Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rdtombes][1400points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Rois des Tombes
Coni
Salut à tous !!

Alors voilà ma première apparition dans le monde de warhammer et pour débuter j’ai décidé de jouer les rois des tombes.
Voici ma liste :

Liste d'armée rois des tombes : 1391 points
  • héros
    • 1 prince des tombes (156pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : armure des âges (35pts); brassards du soleil (15pts);
    • 1 prêtre liche (163pts) :
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); tablettes incantatoires (30pts);
    • 1 prêtre liche (160pts) :
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

[*]unité de base
  • 16 guerrier squelette (169pts) :
    • coût : 16x8pts = 128pts
    • équipement de base : arme de base; arc;
    • équipement/options : armure légère(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);
  • 16 guerrier squelette (185pts) :
    • coût : 16x8pts = 128pts
    • équipement de base : arme de base; arc;
    • équipement/options : armure légère(16pts); bouclier + lance (contre arc)(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);
  • 2 nuée des tombes (90pts) :
    • coût : 2x45pts = 90pts
    • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
    • équipement de base : aucune
  • 8 cavalier squelette lourd (188pts) :
    • coût : 8x16pts = 128pts
    • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
    • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);
    • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);
[*]unité spéciale
  • 3 char (prince des tombes) (195pts) :
    • coût : 3x40pts = 120pts
    • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
    • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
    • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); champion(20pts);
    • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);
  • 1 scorpion des tombes (85pts) :
    • coût : 1x85pts = 85pts
    • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
    • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Je me décide donc à venir demander vos avis plus expérimentés que moi sur cette liste mais aussi sur mes prochaines acquisitions.

Dans un premier temps, je souhaiterais avoir vos points de vue:

Je joue face au chaos donc ce qui signifie de grosses unités à battre !!!

Ce (petit malin) de joueur chaoteux joue toujours des chevaliers élus montés ayant 1+ en sauvegarde, ça calme...

En gros : il rigole quand mes guerriers squelettes viennent le chatouiller avec leur force de 3.
Je ne parle même pas des tirs et des nuées (sauf pour les bloquer).
Mes chars et mes cavaliers sont très peu efficace (sauf peut être de flanc et en charge par le fait qu'ils gagnent +1 en force soit donc 4 en force).
Il n’y a donc que le roi ou le scorpion pour venir les calmer.
Or s’il y avait que ça,cool mais il joue aussi un char, des dragons ogres, des guerriers du chaos… rendant donc l’ensemble pas facile à contrer.

Et j’en viens aux futurs achats possibles afin d'essayer à mieux faire face :
Je souhaite acquérir soit un régiment de GdT avec EM pour 13 unités valant 45.5 euros soit 3 Ushabtis pour 45 euros.

Voilou, j’attends vos critiques, vos expériences, vos conseils stratégiques face au chaos.

Une petite question bonus en passant:
La bannière des légions immortelles ne peut étre utilisé une seule fois par armée ou autant que l'on veux?

Merci d'avance…
garibaldi
tout d'abord j'ime beaucoup le fait que tu fasses une armée de 1391 pts c'est rare que l'autre y arrive aussi
En tout cas pour les RdT il faut un minimum de 2000pts pour qu'il soit au top pour qu'il est au moins un roi ou un grand prêtre.
ton roi tu veux qu'il aille avec les chars c'est bien mais il lui faut un char car à pied il va avoir l'air "con".
ensuite tu prends des porte étendards pour tes escouades de squellettes mais pas de bannières donc ça sert à rien. Et pas plus d'une bannière magique par armée pas deux...
conseils : prend un paté de gardiens c'est plus puissant
prend des catapultes c'est très cool.

voilà c'est tout
yo
lazare
salut,

Effectivement la bannière des légion immortelles est limitée à une par armée, de même que tous les objets magiques sauf les parchemins.

CITATION
8 cavalier squelette lourd (188pts) :
coût : 8x16pts = 128pts
règles spéciales : mort-vivant;
équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);
objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

Avec la V7 il faut désormais 5 figurines pour avoir le bonus de rang, je te conseil donc d'en rajouter 2 pour faire du 2*5.

CITATION
1 prêtre liche (163pts) :
coût : 1x115pts = 115pts
règles spéciales : mort-vivant;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : monture squelette(8pts);
objets magiques : bouclier enchanté (10pts); tablettes incantatoires (30pts);

Un personnage doit pouvoir être équipé de la version basique d'une arme ou armure pour avoir droit à la version magique: Comme ton prêtre ne peut pas être équipé de bouclier basique il n'a pas accès au bouclier enchanté.

@+
Coni
Salut,

Pour les 1391 points d'armée, c'est tout simplement que je débute donc on se colle sur mes points d'armée pour faire une partie. Mon objectif est d'atteindre les 2000 pts rapidement mais entre temps, je voulais savoir quelles unités étaient les mieux...

Aprés avair lu et relu le LA et en tenant compte de vos conseils, en effet les gardiens ont l'air plus costaud et ce sera mon prochain achat!

Pour la bannière, c'est une erreur dans ma liste, je ne l'ai appris que récemment que les objets magiques sont uniques, sauf quleques uns, mais j'ai zappé d'y corriger!!
Dommage c'était fun de faire revenir autant de morts vivants.... ;)

Je prends note du 2*5 pour mes cavaliers lourds!!

Merci pour vos précieux conseils!!

Je vais livrer bataille contre le chaos demain et peut étre contre aussi les elfes sylvains avec cette liste (après les quelques modifications qui s'imposent ) mais le nombre d'unité na va pas changer!!

Ayant déjà eu une défaite face au chaos, tout conseil est le bienvenue!!!

Merci à vous!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.