deathguard
mercredi 13 décembre 2006 à 19:26
Bonsoir a tous ,
J'aurais aimer avoir plusieurs conseils pour savoir redrésser l'épée de mon grand immonde fraichement arrivé chez moi ce midi. Sans le cassé bien sur :).
Elle s'est courbée dans le colis je pense vu coment il est lourd le bestiaux.
Merci d'avance a tous ceux qui orais de bonne idée.
(p.s: j'ai testé de la tordre a la main doucement ) j'ai peur que ca casse.
Deimos
mercredi 13 décembre 2006 à 19:42
Pour déformer la résine, j'utilise l'eau chaude, ça marche pas mal, mais il faut effectivement y aller doucement.
Certains préfèrent utiliser un sèche cheveu, mais je n'ai jamais testé personellement.
Deimos
Flogus
mercredi 13 décembre 2006 à 19:43
Pour avoir le même soucis, je te donne la réponse que le gars de chez FW m'a donné :
Plonge la pièce dans un bain d'eau chaude (eau bouillante qui a refroidie un peu) pendant 20-30 minutes. Et ensuite, tu devrais pouvoir redresser (doucement) la pièce.
Pour des pièces fines, j'ai déjà utilisé la flamme d'un briquet pour ramolir une tige tordue afin de la redresser. Mais là, c'est pas sans risque : risque de bruler la pièce, risque de la faire fondre, ... Bref, le bain d'eau chaude est effectivement une meilleure solution pour des pièces relativement épaisses.
Et oublie la méthode de redressement 'à la main' : c'est la casse assurée.
Luke35
mercredi 13 décembre 2006 à 20:18
Je plussoie avec ces messieux, l'eau chaude marche très bien. Personnellement, pas besoin qu'elle soit brûlante non plus. Et il a suffit de laisser la pièce 5 min dans l'eau, puis de redresser le truc - un autocanon de chimère pour moi, c'est pas ce qu'il y a de plus épais aussi !
Enfin bon, ce sont les ptits aléas de la Forge !
deathguard
mercredi 13 décembre 2006 à 20:31
Merci
Ben c'est gentil pour cette rapidité lol j'ai jamais vu ca :)
Merci encore de votre participation je vais de se pas allé plonger cette épée.
hihih
Ps: flogus tu la commandé toi aussi ? que pense tu de la bete.
:D
Oups en redressant l'épée j'ai cassé la base du manche a sa main mais bon c'est récupérable c'est fin osi :o.
NECRONOMICON
jeudi 14 décembre 2006 à 12:02
bon, le tour de la question à été fait, pour mon cas un peu tardivement, je fait bouillir de l'eau et trempe la pièce dedans, quand celle ci change de couleur, la résine devient alors maléable et je redresse les pièces. Ensuite, une fois la mise en forme obtenue, je fait couler de l'eau froide dessus afin de la faire durcir.
Rien de neuf par rapports aux autres
Nécro
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.