Rachlonzir
mercredi 10 janvier 2007 à 22:18
CITATION(cybertitan_07 @ mardi 09 janvier 2007 à 18:17)

Pour ce qui est du discours sur mon approche du jeu , je m'attendais un peu au discours que tu m'as sorti , il y a le même à 40K ^^
Ah oui ça, WK 40 000: p**** de première phase de tir du premier tour à la c** ^^
Bon bin, WH c'est un peu pareil mais l'obtention du premier tour semble de moindre importance. Enfin je vais te passer les détails tu as dit toi-même que tu as déjà joué des parties je vais éviter les lieux communs, ok.
Je vois tout à fait ton dilemme, mon ami... Qui doit être assez commun en plus. Bon entrons dans le vif, garde à l'esprit que le no limit c'est pas trop mon spirit mais parfois on fait avec l'adversaire du jour hein ^^
D'abord les HL, je vais faire court les coups cradoques je pense que tu les as sentis. Je ne peux que réaffirmer le dégat potentiel d'un slann pendant la phase de magie qui même "affaibli" pésera sur nos tables, à mon avis. La mort arrive toujours trop vite sur un champ de bataille et les concepteurs resteront dans cette veine. Pense à cette malheureuse ratling skaven qui n'était censée qu'être une arme d'appoint...
Concernant les ES, des listes compétitives quoi qu'il advienne sont possibles MAIS lit avec attention ce que tu trouveras (je te laisse le plaisir de découvrir les listes vicieuses, déjà dit que ce n'est point mon point fort du tout) CAR les règles ont singulièrement changées la façon de jouer les tirailleurs (qui sont l'âme même des ES) PRINCIPALEMENT en leur amoindrissant la mobilité (qui est le point fort à savoir manier chez les ES).
Donc, ce que tu liras ailleurs pourrait être fortement amendé si les conseils ne prennent pas en compte la V7. Le seul conseil que je peux te donner concernant ton choix (ES ou HL) et qu'effectivement si tu aimes l'approche des eldars les ES auront bien le même charme (clairement au-dessus des deux autres races elfiques qui plus est). Les ES doivent s'épauler (comme les autres d'ailleurs mais eux plus particulèrement quand même). Même les "listes crades" doivent être comprise et maîtrisée sous peine d'être rapide fanny...
Ah oui pour les objets magiques, il semblerait que les ES soit mieux pourvu (dans le sens efficace, on se comprend) mais y aura le changement V7 pour les deux livres d'armées.
Bon, alors on imagine y a type qui te prête une ch'tite armée d'ES, tu te ramènes devant la table. Là, ton adversaire a pris les devants: il connaît ta liste (le fourbe) il a fait la sienne en conséquence en bien lourd (genre tout ce qui crache des flammes pour le bois sec de ta liste + je me retranche bien au chaud + j'ai quatre balistes si, si, c'est légale en 2000 pts). Alors, peine perdue, bloody sunday? Situation injouable que tout joueur de WH à peur d'affronter avec un adversaire acerbe et patibulaire.
Mes 2cts, je pense qu'avec une bonne liste (et bien maîtrisé) y aura peu d'impasses même en ne jouant que la victoire. Plus que ... Les nains par exemple qui dans certaines situations sont rapidement mis en échec ;)
Comme le suggère ma pauvre diatribe mon coeur, dans ton cas présent, penche pour les ES surtout du fait que tu joue une liste eldar à WK, je pense que tu comprendras beaucoup plus facilement l'intérêt d'un certain nombres d'éléments.
Voili, voilou! Any another asking?