Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Army Builder V2
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > 40k - Anciennes Versions
Brisco
Je suis en train d'essayer (j'insiste sur le mot essayer) de faire une version de la v2 de 40k pour Army builder 3.1c

je voudrais donc soulever ici certain point de regles pour me permettre de peaufiner les réglages.

pour l'armée du chaos (la première que je fais) je voudrais savoir :

1/ les aspirants champion peuvent-il avoir une marque du chaos différente de celle de l'escouade qu'il commande ? dans le codex il precise juste qu'il fait partie intégrante de l'escouade.
j'ai ma réponse, c'est non :)

2/ un sorcier de tzeentch avec une garde rapproché en armure terminator peut-il porté une simple armure energétique ? et vice versa ? dans le cas d'un aspirant champion, il doit avoir une armure termi s'il commande une escouade termi.

3/ une escouade à moto peut-elle avoir une marque distincte ? Ils ne le disent pas dans le codex, mais vu qu'un aspirant marqué peut avoir une moto... pourquoi pas ses petits camarades de jeu.

Pour info, chaque fois qu'une armée seras terminé, je mettrais le fichier en ligne pour que vous le testiez (enfin si vous voulez :) )
la queue en airain
La question va ptet être conne mais ça se tente : le fichier qu'on use sous la version 2 n'est pas compatible? N'y-a-t'il pas moyen de simplement l'éditer et le modifier de manière à le rendre compatible? Ca te faciliterait la vie.

le squat
con
Patatovitch
CITATION(Brisco @ mercredi 20 décembre 2006 à 23:17) *
pour l'armée du chaos (la première que je fais) je voudrais savoir :
2/ un sorcier de tzeentch avec une garde rapproché en armure terminator peut-il porté une simple armure energétique ? et vice versa ? dans le cas d'un aspirant champion, il doit avoir une armure termi s'il commande une escouade termi.

Il n'y a pas de contrindication.

CITATION
3/ une escouade à moto peut-elle avoir une marque distincte ? Ils ne le disent pas dans le codex, mais vu qu'un aspirant marqué peut avoir une moto... pourquoi pas ses petits camarades de jeu

Ben parce que les marines "Marqués" à moto, ça n'existe pas dans le codex V2.

CITATION
Pour info, chaque fois qu'une armée seras terminé, je mettrais le fichier en ligne pour que vous le testiez (enfin si vous voulez :) )

Oui, ça peut être rigolo.

Patatovitch
Brisco
CITATION(la queue en airain @ jeudi 21 décembre 2006 à 13:14) *
La question va ptet être conne mais ça se tente : le fichier qu'on use sous la version 2 n'est pas compatible? N'y-a-t'il pas moyen de simplement l'éditer et le modifier de manière à le rendre compatible? Ca te faciliterait la vie.

le squat
con

me dit pas qu'il y à une version v2 de 40k sur Army builder 2 !!! j'ai jamais trouvé !! de plus normalement il suffit d'ouvrir une fois le fichier avec armyB 3.1 pour que la conversion ce fasse automatiquement.

EDIT : ok, j'ai trouvé la version v2 en anglais, effectivement ça peut sans doute m'aider pour certaine chose, après ça dépend de la façon dont il a été fait.
EDIT2 : c'est marrant de voir que c'est à peut près monté pareil (bon ok y'a pas non, plus trente six façon) par contre je me prend un poil plus la tête parce que je rajoute les restriction d'arme par exemple.

une escouade n'auras droit qu'a 3 arme lourde maxi par exemple.

une autre question :

1/ un aspirant champion terminator peut'il avoir des grenades ? si on suis les regles, je dirais oui personnellement.
la queue en airain
Ah voué, j'avions pas pensé au fait que tu faisais le truc en français. En fait je pensais même plus au fait que celle que j'utilise depuis des années est en glaouiche.
Pour les gens que ça ne dérange pas et qui sont intéressés, suffit de faire un "locate files" dans AB et le fichier est dans la liste, dispo sans problèmes.

Pour les gwanades, faudrait voir s'il n'y a pas un Q&A sur les gantelets et les gwanades. Mais asuis pas un pro de la règle.

le squat
oups
Gandahar
CITATION
1/ un aspirant champion terminator peut'il avoir des grenades ? si on suis les regles, je dirais oui personnellement.

Heu, j'ai le souvenir d'une règle qui dit qu'aucun Terminator n'a droit aux grenades. Ils ne pourraient tout simplement pas les manipuler.
Brisco
CITATION(Gandahar @ vendredi 22 décembre 2006 à 00:40) *
CITATION

Heu, j'ai le souvenir d'une règle qui dit qu'aucun Terminator n'a droit aux grenades. Ils ne pourraient tout simplement pas les manipuler.

Oui en y repensant, ils ont tous de même de grosse paluche... Ou alors ils leur faudrait de grosse grenade :)

La queue> c'est quand même bien de le savoir, même si c'est en anglais, ça me permet de voir comment ils ont fait certainie unité.
Patatovitch
CITATION(Brisco @ vendredi 22 décembre 2006 à 06:40) *
Oui en y repensant, ils ont tous de même de grosse paluche... Ou alors ils leur faudrait de grosse grenade :)

Pas de grenades pour les termi. C'est un usage plus bien établi qu'une règle, il me semble.
Il faudrait faire une recherche.

Patatovitch - Dis Brisco, t'as pas mieux à faire ;)
Yoda™
CITATION
Pas de grenades pour les termi.

Je confirme, cette regle est tirée d'un vieux nain blanc qui precisait egalement que les termites ne savaient ni monter à moto ni sauter à la corde.

Yoda, quels deconneurs chez GW!
Fiontus
Et hop, je rebondis:

OUI un aspirant champion Terminator peut avoir des grenades, à deux conditions:
-Il achète en plus la carte équipement "lance grenades auxiliaire", qui se fixe même sur une arme de close (voir la fig de capitaine Termie loyaliste du début des 1990s);
-L'adversaire est OK pour que cet équipement soit chargé avec les grenades choisies, puisque la carte ne prévoit que les frags et AC. L'Arsenal donne quelques précisons à ce sujet.

Mais ça reste un cas limite quand même, qui n'a pas à figurer sur un army builder...
Brisco
CITATION(Patatovitch @ vendredi 22 décembre 2006 à 09:19) *
Patatovitch - Dis Brisco, t'as pas mieux à faire ;)

Si si patron, j'y vais... aïe! pas la tête !! :)
Brisco
Nouvelle question, qui est considéré comme un champion de Tzeentch ? dans les regles, ils disent (p27) qu'un champion de tzeentch dans la zone d'effet d'un sort peut tenter une annulation. Ils parlent seulement des champion culteux ? vuque les marines de tzeentch ne peuvent pas avoir de champion...
Patatovitch
CITATION(Brisco @ samedi 23 décembre 2006 à 19:21) *
Nouvelle question, qui est considéré comme un champion de Tzeentch ? dans les regles, ils disent (p27) qu'un champion de tzeentch dans la zone d'effet d'un sort peut tenter une annulation. Ils parlent seulement des champion culteux ? vuque les marines de tzeentch ne peuvent pas avoir de champion...

Ben par champion, i' causent de tous les gens marqués par Tzeentch (=auquel on a payé la marque).
Par contre, je ne sais pas si les Thousand Sons sont concernés, je n'ai pas le 'dex sous les yeux.

Patatovitch - patron content ;)
Brisco
CITATION(Patatovitch @ samedi 23 décembre 2006 à 21:20) *
CITATION(Brisco @ samedi 23 décembre 2006 à 19:21) *

Ben par champion, i' causent de tous les gens marqués par Tzeentch (=auquel on a payé la marque).
Par contre, je ne sais pas si les Thousand Sons sont concernés, je n'ai pas le 'dex sous les yeux.

Patatovitch - patron content ;)

hmmm ils disent :

"les sorciers, seigneurs et champion du chaos répondent tous au nom générique de champion", c'est un peut con vu que l'une des recompenses de tzeentch donne une annulation gratos par phase psy.
Brisco
nouvelle question :

un sorcier avec la marque de Slaanesh peut-il porté les arme des noise marine ? celle là elle est pas facile quand on regarde les différents point là dessus. (champion autorisé, et sorcier considérer comme champion chez les thousand sons)

En plus je suis a la chasse au bug, et je dois dire que le chaos est pas facile pour ça, entre les marques du chaos avec option, les recompenses etc... c'est je pense l'armée la plus chiante a faire sur ArmyB créator. Heureusement je l'ai faite en premier... avec un peut de chance, le chaos (sans les cultistes) seras terminé à la fin de la semaine.

A noter que je ne vais pas ajouter la regle spécial de Huron sombrecoeur qui est trop galère. c'est une regle qui autorise tous l'arsenal des spaces marine s'il commande l'armée (sans restriction de prix). Je vous dit pas la prise de tête au niveau des equipements. La seul solution que j'ai vu, est eventuellement de mettre un chapitre de base en Allié.

Je vais egalement mettre certain equipement post heresy avec le poucentage en plus, alors si vous avez des idées de matos faite une liste (je vais pas tous mettre je pense)
je vais déjà mettre le multifuseur pour dreadnought et les pack dorsaux. je ne mettrais pas le razorback, vu le prix avec le hausse, vaut mieux prendre un land raider.Pour le whirlwind, je sais pas trop, j'ai pas fait le calcul.
Patatovitch
CITATION(Brisco @ mardi 26 décembre 2006 à 00:07) *
nouvelle question :
un sorcier avec la marque de Slaanesh peut-il porté les arme des noise marine ?

Elle est facile celle-là : La réponse est non. En effet, il se neutraliserait lui-même avec son matos. ;-)

Patatovitch
Brisco
Arf ok, j'avoue ça m'arrange, je viens de finir de debuggé les troupes, QG et démons, reste à faire les véhicules.

Pour ceux qui veulent jeter un oeil : 40k v2

je rappel que c'est pour la v3.1 d'army builder. le QG et les escouade sont finis (sauf les motards et les escouades amélioré de Fabius Bile)
je dois encore peaufiner pour mettre dans le bon ordre les armes etc.

si vous voyez des trucs qui cloche, surtout prenez des notes.
Patatovitch
question con : ça s'ouvre avec quoi un fichier .ab ?
la queue en airain
Avec army builder?

le squat
et le titre du thread il venait d'où à ton avis?
Brisco
CITATION(la queue en airain @ vendredi 29 décembre 2006 à 19:02) *
Avec army builder?

le squat
et le titre du thread il venait d'où à ton avis?

y'en a j'vous jure... ;)

C'ets la version 3 pour être exact. d'ailleur je l'ai trouvé Aujourd'hui en ventes chez Starplayer sur Paris pour 35 euros c'est un peut cher pour ce que c'est je trouve, surtout que pour ce prix on a même pas de notice ou de boitier pour le cd
Patatovitch
Y a beaucoup de V2istes qui ont un truc de fainéants pareil ? Non c'est pour un sondage. ;-)

Bon, pour le test faudra repasser, je ne suis pas équipé.

Patatovitch - ' aurais pas pu faire un truc .xls comme tout le monde
Brisco
CITATION(Patatovitch @ vendredi 29 décembre 2006 à 20:59) *
Y a beaucoup de V2istes qui ont un truc de fainéants pareil ? Non c'est pour un sondage. ;-)

Bon, pour le test faudra repasser, je ne suis pas équipé.

Patatovitch - ' aurais pas pu faire un truc .xls comme tout le monde

bah j'ai été un moment développeur sur certain logiciel, c'est mon coté bidouilleur qui remonte en surface.
Fiontus
Rhôôôô, qu'il est teigneux ce Patato!

Rapport à vos messages précédents, AB est vendu par GW ?
Je croyais que c'était un logiciel freeware (d'un programmeur amateur, quoi), ou un truc à télécharger chez eux...

Sinon, pour le sondage du scribe, yepe, je tourne sous Excel avec un fichier correspondant à chacune de mes armées wysiwyg, les cartes équipements supplémentaires et la plupart des personnages étant rajoutés "à la main".

En fait je ne connais que Le Nain qui utilise AB.
la queue en airain
Effectivement ya outilise AB mais une v2. Aprés c'est vrai que ça me sert aussi pour deux versions de battle, deux de 40k, warmachine, BFG, etc...
Pour du jeu comme necro ou mordheim je suis moins convaincu par contre. Mais pour faire un inventaire des gurines WYSIWYG à la maison et les selectionner aprés pour faire des listes c'est pratique.

Sinon AB n'est pas vendu par GW mais par son éditeur wolf quelquechose de mémoire. Les applis, ça prend du temps à developper donc ça se paye eingh. Ya pas que GW qui fait du sous.
A noter que GW avait sorti deux CDs hors de prix pour faire des listes de 40k, genre les gentils et les méchants. Le truc n' pas eu de mise à jour des listes de mémoire donc poubelle, si ce n'était déjà fait.

le squat
connoisseur
natounnette
http://ial.games-workshop.com/

Justement ca ete mis a jour recemment codex Bt et eldars pris en compte

Natounne
la queue en airain
Au temps pour moué.
Bon m'enfin ça ne gere guere qu'un jeu, cet argument tient toujours.

le squat
frappage de testicouilles sur le coin du bureau
Brisco
Bon, le chaos est finis (enfin les marines) je dois encore terminer les culteux et la liste démoniaques.

les prochains seront les eldars.
Brisco
Après avoir résolu pas mal de bug, je suis sur le point de finir le codex chaos complet, seulement j'ai une question.

le cout des démons dans les armées démoniaques n'est pas le même que dans la liste du chaos, c'est une erreur ?

EDIT : Bon enfin le codex chaos est finis je me rassure en me disant que j'ai mis du temps car je ne connaissais pas le fonctionnement du programme.
Bref, le codex est séparé en trois partie, Marines du chaos, Secte chaotique et Armée démoniaque.

40k v2

je vais pouvoir attaquer les Eldars.
Patatovitch
CITATION(Brisco @ mercredi 03 janvier 2007 à 21:41) *
le cout des démons dans les armées démoniaques n'est pas le même que dans la liste du chaos, c'est une erreur ?

Non. Les démons des armées démoniaques ne sont pas invoqués en cours de bataille. Cela ne change pas mal de choses en terme d'efficacité.

Patatovitch
Brisco
Autre question, mais sur un plans pratique.

vous préféreriez avoir un menu fixe mais avec toujours la même chose (QG, Elite, Escouade, Appuie) Elite regroupant les demon pour le chaos, les arlequins pour les eldars etc...

Ou alors que chaque race est son menu bien à elle, mais que vous devrez gérer dans le soft en enlevant et en rajoutant les elements souhaité ? Car si je créer un menu a part Démon et Arlequins, ils seront de base present pour chaque armé, il faudras donc les viré au début (une seul fois bien sur).

j'ai pa trouvé la solution pour que chaque armé est son propre menu, et dans tous les exemple que je trouve, c'est pareil.
Brisco
Question sur les eldars :

1/ Dans la liste d'armée, il est précisé pour les pirates qu'il n'est pas obligatoire qu'ils soient équipé de la même façon...
celà veut-il dire que les autres escouades (je pense surtout aux Scout et aux Gardiens) doivent tous avoir le même ?

je peut pas avoir un gardien avec deux pistolets laser un autre avec catapulte shuriken et un autre avec une épée et un pistolet shuriken par exemple ?

2/ Toujours pour les pirates, il est ecrit qu'ils peuevnt piloter des moto-jets et qu'ils peuvent sois avoir des equipements mélangés ou alors tous le même. Celà veut-il dire qu'ils peuvent avoir des motos equipées uniquement de canon shuriken hurleur sans tenir compte de la regles de une sur trois équipé ainsi ?
Patatovitch
C'est fou comme mon dex eldar a jauni.
CITATION
1/ Dans la liste d'armée, il est précisé pour les pirates qu'il n'est pas obligatoire qu'ils soient équipé de la même façon...
celà veut-il dire que les autres escouades (je pense surtout aux Scout et aux Gardiens) doivent tous avoir le même ?
je peut pas avoir un gardien avec deux pistolets laser un autre avec catapulte shuriken et un autre avec une épée et un pistolet shuriken par exemple ?

Dans ton dernier cas, tu as le droit puisque "chaque figurine" peut choisir les 2 pistolets laser et des armes d'assaut.
Par contre, le mix fusil laser/catapulte est interdit.

CITATION
2/ Celà veut-il dire qu'ils peuvent avoir des motos equipées uniquement de canon shuriken hurleur sans tenir compte de la regles de une sur trois équipé ainsi ?

Nenni, la règle du "max un canon shu pour trois motojets" doit être respecté, c'est écrit. Par contre, tu peux avoir que des catapultes si ça te chante.

Patatovitch
Brisco
CITATION(Patatovitch @ mardi 09 janvier 2007 à 21:23) *
Dans ton dernier cas, tu as le droit puisque "chaque figurine" peut choisir les 2 pistolets laser et des armes d'assaut.
Par contre, le mix fusil laser/catapulte est interdit.

Ok, pour ça c'est bon alors

CITATION
Nenni, la règle du "max un canon shu pour trois motojets" doit être respecté, c'est écrit. Par contre, tu peux avoir que des catapultes si ça te chante.

Patatovitch

En fait mon soucis, c'est que cette restriction n'est expliquer que pour les gardiens et les scout, mais pas pour les pirates. De plus dans la section Appui, ils disent bien que la moto jet peut être equipé de l'un ou de l'autre sans restrction particulière.
Patatovitch
CITATION
mais pas pour les pirates.

mais si, c'est écrit, relis bien.

CITATION
De plus dans la section Appui, ils disent bien que la moto jet peut être equipé de l'un ou de l'autre sans restrction particulière.

ça c'est les motojets pour les personnages.

Patatovitch
Brisco
CITATION(Patatovitch @ jeudi 11 janvier 2007 à 17:43) *
CITATION
mais pas pour les pirates.

mais si, c'est écrit, relis bien.

agnaa... je vais me racheter des yeux.

Nouvelle question sur les dreadnought (que j'ai renommer seigneur fantome, ça leur va mieux je trouve)

le codex et la fiche véhicule est contradictoire, peut ont gardé les deux bras et mettre une armes de chaque coté ?
Gandahar
Par défaut, le dreadnought a deux bras avec chacun une arme de base (le War Daemon).
Ensuite, on peut soit remplacer un bras par une arme lourde (le War Cry), soit ajouter cette arme lourde en plus du bras (le War Banshee).

Il n'y a pas la possibilité de monter deux armes lourdes sur un dread Eldar.
Brisco
Hop, mise à jour, le codex eldar est terminé et j'ai rectifier des erreurs de prix pour le chaos (on payait un champion pour chaque marine d'une escouade, ça revenais cher... :) )

40k v2

comme d'hab, si vous trouvez des erreurs prevenez. malheureusement, j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de monde qui ai le logiciel :( bon au pire ça me sert pour moi et mes potos.

j'attend de connaitre une fonction du soft pour rajouter les unités pas forcement officiel genre chanteur de moelle ou defiler du chaos...

Prochain codex, certainement les space wolf.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.