CHAPITER 1 PARTIE 1
Échapper de justesse
Échapper de justesse
D’abord rien ne se passa. Puis la paroi métallique qui entourait le frère sergent se mit à vibrer dans un grondement sourd. Un immense choc secoua tout la capsule de sauvetage au moment où elle se détacha du Space Hulk Furium V. Graegan se sentit alors écraser par la forte pression atmosphérique de Palanthras VII. Secoué par les chocs d’entré dans l’atmosphère. Le marine luttait pour ne pas s’évanouir. Mas un homme, même génétiquement amélioré, à ses limites. Graegan perdit conscience.
Le frère sergent se réveilla. D’abord il s’énerva, coincer dans le noir, puis les récents évènements lui revinrent en mémoire. Ils étaient tous à bord du vaisseau, lui et toute son escouade ainsi que les 2000 marines, quand des chasseurs nécrons avaient surgie de nulle part. Telles des ombres, ils avaient détruits la quasi-totalité des armes du croiseur de combat avant de disparaître dans le vide stellaire. Les 2000 soldats à bord du Space Hulk crièrent d’abord victoire mais bien rapidement un flot de guerriers métalliques avait envahie les couloirs du croiseur de combat. Graegan réagit juste à temps. Il rassembla les 22 soldats de son escouade et prit la direction des capsules de sauvetage. Il savait que le Furium V était fini et les 2000 soldats attendus sur Palanthras n’arriveraient jamais. Ils eurent juste le temps de s’éjecter, lui et ses hommes, pour tenter d’arriver vivant sur la planète.
La première chose qu’il vit en sortant de sa capsule fut la végétation oppressante qui l’entourait. Il remarqua ensuite les 17 autres capsules qui l’entouraient. Seulement 17… Ils étaient partis 22. Soit es autres s’étaient crashé plus loin ou ils étaient morts… Non il ne pouvait penser à cela. Il s’y refusait. Une autre capsule était ouverte.
- Bonjour capitaine. Pas trop secoué?
Graegan se retourna pour apercevoir Vortickus, l’un des membres de l’escouade, également opérateur radio.
-Non, je vais bien. Mais vous, vous êtes blessé au front.
-Ce n’est pas grave. Je me suis simplement cogné contre ma capsule.
Le frère-sergant s’approcha de Vortickus qui jouait avec un émetteur radio qui n’émettait aucun son, seulement un faible grésillement.
-Réservez-vous quelque chose.
-Non pas jusqu'à maintenant.
-Depuis combien de temps êtes-vous éveillez.
-Depuis au moins 10 minutes. J’ai pensé vous réveillez mais j’ai préféré tenter de contacté le Furium V.
-Bien, restez à la radio, je vais voir les autres hommes.
Les autres capsules gisaient un peu partout autour. Graegan réveilla ses frères d’armes les un après les autres. Ceci fait, ils vérifièrent tous l’état de leurs armes car quelque chose leurs disait qu’ils en auraient besoin.
En fait la situation sur Palanthras VII était plutôt précaire. La planète était recouverte de végétation et elle n’est pas sans ressemblance avec Catachan. Bien sûr, cette planète est à forte biomasse, ce qui n’a pas manqué d’attirer un flotte ruche mineur tyranide rescapé de la grande flotte ruche Kraken. De plus des nécrons menaient un siège global de la planète. En apparence, Palanthras semblait une planète inutile… dénudé de position stratégiques, éloigné de terra et difficilement civilisable. Mais Palanthras était l’une des seules planètes ou l’on pouvait extraire du Kryrtox, un métal servant à fabriquer des blindages quasi-indestructible. C’est pourquoi la planète est trouée de mine.
Après que les armes furent chargées, les hommes se rapprochèrent de Vortickus. Aucuns sons ne s’élevaient de la radio. Les marines n’osaient parler ça chacun savaient dans quel mauvaise position ils s’étaient. Ce fut Graegan qui brise ce silence le premier.
-Selon les donnés de mon auspex nous sommes atterrit à 16km au nord-ouest de la position de la 227st legion campé sur Palanthras. Nous devrions tenter de la rejoindre. Tous les hommes approuvèrent le choix du frère-sergant. Vortickus remballa la radio et tous se mirent en marche. Tigurius ouvrit la marche. Cet homme était un géant et se servait de ses deux épées tronçonneuses pour progresser à travers l’épaisse forêt. Tous les marines avançaient avec leurs bolter sortis. Graegan opta pour son pistolet plasma ce qui lui laissait la possibilité de vérifier son auspex et de dégainer son arme énergétique. Vortickus lançait parfois des appels radio pour tenter de rejoindre une patrouille qui serait dans le secteur, mais le moniteur restait silencieux. Ils étaient vraiment coupés de tout.