grelier ou autre Pyrrhus)
Pour ma part, c'est venu pareil. Je me fais chier sur une gurine pour me lacher sur une escouade derrière et je recommence tout le temps en intégrant des nouvelles techniques (sans modifier mes schémas de couleurs bizarres, je sais ^^)
Brefle, restes sur ton sentier et continues.
Salgin qui doit faire un thread pareil pour son armée Tau d'ailleurs ... ^^
Le concombre masqué
jeudi 29 mars 2007 à 23:01
Up. De la news!
Spécialement montées pour le monstreux tournoi de Haguenau 2007, les motojets ont été dotées d'étendards flottant au vent et brodés à la main. J'ai commencé à pondre du décor Eldar. Ceux exposés représentent les stratagèmes Sanctuaire et Fortification.
Pour finir, j'ai ajouté une vue d'ensemble de l'Ost antigrave à 1500 pts.
Noviceferatu
vendredi 30 mars 2007 à 12:17
alors là je dois dire que les étendards donnent une très jolie touche
ça a vraiment de la gueule
Mais autant tes motojets son très chouettes dans un style "clochards de la toile" très original
autant je dois dire que ton "sanctuaire" ne fait pas très eldars amha, je dirai plutôt TAU
Les formes doivent être beaucoup plus recherchées pour correspondre aux "standards"
eldars.
Je reste sur ma faim dans le sens où tu es capable, je pense, de faire quelque chose de plus ambitieux
(sans pour autant verser dans l'extrème, faut que ça reste modulable et faisable rapidement)
La couleur par contre rien à dire, en parfaite adéquation avec ton armée
Le concombre masqué
vendredi 30 mars 2007 à 20:37
CITATION(Noviceferatu @ vendredi 30 mars 2007 à 12:17)

Les formes doivent être beaucoup plus recherchées pour correspondre aux "standards"
eldars.
Disons qu'avec les moyens du bord et dans un temps relativement court, ce genre de réalisation est possible. Un petit batiment aux lignes courbes, dans le plus pur style Eldar, nécessite plus d'investissement et de savoir faire, que je ne possède pas encore.
Note quand même que la méga-gemme sur le toit, la bannière, les statuettes de la grappe vengeur et les tags mettent l'ambiance.
Noviceferatu
vendredi 30 mars 2007 à 23:49
CITATION(Rabiyonel @ vendredi 30 mars 2007 à 21:37)

CITATION(Noviceferatu @ vendredi 30 mars 2007 à 12:17)

eldars.
Disons qu'avec les moyens du bord et dans un temps relativement court, ce genre de réalisation est possible. Un petit batiment aux lignes courbes, dans le plus pur style Eldar, nécessite plus d'investissement et de savoir faire, que je ne possède pas encore.
Note quand même que la méga-gemme sur le toit, la bannière, les statuettes de la grappe vengeur et les tags mettent l'ambiance.
Si si crois moi lance toi sur un petit projet (un bâtiment de même taille) et tu verras que t'as largement
le niveau ;) (j'en suis convaincu, y'a qu'à voire tes conversions)
les détailles que t'as mis ne sont que de l'habillement qui n'apporte pas grand chose, pour moi ce sont des
détailles qui n'accrochent pas le regard, la cerise sur le gateau ... mais ... y'a pas de gateau ;)
tient un truc tout bête mais qui peut changer beaucoup de choses :
tes deux figures d'horus (le dieu faucon hein, pas horus le misérable traitre qui vécut il y'a 10000 ans)
rien qu'en les mettant en haut d'une colonne chacune ... là telles qu'elles sont elles font cheveux dans la soupe
en gardant la forme que t'as là, tu pouvais pas exemple prolonger l'entrée par 2 plaques de carton plume
découpées selon un motif plus eldar (un truc abstrait et simple pas la peine de tomber dans le découpage
de runes composées non-plus)
enfin je veux dire qu'il est largement possible de faire quelques chose de plus fouillé et qui reste simple
à mettre en oeuvre dans un temps limitée
ps : comme ta critique de ma vyper m'a beaucoup apporté je me permet de te répondre sur
un ton similaire ;)
Rat
samedi 31 mars 2007 à 09:10
Niveau peinture, c'est très joli, dans la gamme de l'armée (si il y en a une).
Par contre, en effet, les bâtiments ne font pas du tout eldar;
On dirait plutôt des préfabriqués, voir des bâtiments impériaux avec affiches de recrutement, bannières et coulures!
C'est loin d'être moche mais pour une armée eldar, je te conseils plutôt de partir de modules ronds simples genre emballages, pots, etc.
La bannière du gardien fait aussi un peu trop "rajoutée", le mache étant bien large, mais bon.
Le Rat, rarf la photot du groupe d'antigravs... Magnifique!
Le concombre masqué
samedi 31 mars 2007 à 13:31
Je prends note des remarques et essayerais de faire mieux au prochain coup, c'est-à-dire pas tout de suite, y'a du faucheur noir au menu...
Concernant le manche de la bannière, c'est du tube en laiton. Je n'ai pas trouvé plus fin chez Casto. Est-ce que l'on trouve ce genre d'article en boutique de modélisme?
kobball
lundi 02 avril 2007 à 12:44
CITATION
Concernant le manche de la bannière, c'est du tube en laiton. Je n'ai pas trouvé plus fin chez Casto. Est-ce que l'on trouve ce genre d'article en boutique de modélisme?
Eh bien, il te faut prendre des tubes de carte plastique.
Si tu as un jouet cloub près de chez toi, il ne te reste plus qu'a aller y faire un tour et espérer qu'il y ait un stand Evergreen, c'est comme ça que je m'en trouve. On y pense pas forcément, mais ouais, il y a de la carte plastique à jouet cloub.
Et là, des "tuyaux" en plastique, t'en as de tout les diamètre, vide ou remplie...le choix est assez faramineux.
Parce que sinon, en boutique de modélisme, je trouve rarement mon compte, quelque soit le produit que je cherche.
Au pire, beaucoup plus cheap, les piques à brochettes (mais ça risque d'être encore un poil gros pour des hampes de bannière).
Bon, sinon, sur tes oeuvres, de manière général, je suis de l'avis des gens par rapport aux bâtiments. Rien à voir avec ton traitement, le rendu est superbe. L'architecture par contre n'est pas bonne.
Le même, mais avec des formes arrondies et c'est nikel.
Les figs...que te dire, que je n'ai pas dit depuis que tu nous montre ton armée, j'adore, j'adhère, c'est beau, c'est usé à souhait, vraiment, rien a redire. Bravo.
CITATION
y'a du faucheur noir au menu...
Ne me dis pas qu'ils seront vraiment noir?? ^^
Bon courage pour la suite et au plaisir de revoir tes oeuvres,
Kobb.
Le concombre masqué
lundi 02 avril 2007 à 13:02
Merci pour les infos et les compliments. Il n'y a pas de "jouet club" à Strasbourg mais j'irai faire un tour en magasin de modélisme.
CITATION(kobball @ lundi 02 avril 2007 à 12:44)

Ne me dis pas qu'ils seront vraiment noir?? ^^
Et bien, pour une fois, si... Ils seront noirs. Probablement avec des touches de bleu (gemmes, grigri, etc...) et un LM ivoire. J'hésite à mettre des traces d'impacts sur l'armure.
SonicbaN
lundi 02 avril 2007 à 13:49
Que dire à part "chapeau"...
Très belle armée !! Je mettrai bientôt la mienne en ligne aussi. Petite question, je sais que tu as participé au tournois de Haguenau il n'y à pas longtemps, pourrais-tu nous dire combien as tu obtenu en note globale de peinture .. c'est pour avoir un ordre d'idée .
Merci
Le concombre masqué
lundi 02 avril 2007 à 14:19
CITATION(SonicbaN @ lundi 02 avril 2007 à 13:49)

Pourrais-tu nous dire combien as tu obtenu en note globale de peinture .. c'est pour avoir un ordre d'idée .
HOULA! Je vais te répondre mais avant tout te dire comment cela a été noté, pour éviter toute polémique.
A Haguenau, les notes de modélisme (et non de peinture) ont été établies selon un barème prédéfini par un jury (dans mon cas Tibald et Kintaro). Les critères sont les mêmes pour tous. Les juges attribuent les bons et les mauvais points en fonction de ce qu'ils ont sous les yeux et se laissent une marge de bonus/malus qui, si je ne me trompe pas, conserve un caractère subjectif indispensable. A Haguenau, le travail a été fait avec un soin particulier. La note finale obtenue reflète un ensemble de critères dont la peinture est un des éléments parmis d'autre.
Donc, pour répondre à ta question, mon armée a été noté 24/30 en modélisme. Mais cela ne veut rien dire dans l'absolu puisque, en général, les critères sont propres à chaque jury et les notes tiennent compte du niveau moyen des participants. C'est une façon de récompenser les gens qui se donnent du mal et d'élargir les critères de classement.
fire warrior
lundi 02 avril 2007 à 18:13
CITATION
Et bien, pour une fois, si... Ils seront noirs. Probablement avec des touches de bleu (gemmes, grigri, etc...) et un LM ivoire. J'hésite à mettre des traces d'impacts sur l'armure.
Je pense que les faucheurs il faut que tu fasse les impacts sur l'armure. C'est l'une des chose qui lie ton armée et qui fait quelle est omogéne.
J'étais pas à se tournoi mais vu la qualité de conversion et de peinture de ton armée je pense qu'elle est largement mérité.
Le concombre masqué
mercredi 04 avril 2007 à 15:26
"Tremblez, fils de l'Imperium! Les sombres faucheurs sont en route... Plus rien ne vous protègera de notre colère, même pas vos §$%£?* d'armure 3+ à la &€%... "Les nouveaux Dark reapers, superbe trophée ramené d'Haguenau le-tournoi-qu'il-est-beau,
On ne bouge plus... CLIC.
darth-swen
mercredi 04 avril 2007 à 15:47
Je ne voudrai pas parler au nom de tous les manchots du pinceau comme moi mais je voudrai formuler une requette aux moderateurs...
"VOUS SERAIT-IL POSSIBLE DE SUPPRIMER TOUS LES POST DE NOTRE "AMI" RABIYONEL A PARTIR DU MOMENT OU IL ATTACHE UNE PHOTO DE SES OEUVRES DEDANS ?"
non parce que la une telle debauche de talent et de savoir faire suffit largement a decourager les plus novices d'entre nous...
alors messieurs les moderateurs, reprenez les choses en mains SVP ou c'est la revolte assuree !
plus serieusement et sans ironie aucune cette fois (parce que je plaisantais bien entendu) je reste sans voix face a une telle prouesse de la part de ce peintre, pour ne pas dire artiste de peur de frustrer sa modestie.
Chapeau bas.
DARTH SWEN, qui remercie tous ceux qui nous proposent de telles realisations pour notre plus grand plaisir.
Le concombre masqué
mercredi 04 avril 2007 à 15:59
Merci, merci, camarade. Tant d'enthousiasme me touche. Mais n'en fait pas trop. Ca va commencer à se voir que je te verse une rente pour dire ce genre de chose.
Histoire de ne pas tomber dans le HS, je précise que le petit bonhomme en noir n'est pas encore terminé. Il y a quelques retouches à faire (notament sur le LM) et passer du vernis sur les gemmes.
darth-swen
mercredi 04 avril 2007 à 16:08
CITATION(Rabiyonel @ mercredi 04 avril 2007 à 15:59)

Ca va commencer à se voir que je te verse une rente pour dire ce genre de chose.
tout le monde le sait vu que tu verses des pots de vin a tout le monde pour faire accepter tes gribouillages sur le forum...
CITATION(Rabiyonel @ mercredi 04 avril 2007 à 15:59)

je précise que le petit bonhomme en noir n'est pas encore terminé. Il y a quelques retouches à faire
la tu deviens franchement desagreable ! meme en WIP tes figurines sont au dessus de la moyenne.
DARTH SWEN, qui se paye qui cours de peinture avec ses rentes
Noviceferatu
mercredi 04 avril 2007 à 16:17
CITATION(Rabiyonel @ mercredi 04 avril 2007 à 16:26)

"Tremblez, fils de l'Imperium! Les sombres faucheurs sont en route... Plus rien ne vous protègera de notre colère, même pas vos §$%£?* d'armure 3+ à la &€%... "Le nouveau Dark reaper, superbe trophée ramené d'Haguenau le-tournoi-qu'il-est-beau,
de face,
de dos.
Ces petits camarades sont en préparation...
bon alors comme il faut quelqu'un pour faire l'emmerdeur de service je m'y colle :P
la crête est baclée à mon avis tu peux faire bien mieux
le blanc sur les gants détonne trop avec le reste de l'armure le gris que les éclaircissements aurait
été mieux
enfin les éclaircissements blancs sur les ailes du casques bof mieux vaut rester dans le gris
salgin
mercredi 04 avril 2007 à 16:32
CITATION
"Tremblez, fils de l'Imperium! Les sombres faucheurs sont en route... Plus rien ne vous protègera de notre colère, même pas vos §$%£?* d'armure 3+ à la &€%... "
Le nouveau Dark reaper, superbe trophée ramené d'Haguenau le-tournoi-qu'il-est-beau, de face, de dos.
Ces petits camarades sont en préparation...
Mes deux sesterces (attention, faut éloigner les fanboy, je risque de dire des choses qui vont les fâcher.)
- Tout est crado. Oké, c'est ton style et ta patte. Mais pourquoi que le masque est tout propre ?
- La crête, je suis pas fan, comme le Noviceferatu. En plus, c'est bleu. Avec les pierres et le reste, ca fait too much. Je l'aurais plutot faite en os moué.
- Pour tes gemmes, essayes de rajouter un point de lumière, la ca manque d'un truc. Ca fait couleur posée là mais on sait pas pourquoi.
- La couleur d'armure, yabon, l'os yabon et le metallique yabon. Mais le mélange des trois rend un truc bizarre. J'ai l'impression que le Hic provient du socle. Peut être cette herbe trop verte. Tu aurais du la vieillir un peu en la marronisant.
- Sinon, de dos, il faut vachement sombre. Normal pour des messager de la mort, mais j'aurais bien apporté une touche d'os sur l'armure moi.
Sinon, yabonmiam hein, dans la lignée du reste. Par contre, les clichés font un effet de vieillerie, comme un vilain film type objo crado, c'est bizarre.
Encore.
Salgin
kobball
mercredi 04 avril 2007 à 16:46
CITATION
le blanc sur les gants détonne trop avec le reste de l'armure le gris que les éclaircissements aurait été mieux
Le monsieur à essayer de reproduire un effet de doigts de squelette.
Et si l'idée est très bonne, elle aurait pu être mieux travaillée, là, il y a un truc qui choque.
D'accord avec les quelques points de Salgin sauf ceci :
CITATION
Tout est crado. Oké, c'est ton style et ta patte. Mais pourquoi que le masque est tout propre ?
Je trouve pas ça choquant. Il serait normal que l'arme soit crado, vu la fonction du bidule, ce qui empêche pas l'eldar lui-même de garder un casque propre.
Par contre, quelques éraflures sur l'armure et le casque rajouterais du cachet.
En tout cas, bravo tout plein, c'est beau.
CITATION
Encore.
Pareil.
Kobb.
Noviceferatu
mercredi 04 avril 2007 à 16:51
CITATION(kobball @ mercredi 04 avril 2007 à 17:46)

Le monsieur à essayer de reproduire un effet de doigts de squelette.
Et si l'idée est très bonne, elle aurait pu être mieux travaillée, là, il y a un truc qui choque.
oui mais en restant dans les gris on pouvait obtenir le même effet tout en gardant une fig
homogène
Le concombre masqué
mercredi 04 avril 2007 à 22:02
Houla! Houla! Tout doux Jolly Jumper! Ca se bouscule au portillon... Tout d'abord, merci pour vos remarques. Je suis d'accord avec la plupart d'entres elles. D'ailleurs, plusieurs modifs ont déjà été faites. Néanmoins, je répond sur quelques points:
From Noviceferatu:
CITATION
la crête est baclée à mon avis tu peux faire bien mieux
Euh... Non. Elle me plaît telle quelle. Elle n'est pas de la même couleur que les gemmes et tire vers le turquoise.
From Salgin:
CITATION
Mais pourquoi que le masque est tout propre ?
Oui, d'abord, pourquoi? Parce que j'ai été trop prompt à balancer la photo alors qu'il y avait encore des détails à fignoller. Erreur corrigée.
CITATION
Sinon, de dos, il faut vachement sombre.
Ca me va. Ce sont des faucheurs noirs après tout. Et puis, j'en ai 10 derrière qui attendent. Pas le temps de chipoter.
CITATION
Par contre, les clichés font un effet de vieillerie, comme un vilain film type objo crado, c'est bizarre.
La photo date d'Août 1982.
From Koball:
CITATION
Par contre, quelques éraflures sur l'armure et le casque rajouterais du cachet.
J'ai hésité et puis renoncé pour 2 raisons: primo, l'armure Eldar est un genre de technoplastoc, deuxio (et c'est la véritable raison) j'aurai du retoucher mes autres aspects et leur mettre des éraflures également, pour ne pas faire de jaloux... J'ai pas la force...
salgin
jeudi 05 avril 2007 à 09:08
CITATION
Oui, d'abord, pourquoi? Parce que j'ai été trop prompt à balancer la photo alors qu'il y avait encore des détails à fignoller. Erreur corrigée.
Hi, hi ... On fait les mêmes conneries ... Trop pressé jeune padawan ^^
CITATION
Ca me va. Ce sont des faucheurs noirs après tout. Et puis, j'en ai 10 derrière qui attendent. Pas le temps de chipoter.
10 !!!!! Mais t'es malade comme garcon. Tu comptes en jouer 10 ??
CITATION
La photo date d'Août 1982.
Je me disais aussi, ca me rappellait bien le filigrane des Polaroïds de cette époque ^^.
CITATION
J'ai hésité et puis renoncé pour 2 raisons: primo, l'armure Eldar est un genre de technoplastoc, deuxio (et c'est la véritable raison) j'aurai du retoucher mes autres aspects et leur mettre des éraflures également, pour ne pas faire de jaloux... J'ai pas la force...
Nan, nan, ca marche pas cette excuse foireuse. C'est la mienne celle là. Ne pas revenir pour pas reprendre le reste, c'est à moi ca !!
Bon bah ... la suite, moi, j'ai trouvé la porte hein, m'excusez ...
Salgin
Le concombre masqué
jeudi 05 avril 2007 à 10:20
From Salgin:
CITATION
10 !!!!! Mais t'es malade comme garcon. Tu comptes en jouer 10 ??
Quoi? J'ai pas le droit? 2x5 qui appuient une marée piétonne... Ok, ok, j'admet, c'est assez conceptuel. Mais qu'est ce l'on ne ferait pas au nom de l'identité!
CITATION
Nan, nan, ca marche pas cette excuse foireuse. C'est la mienne celle là.
Maintenant, c'est la mienne aussi. Vous n'avez pas le monopole du poil dans la main, Mr Salgin.
salgin
vendredi 06 avril 2007 à 14:42
CITATION
Le nouveau Dark reaper, superbe trophée ramené d'Haguenau le-tournoi-qu'il-est-beau, de face et de dos. Désolé pour l'effet brume matinale à la Hamilton. C'est involontaire et je suis une quiche.
Ca reste mieux mais pas à la hauteur du dernier cliché en date.
CITATION
Quoi? J'ai pas le droit? 2x5 qui appuient une marée piétonne... Ok, ok, j'admet, c'est assez conceptuel. Mais qu'est ce l'on ne ferait pas au nom de l'identité!
Si, si, tous les droits même. J'apllaudis faut dire ^^ faut en avoir pour oser.
CITATION
Maintenant, c'est la mienne aussi. Vous n'avez pas le monopole du poil dans la main, Mr Salgin.
Tatata, je suis pas d'accord. Au vu de votre productivité Mr raby, vous ne pouvez pas vous appuyer la dessus.
Et me mentez pas, j'ai vu votre nouvel exarque vengeur qu'il est pas encore en ligne mais visible ailleurs avec de la plusse mieux photo et de très jolies couleurs.
J'aime vraiment beaucoup.
Salgin
Rat
vendredi 06 avril 2007 à 20:01
Il sont...
Sympathiques?
Il est sur un monde habité par des pigeons, vu son casque.
Et c'est plutôt un faucheur gris-sombre.
Mais bon, c'est conceptuel, bien peint, et ça reste plutôt fluff.
Le Rat, pfff "technoplastoc", encore un qui invoque le fluff quand ça l'arrange... ;)
Le concombre masqué
mardi 10 avril 2007 à 09:12
Hopla! Dépoussiérage complet de la galerie et renouvellement à 75% des clichés (voir premier message). J'ai profité d'un beau soleil pour immortaliser les ptiots à la lumière du jour. Certaines figurines y gagnent en qualité de photo, genre le faucheur, les banshees et les motojets.
Pour la suite, je viens de réceptionner les arlequins (au passage, superbes figs, très fines et aériennes) et des lances de lumières. Alleï! Au boulot!
doofus
mardi 10 avril 2007 à 18:19
Quel schéma pour les arlequins ?
Comme Eavy metal avec les ptit losange tout gentillets ?....
Le concombre masqué
mercredi 11 avril 2007 à 09:03
Le schéma des arlequins? Je n'ai encore rien décidé. Je sais que je ne reproduirai pas le schéma GW. Je pense pour le moment à quelque chose de sombre avec plusieurs touches très flashy.
Mon idée actuelle est de les peindre en blanc, légèrement bleuté, avec des masques et des froufrous de couleurs vives. Les armes seront probablement couleur "os", histoire de poser ma crados-touch.
Greenleaf
jeudi 12 avril 2007 à 14:14
CITATION
histoire de poser ma crados-touch
Je crois que c'est d'ailleurs la seule chose que je reprocherais à tes figurines, j'ai toujours vu les véhicules et les guerriers Eldars avec des armures bien propre et bien brillante et la ça me fais un choc. :)
Ton armée doient pas retourner souvent réparer sur son vaisseau monde si elle en à un, en tous cas magnifique figurine, je dis surtout ça pour les banshee !...
Le concombre masqué
vendredi 20 avril 2007 à 18:24
L'arlequin 2007 est arrivé. Voici le premier sorti des ateliers Rabi. Vu
de face et vu
de dos.
Je pars sur une unité de 6 arlequins, tous équipés de baisers d'arlequin. Les petites conversions sont déjà réalisées. Reste la peinture. Je pense personnaliser chacun des gus: un bleu, un rouge, un noir, etc... Une bande de bouffons, quoi... Au suivant!
Noviceferatu
samedi 21 avril 2007 à 14:25
argh mais non j'ai décidé de faire une pause, de plusieurs semaines, avant de me remettre
le nez dans le guidon (des motojets) ... et toi t'arrives paf tu me claques un harly (et plusieurs
d'ici peu) ... comment je vais faire pour ne pas me remettre à la peinture ... je ne peux
que craquer .......... nan
je vais tenir je vais tenir je vais tenir je vais tenir je vais tenir je vais tenir je vais tenir je vais tenir
je vais tenir je vais tenir je vais tenir je vais tenir je vais tenir je vais tenir je vais tenir je vais tenir
je vais tenir .....
enfin bref
je trouve le masque et les armes super bien fait, touche à rien
mais pour les vêtements je pense que tu peux te décarcasser un peu plus et sortire quelque chose de
plus original et fouillé
kiwi251
samedi 21 avril 2007 à 15:07
bha comme toujours c'est beau, les couleur sont bien adapté au model, fondu maitrisé la petite etoile du masque est sympatoche mais comme l'a dit noviceferatu le pantalon est bof bof tu aurait pue faire un chti' damier (meme s'il est pas aussi fin que ceux sur les arlequin d'eavy metal) ou bien des rayure enfin tu vois un truck qui souligne leur statut de clown ^^
kiwi251, du bon boulot comme toujours...
Le concombre masqué
samedi 21 avril 2007 à 18:17
JAMAIS! Plutôt crever! Vous ne verrez ni damier, ni rayure sur mes arlequins... En plus de devenir une pâle copie d'une chose déjà publiée et mille fois mieux maîtrisée, c'est carrément la misère à peindre. Passer le double de temps sur chaque figurine pour un résultat médicore n'est simplement pas envisageable.
To be continued...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.