Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Armée à Forte Tendance Anti-hérétique
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
Pages : 1, 2, 3
salgin
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic afin de parler idées de conversions, orientation et suivi de cette fameuse armée pour Sangatte.

C'est un gros projet sur lequel je me suis lancé et je me suis dis pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde. Un peu comme un "Choix des armes" mais en version un poil plus grande, plus résineuse et surtout de plus longue haleine.

Ainsi, vous trouverez la liste ici de manière à vous y référer.

Bref.

On va commencer petit à petit. je vous ferais profiter de toutes mes nouveautés et vous pourrez ainsi vous fendre de commentaire et glisser des idées afin de m'aider. Evitez juste les "Waouw, tro dlaballe" et "cé bô" pas très constructifs. Pour éviter que la modération frappe fort.

Commencons donc par le commencement.

Jouant une GI dédiée aux CDD, je suis parti sur un principe de TdC pour faire de l'élite spécialement entrainée par le temple.

Mon armée étant emmenée par un Grand maitre, Frère Armand avec son escouade de terminator dont seul l'un d'entre eux, ici est visible. Je fais les photos ensuite.

Or donc, il y aura le Frère Armand et 7 terminators dont un incinerator et deux marteaux qui l'accompagneront. Actuellement, il ne me reste que l'incineator et les deux marteaux à faire.

Ensuite, il y a également l'Inquisiteur Gunther Von Macht qui accompagne le frère Armand avec sa fidèle équipe composée de son acolyte Helmut, de son Familier porte heaume, de son Guerrier, de son Hiérophante. Ne manque que le Rhino et le Sage mais les deux sont euh ... Comment dire, la photo n'est pas bonne, oui, voilà ...

A part ca, j'ai également le Dread CG qui accompagne les troupes pour purger l'hérésie. Maintenant, vous savez d'où provient mon avatar, hi, hi ...

Ensuite, j'ai également les Troupes de Choc dont les fuseurs sont réprésentés en photo, ici et et un troisième larron de base ici

La photo date et des améliorations ont été apportées notamment les =I= de l'Inquisition en FreeHand sur les casques et l'épaulette gauche.

Et enfin en photo dispo, ma fidèle Sentinelle de l'Inquisition : ici

Voilà pour l'instant. J'ai tout de même plus de choses de peint que je vous soumettrais en temps et en heure, notamment le rhino de l'Inquisiteur, une Chimère pour les Troupes de choc et d'autres menues choses telle une médusa, un conquéror etc ...

Il faut savoir que je peins de manière jouable dans un premier temps et que j'apporterais au fur et à mesure, si le temps le permet des améliorations de barbouille comme des symboles en free hand et des marquages avec sceaux de puretés et autres "vétéranteries".

Voilà.

Jusque là, n'hésitez pas à dire le fond de votre pensée, à m'aiguiller sur des schémas de peinture, notamment pour différencier les TdC de l'Inquistion et les TdC GI. Je pensais d'ailleurs à utiliser les TdC montrés actuellement en photo en tant que TdC GI. Manque plus qu'à trouver un schéma avec les TdC de l'Inquisition. Peut être repartir sur le schéma des Totors/Dread, je sais pas encore.

A suivre.

Salgin
kiwi251
Waouw, tro dlaballe ^^

bon serieusement, j'adore c'est très beau, belle technique et schéma de couleur sympa mais je note quand meme quelque default:
le plus important est au niveau du blanc, la peinture blanche m'a l'air pateuse et je trouve qu'elle manque affresement de contrast (on dirait un simple appalat o_0)
pareil pour la sentinel, pas asser de contraste sur les meme couleurs

voila une belle armée qui promet

kiwi251, en esperant t'avoire aidé
salgin
CITATION
Waouw, tro dlaballe ^^

Ah bah bravo :))

CITATION
bon serieusement, j'adore c'est très beau, belle technique et schéma de couleur sympa mais je note quand meme quelque default:
le plus important est au niveau du blanc, la peinture blanche m'a l'air pateuse et je trouve qu'elle manque affresement de contrast (on dirait un simple appalat o_0)
pareil pour la sentinel, pas asser de contraste sur les meme couleurs

Ah bah voilà, oui, pourquoi j'ai pris du blanc. C'est la pire des couleurs mais aussi, a mon sens, la meilleure. En fait, le blanc, c'est merdique. C'est une plaie à travailler car si on assombri trop, c'est plus du blanc, si on assombri pas assez, ca fait applat. Bouhouhouh ...

Comment je vais faire sur ce satané titannnnnn.

CITATION
voila une belle armée qui promet

Et bin merki.

Salgin
Le-Captain
CITATION
Ah bah bravo :))

Et moi qui arrive trop tard ^^

Et c'est que la Sentinelle, n'est pas glop comparée au restge (le I me semble de traviole aussi)

CITATION
Il faut savoir que je peins de manière jouable dans un premier temps et que j'apporterais au fur et à mesure, si le temps le permet des améliorations de barbouille comme des symboles en free hand et des marquages avec sceaux de puretés et autres "vétéranteries".

Noir dominant et rouge sombre?
salgin
CITATION
Et c'est que la Sentinelle, n'est pas glop comparée au restge (le I me semble de traviole aussi)

Comme je disais, c'est qu'elle n'a pas été "vétérantisée" pour l'instant. Pour le I, c'est une question de photo. si, si ...

CITATION
Noir dominant et rouge sombre?

Gné ??

Pô compris lô.

Salgin
kobball
Meuheuheumeu...on va te couper les mains (là les modos peuvent rien faire vu que c'est vrai) ^^

Ben, franchemnt, c'est beau, on voit que tu maitrises quoi, comme je te l'ai déjà dit maintes fois.
Mais, le métal, c'est pas ton fort, hein (les pieds de la sentipattes) ;)

Le blanc, moi je ne le trouve pas pateux, il est bien appliqué, et je ne vois pas vraiment comment tu pourrais faire autrement si tu veux un blanc aussi immaculé (conception). Sinon faut partir sur un blanc cassé mais c'est pas le même résultat donc...

Après, que dire, vivement le titan...

Kobb.
cybertitan_07
A mon tour de féliciter le GRAND salgin pour ce splendide début d'armée ^^
Je me demandais d'où sortais ton avatar aussi ...

Pour ce qui est des commentaires , je pense qu'on peut dire que j'adore ton garnd maître , ainsi que le dread . Le choix des couleurs est amha splendide , même si je trouve moyenne l'armure de l'inquisiteur !

A quand la suite ?!

@+
salgin
CITATION
Je me demandais d'où sortais ton avatar aussi ...

Hin, hin, hin ... De ma malette à peinture ^^

CITATION
Pour ce qui est des commentaires , je pense qu'on peut dire que j'adore ton garnd maître , ainsi que le dread . Le choix des couleurs est amha splendide , même si je trouve moyenne l'armure de l'inquisiteur !

Pour l'Inquisiteur, il fut un des premiers tests de couleur. Après le dread. Mais pour sa défense, je dois dire que la photo ne lui rend pas honneur. En vré, elle est quand même bien mieux (en plus d'être tout à fait fini.)

CITATION
A quand la suite ?!

Et bien dans un premier temps, je prendrais de meilleures photos, surtout en globalisant les unités. Ca rendra plus de cohérence. Et je ferais ca de jour (ce qui en ce moment ne me laisse que le WE pour le faire).

Ensuite, je suis actuellement sur l'unité à double flammer en chimère double flammer. Depuis lundi, je les ais montés, ainsi que la chimère (sauf la porte arrière, la résine étant longue à travailler (ponce-ponce-récurre)). Et deux de plus ont été peint à raison d'un par soir (mardi et mercredi) sans les fioritures (Freehand/socles).

Bref, ca avance à une allure raisonnable mais j'ai une deadline pour finir la première étape, à savoir le Tournoi du Gret. Donc, j'ai pas interet à ralentir.

Salgin
Le-Captain
CITATION
Gné ??

Toi même ^^
Je parlais du schéma pour les TdC CdD. Mais je voulais en fait répondre à celà:
CITATION
Manque plus qu'à trouver un schéma avec les TdC de l'Inquisition

Je suis quiche des fois!
Rat
Dans l'ensemble, ça me semble assez bien trouvé;

Ton blanc n'est pas défectueux.
Le blanc cassé comme base est à garder pour les crânes/parchemins amha.

Joli coup de pinceau, quoi que tu pourrais améliorer les choses en bidouillant un maximum tes véhicules (tu n'as pas encore de photos de transports d'ailleurs?).
Pour les TdC je te conseil de garder le même schéma que sur les figurines présentées, dans l'esprit de l'armée (gentil le Catpy, mais le rouge ça casserait un peu non? ;) ).

Evite aussi le gantelet du bouclier sur la conversion de Lysander, qui rapelle trop la figurine initiale.

Et à quoi servira le chevalier solitaire convertie et aux couleurs de l'armée de ta galerie? ;)

Le Rat, à part le manque de conversions, une chose à dire, "c'é bô".
vistenholder
bon, que dire ?
Les troupes de choc sont vraiment bien.le schéma de couleur sombre leur va à ravir. l'effet chauffé à blanc du bout des fuseurs est bien.
la sentinelle est en dessous du reste de l'armée.elle manque de contraste elle fait trop monochrome.
les termis, me semblent un peu ternes.j'accroche mal entre le blanc et le cuivre des inscriptions des jambières.
pour ce qui est des socles, NICKEL.très bonne idée des feuilles mortes...

l'ensemble manque un peu de sceau de pureté, mais la qualité de peinture est excellente.
il n'y a qu'à attendre, le reste de l'armée qui promet.
Napalm
Magnifique. Ils sont tous très bien réalisé, j'ai une petite préférence pour les troupes de choc, le reflet sur la visière des casques étant vraiment parfait.
Bonne continuation pour la suite, très beau début d'armée.
Yoda™
Les photos ne rendent pas honneur aux figs.
Pour les avoir vu (en partie) en vrai, elles claquent mechamment.
Bon courage pour la suite et evite de faire le con à vélo, a ce qu'il parait, ça ralentit le rythme de production.

Yoda, resine sous le sapin, kiki tout dur le matin
Brisco
Bon alors je ne reviendrais pas sur le fait que ça claque grave, mais juste sur un petit truc qui me turlupine. Je previens c'est vraiment du chipotage

ton dread a des impacts de balle, mais a part ça il est super propre !! je trouve ça bizarre, tant qu'a l'entretenir et à le polisher, les ingénieurs pourrait colmater les impacts. ou sinon il aurait fallu le salir un poil plus genre "chui en pleine bataille me faite pas chier".
salgin
Merci à tous de votre soutien. Je vais répondre à certaines choses :

Le captain :

CITATION
Toi même ^^
Je parlais du schéma pour les TdC CdD. Mais je voulais en fait répondre à celà:

Disons que je ne vois pas la différence entre mon rouge sombre sur noir et ton noir dominant et rouge sombre à vrai dire. Tu voulais peut etre parler de pantalon rouge sur armure noire ?

Rat :

CITATION
Joli coup de pinceau, quoi que tu pourrais améliorer les choses en bidouillant un maximum tes véhicules (tu n'as pas encore de photos de transports d'ailleurs?).

Les améliorations sont prévues mais quand j'aurais plus de temps (ajout de sceaux de pureté, de Battle Damage, de sacoches, filets de camo etc ...)

CITATION
Pour les TdC je te conseil de garder le même schéma que sur les figurines présentées, dans l'esprit de l'armée (gentil le Catpy, mais le rouge ça casserait un peu non? ;) ).

Disons que justement non, il faudrait un schéma différent pour différencier les escouades de la GI et les escouades CDD (même si dans mon fluff, ce sont les mêmes.) Une subtile nuance, pas forcément modifier la totalité du schéma. Je pensais éventuellement à changer la couleur du casque.

CITATION
Evite aussi le gantelet du bouclier sur la conversion de Lysander, qui rapelle trop la figurine initiale.

Repris aussi dans mon fluff. J'incorporerais surement des portes Imperial Fist, justement.

CITATION
Et à quoi servira le chevalier solitaire convertie et aux couleurs de l'armée de ta galerie? ;)

C'est Helmut, l'acolyte de mon Inquisiteur.

Vistenholder :

CITATION
l'ensemble manque un peu de sceau de pureté, mais la qualité de peinture est excellente.
il n'y a qu'à attendre, le reste de l'armée qui promet.

Pareil, je viens de refaire le plein de Sceau lors du FeuWeuDeu, donc je vais pouvoir en mettre partout, ouééé.

Et enfin Brisco :

CITATION
ton dread a des impacts de balle, mais a part ça il est super propre !! je trouve ça bizarre, tant qu'a l'entretenir et à le polisher, les ingénieurs pourrait colmater les impacts. ou sinon il aurait fallu le salir un poil plus genre "chui en pleine bataille me faite pas chier".

Justement, tout dépend du moment où tu regardes le Dread. Imagines toi en début de bataille, il sort de son Thunderhawk, il est donc propre mais vient de prendre une rafale de bolts. Il est donc légèrement endommagé et salissuré mais pas trop.

D'ailleurs, si tu reprends les gurines, tu verras que seule les bas de gurines (jusqu'au milieu du Tibia) sont salis. Représentant la poussière qui s'élève lors des déplacements. Les transports, eux, sont largement plus salis pour représenter les ornières et autres trous boueux traversés lors des déplacements.

Salgin
Le-Captain
CITATION
Disons que je ne vois pas la différence entre mon rouge sombre sur noir et ton noir dominant et rouge sombre à vrai dire. Tu voulais peut etre parler de pantalon rouge sur armure noire ?

Règlagles de focales de mes lunettes, zip-zoup, c'est pas du violet/pourpre ta couleur dominante?

Non je pensais à du tout noir, mais avec des bandes rouges sombres (casque, calbute...)
Ou un mix noir/bleu nuit.

CITATION
QUOTEPour les TdC je te conseil de garder le même schéma que sur les figurines présentées, dans l'esprit de l'armée (gentil le Catpy, mais le rouge ça casserait un peu non? ;) ).

Disons que justement non

Et toc!
salgin
CITATION
Règlagles de focales de mes lunettes, zip-zoup, c'est pas du violet/pourpre ta couleur dominante?

Disons un truc à con de mon cru. Red gore à la base avant que j'y applique une science perdue depuis des temps ancestraux (en fait une point de noir et un réhaut au blanc. Oui, c'est tout con.).

CITATION
Non je pensais à du tout noir, mais avec des bandes rouges sombres (casque, calbute...)
Ou un mix noir/bleu nuit.

Mouof bof. En fait le bleu, nan parce que j'ai pas de rappel sur le reste de l'armée. Ensuite, noir à bande rouge sombre, j'ai bien peur que ca fasse bien morne.

Frustre.

CITATION
Et toc!

Hi, hi ...

Salgin
kobball
CITATION
Je pensais éventuellement à changer la couleur du casque.

Et pourquoi ne pas reprendre le même schéma?
A une petite différence prêt, tu peins des ][ de l'inquisition sur le casque de ceux qui en font parties et soit tu ne peins rien sur les casques des GI, soit tu leur peins un symbole propre à leur régiment.
Comme ça, ce sont le même comme dans ton flouff, mais on les distingue directement, en un coup d'oeil.

Kobb.
salgin
CITATION(kobball @ vendredi 15 décembre 2006 à 14:23) *
CITATION
Je pensais éventuellement à changer la couleur du casque.

Et pourquoi ne pas reprendre le même schéma?
A une petite différence prêt, tu peins des ][ de l'inquisition sur le casque de ceux qui en font parties et soit tu ne peins rien sur les casques des GI, soit tu leur peins un symbole propre à leur régiment.
Comme ça, ce sont le même comme dans ton flouff, mais on les distingue directement, en un coup d'oeil.

Kobb.

C'est à dire que ... euh ... nan. Tout le monde est marqué du sceau de l'Inquisition (comme la Sentinelle justement) car il s'agit d'une force de l'Inquisition destinée à apporter le soutien logistique et armée aux Chevaliers Gris.
Dans les faits, ce sont des GI car je fais avec le Dex, Dans le fluff, ce sont bel et bien des membres de l'Inquisition.

Salgin
kobball
Mmmmh...
Alors peut-être changer la place où tu peins le ][.
Tu pourrais peut-être en faire sur les casque pour certains, et sur l'épaulette droite pour les autres.
Mais sinon, changer la couleur du casque c'est une bonne idée.

Kobb.
salgin
CITATION(kobball @ vendredi 15 décembre 2006 à 16:03) *
Mmmmh...
Alors peut-être changer la place où tu peins le ][.
Tu pourrais peut-être en faire sur les casque pour certains, et sur l'épaulette droite pour les autres.
Mais sinon, changer la couleur du casque c'est une bonne idée.

Kobb.

Ouaip, je pense que je vais rester sur le casque puise le =I= est également peint sur l'épaulette (gauche par contre ;))

Erf, merci des avis.

Salgin
copycat
Non non et non ! ça ne va pas ! Arrête de suite c'est laid et relaid ! Quand on ne sait pas peindre on ne peind pas merde quoi !

Comment ça mon avis n'est pas impartial ?

Ahahaha... plus sincèrement c'est très très joli, je n'aurais que très peu de remarques, mis à part le shéma de couleurs dont je ne suis pas fan... (visiblement il n'y a pas qu'à Bruxelles qu'il y a la Gay Pride ^^). Meuh bon il parait que les gouts et les couleurs...

Je trouve également que de temps en temps il y a certaines zones moins travaillées que d'autres... mais étant plus ou moins sur un projet similaire que toi (comment ça tu vois pas de quoi je parle ?) je te comprends ^^

Bon courage, bonne continuation, on se voit en septembre ?

Copycat qui cours peindre du Space Narine car il semble avoir pris du retard....
Aménophis
J'aime beaucoup ta peinture, tu fait des especes d'éclaircis très larges et fluides ca rend super bien.

CITATION
visiblement il n'y a pas qu'à Bruxelles qu'il y a la Gay Pride ^^). Meuh bon il parait que les gouts et les couleurs...

C'est pas comme si il peignais tout aux couleurs de l'arc en ciel... blanc et rouge ca va très bien non ?

J'aurais bien vu ta sentinelle avec le même shéma que le dread.

++
copycat
Benh son rouge est plus rossatto que rouge justement... meuh bon j'aime bien le taquiner le bon Salgin !

Si vous voyez un monoligne, c'est que vous avez mal regardé, regardez encore....

(sur ce temps je me dirige en catimini vers la porte...)
CarniX
Bonsoir!

Je trouve que c'est interessant de faire un projet "à long terme", j'aime bien cette idée... Moi même, j'aimerai commencer l'inquisition (plutôt GK).

J'aime aussi le shéma de couleures que tu applique, mais attention à ce que le blanc ne soit pas "immaculé", surtout au niveau du bas des jambes (enfin tu as l'air d'y avoir pensé).

Une tite question M'sieur: Y-a-t-il une sorte de "trame narrative", ou une campagne construite autour de ton armée? Ou est-ce juste une armée, "comme ça" pour le fun? (je parle surtout du shéma de couleur différent de l'ordinaire et des perso spé)

En tout cas, chapeau bas l'ami, j'aime beaucoups!
Encore des photos, encore des photos!

CarniX, ou plutôt: Chevalier CarniX maintenat! :p
salgin
Réponse quotidienne :

CITATION
Ahahaha... plus sincèrement c'est très très joli, je n'aurais que très peu de remarques, mis à part le shéma de couleurs dont je ne suis pas fan... (visiblement il n'y a pas qu'à Bruxelles qu'il y a la Gay Pride ^^). Meuh bon il parait que les gouts et les couleurs...

Ha, ha, tu n'as pas de gout. Voilà, je ne vois que ca.

CITATION
Je trouve également que de temps en temps il y a certaines zones moins travaillées que d'autres... mais étant plus ou moins sur un projet similaire que toi (comment ça tu vois pas de quoi je parle ?) je te comprends ^^

Vi, disons que ca doit venir aussi des photos. Comme chacun sait, je ne suis pas un pro de la photo. C'est dit.

CITATION
Bon courage, bonne continuation, on se voit en septembre ?

A moins d'un cataclysme à l'échelle nationale, ya pas moyen d'y couper ;))

CITATION
J'aurais bien vu ta sentinelle avec le même shéma que le dread.

Le schéma est volontairement différent, l'un étant Chevalier Gris, l'autre, juste une force de combat enrolée (GI).

CITATION
Une tite question M'sieur: Y-a-t-il une sorte de "trame narrative", ou une campagne construite autour de ton armée? Ou est-ce juste une armée, "comme ça" pour le fun? (je parle surtout du shéma de couleur différent de l'ordinaire et des perso spé)

C'est un projet dédié pour Sangatte. Je ne travaille que pour cette finalité. Par la suite, l'armée sera potentiellement jouable en CDD ou en GI.

Cependant, de manière à orienter mon travail, je planche effectivement sur une trame narrative pour justifier cette alliance et surtout l'rientation des choix. Mais pour l'instant c'est en cours de reflexion et en finalité, il y aura surement un petit fascicule faisant partie du Display, oui.

Ce qu'il faut savoir pour l'instant, c'est que la partie GI est une faction spécialement enrolée parmi les vétérans GI pour l'orientation de leur foi envers l'Impérium. A partir de là, un peu à la manière des Templiers, les Troupes de Chocs sont spécialement entrainées pour répondre aux besoins des Chevaliers Gris et ne rendent compte qu'à eux. Par ce biais, ils bénéficient des meilleures technologies (d'où une intégralité d'armure carapace). Cependant, comme pour les Templiers, les TdC ne sont pas des moines guerriers et un schisme est volontaire entre les deux factions pour éviter tout problèmes d'infiltration de l'Ordre. Chacun sa place.

CITATION
En tout cas, chapeau bas l'amis, j'aime beaucoups!
Encore des photos, encore des photos!

Ah oui. Euh, ce vouikend, j'ai été fort pris et le temps dispo à été préféré à la peinture plus qu'à la photo. J'ai donc fini mon dernier assassin pour Ecuisse ainsi que 4 Troupes de Choc en plus, et j'ai également monté la troisième et dernière escouade de TdC pour Ecuisses ainsi qu'un Terminator.

Les photos viendront malheureusement plus tard. J'espère être dans les temps.

Bzeuh. Merci de votre soutien en tout cas.

Edit : Finalement, j'ai quelques photos qui ont été prises en IRL par Greg pendant le FWD. Merci à lui.

Donc les Terminator en partie ici et

Et les TdC avec leur Transport Rhino

En fond, on peut aussi trouver le Dread et la chimère.

Salgin
aela sekura
Dommage que je ne puisse pas voir les photos, j'ai entendu dire que c'était bien...
Sur quel site héberge-tu les photos ?
Et si je ne me trompe, tu as écrit 2x le même message.
Rat
Allez, soyons tatillons.

J'aime bien tes socles, mais décidément, le bouclier homme-bêtre ne rend amha pas super bien, et le buste de space-marine incursté dans le socle serait plus réaliste avec sa tête (c'est rare qu'ils perdent des pièces en cours de route).

Tes TdC sont sympatoches, mais il faudrait des photos plus nettes pour juger.
Les optiques ont l'air bien traîtées, j'aime moins les ][ un peu épais (c'est un crâne au milieu?).
Peut être devrais tu varier tes troupe de choc par des mraquages (genre des pièces d'armure/épaulières peintes en blanc, ou des motifs d'héraldiques simples en blanc sur les épaulières des inquisitoriaux).

Le rhino est joli aussi, quoi que le poupre mériterait d'être mieux travailler (plus éclaircis par exemple, comme les armures des troupes e choc).

Le Rat, commentaire passager.
CarniX
AH!Super les nouvelles photos!

Et, j'ai une autre question!: Les "TdC", se sont des TdC ou bien des Kasrkins?
C'est un peu bizare comme question, mais en regardant de près, je me demande...
Allez, tant que j'y suis: Comment ont été réalisées les "I" du Rhino? GW? Green stuf? Carte plastique?

Merci! @+
salgin
CITATION(CarniX @ jeudi 21 décembre 2006 à 18:38) *
AH!Super les nouvelles photos!

Et, j'ai une autre question!: Les "TdC", se sont des TdC ou bien des Kasrkins?
C'est un peu bizare comme question, mais en regardant de près, je me demande...
Allez, tant que j'y suis: Comment ont été réalisées les "I" du Rhino? GW? Green stuf? Carte plastique?

Merci! @+

Yop.

Donc quand je dis TdC, je prends la dénomination du Codex. Mais j'utilise les figurines de Karskins (plus classe à regarder et à peindre.)

Pour les I du Rhino, ce sont des Portes Forge World, tout simplement (Kit complet, c'est à dire porte latérales, portes arrières, portes du dessus et blindage avant.)

Salgin
Le concombre masqué
AaAaaArgh! Je meurs... Voilà... Je suis mort. Mais comment ai-je pu passé à côté de ça? Sur le forum depuis le 14/12/06, en plus? Je suis une buse.

Bravo. C'est absolument splendide. L'onctuosité de ta peinture est délectable. Le choix du schéma est ce qu'il est. C'est pas forcément ce qu'il y a de mieux senti mais ça a l'avantage d'être unique. J'en sais quelque chose...

Par contre, la réalisation est belle. So... Tou quouestieunsse:

1. L'onctuosité de tes fondus? Comment que ça se passe? C'est du pur jus ou y'a du medium là dessous? Siouplait, m'ssieur...
2. Le blanc est beau. Que dis-je, le blanc est splendide. Y-aurait-il une recette miracle?
salgin
CITATION(Rabiyonel @ mardi 06 février 2007 à 16:01) *
AaAaaArgh! Je meurs... Voilà... Je suis mort. Mais comment ai-je pu passé à côté de ça? Sur le forum depuis le 14/12/06, en plus? Je suis une buse.

Bravo. C'est absolument splendide. L'onctuosité de ta peinture est délectable. Le choix du schéma est ce qu'il est. C'est pas forcément ce qu'il y a de mieux senti mais ça a l'avantage d'être unique. J'en sais quelque chose...

Par contre, la réalisation est belle. So... Tou quouestieunsse:

1. L'onctuosité de tes fondus? Comment que ça se passe? C'est du pur jus ou y'a du medium là dessous? Siouplait, m'ssieur...
2. Le blanc est beau. Que dis-je, le blanc est splendide. Y-aurait-il une recette miracle?

Raaargh, nom de Meuh, c'est la journée chasse au trésor ou quoi ?? ^^

Après le Captain qui deterre le post de la Liste pour Sangatte, c'est au tour de Rabiy d'extirper de la tourbe mon Thread sur la peindouille.

Bon brefle.

1- L'onctuosité des fondus est tout au jus. Point de médium ni de procédé méta-physique trop taboo. Rien que de la peinturlure savamment diluée et des tonnes de couches les unes après les autres. Le dread par exemple qui est repris en tant qu'Avatar (mais comment as-tu pu passer si longtemps à coté ^^) est un travail d'une soixantaine d'heures couche après couche. Fatiguant.

2- Le blanc est simple comme bonjour. Sur sous couche blanche, je passe un léger jus de blanc avec une pointe de Shadow Grey dedans et je fais les ombres. Ensuite, avec une peinture très diluée, je repasse des couches et des couches de blanc pour avoir une couleur pure. D'un autre coté, c'est à double tranchant puisque nombreuses furent les remarques concernant un blanc trop ... blanc. Comme quoi ca fait non travaillé.

Bref, choix étrange s'il en est mais que j'estime interessant. Et comme c'est pour ma pomme bah j'en suis content. Voilà ^^. Bref, c'est simple mais c'est long.

Etrange que tu ne m'ais pas quouestieunsé sur le Rouge sombre ^^

Salgin, surnommé Mir Express ^^
Le concombre masqué
CITATION(salgin @ mardi 06 février 2007 à 17:10) *
D'un autre coté, c'est à double tranchant puisque nombreuses furent les remarques concernant un blanc trop ... blanc. Comme quoi ca fait non travaillé.

Euh... Pour qui a déjà tenté le blanc-blanc, ce que tu proposes est plus que travaillé. Je trouve au contraire que l'aspect "porcelaine" est vraiment bien traité (voir la coiffe du prêtre qui hurle).

CITATION
Bref, choix étrange s'il en est mais que j'estime interessant.

Bien entendu. Pas de méprise, je trouve ça très beau mais je n'aurai jamais eu le tilt pour me lancer dans un contraste blanc-pourpre-rose sur des figs de l'Inquisition. Et Dieu sait si mes propres choix de schéma sont dicté par... par... par quoi, au fait?

CITATION
Etrange que tu ne m'ais pas quouestieunsé sur le Rouge sombre ^^

Rhoooo, le cabot! ... Donc, alors, oui, cher Salgin, comment obtiens-tu ce rouge si sombre?
salgin
CITATION
Euh... Pour qui a déjà tenté le blanc-blanc, ce que tu proposes est plus que travaillé. Je trouve au contraire que l'aspect "porcelaine" est vraiment bien traité (voir la coiffe du prêtre qui hurle).

Oui, il n'empeche qu'effectivement le désagrément du blanc donne un aspect non fini. Le blanc n'étant pas une couleur à proprement parler, on ne peut lui donner vie correctement comme une autre couleur. Et l'emploi de teinte pour l'assombrir est à choisir avec parcimonie car il oriente sur une texture particulière. C'est chiant en fait le blanc ^^

CITATION
Bien entendu. Pas de méprise, je trouve ça très beau mais je n'aurai jamais eu le tilt pour me lancer dans un contraste blanc-pourpre-rose sur des figs de l'Inquisition. Et Dieu sait si mes propres choix de schéma sont dicté par... par... par quoi, au fait?

Pas d'inquiétude ni méprise hein ^^. Mon choix est dicté par mes orientations picturales du moment. J'aurais fait cette armée il y a quelques années, c'est le Scaly Green qui aurait eu la côte ^^

CITATION
Rhoooo, le cabot! ... Donc, alors, oui, cher Salgin, comment obtiens-tu ce rouge si sombre?

Hi, hi ...

Il s'agit de Red Gore savamment désaturé au noir puis renforcé au Gore pour rattraper le rouge sur les aplats avant de lui adjoindre du blanc pour taper dans le rose. Le plus chiant est la transition sombre/normale/claire pour éviter d'avoir un truc grisatre dans les ombres ou trop rose sur l'aplat.

Salgin qui va bientôt reprendre le boulot sur l'armée.
salgin
Un peu de News.

Il s'agit d'Alfred, mon prêtre Chasseur de démons.

Alfred, muni de ses deux marteaux énergétiques et de sa
foi envers les démons est un symbole au sein de l'Ordo
car il est un meneur d'homme valheureux. Il n'hésite
pas à charger au coeur de l'hérésie ambiante et sa foi
vertueuse suffit à faire vaciller le lien fragile liant
les démons à notre monde.

Cependant, cette foi ne suffit pas (comme l'atteste son
oeil blessé) mais Alfred est aussi un guerrier
accompli. Cependant, Alfred préfère aller au combat au
milieu des troupes plutôt que de suivre la voie des
familiers d'Inquisiteurs.

Vous l'aurez compris, j'ai décidé d'inclure des prêtres
au sein de mon armée de Chasseurs de Démons. En effet,
j'ai littérralement craqué pour les nouveaux prêtres
Batteul (bôôô) qui n'ont pas forcément besoin de
converion pour les 40ktisés (amha hein, genre ...)

Il s'agit donc d'une peinture voulue relativement sobre
et dépouillée de fioritures comme tout bon suivant des
Voeux pieux des Ordo.

Le rouge reste comme d'habitude. Je me suis essayé à
une nouvelle technique pour le métal, j'aime bien, ca
fait poli juste comme il faut mais pas trop.

Ensuite, la robe de bure blanche était amha,
incontournable pour pouvoir, et faire le symbole de
pureté, et pour la saloper comme il se doit ;))

Sinon, voici une vue d'Alfred de dos et une autre de face mais mieux

Bon bah voilà, comme quoi, je continue et je n'abandonne pas hein ;)) Et que Rabiy ne meurt pas en voyant les clichés, hi, hi ^^

Salgin, mirez bien ^^
Rat
Sympa, sympa.

Deux-trois choses que tu pourrais corriger;
Le sang sur les marteaux, un peu rosâtre à mon goût, il se confond un poil avec la couleur du gorgerin.
Pour améliorer ça, tu peux le tirer vers le rouge sombre (très sombre).
Enfin bon, le sang sur les armes, c'est bien le truc qui porte toujours à débat.

Les écritures dans le dos aussi.
Elles ne sont pas très crédibles; plutôt que d'écrire sur un parchemin de cette taille (ça pasee mieux sur les petits) avec quelques gros traits, autant ne pas écrire.

Le Rat, et peut être aussi le crâne de corbeau, dont la couleur se rapproche trop de celle des parchemins.
salgin
CITATION
Deux-trois choses que tu pourrais corriger;
Le sang sur les marteaux, un peu rosâtre à mon goût, il se confond un poil avec la couleur du gorgerin.
Pour améliorer ça, tu peux le tirer vers le rouge sombre (très sombre).
Enfin bon, le sang sur les armes, c'est bien le truc qui porte toujours à débat.

Pourtant, il est déjà bien bien sombre puisque du noir y a été incorporé. Encore une grmblblblbl de ***dre de photo ^^ ...

CITATION
Les écritures dans le dos aussi.
Elles ne sont pas très crédibles; plutôt que d'écrire sur un parchemin de cette taille (ça pasee mieux sur les petits) avec quelques gros traits, autant ne pas écrire.

Oui, mais bon, c'était plus pour aller dans le sens du reste. Et je me voyais mal me lancer dans de l'écriture pure et dure pour un mec somme toute de base de l'armée. J'avoue quand même hein ^^

CITATION
Le Rat, et peut être aussi le crâne de corbeau, dont la couleur se rapproche trop de celle des parchemins.

Euh ... C'est pas faux. Oui, oui, en fait, j'ai pas tout compris dedans la phrase (joke inside).

Ha, ha, trembles CopyCat, tu n'y arriveras pas, non, non ...

Salgin, Mea Culpa.
Le concombre masqué
Globalement, je trouve ce prêtre moins abouti que le reste de ton oeuvre. Comme l'a souligné le Rat, les crânes et la bavette ont subit le même traitement que la tronche du bonze. Mouairf...
L'armure rutilente, ça colle pas avec le reste. Disons qu'une petite patine serait la bienvenue.
Et que dire des parchemins... Gloups... Pour être franc, c'est pas beau.
Même tes éclaircissements roses ont l'air moins bien fondus (voir plaques d'armures). Faut dire aussi que tu nous proposes des clichés en méga zoom, ce qui ne pardonne aucune erreur. A côté de ce que tu nous a déjà montré (slurp... bave...), c'est pas au niveau.

Par contre, les salissures de la robe sont parfaites... Genre le mec qui veut pas dire que des trucs méchants...
salgin
CITATION
Globalement, je trouve ce prêtre moins abouti que le reste de ton oeuvre. Comme l'a souligné le Rat, les crânes et la bavette ont subit le même traitement que la tronche du bonze. Mouairf...
L'armure rutilente, ça colle pas avec le reste. Disons qu'une petite patine serait la bienvenue.
Et que dire des parchemins... Gloups... Pour être franc, c'est pas beau.

Maieuh bouhouhou ...

CITATION
Même tes éclaircissements roses ont l'air moins bien fondus (voir plaques d'armures). Faut dire aussi que tu nous proposes des clichés en méga zoom, ce qui ne pardonne aucune erreur. A côté de ce que tu nous a déjà montré (slurp... bave...), c'est pas au niveau.

Et pourtant, IRL, c'est plusse mieux. Zutre. Connerie de zoom. J'ai fait ca en catastrophe au bureau avec le fond de piles qu'il me restait. Ca m'apprendra à être impatient. Je tenterais de refaire des photos potables lors du tournoi d'Angers entre deux parties.

CITATION
Par contre, les salissures de la robe sont parfaites... Genre le mec qui veut pas dire que des trucs méchants...

Te fatigues pas, va ... J'ai compris ...

Salgin
Gandahar
CITATION
Je tenterais de refaire des photos potables

Dans ce cas, fais-les beaucoup mieux éclairées, un peu plus éloignées et elles seront plus nettes.
adam 76
A par dire que c'est l'armée la plus belle au monde que j'ai jamais vu .........
el je reste scotché et j'ai envie de balancer mes figs de merde par les fenetre^^ nan mais serieux ton armée devrait etre sur le site de GW^^,le niveau de peinture est extraordinaire le schéma de couleur est sompteux!!!!!!!!!!
Je suis fan de tes chasseurs de demon ,à genoux devant la sainte inquisition ..........!!!!!!!!!!!!
CarniX
CITATION(salgin @ jeudi 14 décembre 2006 à 12:01) *
Evitez juste les "Waouw, tro dlaballe" et "cé bô"

A ba c'est du beau Msieur adam! Enfin heuresement qu'il a raison!
Allez Salgin continue de nous en mettre plein la vue!
CarniX, dommage que le talent ne s'achète pas...^^
salgin
Je remonte le sujet des limbes de l'oubli.

L'Inquisition toute Puissante ayant jeté son dévolu sur moi depuis des lustres, j'avais commencé cette armée pour Sangatte. De fil en aiguille, je n'avais pas le temps, toussa ... bref.

Maintenant que j'ai le temps, je peux y revenir et c'est avec les yeux doux que mon Dreadnought me regardait du haut de son étagère.

J'ai ensuite rencontré le phénoménal problème de la liste d'armée. Tout le monde commence à me connaitre, je ne suis sois disant qu'un immonde Grobill qui s'ignore et je suis infoutu de pondre une liste qui ne tourne pas.

Oui mais voilà, en CDD, c'est tragique comme armée pour faire un truc qui tourne.

Et puis il y a eu le tournoi de Nantes. Je lisais le debrief chez Smith et "Oh surprise !!", le premier et le 5è jouent CDD. Le bonheur de la poule de compo et du reclassement fait que ces deux loustics s'en sortent avec les honneurs.

Et là, je lis le débrief d'Oragon et tombe amoureux.

Donc voilà, j'y reviens, à fond les gamelles oserais-je dire.

Donc histoire de ne pas faire que parler de moi dans un post où on est censé montrer de la gurine, je vous présente fièrement ma première unité de Terminators Chevaliers Gris qui constituera à terme l'épine dorsale de ma future armée avec pas moins d'une vingtaine de terminators prévue.

Voici donc Frère Armand de Saint Jevin et Sa garde Prétorienne

Ici, un peu plus de zoom.

Me voici donc remis en selle pour faire du CDD ma prochaine armée. Quitte à mettre toutes les armes de mon coté, hormis la note de compo, je vise tant qu'à faire à pomper la meilleure note de peinture des tournois (sauf cas particulier comme le Bruno Rizzo ou le Bruno Grelier)

Voili voilou. Critiques bienvenue et retour apprécié.

Salgin, Futur Grand Maître, Ya Ha !!
Kroc le bô
tres jolie, pas de pb la dessus.

par contre, les socle me choquent un peu, je ne sais pas si c'est la lumiere, mais ils ne parraissent pas s'accorder (3 plus rouge que les autres) et les dorures font aussi un peu trop rouge...

sinon, c'est une superbe unité, on ne peut pas l'enlever jsute une question en passant car tu dis peindre vite..
combien de temps pour l'ensemble (que je me dise d'arreter de peindre s'il te faut 2 h par fig ^^)

MOD Anghron: moi c'est l'orthographe et le chatspeak qui me choquent beaucoup; une phrase en langue française commence par une majuscule et finit par un point. A la prochaine incartade, effacement du post.
salgin
CITATION
tres jolie, pas de pb la dessus.

Merki.

CITATION
par contre, les socle me choquent un peu, je ne sais pas si c'est la lumiere, mais ils ne parraissent pas s'accorder (3 plus rouge que les autres) et les dorures font aussi un peu trop rouge...

On va dire que je suis une quiche violente en prise de photo. C'est surement dû à l'éclairage pourrave et à mn sensationnel sens de la photo. Les socles sont fait de la même façon car fait ensemble. Les dorures sont un peu rouges car l'encre noisette donne ce résultat. Je voulais un truc un poil plus "chaud" que les dorures patinées ^^

CITATION
sinon, c'est une superbe unité, on ne peut pas l'enlever jsute une question en passant car tu dis peindre vite..
combien de temps pour l'ensemble (que je me dise d'arreter de peindre s'il te faut 2 h par fig ^^)

Entre une à deux soirées par terminator. Une soirée se résumant à commencer quand le petit est couché et que l'on à mangé et la fin du film du soir. En gros chaque session correspond à 1h30 de peinturlure. Donc environ 3h par termite.

Le patron à necessité plus d'application tant au niveau de la pose qu'au niveau du traitement de certaines parties (et encore il n'est pas entièrement fini) et à bouffé environ une dizaine d'heure de mon temps (une semaine quoi ^^)

Voilou.

Salgin
Alfie
Ahem, je me permet de remonter quelque peu ce thread car une question toute bête me brûle les lèvres à la vue de cette magnifique armée... Par avance, je m'excuse donc pour cette remontée et pour la naïveté de ma question.

En fait, j'aimerais savoir tout simplement à partir de quelle sous-couche ces figurines ont été travaillées ? J'imagine qu'il s'agit d'une sous-couche blanche mais comme je n'en suis pas sur... Le problème est que pour des figs dont le schéma de couleur est équilibré entre couleurs sombres et couleurs claires, on ne sait jamais quelle sous-couche utiliser. Je suppose de même que, suivant la sous-couche choisie, le traitement des couleurs opposées à du être assez fastidieux...

En tout cas, félicitations plus qu'appuyées pour cette armée splendide. Moi qui souhaiterais me lancer prochainement dans une force de cdd, je vois là le schéma de couleur rêvé ! Toutefois, je n'aurais pas l'outrecuidance de faire une vulgaire copie vu que je serais bien incapable de reproduire les techniques de peinture évoquées (notamment pour le blanc immaculé et ce rouge si particulier)...
salgin
CITATION
Ahem, je me permet de remonter quelque peu ce thread car une question toute bête me brûle les lèvres à la vue de cette magnifique armée... Par avance, je m'excuse donc pour cette remontée et pour la naïveté de ma question.

Merci, merci, un question n'est jamais naïve.

CITATION
En fait, j'aimerais savoir tout simplement à partir de quelle sous-couche ces figurines ont été travaillées ? J'imagine qu'il s'agit d'une sous-couche blanche mais comme je n'en suis pas sur... Le problème est que pour des figs dont le schéma de couleur est équilibré entre couleurs sombres et couleurs claires, on ne sait jamais quelle sous-couche utiliser. Je suppose de même que, suivant la sous-couche choisie, le traitement des couleurs opposées à du être assez fastidieux...

Ouaip. Sous couche blanche. C'est plus simple mais en même temps plus chiant. Je m'explique.

Le blanc est mieux pour la teinte mais te force à faire les ombrages marqués. Le noir est plus chiant pour la teinte mais les ombrages sont déjà marqués. C'est donc plus simple mais moins simple pour la teinte.

Le mieux c'est de montrer la différence. J'ai fini un Termite avec Marteau qui à été sous couché en noir à cause d'une bombe blanche defectueuse. Bilan, je préfère en blanc même si ca ne jure pas, ca reste plus adapté à ce que je veux.

Mais je n'ai pas la photo sous le coude. Je la poste dès que possible.

CITATION

Le schéma n'est pas ma propriété hein, s'il te plait tu peux le réutiliser.

Salgin
Alfie
Et bien merci beaucoup pour ta réponse très complète ! En espèrant voir prochainement le résultat de ton termi sur sous-couche noire en photo ^^.

CITATION
Le schéma n'est pas ma propriété hein, s'il te plait tu peux le réutiliser.

Déjà merci encore pour l'autorisation ^^ mais c'est plus suivant mes capacités à reproduire ce schéma que je doute de pouvoir m'y frotter (en fait, je recherche un schéma qui puisse me convenir esthétiquement et aussi pour la peinture d'une armée complète).

En tout cas, c'est déjà un régal pour les yeux (et fais-nous profiter de la suite, s'il y a) !
salgin
CITATION
En tout cas, c'est déjà un régal pour les yeux (et fais-nous profiter de la suite, s'il y a) !

Justement, Frère Armand est parti en Xéno-purge il y a peu et à ramené quelques photos souvenir de son périple (pour les Archives de l'Ordo a-t-il dit ^^)

Voici donc :

Les Forces de Frère Armand dans une jungle xénos

Une attaque sournoise des Hybrides genestealers associés à des forces démoniaques.

Vous ne passerez pas !!

Ballade de santé dans une jungle Xénos.

Frère Armand pendant la Xéno-purge d'une planète.

Des Chaotiques, là !!! Ce soir, vous dinerez en enfer !!

Armée déployée avant une xéno-purge.

Voilà ... Bientôt, les aventures de Frère Armand à Rennes si vous êtes sages ^^

Salgin
Rat
Arf, que dire, c'est du beau travail.
Les chevaliers pas très gris sont particulièrement réussis, ce schéma de couleur est vraiment original et trè beau.
Bouh j'ai même pas de critique à faire, qinon qu'il faudrait agrandir ton armée pour le plaisir de nos nyeux!

Le Rat, ah oui, d'où vient la végétation, plantes GW? C'est le FWday ou autre?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.