Kalahan
dimanche 24 décembre 2006 à 18:15
Salutation,
CITATION
QG:
shas'o : lanceur de charge à dispertion , fusil plasma , generateur de bouclier , systéme de tirs multiple.
éthere :lance de duel
Pour le shas'o ok, même si je préfère lui mettre un bon lance missile car plus polyvalent.
Pour l'éthéré, je vois pas trop l'intérêt de lui mettre la lance de duel étant donné que, à priori, tu vas pas le mettre au close (trop risqué) mais plutôt le planqer sagement derrière un décord ou dans une troupe.
CITATION
ELITE :
crisis(2) : shas' vre , canon à impulsion , lance missile , systéme de tirs multiple , 1 detonateur de survie
crisis(2) : shas'vre , fusil à plasma , 1 lance flame , 1 fuseur tau , 1 dtonateur de survie
stealth(3) : shas'vre , 1controleur de drone avec drone de marquage , 1 fuseur tau , canon à impulsion
Pour les crisis, plusieurs choses à dire: déja, tu mets à ta deuxième équipe 3 armes différentes et sans le tir multiples ce qui veut dire que tu ne pourras utiliser qu'une seule arme par tours. Je te conseil d'en enlever une et de mettre le tir multiple (ou alors une arme jumelé).
Sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre des canons à impulsions sur des crisis car pour moins chère on a une stealth qui fait ça bien mieux. Tu peux mettre à la place un fusil plasma, pas original mais toujours efficace...
Pour les stealths, je suis plus adepte des grosses troupes "à poil" mais en FeP derrière un tank, pourquoi pas...
CITATION
TROUPES
gdf(12) : shas'ui , fusil à impulsion , grenade photonique , 1 controleur de drone avec 2 drones d attaque
gdf(12) : idem
Là aussi plusieurs remarques: enlève les grenades photoniques qui ne te serviront pas ainsi que les 2 drones d'attaques car ils ne tirent qu'à 18ps alors que le reste de la troupe tir à 30ps.
Ensuite, on fait généralement des équipes de 12 lorsqu'on utilise des désignateurs. Sinon, préfère plutôt 3 troupes de 8, histoire de couvrir plus de terrain.
CITATION
ATTAQUE RAPIDE
vespide (6) : ka'bri'dan
Jamais testé donc je peux rien affirmer.
A vue de nez, ils ont une bonne arme mais une CT moyenne qui les empêchent de faire des dégâts conséquents. Je pense qu'il serait assez intéressant de les utiliser avec des désignateurs, chose que tu peux faire avec le ka'bri'dan.
CITATION
SOUTIEN
broadside(2) :shas vre , verouillage de cible
hammerhead : canon rail ,nacelle de brouillage , stabilisateur d arme , systeme de lance missilles a tête chercheuses , missile a guidage laser (1)
Comme l'a dit Pickouette, des drones pour les broadsides ne seraient pas de trop et sûrement plus utils que le verrouillage de cible.
Pour le hammerhead, pas grand chose à dire, à part peut-être qu'il manque les contre-mesures qui sont je trouve très utiles. Tu peux également gagner quelques points en remplaçant les missiles par les canons à impulsions.
Voila, en espérant t'avoir éclairé...
Sinon, ce serait bien si tu nous disais comment tu comptes jouer ton armée (par exemple, j'aimerais bien savoir ce que tu veux faire avec tes crisis ou tes vespides).