Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Bêtes Sauvages De La Jungle
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Tamaris
Bonjour! J'ai longuement lu pas mal de posts sur warmania et je souhaite maintenant connaitre votre avis personnel sur une petite liste d'armée sympathique possédant quasiment exclusivement de grosses bestioles affectueuses en son sein. Je préfère signaler que cette armée est en bonne partie fun, mais qu'elle fera bientôt un test contre un joueur de L'Empire qui joue en particulier la province de Nuln (Beaucoup tout plein de canon et autres instruments à projectiles).

Liste d'armée hommes-lézards "Les Bêtes Sauvages" : 1997 points
  • seigneur
    • 1 kuraq kaq saurus (496pts)
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : carnosaure(210pts); bouclier(3pts); armure légère(3pts);
      • objets magiques : marque sacrée de quetzl (15pts); marque sacrée de tlazcotl (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts); lame du révéré tzunki (65pts); aura de quetzl (30pts);
  • unité de base
    • 10 tirailleur skink (60pts)
      • coût : 10x6pts = 60pts
  • unité spéciale
    • 6 kroxigor (348pts)
      • coût : 6x58pts = 348pts
    • 6 kroxigor (348pts)
      • coût : 6x58pts = 348pts
    • 6 skink caméléon (90pts)
      • coût : 6x15pts = 90pts
    • 3 téradon (105pts)
      • coût : 3x35pts = 105pts
  • unité rare
    • 1 stégadon (235pts)
      • coût : 1x235pts = 235pts
    • 3 salamandre (195pts)
      • coût : 3x65pts = 195pts

Sans oublier de souhaiter une bonne année à tous !

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
AsaThor
Et bien pour le Fluff on repassera :/

Pas un seul saurus non mais sérieusement ....

Les HL montent facilement des Listes Boeufs et là s'en est un exemple parfait :/

Par contre il va s'amuser ton adversaire avec si peu de cible à choisir avec tout ces canons .

Enfin pour se que j'en dit ...

Ps : je ne vois pas ou est le fun de jouer une liste comme celle ci perso'
fazer
Bon, je serais toi je changerais au moins l'équipement de ton seigneur sur carno...Déja que comme Asathor l'a dit ton adversaire risque pas de se tromper de cible, si en pluston seigneur n'est pas protégé...
donc cimetterre du soleil resplendissant, les marques dont tu as envie,aura de quetzl (sauvegarde invulnérable contre F5 ou plus) ou le collier de glyphe...et 20 points que tu dépenses ou tu veux...

Sans invulnérable il tient pas deux tours ton héros...
lazare
Salut,

CITATION
Les HL montent facilement des Listes Boeufs et là s'en est un exemple parfait :/

Ca dépend contre quoi ^^

Moi ce que je vois c'est l'absence de prêtre skink et de dissipation.
2X6 kroxs c'est clairement pas optimiser, surtout contre des canons....
T'en cas jouer gros bestiole la doublette de stégadon possède ses fans ^^

Perso je jouerais 3X4 pour les kroxs et un piti prêtre skink avec 2 pam histoire d'avoir une dissip correcte.

@+
spontz90
Liste pour partie fun :/ mouais... J'espère que ton adversaire jouera aussi fun que toi... ca promettra une belle boucherie surtout s'il joue Nuln.

A mon avis tu n'arriveras pas en très bon état au corp à corp. Pas assez de troupes de bases... pour faire la chair a canon
Tamaris
Bonjour
Merci pour vos réponses.

En effet, mon adversaire joue nuln, et en effet, cette armée est exclusivement pour le fun d'avoir a jouer de grosses bestioles. J'ai monté cette liste justement pour qu'il ait plus que le choix des cibles étant donné qu'avec une partie habituelle, mon stégadon (quand il y en a un) et mon saurus sur carnosaure (quand il y en a un aussi) ont une facheuse tendance à s'attirer toutes les foudres des canons (même avec une sauvegarde invunérable pour le saurus) ce qui a pour conséquence qu'ils ne passent pratiquement jamais le premier tour ^^'.

En même temps, je voulais donc faire en sorte d'être certain de pouvoir arriver avec quelque chose de bien portant pour un corps à corps face à ses chevaliers.

Le tank à vapeur ayant été bien diminué, c'est un problème en moins, mais franchement, mettre des patés de guerriers saurus, c'est pas mon style, surtout contre Nuln qui arrose à tout va.

J'avoue le manque de prêtre skink...

Le problème avec la chair à canon, c'est qu'elle devient vite chère en terme de points.

Enfin, pour ce qui est de la sauvegarde de mon général, je ne trouve pas qu'il en ait une mauvaise (1+ au corps à corps et 4+ invulnérable contre les touches F5)

Si je rajoute des pretres skink avec des parchs à la place des caméléons et des téradons, vous me dites quoi?
Rachlonzir
CITATION(Tamaris @ samedi 13 janvier 2007 à 18:58) *
Si je rajoute des pretres skink avec des parchs à la place des caméléons et des téradons, vous me dites quoi?

Je dis: enlèves ce qui te seras le moins utile pour chopper ses canons (et dans ce cas les deux sont utiles).

T'es bien sûr pour les grosses bestioles? Parceque les monstres à points de vie multiples ça par vite quand même devant les canons ^^ Pas certain qu'il est tant de choix différents que celà. Mais les volants et les éclaireurs sont à ajouter si tu les jouent aggressifs vis-à-vis de ses canons.
Tamaris
Merci Rachlonzir.

Alors en suivant quelque peu tes conseils, j'ai refait la liste qui n'a plus grand chose à voir avec l'originale.

Ca nous donne donc :

Liste d'armée hommes-lézards "Les Bêtes V2" : 2000 points
  • seigneur
    • 1 kuraq kaq saurus (488pts)
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement/options : armure légère(3pts); carnosaure(210pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); marque sacrée de quetzl (15pts); marque sacrée de tlazcotl (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts); cimeterre du soleil resplendissant (50pts); aura de quetzl (30pts);
  • héros
    • 1 prêtre skink (115pts)
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
    • 1 prêtre skink (115pts)
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
  • unité spéciale
    • 4 kroxigor (232pts)
      • coût : 4x58pts = 232pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
    • 8 skink caméléon (120pts)
      • coût : 8x15pts = 120pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; éclaireur; expert chasseur; caméléon; attaques empoisonnées (sarbacane);
    • 5 téradon (185pts)
      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement/options : kapac(10pts);
    • 5 téradon (175pts)
      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
  • unité rare
    • 3 salamandre (195pts)
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;
    • 3 salamandre (195pts)
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;

J'ai enlevé la lame du révéré Tzunki (+1 en force, aucune sauvegarde autorisée) pour mettre le cimeterre du soleil resplendissant (+2 attaques); Ce qui fait passer mon général à 7 attaques de force 5, une sauvegarde 0+ et 4+ inv. contre les touche F5. Vaut-il mieux que je garde la lame de tzunki pour faire face aux chevaliers?
J'ai aussi enlevé une bonne partie des kroxigors et le stégadon (afin de mettre un autre trio de salamandres; ça ne fait pas trop?), ce qui m'a permis de mettre 2 pretre skink en scroll cadie et rajouté 8 téradons répartis en deux unités (afin de balayer ses différentes batteries de canons).

Les skink sont juste là pour avoir les unités de base, mais aussi pour la chair à canon et embeter un maximum sa chevalerie avec les blessures empoisonnées. Les kroxigors seront sensés m'apporter un petit plus pour les grosses oeuvres (taper du chevalier à tout va). Et enfin... Le carnosaure pour faire mal s'il ne crève pas avant.

Je tiens à préciser que du fait de la V7, mon adversaire jouera plus de chevaliers, plus de tank à vapeur (merci mon dieu!), et quelques canons comme toujours. Donc que pensez-vous de la refonte de l'armée et puis-je encore l'améliorer?

Tamaris, à l'écoute de tout ce que vous pourrez lui apporter de bon.
TTseven
D'abord, 3 Kroxifors et pas 4. ensuit 4 téradons et pas 5, et un seule fois. 2 troupes de 12 a 14 skinks. 6 skinks cameleons et pas 8 ils sont la pour harceler l ennemi et tu dois avoir dans la tete qu ils mourront au bout de trois tours mais c est l interet car ils desorganiseront les rangs adverses, et ils ont tres durs a toucher par les tirs (-3) et pourront attirer les tirs adverses qui voudra s en debarasser pour appliquer sa strategie; donc tes saurus avancerobnt tranquilement. Mets seulement 2 salamandres et tu verras sa suffira. Apres avoir enleve tout sa metes 15 saurus avec etat major complet, sinon, si tu ne peux pas, c est tout simplement que les listes HL avec slann ou carnosaure sont desiquilibres.
Achille skinks
Tous juste un liste à 2000points avec slaan ça te prend 500points.Un liste avec carno aussi 400 voir 500 pts.

Une bonne liste bien équilibré c'est un un bon petit speedy avec du magos du skinks éclaireur pour les servants et les mage étalé du saurus et des nuées pour les flancs je vais te faire une petite liste d'armée.

Liste d'armée hommes-lézards "Les tueurs du Chaos" : 1991 points
  • seigneur
    • 1 kuraq kaq saurus (335pts) :
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); sang-froid(37pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); marque sacrée de tlazcotl (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts); cimeterre du soleil resplendissant (50pts); aura de quetzl (30pts); bouclier enchanté (10pts);
  • héros
    • 1 prêtre skink (150pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); pierre de pouvoir (25pts);
    • 1 prêtre skink (150pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); pierre de pouvoir (25pts);
  • unité de base
    • 15 guerrier saurus (240pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : 1 marque sacrée(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
      • objets magiques : marque sacrée de quetzl (30pts);
    • 10 guerrier saurus (180pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
      • objets magiques : marque sacrée de quetzl (30pts);
    • 15 tirailleur skink (105pts) :
      • coût : 15x6pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : éclaireur(15pts);
    • 12 tirailleur skink (72pts) :
      • coût : 12x6pts = 72pts
    • 12 tirailleur skink (72pts) :
      • coût : 12x6pts = 72pts
    • 2 nuée de la jungle (120pts) :
      • coût : 2x60pts = 120pts
      • règles spéciales : nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées;
      • équipement de base : aucune
    • 2 nuée de la jungle (120pts) :
      • coût : 2x60pts = 120pts
      • règles spéciales : nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées;
      • équipement de base : aucune
  • unité spéciale
    • 4 kroxigor (252pts) :
      • coût : 4x58pts = 232pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
      • équipement/options : apu-kroxigor(20pts);
  • unité rare
    • 3 salamandre (195pts) :

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégie:

Le kuraq se fait les chars et les magos.

Les magos tiennent dans la phase de magie les skinks bute les servants et les magos.

les saurus tient le flanc avec les nuées et les kroxigors

le 2ème groupe de saurus prend un flanc de résistance absolue avec les skinks pour les aider(ils sont que 10 normals) et avec les sala.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.