Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée Tau 1500 Points
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
imrahil111
Bonjour, je vais vous presentez mon armée tau pour 1500 points qui essaye d etre +- polyvalente.

QG:

shas'o : lanceur de charge à dispertion , fusil plasma , generateur de bouclier , systéme de tirs multiple.

éthere :lance de duel

ELITE :

crisis(2) : shas' vre , canon à impulsion , lance missile , systéme de tirs multiple , 1 detonateur de survie

crisis(2) : shas'vre , fusil à plasma , 1 lance flame , 1 fuseur tau , 1 dtonateur de survie

stealth(3) : shas'vre , 1controleur de drone avec drone de marquage , 1 fuseur tau , canon à impulsion

TROUPES

gdf(12) : shas'ui , fusil à impulsion , grenade photonique , 1 controleur de drone avec 2 drones d attaque

gdf(12) : idem

kroots(17): fusil hroots , mentor

ATTAQUE RAPIDE

vespide (6) : ka'bri'dan

SOUTIEN

broadside(2) :shas vre , verouillage de cible

hammerhead : canon rail ,nacelle de brouillage , stabilisateur d arme , systeme de lance missilles a tête chercheuses , missile a guidage laser (1)

TOTAL :1497

ps: les chiffre entre parenthese montre le nombre de fig
Pickouette
Bonjour, je veux juste te signaler que le détonateur de survie ne peut aller que sur un seul de tout tes XV8 car c'est un prototype, et que les prototype comme cela est écrit dans le codex par une (*) qui renvoi juste en dessous, ne peut s'utilisé que par une personne par armée et que si il a le droit d'utilisé les prototype, car tout les XV8 ne peuvent pas utilisé de prototype, comme les shas'ui XV8!!!

Sinon ton armée est pas mal mais moi avec mes XV88 j'aurais mi des drône d'attaque ou de défense, car tu va te rendre compte que tout le monde veus les chouter, donc ton verouillage de cible ne sert pas à grand chose!
Voila, si tu as des drone sniper ainsi que des XV15 je t'insite beaucoup à les mettre car la règle infiltrateur et propulseur pour les XV15 gène beaucoup l'adversair, et pour se qui est des drône sniper, la Force 6 PA3 du fusil Rail est trés utile et fait trés mal surtout même si il ne faut pas bouger pour tirer, en même temp quand on tire à 36 pas sa va!!!

Voilà tout ba j'èspere que sa ta aidé!!!

Tchao!!!
Kalahan
Salutation,

CITATION
QG:

shas'o : lanceur de charge à dispertion , fusil plasma , generateur de bouclier , systéme de tirs multiple.

Pour le shas'o ok, même si je préfère lui mettre un bon lance missile car plus polyvalent.

Pour l'éthéré, je vois pas trop l'intérêt de lui mettre la lance de duel étant donné que, à priori, tu vas pas le mettre au close (trop risqué) mais plutôt le planqer sagement derrière un décord ou dans une troupe.

CITATION
ELITE :

crisis(2) : shas' vre , canon à impulsion , lance missile , systéme de tirs multiple , 1 detonateur de survie

crisis(2) : shas'vre , fusil à plasma , 1 lance flame , 1 fuseur tau , 1 dtonateur de survie

stealth(3) : shas'vre , 1controleur de drone avec drone de marquage , 1 fuseur tau , canon à impulsion

Pour les crisis, plusieurs choses à dire: déja, tu mets à ta deuxième équipe 3 armes différentes et sans le tir multiples ce qui veut dire que tu ne pourras utiliser qu'une seule arme par tours. Je te conseil d'en enlever une et de mettre le tir multiple (ou alors une arme jumelé).

Sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre des canons à impulsions sur des crisis car pour moins chère on a une stealth qui fait ça bien mieux. Tu peux mettre à la place un fusil plasma, pas original mais toujours efficace...

Pour les stealths, je suis plus adepte des grosses troupes "à poil" mais en FeP derrière un tank, pourquoi pas...

CITATION
TROUPES

gdf(12) : shas'ui , fusil à impulsion , grenade photonique , 1 controleur de drone avec 2 drones d attaque

Là aussi plusieurs remarques: enlève les grenades photoniques qui ne te serviront pas ainsi que les 2 drones d'attaques car ils ne tirent qu'à 18ps alors que le reste de la troupe tir à 30ps.

Ensuite, on fait généralement des équipes de 12 lorsqu'on utilise des désignateurs. Sinon, préfère plutôt 3 troupes de 8, histoire de couvrir plus de terrain.

CITATION
ATTAQUE RAPIDE

Jamais testé donc je peux rien affirmer.

A vue de nez, ils ont une bonne arme mais une CT moyenne qui les empêchent de faire des dégâts conséquents. Je pense qu'il serait assez intéressant de les utiliser avec des désignateurs, chose que tu peux faire avec le ka'bri'dan.

CITATION
SOUTIEN

hammerhead : canon rail ,nacelle de brouillage , stabilisateur d arme , systeme de lance missilles a tête chercheuses , missile a guidage laser (1)

Comme l'a dit Pickouette, des drones pour les broadsides ne seraient pas de trop et sûrement plus utils que le verrouillage de cible.

Pour le hammerhead, pas grand chose à dire, à part peut-être qu'il manque les contre-mesures qui sont je trouve très utiles. Tu peux également gagner quelques points en remplaçant les missiles par les canons à impulsions.

Voila, en espérant t'avoir éclairé...

Sinon, ce serait bien si tu nous disais comment tu comptes jouer ton armée (par exemple, j'aimerais bien savoir ce que tu veux faire avec tes crisis ou tes vespides).
O-Shava
Citation
QG:

Eh bien, pour le Shas'o, je lui retirerai directement le lanceur de charge car c'est une arme a estimation qui gache fortement la CT 5 du Shas'o en XV88 et remplacerai ce dernier soit par un lance missile soit par un fuseur selon ce que tu affronte. De plus le générateur de bouclier, je le remplacerai facilement par un controleur de drone avec 2 drones de défenses (sa fait 2 pv en plus quand meme :p) et je n'hésiterai pas a retirer l'éthèré du groupe pour le remplacer par 2 XV88 Shas'vre garde du corps avec l'équipeement suivant: la première portant le lanceur de charges (CT3 donc pas une grosse perte) et un plasma, la seconde avec Plasma/Missile et toutes deux équipée du tir multiple. Enfin cela ne regarde que moi niveau choix de QG mais cela te fera un QG bien plus "redoutable" (même si plus souvent pris pour cible à ce moment la)

Citation
ELITE :

Pour les élites, j'irai même jusqu'à virer les Stealth car par escouade de 6 elles sont vraiment interessante (sa fait 2 fuseurs au sein de l'escouade à ce moment là ce qui t'en fais une unité anti troupes ET chars!). Sinon, le simple fait de retirer les Stealth pourrait, je pense, te permettre de passer tes escouades d'exo-armures à 3 unités chacunes avec profil suivant: Shas'vre + Fuseur/Plasma +Tir Multiple (limite le détonateur oui), Shas'ui + Missile/Plasma + tir multiple pour les 2 autres et ce dans chaques escouades (privilégions le double mouvement avec des armes de tirs rapides et d'assaut les amis :p sa rend l'ennemis fou de voir les crisis sortir de leur couvert, tirer avec missile ET Plasma et HOP retourner à couvert)

Citation
TROUPES

kroots(17): fusil hroots , mentor

Je joue personellement avec ce que je nomme un "peloton d'exécution" composé de 12 GdF avec fusil impulsion, de 2 "mini peloton" de 6 GdF idems et de 2 groupes de harcèlement composé chacun de 6 Gdf avec carabines, Shas'ui et désignateurs laser (sa bouge deux fois aussi... donc sortie de couvert, tir a 18 pouces, remise a couvert avec en plus les chance de faire faire un test de pilonnage à l'adversaire a cause des carabines, sinon, ben tu désigne pour les autres escouades)

Pour les Kroots... je pense que 10 Kroots avec un mentor le tout accompagné de 6 à 10 chiens Kroots aura bien fait de te débarasser du CaC génant pour les Tau ^^ mais attend toi à ce que ce groupe serve de cible vivante au même titre que tes escouades d'exo-armures :p

Citation
ATTAQUE RAPIDE

Je ne le trouves pas ultime donc pas vraiment nécessaire dans l'armée car mis a part leur arme PA 3 c'est un peu leur seul gros avantage (trop fragile pour leur cout en gros)... Si tu veux jouer sur l'attaque rapide, privilégie plutot les Piranha (c'est aussi jouissif que les Land Speeder Marines quand ils sont bien gérés XD)

Citation
SOUTIEN

Très bon choix les Broadside mais je te conseille de mettre la Shas'vre avec deux drones (attention quand même au test de commandement si y en a un qui tombe :() et surtout de leur mettre le stabilisateur Gyrostatique a la place du verrouillage cible (une Broad qui bouge et tire au Rail dans le même tour sa dérange...surtout si tu joue contre un planqué qui tente de mettre ces blindés à couvert)

Pour le Hammerhead, j'en joue personnellement 2 au sein de mon armée Tau... Ils n'ont pratiquement aucun plus (sauf le rail (OBLIGEEEEE!!!!) et une nacelle de brouillage qui peut parfois leur sauver la vie)
Il ne faut pas oublier que se sont des tanks très mobiles, antigrav capable de bouger et tirer au rail sur le même tour aussi (c'est quand même un des tanks les plus brutaux a mon avis en format non apocalypse)
Saturax
Mod Saturax

Tu sais lire une date ou pas ?
Franchement répondre à un message du 24 décembre 2006, même le gars qui a écrit le poste doit avoir oublié.
Je ferme et à la prochaine infraction ça sera averto.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.