Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'hydre Ou Les Dépeceurs De Mengil?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
Roy
Salut tout le monde!!
quelqu'un pourrait il m'aider? j'arrive pas a me décider!!
J'hésite entre acheter un Hydre ou les Dépeceurs de Mengil.
Merci d'avance.
Aénur lame du crépuscule
CITATION(Roy @ samedi 16 décembre 2006 à 10:10) *
Salut tout le monde!!
quelqu'un pourrait il m'aider? j'arrive pas a me décider!!
J'hésite entre acheter un Hydre ou les Dépeceurs de Mengil.
Merci d'avance.

Alors non on peut pas t'aider. Précise quoi: qu'as-tu déjà? Quelle genre d'armée veux-tu?
Contre qui joues-tu souvent (ne me dis pas "mon voisin")? Et en fonction de tes adversaires potentiels, de la beauté des figurines, de ton style de jeu, et de plein d'autres choses, on pourra t'AIDER à te décider.
Ne t'attends pas à ce qu'on te dise quoi acheter, juste comme ça.

Alors précise, donne déjà un avis, un début de conversation pour qu'on puisse avancer. Si on te répond juste "les dépeceurs" ou "l'hydre", tu serais pas beaucoup avancé. Si quelques-uns préfèrent l'hydre mais que ça ne cadre pas avec ton jeu tu vas te retrouver avec une figurine inutilisée.

On attend ton prochain message.

A+
le rat enragé
L'hydre est pas mal la figs mais si tu veux bien l'utiliser prend un paté de lanciers sinon prend les dépeceurs ils sont très éstéthique et rentable vlaaaa.............................
Roy
Salut tout le monde!!
Bon voila je n'ai pas été asser précis dans mon premier message, mais voila la liste dans laquelle j'aimerai mettre soit un hydre, soit les dépeceurs:
Héros : 698pts
Noble : 158pts -avec les Chevaliers sur sang froid
-sang froid (26)
-lance de cavalerie (4)
-armure de sang (20)
-cape en peau de dragon des mers (6)
-bouclier (2)
-toucher mortel (30)
Noble : 185 -avec les corsaires
-porteur de la grande bannière (25)
-armure lourde (4)
-bannière Hydre (80)
Sorcière : 180pts -avec les arbalétriers
-niveau 2 (40)
-sceau de Ghrond (25)
-PAM (25)
-domaine de la mort
Sorcière : 175pts -avec les lanciers
-niveau 2 (40)
-armure des ténèbres (25)
-cape des sombres étoiles (20)
-domaine de la magie noire

Unités de base : 467pts
Guerriers (*20) : 185pts
-lances
-boucliers (20)
-EMC (25)
Corsaires (*16) : 185pts
-EMC (25)
Cavaliers noirs (*5) : 97pts
-Musicien (7)

Unités spéciales : 311pts
Furies de Khaine (*10) : 130pts
Chevaliers sur sang froid (*5) : 181pts
-EC (36)
AVEC HYDRE : Char à sang froid : 97pts
-lances (2)

Unités rares :
Baliste à répétition (*2) : 200pts
Hydre : 220pts
OU
Les dépeceurs de Mengil (*9 dont PE, Mu, Mengil) : 344pts

Total avec Hydre : 1993pts
Total avec Les dépeceurs de Mengil : 2020pts

Alors, voila ma stratégie:
Au centre les lanciers, a leur droite les corsaires, a leur gauche, les furies. Flanc droit, les sang froid (adaptable selon les couverts), flanc gauche les Cavaliers noirs.
Hydre: à droite des corsaires
ou
Les dépeceurs de Mengil: à gauche des furies

Les balistes en retrait sur une colinne.
Se que je craind surtout, se sont les tirs.
J'ai fais cette liste avec se que j'ai déja (mais il me reste 12 arbalétriers), et donc j'aimerai savoir se que vous en pensez.

Salut tout le monde!!
Bon voila je n'ai pas été asser précis dans mon premier message, mais voila la liste dans laquelle j'aimerai mettre soit un hydre, soit les dépeceurs:
Héros : 698pts
Noble : 158pts -avec les Chevaliers sur sang froid
-sang froid (26)
-lance de cavalerie (4)
-armure de sang (20)
-bouclier (2)
-toucher mortel (30)
Noble : 185 -avec les corsaires
-porteur de la grande bannière (25)
-armure lourde (4)
-bannière Hydre (80)
Sorcière : 180pts -avec les arbalétriers
-niveau 2 (40)
-sceau de Ghrond (25)
-PAM (25)
-domaine de la mort
Sorcière : 175pts -avec les lanciers
-niveau 2 (40)
-armure des ténèbres (25)
-cape des sombres étoiles (20)
-domaine de la magie noire

Unités de base : 467pts
Guerriers (*20) : 185pts
-lances
-boucliers (20)
-EMC (25)
Corsaires (*16) : 185pts
-EMC (25)
Cavaliers noirs (*5) : 97pts
-Musicien (7)

Unités spéciales : 311pts
Furies de Khaine (*10) : 130pts
Chevaliers sur sang froid (*5) : 181pts
-EC (36)
AVEC HYDRE : Char à sang froid : 97pts
-lances (2)

Unités rares :
Baliste à répétition (*2) : 200pts
Hydre : 220pts
OU
Les dépeceurs de Mengil (*9 dont PE, Mu, Mengil) : 344pts

Total avec Hydre : 1993pts
Total avec Les dépeceurs de Mengil : 2020pts

Bon sa dépasse un peu avec les dépeceurs, mais c'est une armée pour tournoi.
Mes adversaires potentiels sont: Empire, Hommes lézards, Nains (un bien grand mot pour de si petits hommes), hauts elfes, chaos, elfes sylvains, orques et gobelins et skavens (l'ennui avec ses 2 races c'est que je risque d'etre rapidement submergés au CàC car je n'ai que 2 balistes).
Alors, voila ma stratégie:
Au centre les lanciers, a leur droite les corsaires, a leur gauche, les furies. Flanc droit, les sang froid (adaptable selon les couverts), flanc gauche les Cavaliers noirs.
Hydre: à droite des corsaires
ou
Les dépeceurs de Mengil: à gauche des furies

Les balistes en retrait sur une colinne.
J'ai fais cette liste avec se que j'ai déja (mais il me reste 12 arbalétriers), et donc j'aimerai savoir se que vous en pensez.
Merci d'avance!
Aénur lame du crépuscule
CITATION

Ben en fait tous les joueurs EN ont peur des tirs. En ce qui concerne l'hydre ou les dépeceurs, moi je préfère l'hydre (un gros monstre qui cause la terreur, c'est quand même vachement chouette). Mais ca dépend de l'armée que tu as en face. Je n'ai jamais joué les dépeceurs mais leur profil est impressionnant. Autant que leur prix, qui est leur seul défaut. Sinon, ils sont très polyvalents: si tu en as besoin, ils se transforment en arbalétriers de luxe ou en guerriers plus que bons.

L'hydre est plus spécifique: très efficace contre les gobs ou autres trouillards dans le genre. Elle apporte aussi une Endurance et une force qui font du bien. 5A de F5 + 4A F3 (apprentis) font souvent mal. Et l'E5 de l'Hydre, ainsi que svg à 4+ découragent souvent l'adversaire de lui tirer dessus.

Tu peux donc adapter tes choix en fonction de tes besoins. Vu que ton armée ne possède pas beaucoup de troupes de tir, peut-être que les dépeceurs seraient mieux...

A+
Daerkhil
bon, ça fait longtemps que je n'ai pas joué mes EN, mais je me souviens avoir hésité sur l'hydre (et je jouais à 3OOOpts), je te conseille d'aller sur games workshop et de télécharger les règles des hydres, car il y en à d'autres qui sont peut etre plus adaptées à ce que tu recherches (surtout la grosses que malékith transforme, et qui devient plus méchante, meilleure svg et plus endurante, mais peut etre stupide...)

sinon, pour les tirs, je vois que tu n'a pas d'ombres... très pratiques pourtant pour débusquer les rats qui se terrent en font de tables avec leurs machines de guerre (rats= petit velu= skaven, ou nain...)

je n'ai jamais testé les dépeceurs, mais as tu déjà jouer une partie légèrement inférieure en points avec différents adversaires histoire de voir ce qui manque à ton armé, tu pourrais ainsi savoir si tu as besoin d'une troupe délite ou une créature (assez lente...) qui déménage.

sinon, il y a toujours le chaudron de sang dont je ne pourrai jamais me passer... (rajoute de la peche à tes troupes et boost tes furies!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.