Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Teleportation Des Terminators
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > 40k - Anciennes Versions
Mememix
Salut,

Pouvez-vous me renseigner sur la formule de calcul du coût de l'option téléportation des terminators.

Dans le Codex, il est précisé : "l'escouade entière peut être téléportée au combat mais son coût est augmenté de 50%."

Avec mes anciens collègues de jeux, on partait sur 1.5 x coût total escouade équipement compris, ce qui m'arrangeait à l'époqe je ne jouait pas space marines ;). Cependant une discussion subsitait sur le 1.5x (escouade "nue" ou escouade équipée).
J'ai essayé d'utiliser un army builder en 2.0 et le resultat donné tend vers un 1,5 x prix escouade nue

Si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne dans un élan de générosité.

Merci d'avance.

Mememix.
Machiavel
Dans l'absolu, plus l'unité est puissante(équipement/armement sup) plus l'impact de la téléportation est important, et doit donc être suivis d'une majoration du cout.
Bref, la théorie dirait qu'il faut compter le prix total, et pas seulement le cout de base. C'est le plus logique.
Et d'ailleur, en VO, on parle bien de "total cost", après l'évocation des options d'armement. Pour moi c'est ça la règle.

Après, en pratique, la téléportation des termis n'a jamais été ultime par chez moi, elle est bien, elle est utile et pratique, mais pas ultime, et le surcout sur l'escouade de base me semble déjà largement suffisant, mais bon c'est perso, einh^^.

Maka
ArchiMagister
CITATION(Machiavel @ vendredi 05 janvier 2007 à 00:47) *
Dans l'absolu, plus l'unité est puissante(équipement/armement sup) plus l'impact de la téléportation est important, et doit donc être suivis d'une majoration du cout. Bref, la théorie dirait qu'il faut compter le prix total, et pas seulement le cout de base. C'est le plus logique. Et d'ailleur, en VO, on parle bien de "total cost", après l'évocation des options d'armement. Pour moi c'est ça la règle.
Je confirme.

CITATION(Machiavel @ vendredi 05 janvier 2007 à 00:47) *
Après, en pratique, la téléportation des termis n'a jamais été ultime par chez moi, elle est bien, elle est utile et pratique, mais pas ultime
Ça, ça dépend surtout de comment elle est employée. Il faut savoir la jouer au moment opportun et au bonne endroit. Cela permet d'avoir du lourd en revers ou en renfort, venant de n'importe où.

C'est une épée de Damocles qui pèse sur l'adversaire et peut se réveller être une terrible arme spychologique, un pieux dans le pied de l'adversaire lorsqu'il envisage ses mouvements (crainte de se faire exploser de précieux éléments si ceux ci se retrouvant isolés).

Par contre, en plus du surcoût de 50%, il y a l'aspect possiblement le plus coûteux : tant que l'escouade n'est pas téléportée, c'est une puissance de feu en moins sur la table. De fait, le marine est en sous nombre/puissance virtuelle en attendant. Pour cela, il faut jouer sur un terrain avec un minimum de décors au sein desquels les marines peuvent se placer de façon à limiter les affrontements à leur avantage (ou tout du moins limiter celui de l'adversaire). Bref, c'est pas sur une table à la Battle/Conf (Plaines & Prairies) qu'on peut tirer son épingle du jeu.

.
Patatovitch
Bon, je confirme ce qui y a été dit. Par contre, il me semble que la téléportation des perso en armure termi accompagnant est gratuite.

Rappelons toutefois que la téléportation est extrêment aléatoire. 2D10 x2.5cm, ça peut mener assez loin et pas forcément où on le souhaite. Pour une unité qui coutera plus de 500pts, c'est pas hyper rentable. De plus, si le joueur en face a prévu un petit perso à brouilleur de téléportation, cela risque de tourner à l'enfer.

Là où la téléportation des terminators est rigolote, c'est dans les scénario spécifiques genre 4 escouades de terminators attaquent des culteux/rebelles/renégats par surprise.

Patatovitch
Chr
CITATION
Bon, je confirme ce qui y a été dit. Par contre, il me semble que la téléportation des perso en armure termi accompagnant est gratuite.

Les persos ne peuvent pas joindre des totors qui se téléportent (même en payant, c'est con je sais).

La téléportation ne commence a être *relativement* intéressante que sur des SW, car tu peux avoir plus de 5 gus et plusieurs armes de tir puissantes, mais ça augmente d'autant le coût du transport. Encore que des griffes éclairs au milieu d'orks, ça va faire des trous...
Bref, c'est à tester pour voir, mais on en revient assez vite.

Chr
Mememix
Merci pour la précision sur le coût de la téléportation, nous avions donc raison d'appliquer le coefficient sur le coût total.

Par contre l'army builder que j'ai testé doit surement etre erroné car il donne sur le coût de l'escouade "nue".

Mememix
squallgofsc
Un conseil, passe a army builder 3.1 et télécharge toutes les MAJ dispo, cette version est plus fiable et plus complete.

Ceci dit, quelque soit la version, il faut toujours faire ses listes d'armée sur builder avec un codex sous le pif, histoire d'éviter les mauvaises surprises^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.