Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [empire] Prêtres- Guerriers Et Sorciers De Bataille V7
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Empire
Takerus
Comparatif entre les prêtres et les sorcier pour l version V7 de l'Empire
Les prêtre-guerriers savent se battre, peuvent être armés et protégés, ont un Cd de 8, donnent un dé de dissipation et donnent la Haine de l'ennemi au régiment où ils se trouvent (à noter qu'avec la nouvelle version, la Haine s'applique à tous, ce qui rend le prêtre-guerrier moins ciblé qu'avant). Ils permettent aussi de prendre un régiment de flagellants en choix de base, ce qui est intéressant, surtout en petite configuration.
Les sorciers de batailles sont fragiles et ont un Cd de 7, et le niveau 1 n'a pas grand intéret. Maintenant les domaines de magie leur donne un atout formidable, car ils peuvent servir d'artillerie magique ou de soutien à tes troupes, et ce bien mieux que les prières des prêtres qui auront bien du mal à passer sans la présence d'un sorcier pour épuiser les moyens de dissipation de l'adversaire...
Pour ce qui est des domaines de magie, le temps me manque pour tous les passer en revue, mais évitent ceux dont les sorts sont trop difficiles, à réserver aux seigneurs sorciers.
Pour conclure, je dirais que le prêtre-guerrier est le héros idéal si on n'a pas trop de point à mettre dans les personnages, car même s'il est cher, il combine le cdt du capitaine avec le dé de dissipation du sorcier, avec quelques capacités annexes (haine, flagellant) bien utiles. Maintenant le sorcier est incontournable à partir de 1500 pts, car sortir sans PAM sur les champs de batailles de warhammer, c'est prendre de très gros risques...
zongo
Salut
Ton analyse est juste mais je ne pense pas que l oposition sorcier/pretre soit justifier a mon avis ils se completent plus qu il ne s oppose. Selon moi le pretre est plus en concurrence avec le capitaine qu avec le sorcier qui est quasiment obligatoire comme tu l a dis. Donc on va faire la comparaison pretre capitaine si tu le permet. Le capitaine est moins cher plus puissant au corps a corps et dans l ensemble plus facile a utiliser. Maintenant le pretre est donne d important bonus (haine: mes chevaliers relance leur jets pour toucher rater, un dé de dissipation suplementaire et un objet de sort potentiellement puissant) Donc pour moi le pretre est plys un capitaine de luxe que un sorcier qui combat (il reste faible en magie) et en format optimisé 1500pts on peut tou a faitsortir 2 sorcier et un pretre ce qui donne quand meme 5 dés de dissipation plus d eventuel PAM et 6 dé de sort plus facilement 2 objets de sort (le pretre et le cor d argent ou l anneau de feu maudit par exemple)
Sans oublier que les flagellants enbase c est vraiment bourrin (plus de concurrence avec le feu d enfer )
cabanois
Certaines prières des prêtres "restent en jeu", c'est comme pour les sorciers : s'ils lancent une nouvelle prière, elle dissipe la précédente, ou les deux s'ajoutent?

Et dans les nouvelles règles, la haine permet toujours de relancer les jets pour toucher ratés seulement au premier tour de CàC, ou est-ce-que ça a changé?

De plus, je n'ai pas trouvé, sur le site de GW, de figurines de prêtre-guerrier à cheval. Faut-il faire des conversions ou est-ce-que la figurine existe?
Vaco
Citation (cabanois @ mardi 01 avril 2008 à 16:54) *
Certaines prières des prêtres "restent en jeu", c'est comme pour les sorciers : s'ils lancent une nouvelle prière, elle dissipe la précédente, ou les deux s'ajoutent?

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que cette question avait déjà été traitée dans un autre topic.

Citation
Et dans les nouvelles règles, la haine permet toujours de relancer les jets pour toucher ratés seulement au premier tour de CàC, ou est-ce-que ça a changé?

Toujours pareil...

Citation
De plus, je n'ai pas trouvé, sur le site de GW, de figurines de prêtre-guerrier à cheval. Faut-il faire des conversions ou est-ce-que la figurine existe?

Cela te convient-il ???

Prêtre à cheval...

Par rapport à votre débat, je n'y avais jamais songé, car, en effet, ces trois personnages, AMHA, n'ont pas le même rôle : le prêtre guerrier dirige une grosse unité et la fait bénéficier de ses avantages (au sein de joueurs d'épée ou de flagellants, miam), le sorcier fait de la sorcellerie (on peut noter l'imagination ^^) et le capitaine peut, au choix, aller chasser les machines de guerre ou protéger ses propres servants...
Mais je préfère de loin le prêtre :).
C'est la pure classe.

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.