Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Culte Céraste 1000;1500 Et 2000 Pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
gil galad
LISTE EDITEE PLUS BAS

Bijour, bijour,

Alors voila, je suis en train de boucler (niveau achat et peinture) mon armée E&D... Et, ayant peur de m'ennuyé, je me suis dit qu'il fallait que je me monte une autre armée (je veux mes 1000pts frais et dipo pour les 24h de colomar dans le 06 en juin)

Je vous demanderez donc de bien vouloir commenter les trois listes.

1000PTS

QG1:

Gd Voïvode Céraste (70) ac grenades plasma (2), bouclier d'ombre(25), neurocide (20), animus vitae (15), drogues (25) et pist éclateur(1)
158pts.

Troupe1:

10 cérastes (120) ac 2 disloqueurs (10), grenades à plasma (10), armes de cérastes (10), succube (8)
=>Dans un raider (55)
208pts

Troupe2:

10 cérastes (120) ac 2 disloqueurs (10), grenades à plasma (10), armes de cérastes (10), succube (8)
=>Dans un raider (55)
208pts

Troupe3:

=>Dans un raider (55)
208pts

Troupe 4:

9 Céraste (108) ac grenades à plasma (9), armes de cérastes (9), succube (8) avec neurocide (20)
=>Dans un raider (55) avec écran de nuit (15)
224pts

Soit 994pts

Mon Gd Voïvode embarque avec l'escouade de 9 cérastes et tout le monde fonce vers les lignes ennemis en se planquant un minimum...
Les disloqueurs et les lances des raider seront à même de détruire tout char adverse.
ça c'est du plan d'action dévellopé!

+500pts=1500pts

Rajout de 3 Neurocides aux 3 incubes (60)

Attaque rapide 1:

4 motojets (100) ac 2 disloqueurs (20)
120pts

Attaque rapide 2:

4 motojets (100) ac 2 disloqueurs (20)
120pts

Soutien 1:

7 Fléaux (112) avec 4 canons eclateurs (80)
192pts

1486pts

Les motojets font de la chasse aux chars! peuvent elles reculer de 6ps pendant la phase d'assaut? je pense que j'ai lu quelque part que oui mais je ne suis plus trop sur! Ce serai encore mieux

Les fléaux sont la pour tirer comme des tarés en évitant les càc, trés bon contre les gardes, orks et Tyty.
Je commence de plus à avoir une foule d'armes F8PA2 (14 pour être précis) qui font tomber les blindages max à12 (sf celui du monolithe :( )et qui aprés peuvent s'attaquer aux bonnes save, miam miam les totor, grosses bêtes tyty bien lentes, méga armures, puis les armures énergétiques ou les croncrons de base...

+500pts=2000pts

QG2:

Grand voïvode Céraste (70) ac grenades plasma (2), drogues (25), motojet raptor (35) neurocide (20) et heaume de souffrance (5)
157pts

Troupe 5

9 Cérastes (108) avec grenades à plasma (9), armes de cérastes (9), succube (8) avec neurocide (20)
=>Dans un raider (55)
208pts

Attaque rapide 3:

4 motojets (100) avec succube (16) avec grenades à plasma (2), heaume de souffrance (5) et neurocides (20)
143pts

Soit 1995pts

Une unité de càc en plus, soit une multiplication des cibles volantes pour l'ennemis, et une unité de càc en motojet commandée par le 2éme Gd Voïvode

Alors que pensez vous d'une telle liste, est elle valable?
N'oubliez pas de bien diviser vos argumentaires en troi pour 1000; 1500 puis 2000 pts, merci.
Yessou
1000pts :
Essayes de placer tout de suite tes neurocides sur tes succubes tu ne le regrettera vraiment pas ! sinon parfait je trouve pour un culte céraste :)
1500 :
Pourquoi faire compliqué ? rajoute tout simplement deux escouade cérastes embarqué et un voïvode les accompagnant :D Plus tu as de monde, plus de monde arrive c'est pas plus compliqué que sa et une fois au close tes escouades ne craignent plus les blindés et bon si un raider est encore debout il pourra les titiller un peu qui sait ? :D
2000 :
Hop une sixieme escouade en troupe, 2 escouade de guerriers avec lance des ténèbres et l'histoire est classée :)
Avis personnel bien sur mais je pense que les fléaux sont ultra cher et peu utile étant donné que ton but est d'engager ladversaire au close et les cérastes exelle contre les masse de piétaille peu protéger tes fléaux te sont donc d'aucune utilités. Contrairement aux deux escouade de guerriers qui pourront dégomer les chars qui se pourrait être potentiellement génant.
Cordialement
gil galad
Suite aux nombreuses réponses que j'ai eut et notamment chez smith d'en face voici la nouvelle mouture de ma liste

QG1:

Gd Voïvode Céraste (70) avce g plasma (2), Bouclier d'ombre (25), Animus Vitae (15), Punisseur (20), heaume de souffrance (5) et drogues (25)
162 pts

Troupe 1:

8 Cérastes (96) avec g plasma (8), armes de Cérastes (8) et 2 disloqueurs (10) Dont 1 Succube (8) avec Neurocide (20)
=> Dans un Raider (55)
205pts

Troupe 2:

8 Cérastes (96) avec g plasma (8), armes de Cérastes (8) et 2 disloqueurs (10) Dont 1 Succube (8) avec Neurocide (20)
=> Dans un Raider (55)
205pts

Troupe 3:

=> Dans un Raider (55)
205pts

Troupe 4:

=> Dans un Raider (55) avec ecran de nuit (15)
220pts

SOIT 997 PTS

TAQUETIQUE...
Ben...
On fonce...
(J'aurais du jouer Orks)
4 Raiders, 4 lances des ténébres, 8 Disloqueurs contre les blindés (à 1000pts, devrait pas y en avoir des masses).

Attaque Rapide 1:

4 Motojets raptors (100) avec 2 disloqueurs (20)
120pts

Attaque Rapide 2:

4 Motojets raptors (100) avec 2 disloqueurs (20)
120pts

Soutien 1:

Ravageur (105) avec 3 désintégrateurs (15), ecran de nuit (20) et moteurs hurleurs (10)
150pts

QG 2:

Voïvode Céraste (45) avec g plasma (2), Neurocide (20), pistolet éclateur (1), drogues (25)
93pts
pour 15pts, je rajoute un écran de nuit à un raider (celui qui transportera le Voïvode Céraste)

SOIT 1499 PTS

TAQUETIQUE...
Ben...
On fonce...
(J'aurais du jouer Orks)
4 Raiders, 4 lances des ténébres, 12 Disloqueurs contre les blindés dont 4 sur les motojets pour assurer plus rapidement l'antichar...
Le Ravageur peut Feper si besoin et détruire des véhicules légers ou du maroune (3 morts/tour en moyenne)

Troupe 5:

=> Dans un Raider (55)
205pts

Troupe 6:

=> Dans un Raider (55)
205pts

Elite 1:

6 Mandragores (90)
90pts

SOIT 1999 PTS

TAQUETIQUE...
Ben...
On fonce...
(J'aurais du jouer Orks)
6 Raiders, 6 lances des ténébres, 16 Disloqueurs contre les blindés dont 4 sur les motojets pour assurer plus rapidement l'antichar...
Le Ravageur peut Feper si besoin et détruire des véhicules légers ou du maroune (3 morts/tour en moyenne)
Les Mandragores sont la pour le fun, ne sait on jamais...
dromar le bannisseur
Désolé mais ton organisation par palliés de 500pts est pas très claire...tu pourrai pas faire plus simple?

Bon pour l'animus vitae, je suis tout à fait d'accord pour le combiner avec un punisseur car avec un neurocide, le bonus de +1 en force ne se ressent pas alors que là F5 et F6 avec les drogues? Yabonh!
Et pourquoi pas une suite d'incubes?

Par contre, tu pourrai peut etre jouer des meutes de chiens du warp faciles à cacher, puissantes car frappant vites et fort et comportant surtout une succube avec neurocide pour 15pts seulement! En plus, les chiens du warp n'occupent aucun choix dans ta structure d'armée donc c'est bonus pour à peine 75pts.

Je te déconseille de jouer les motojets, elles sont belles mais elles ne sont pas vraiment efficaces au cac=1seul attaque par figs c'est pas génial pour le prix; des cérastes en plus sont un meilleur choix
(ou des chiens).

Pareil pour les fléaux, ils sont trop fragiles pour etre vraiment utils et à quoi sert d'avoir des réacteurs dorsaux si on doit rester immobil pour tirer avec la lance de ténèbre? Dans ce cas là, des guerriers tout betes avec 2lances de ténèbres font un meilleur travail pour beaucoup moins cher: tu les prends en élite par 6 avec 2lances chacun et ça te fait 6lances pour à peine 204pts.

Pour ton ravageur, mets lui soit 3désintégrateurs soit 1lance de ténébre et 2désintégrateurs et pas d'options supplémentaires.
Moteur hurleur te permet certe de faire des fep mais selon les nouvelles mises à jour, un véhicule arrivant en fep compte toujours comme ayant bougé de son mouvement maximal qui est pour le ravageur de 24ps donc pas de tirs lors de son arrivée. En plus ca te fait perdre un soutien cruciale à ta progression!
Ah! et l'écran de nuit bien que pouvant servir n'est pas nécessaire à mon avis vu que tu te raprochera forcément pour avoir de bonnes lignes de vue ou pour tirer en rafale avec les désintégrateurs et surtout parce que l'ennemi tirera dessus avec des armes à longue portée donc 6ps de moins ne le genera pas....

Mandragores exit!!!! 15pts pour juste 3attaques de F3 en charge sans aucune arme spéciale! C'est nul!
Si tu veux optimiser ne l'es inclu pas. De mon point de vue, les unités eldars noirs qu'il faut éviter quand on construit sa liste dans l'idée de l'optimiser sont:
-les mandragores
-les fléaux
-les hélions
-les motojets
-les gorgones

Pense quand meme au tourmenteur car avec pince, masque de haine et naja pour à peine 40pts tu as un chef d'unité puissant qui blessera quasi certainement (imagine un peu la tronche de ton adversaire quand il verra son seigneur fantome exploser après un tir de naja! )
gil galad
CITATION(dromar le bannisseur @ jeudi 01 février 2007 à 15:18) *
Désolé mais ton organisation par palliés de 500pts est pas très claire...tu pourrai pas faire plus simple?

Ben en fait c'est pour ne pas me répéter à chaque fois: c'est simple suffit de rajouter 500pts!
CITATION
Bon pour l'animus vitae, je suis tout à fait d'accord pour le combiner avec un punisseur car avec un neurocide, le bonus de +1 en force ne se ressent pas alors que là F5 et F6 avec les drogues? Yabonh!

YESSSSSSSSS!
CITATION
Et pourquoi pas une suite d'incubes?

Non seulement je n'y ai pas droit avec un GV Céraste mais en plus ils sont bien trop lent et trop cher, dés qu'ils se font descendre le raider (ce qui arrive forcement!) ils sont mort!
CITATION
Par contre, tu pourrai peut etre jouer des meutes de chiens du warp faciles à cacher, puissantes car frappant vites et fort et comportant surtout une succube avec neurocide pour 15pts seulement! En plus, les chiens du warp n'occupent aucun choix dans ta structure d'armée donc c'est bonus pour à peine 75pts.

Oui j'y ai pensé notamment dans des tournois ou je n'ai pas le droit de mettre 6 choix de troupes identiques!
CITATION
Je te déconseille de jouer les motojets, elles sont belles mais elles ne sont pas vraiment efficaces au cac=1seul attaque par figs c'est pas génial pour le prix; des cérastes en plus sont un meilleur choix
(ou des chiens).

Je sais pas si tu as bien fais gaffe, mais dans leur configurationa actuelle elles ne servent qu'en mode antichar!
CITATION
Pareil pour les fléaux, ils sont trop fragiles pour etre vraiment utils et à quoi sert d'avoir des réacteurs dorsaux si on doit rester immobil pour tirer avec la lance de ténèbre? Dans ce cas là, des guerriers tout betes avec 2lances de ténèbres font un meilleur travail pour beaucoup moins cher: tu les prends en élite par 6 avec 2lances chacun et ça te fait 6lances pour à peine 204pts.

Ouai d'ailleur je pense avoir assez d'antichar avec tous ces disloqueurs!
J'ai viré les fléaux, trop cher! vive les cérastes!
CITATION
Pour ton ravageur, mets lui soit 3désintégrateurs soit 1lance de ténébre et 2désintégrateurs et pas d'options supplémentaires.
Moteur hurleur te permet certe de faire des fep mais selon les nouvelles mises à jour, un véhicule arrivant en fep compte toujours comme ayant bougé de son mouvement maximal qui est pour le ravageur de 24ps donc pas de tirs lors de son arrivée. En plus ca te fait perdre un soutien cruciale à ta progression!
Ah! et l'écran de nuit bien que pouvant servir n'est pas nécessaire à mon avis vu que tu te raprochera forcément pour avoir de bonnes lignes de vue ou pour tirer en rafale avec les désintégrateurs et surtout parce que l'ennemi tirera dessus avec des armes à longue portée donc 6ps de moins ne le genera pas....

c'est pour ça qu'en fep je fai tirer les 3 désintégrateurs en mode assaut soit 9 tirs!
CITATION
Mandragores exit!!!! 15pts pour juste 3attaques de F3 en charge sans aucune arme spéciale! C'est nul!
Si tu veux optimiser ne l'es inclu pas.

C'est plus pour le fun, et en plus je ne les ferai arriver qu'au troisiéme tour prés d'un objo!
CITATION
De mon point de vue, les unités eldars noirs qu'il faut éviter quand on construit sa liste dans l'idée de l'optimiser sont:
-les mandragores
-les fléaux
-les hélions
-les motojets
-les gorgones

Pense quand meme au tourmenteur car avec pince, masque de haine et naja pour à peine 40pts tu as un chef d'unité puissant qui blessera quasi certainement (imagine un peu la tronche de ton adversaire quand il verra son seigneur fantome exploser après un tir de naja! )

ça je n'y ai pas droit car culte ceraste!

merci

@+
dromar le bannisseur
Tu devrai apprendre à utiliser la fonction citation :lol:
Bon je vais etre plus claire: Un antigrav arrivant en fep compte comme s'étant déplacé au maximum de son mouvement et comme le ravageur est rapide, il compte comme ayant bougé de 24ps donc pas de tirs! D'ou l'absence d'intéret des moteurs hurleurs.

Et je te signale qu'il est interdit d'avoir 2grands voivoides...
Les incubes nuls? Tu as vu leurs stats? Tu as vu leurs armes? Certe ils coutent chers mais ils tapent fort et vite en annulant les save et sont bien mieu protégés que les cérastes! Je dirais que les deux choix se valent maintenant si tu fais culte céraste c'est sur que tu n'y as pas droit mais selon moi le culte n'est pas la meilleure option pour optimiser les eldars noirs.
gil galad
CITATION(dromar le bannisseur @ mardi 06 février 2007 à 12:58) *
Tu devrai apprendre à utiliser la fonction citation :lol:
Bon je vais etre plus claire: Un antigrav arrivant en fep compte comme s'étant déplacé au maximum de son mouvement et comme le ravageur est rapide, il compte comme ayant bougé de 24ps donc pas de tirs! D'ou l'absence d'intéret des moteurs hurleurs.

non il compte comme s'étant déplacé de plus de 6 ps mais pas de plus de 12ps!
donc je peux balancer les 9 tirs F4PA3... Miam.
CITATION
Et je te signale qu'il est interdit d'avoir 2grands voivoides...

J'ai un Gd Voïvode et un Voïvode et non 2 GV!
CITATION
Les incubes nuls? Tu as vu leurs stats? Tu as vu leurs armes? Certe ils coutent chers mais ils tapent fort et vite en annulant les save et sont bien mieu protégés que les cérastes! Je dirais que les deux choix se valent maintenant si tu fais culte céraste c'est sur que tu n'y as pas droit mais selon moi le culte n'est pas la meilleure option pour optimiser les eldars noirs.

J'ai jamais dis qu'ils étaient nul, juste disons durs à jouer car ils n'ont pas la course et dés que le raider s'est fait descendre.... :(

Sinon un culte EN c'est énorme...
Je l'ai testé cet aprem contre un chaos...
Table rase au 4 éme tour (dés le troisiéme il ne restait que le bubu et un dread!)
j'ai foncé, débarqué trois des 6 unités et les 2 Voïvodes, au premier tour le GV a chargé et c'est farcis 6 marounes de Slaanesh...
Il avait tellement de cibles qui pouvait lui faire mal(, le V et toutes les unités de céraste potentiellement à portée de charge au tour 2! plus les 2 escouades de motojets pour lui défoncer son défilé qui m'a buté une unité grace à un hit avant de mourir!) qu'il n'a pas pu tout annihiler...
resultat un truc du genre 2000pts à 300, 350.... Je me suis autobuté mon GV à cause de 3 doubles pour les drogues...
Cette armée et vraiment trés rapide, j'ai été moi même étonné (et je ne vous parle pas de lui) et une fois au càc, entre la CC divisée par 2 et la save invu à 4+ plus le fait de frapper toujours en premier... mêmes ses sanguinaires n'ont rien pu faire!

Prochain test dans trois semaines! mais ça risque d'être plus corsé...
je vous tiens au courant!
gil galad
CITATION(gil galad @ dimanche 18 février 2007 à 22:22) *
Prochain test dans trois semaines! mais ça risque d'être plus corsé...
je vous tiens au courant!

Et effectivement, je me suis fais tordre deux fois de suite, la premiére fois contre des taus et la seconde contre des Eldars... donc là j'aurai besoin de conseils...

Contre le tau
Quand il m'a vu arriver à fond il m'a foutu ses deux devilfish pleins et ses deux pirana en travers devant moi et malgrés mon grand nombre de disloqueurs et désintégrateurs je n'aiu tombé qu'un pirana, ce qui m'a permis de charger avec mon patron et une seule unité..., le reste de l'armée se faisant défoncer au tir car il avait quasiment tout le rest een fond de table...

Contre les Eldars
Ben il connaissait mieux les EN que moi!!!
il était tout embarqué et c'est déployé en fond de table...
ça résume tout!

Avez vous des conseils à me donner, quitte à changer un peu la liste!

merci

@+
Redcat
D'une manière générale, tu manques de soutien à longue portée.
Si tu veux optimiser ton Culte un temps soit peu, tu ne peux pas faire l'impasse sur les Guerriers.
Je ne peux que te conseiller d'ajouter 3 escouades de Guerriers avec Lance qui te permettront de dégommer tout ce qui est Falcon/Serpent/Devilfish/Hammerhead tout en assurant une certaine résistance au tirs si ils sont bien placés dans des couverts.

Et puis, face aux Taus notamment, il te faut absolument multiplier les cibles dangereuses et rapides.
Jouant un Culte Céraste, c'est vraiment dommage de se passer des Meutes de Chiens du Warp qui non seulement sont rapides et efficaces contre du Tau/Eldar, mais en plus leur faible coût et leur rapidité en font des unités de diversion idéal pour permettre de perturber l'adversaire.
gil galad
CITATION(Redcat @ vendredi 23 mars 2007 à 12:12) *
D'une manière générale, tu manques de soutien à longue portée.
Si tu veux optimiser ton Culte un temps soit peu, tu ne peux pas faire l'impasse sur les Guerriers.
Je ne peux que te conseiller d'ajouter 3 escouades de Guerriers avec Lance qui te permettront de dégommer tout ce qui est Falcon/Serpent/Devilfish/Hammerhead tout en assurant une certaine résistance au tirs si ils sont bien placés dans des couverts.

Et puis, face aux Taus notamment, il te faut absolument multiplier les cibles dangereuses et rapides.
Jouant un Culte Céraste, c'est vraiment dommage de se passer des Meutes de Chiens du Warp qui non seulement sont rapides et efficaces contre du Tau/Eldar, mais en plus leur faible coût et leur rapidité en font des unités de diversion idéal pour permettre de perturber l'adversaire.

Bon alors, j'ai échangé une escouade de céraste en raider contre 2 fois 10 guerriers avec 2 LdT, effectivement je m'en sort un poil mieux...
Mais je me suis quand même fais défoncer la tête par un SM,
Au premier tour seul mon GV charge, et j'ai droit en réplique à un coup de Gant énerg... je fais un 1 sur ma svg, à mourru!!!!!

ensuite je me fais arroser, il m'englue 2 unité sur la gauche avec un chapi chapo, puis avec un dread!

Je lui ai fait pas mal de dégat mais au bout de 6 tours il ne me reste qu'une escouade de moto, mes escouade de tir et le ravageur avec une seule arme!

sniffff
turin1138
Pour les ravageurs: effectivement tu peux tirer avec tes 3 armes (si tu as au moins 2 désintégrateurs) si tu as bougé de 12 pas max (donc également en FeP): mais garde à l'esprit que l'arme principal (donc celle de devant) n'est pas obligé d'être défensive: ce qui te fait 2 armes Lourdes 3 F5 et 1 arme soit comme les 2 autres, soit Lourde 1 expl F7 (ne mets pas de Lance de Ténèbres devant, à moins d'affronter du Terminator^^).
Le mieux est donc de toujours faire tirer le ravageur en tout dernier; si tes mouvements de charge permettent de n'avoir plus aucune infanterie de tir pouvant tirer au prochain tour adverse (surtout que les cérastes avec armes de cérastes sont pas mal pour faire durer un combat contrede la troupaille), tu peux te concentrer sur un véhicule à faible blindage (bien des véhicules ayant 11 de blindage latérale - enfin pour les Tau je sais pas, mais un antigrav est rarement très résistant): tu n'auras qu'un seul tir contre les blindages de 11-13, mais 9 (portée 24") contre les blindages de 10

N'oublie pas non plus que les canons éclateurs peuvent briser les blindages de 10 (seule chose qui rend les fléaux intéressants) avec une portée de 24 pas et 4 tirs par armes ,et charge possible (sauf en FeP) (style un sybarite avec grenades PEM, l'ennemi s'acharnant plus souvent sur 10 cérastes que sur 5 guerriers^^)

Si tu veux absolument jouer les fléaux, n'en mets pas 7, 5 suffisent amplement avec 4 canons éclateurs, accompagnés d'un sybarite avec terrorfex (comme indiqué dans la Tactica). Car si l'ennemi veux leur tirer dessus, 7 ou 5 ça change rien, ils vont tous crever direct (E3 et sav 5+).

Néammoins en moins de 2000 pts, vaut mieux que l'ennemi ait le max de figurines sur lesquelles tirer dès le début, mais c'est vrai qu'en culte céraste, c'est encore plus dur (-3 tourmenteurs à motojets = -3 cibles ^^"). Les raiders étant la fer de lance d'une armée EN, ils ont perdu leur atout majeur en V4 puisqu'un AG ne bloque plus les lignes de v... Bon je m'arrête là sinon je vais encore faire ch*** le monde durant 50 lignes^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.