Tamaris
mardi 16 janvier 2007 à 18:18
Merci Rachlonzir.
Alors en suivant quelque peu tes conseils, j'ai refait la liste qui n'a plus grand chose à voir avec l'originale.
Ca nous donne donc :
Liste d'armée hommes-lézards "Les Bêtes V2" : 2000 points- seigneur
- 1 kuraq kaq saurus (488pts)
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
- équipement/options : armure légère(3pts); carnosaure(210pts);
- objets magiques : bouclier enchanté (10pts); marque sacrée de quetzl (15pts); marque sacrée de tlazcotl (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts); cimeterre du soleil resplendissant (50pts); aura de quetzl (30pts);
- héros
- 1 prêtre skink (115pts)
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique;
- objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
- 1 prêtre skink (115pts)
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique;
- objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
- unité de base
- 10 tirailleur skink (60pts)
- coût : 10x6pts = 60pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
- unité spéciale
- 4 kroxigor (232pts)
- coût : 4x58pts = 232pts
- règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
- 8 skink caméléon (120pts)
- coût : 8x15pts = 120pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; éclaireur; expert chasseur; caméléon; attaques empoisonnées (sarbacane);
- 5 téradon (185pts)
- coût : 5x35pts = 175pts
- règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
- équipement/options : kapac(10pts);
- 5 téradon (175pts)
- coût : 5x35pts = 175pts
- règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
- unité rare
- 3 salamandre (195pts)
- coût : 3x65pts = 195pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;
- 3 salamandre (195pts)
- coût : 3x65pts = 195pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;
J'ai enlevé la lame du révéré Tzunki (+1 en force, aucune sauvegarde autorisée) pour mettre le cimeterre du soleil resplendissant (+2 attaques); Ce qui fait passer mon général à 7 attaques de force 5, une sauvegarde 0+ et 4+ inv. contre les touche F5. Vaut-il mieux que je garde la lame de tzunki pour faire face aux chevaliers?
J'ai aussi enlevé une bonne partie des kroxigors et le stégadon (afin de mettre un autre trio de salamandres; ça ne fait pas trop?), ce qui m'a permis de mettre 2 pretre skink en scroll cadie et rajouté 8 téradons répartis en deux unités (afin de balayer ses différentes batteries de canons).
Les skink sont juste là pour avoir les unités de base, mais aussi pour la chair à canon et embeter un maximum sa chevalerie avec les blessures empoisonnées. Les kroxigors seront sensés m'apporter un petit plus pour les grosses oeuvres (taper du chevalier à tout va). Et enfin... Le carnosaure pour faire mal s'il ne crève pas avant.
Je tiens à préciser que du fait de la V7, mon adversaire jouera plus de chevaliers, plus de tank à vapeur (merci mon dieu!), et quelques canons comme toujours. Donc que pensez-vous de la refonte de l'armée et puis-je encore l'améliorer?
Tamaris, à l'écoute de tout ce que vous pourrez lui apporter de bon.