Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cavalerie En Vs Ogres
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
Aénur lame du crépuscule
Bonjour à tous,

Voilà: j'ai un ami qui joue Ogres et qui aimerait se mesurer à moi, j'adore la cavalerie elfe noire et je me dis que si, en plus, c'est pratique contre de l'Ogre, pourquoi pas? Alors j'ai décidé de me monter une armée fictive (pour l'instant) et de réunir les figurines petit à petit. Critiquez-moi:

Personnages:

-Grande Sorcière, niveau 3, domaine de la magie Noire, avec Livre de Furion, Coeur des
Ténèbres montée sur un coursier noir,Général (hum c'est elle qui a le plus haut Cd) [293 pts]

-Sorcière, niveau 1, domaine de la Mort, une Pierre de Pouvoir sur coursier noir avec Cape des Sombres étoiles [147 pts]

-Maître des Bêtes sur Manticore (classique) avec armure des ténèbres et lance de cavalerie [259 pts]

Unités:

BASE:

-3*7 Cavaliers noirs +EM [441 pts]

SPECIALES:

-3*7 Chevaliers sur SF + EC dont un avec la bannière de guerre [742 pts]

-2 Chars avec lances [194 pts]

RARES:

-1 Hydre de guerre [220 pts]

- 2 Balistes à répétition [200 pts]

TOTAL: [2496 pts]

Je compte, comme vous l'avez vu, sur ma magie. Je compte éliminer son Boucher dès le début (si il en prend un) avec des Mains de la Mort de ma sorcière niveau 1. Ma grande Sorcière s'occupera des unités trop dérangeantes avec des éclairs Noirs (si j'ai de la chance).
Je compte sur ma vitesse pour ne pas subir de charges buffles. Niveau Tir adverse: pas de problèmes: on ne va pas loin avec des crache-plomb. Mes Balistes seront mes seuls tirs mais devraient suffire.

Ben c'est tout.
ico14
si tu ne sais pas trop si tes balistes suffiront niveau tirs, pourquoi pas équipé une de tes unités de cavaliers noirs d'arbaletes à répetition
Agifem
CITATION
-Grande Sorcière, niveau 3, domaine de la magie Noire, avec Livre de Furion, Coeur des
Ténèbres montée sur un coursier noir,Général (hum c'est elle qui a le plus haut Cd) [293 pts]

Niveau 4 ! Tu paies assez cher pour elle, donne-lui un niveau de plus. Ensuite, prends plutôt le cape des sombres étoiles, c'est elle qui voudra tous les dés de pouvoir. Et mets-là plutôt sur un pégase, le tir des ogres ne sera pas vraiment une menace pour elle.

CITATION
-Sorcière, niveau 1, domaine de la Mort, une Pierre de Pouvoir sur coursier noir avec Cape des Sombres étoiles [147 pts]

Niveau 2 ! La pierre de pouvoir,à la rigueur. Le livre de Furion est un bon choix aussi pour elle.

CITATION
-Maître des Bêtes sur Manticore (classique) avec armure des ténèbres et lance de cavalerie [259 pts]

Sans surprise, mais l'armure des ténèbres est illégale : elle inclut un bouclier, et le maître des bêtes n'y a pas droit.

CITATION
-3*7 Cavaliers noirs +EM [441 pts]

Par 5, avec musicien et arbalêtes. L'étendard à la rigueur, mais leur rôle est différent. Avec les points économisés, mets-en 4 unités.

CITATION
-3*7 Chevaliers sur SF + EC dont un avec la bannière de guerre [742 pts]

Hébé, ça c'est du sac à point. Enfin, ça peut marcher. Par contre, je les mettrais par 6 maximum.

CITATION
-2 Chars avec lances [194 pts]

Classique. Attention à la stupidité, ton général sera souvent loin d'eux.

CITATION
-1 Hydre de guerre [220 pts]

Pas très efficace contre les ogres. Son principal avantage, la terreur, n'est pas dominant contre l'ennemi, et ses stats ne sont pas extraordinaires face à celles d'un ogre. Le chaudron de sang me paraît un ajout plus intéressant, mais il faudrait grandement revoir la liste dans ce cas.

Dans l'ensemble, la liste me déplait beaucoup. Le full magie contre des ogres, ca passera bien, mais ton armée n'a que du punch et aucune résolution de combat. J'aimerais voir un groupe de 20 lanciers ou 20 corsaires, ou même deux groupes.
bouffi
Les cavaliers légers te serviront plus a 4*5 que a 3*7
Le pegase n'est pas obligé, enleve la cape et passe au niveau deux.
Pour l'hydre elle va se faire massacré, à moins que tu puisse utiliser le sort de magie d ombres destrier d'ombres, si c'est possible une charge d'une hydre à 20ps permettront de choisir des unités plus fragiles sans perso.
Niveau 4 contre des ogres alors 3 sorts seront pas rentables donc tu pourra te concentrer sur mot de douleur, eclair noir mmmouai, et volonté pour éviter les charges.
T as le monopole du mouvements, de la magie, mais alors combine tes charges a fond, et tes phases de magie doivent le tuer en face.
Pasiphaé
CITATION
Pour l'hydre elle va se faire massacré, à moins que tu puisse utiliser le sort de magie d ombres destrier d'ombres, si c'est possible une charge d'une hydre à 20ps permettront de choisir des unités plus fragiles sans perso.

J'avoue que sa ma fait bizarre de lire sa...Une hydre volante ..O...Mon...dieu! Si je calcule bien, un dragon pourrait dans ce cas là faire 40ps de mvt?

Cela dit (et parce que je peut pas faire que la remarque au dessus), je pense que l'hydre pourrait être avantageusement remplacé par un pavé de soldats qui donnent rang, PA et musicien. Sinon, il n'est pas totalement vraie que les créatures monstrueuses ne sont pas intéressenst contre les ogres : la bête cause alors la peur, et avec le CD des gros...
KURAQ KROQ-GAR6
je ne suis pas expere en elfes noir, mais il est vrais que ton armée manque de gros pavé !!!!
en éfait les ogre n'euront jamais de bonus de rang(350 pts pour 10 bufles tout nues)
je vois bien pas d'hydre et un pavé de 20 guérrier avec bouclier et porte étendart+musicien+banniére de guerre au centre !!!
fox.y.l
Je verrais aussi un petit pavé de lancier ,15 ou 20 + PE .
Vire l'hydre ,elle n'est vraiment pas jouable contre de l'ogre ,et je mettrais en plus une magotte avec 2PAM ,parce que la magie ogre est bien chiante ,plein de petits sorts qui passe à 3+ ,au bout d'un moment ça marche ,et quand tu doit affronter un tyran qui régénère ...

Mod Sho :
Pour la 3e fois : l'espace se met après la ponctuation, en non avant... Exception : les deux points...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.