Bidulite
samedi 30 décembre 2006 à 19:05
Bonjour/Bonsoir (rayez la mention inutile)
Je commence les Bêtes du Chaos. J'ai déjà un wargor, et j'ai réfléchi a une liste d'armée à 500 pts (que j'utiliserais peut-être avec une liste pour les Hordes du Chaos à 500 pts que je posterais bientôt).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-HEROS-
1 wargor avec cor de la grande chasse et armure du Chaos => 119
-UNITES DE BASE-
Bande d'hommes-bêtes de 8 gors dont un Gran-Gor et 5 ungors => 96 (195)
Bande d'hommes-bêtes de 8 gors et 6 ungors => 80 (275)
-UNITES RARE-
1 géant du Chaos avec monstruosité mutante => 225 (500)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
-TACTIQUE-
Le wargor va avec la deuxième bande d'hommes-bêtes et avance vers l'ennemi.
La deuxième bande reste en embuscade. Le général fera sonner son cor le tour de sa charge, pour que l'unité vienne charger l'arrière de l'unité adverse. Le Gran-gor est là pour apporter un bonus de Cd et une attaque au corps-à-corps supplémentaire.
Le géant : il fonce et... frappe, comme tout géant qui se respecte.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai des doutes sur le nombre de figurine de l'armée (29) dont je me demande s'il n'est pas trop bas et sur la place du géant à 500 pts (se rentabilisera-t-il ?)
Merci d'avance.
wivers
vendredi 05 janvier 2007 à 15:32
Je trouve le géant tout à fait inutile, personnellement je ne le trouve trop aléatoire surtout pour ce format.Un monstre pareille ne te sera pas utile et si il se fait tuer (ce qui est tres probable), tu perdra la moitiée de ton armée d'un coup.
A ta place je garderait le wargor et la premiere harde, je rajouterais 2 hardes avec 5 gors et 5 ungors, 3 minotaures avec armes lourdes si possible et 1 ou 2 unitées de chiens du chaos selon la place qu'il te reste.
Bidulite
vendredi 05 janvier 2007 à 16:23
[quote]Je trouve le géant tout à fait inutile, personnellement je ne le trouve trop aléatoire surtout pour ce format.Un monstre pareille ne te sera pas utile et si il se fait tuer (ce qui est tres probable), tu perdra la moitiée de ton armée d'un coup.[quote]
Guerre psychologique, pense à la tête de ton adversaire quand il voit que tu joues un géant... mais tu as raison.
[quote]je rajouterais 2 hardes avec 5 gors et 5 ungors, 3 minotaures avec armes lourdes si possible et 1 ou 2 unitées de chiens du chaos selon la place qu'il te reste.
[/quote]
Pour les hardes ce serait bien à jouer en écran (je ne vois pas d'autres posssibilités à 10) ?
Pour les chiens je dis oui à fond (je veux quelque chose en embuscade).
-HEROS-
1 wargor avec cor de la grande chasse et armure du Chaos => 119
-UNITES DE BASE-
Bande d'hommes-bêtes de 8 gors dont un Gran-Gor et 5 ungors => 96 (195)
Bande d'hommes-bêtes de 8 gors et 6 ungors => 80 (275)
Bande d'hommes-bêtes de 5 gors et 5 ungors => 55 (330)
5 chiens du Chaos => 30 (360)
-UNITES SPECIALES-
3 Minotaures (armes lourdes) 138 (498)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
-TACTIQUE-
Le wargor va avec la deuxième bande d'hommes-bêtes et avance vers l'ennemi avec la première bande , "protégés" par la troisième bande. Le général fera sonner son cor le tour de sa charge, pour que les chiens viennent charger l'arrière de l'unité adverse.
Les minotaures viennent sur un flanc, et profitent de la Peur pour déstabiliser le flanc ennemi.
Merci wivers pour tes conseils.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.