Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [elfesn][2000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
sertega
salut je vous presente ma liste pour battre des nains :

Maitre des betes pegaze noir arme de base armure des tenebres 124

Noble armure lourde cape en peau de dragon des mers pegaze noir bouclier enchanté dance du destin 183

Noble sang froid armure lourde cape en peau de dragon des mers bouclier epee de puissa,ce rhune de khaine 153

10 lanciers boucliers 80
10 arbalétriers 110
10 arbalétriés 100
10 corsaires 100
5 coursiers noirs P.E musicien 107

10 harpies 130
15 executeurs E.M 195
5 Chevalier sur S-F E.M 190
Char 95

2 Balistes
Hydre 220

strategie :

unités volantes sur les flanc sauf un pegaze noir au centre ou presque
coursiers --> sur un flanc
corsaires et lanciers --> font ecran
Hydre unité--> assez forte
chevalier --> unité assez forte
arbalétriers --> tir sur les tueurs
char ---> combiné avec chevaliers ( je pense qu il se fera tiré le premier tour)
baliste --> tir sur les bonne unité

voila je pens que j aurai au moin une chance laiiser moi des conseils SVp

Mod Sho :
Orthographe à revoir. Je rappelle notamment que les phrases commencent par des majuscules et finissent par des points.
Agifem
Non non non non non ! Outre l'orthographe, la grammaire et la ponctuation déplorables, il y a beaucoup de problèmes dans cette liste.

CITATION(sertega @ jeudi 11 janvier 2007 à 13:59) *
Maitre des betes pegaze noir arme de base armure des tenebres 124

Je crois que l'armure des ténèbres ne peut pas être prise par un maître des bêtes (à cause du bouclier). De toute façon, un pégase ne justifie pas le maître des bêtes.

Noble armure lourde cape en peau de dragon des mers pegaze noir bouclier enchanté dance du destin 183

La danse du destin est réservée au temple de Khaine (furies et assassins). Par ailleurs, il manque une bonne arme à ton noble, genre une lance de cavalerie.

Noble sang froid armure lourde cape en peau de dragon des mers bouclier epee de puissa,ce rhune de khaine 153

La rune de Khaine est elle aussi réservée au temple de Khaine. L'épée de puissance manque de punch, coûte trop cher, bref, une bonne lance de cavalerie fait l'affaire pour moins cher.

10 arbalétriers 110
10 arbalétriés 100

Mets-leur des boucliers. Et ils valent 110 chacun (120 avec les boucliers), il n'y a pas -10% pour le deuxième groupe.

5 coursiers noirs P.E musicien 107

Oublie l'étendard, il n'apporte rien, sauf parfois 100 points de victoire à l'adversaire.

10 harpies 130

5 font l'affaire en général. 9 est un compte plus efficace contre des nains.

15 executeurs E.M 195

Avec l'état major, il vaut mieux 18 ou 20. Sans état major, 10 ou 12. Bref, 15, ce n'est pas bon.

Char 95

Prends l'option lance, elle coûte peu mais rapporte gros.
sertega
Merci pour tes conseils

Je pense qu'il n' y a pas de problème pour un bouclier sur le maître des bête mais l'assassin n'y a pas le droit!
Tu as raison je vais mettre des lançes de cavalerie à mes héros , mais le truc qui me chagrine c'est que le deuxième tour de CC ms héros sont moins fort ! Mais bon ...
Autrement mon héros sur pégase je lui est mit une lançe de cavalerie et une couronne de fer ( sv invulnérable de 5+ et je suis épargné au sort de la vie et un autre domaine (même si la deuxième partit ne sert à rien )).
Le héros sur sang-froid je lui est rajouté la lame hydre et une lance de cavalerie ( est-ce que la lame hydre peut fonctioner avec une lançe de cavalerie ? )
Donc le char je lui est ajouté des lançes !
Pour les éxécuteurs j'en est ajouté un
Les coursiers noirs j'ai enlevé le P.E comme tu m'a dit . Les arbalétriers le "100pts" au lieu de 110 était une faute de frappe .
Je ne comprend pas un truc "De toute façon, un pégase ne justifie pas le maître des bêtes"

Autrement la stratégie ?
Aénur lame du crépuscule
Salut,

CITATION
Je ne comprend pas un truc "De toute façon, un pégase ne justifie pas le maître des bêtes"

Autrement la stratégie ?

Ca veut dire que ca ne sert à rien de prendre un Maitre des betes si c'est juste pour le faire monter un pégase. Mets-le sur une Manticore et ce sera environ 20 fois mieux. Tes héros sur Pégase, ok... ils assurent niveau mobilité mais en puissance de frappe, à part en charge, c'est genre très faible. Une raison de plus de prendre une petite manticore avec un petit maitre des bêtes dessus.

La statégie est potable mais essaye de protéger quand même ton char il fait très mal avec ses 1D6+1 A de force 5. Surtout contre des nains. Avec tes balistes, casse du brise-fer ou du martelier histoire d'en choper quelques-uns avant que tu ne les charges. Utilise le trait unique obligatoirement. Tes arbalétriers chassent les tueurset puis essaient de tirer du guerrier ou du servant (à la limite) l'option bouclier est nécessaire. Si il n'y a plus que des armures ambulantes sur la table, envoie-les charger, carrément; ils sont meilleurs que ce qu'on croit.

Voili voilou amuse-toi bien.

A+
Agifem
CITATION(sertega @ samedi 13 janvier 2007 à 13:43) *
Je pense qu'il n' y a pas de problème pour un bouclier sur le maître des bête mais l'assassin n'y a pas le droit!

Le maître des bêtes ne peut pas porter de bouclier non-magique, il ne peut donc pas porter de bouclier magique, et donc il ne peut pas porter l'armure des ténèbres. Pareil pour l'assassin.

Tu as raison je vais mettre des lançes de cavalerie à mes héros , mais le truc qui me chagrine c'est que le deuxième tour de CC ms héros sont moins fort ! Mais bon ...

Si tu charges intelligement, il n'y a pas de deuxième tour de corps-à-corps. C'est d'ailleurs pour ça que les lances de cavalerie et les armes lourdes restent si populaires chez les elfes noirs.

Le héros sur sang-froid je lui est rajouté la lame hydre et une lance de cavalerie ( est-ce que la lame hydre peut fonctioner avec une lançe de cavalerie ? )

Non, si un héros a une arme magique, il ne peut pas utiliser d'arme non-magique.

Le maître des bêtes est un héros sans intérêt, mis à part sa capacité à monter une manticore (faisable même avant 2000 points). Si tu ne mets pas ton maître des bêtes sur une manticore, ne le mets pas du tout.
Takerus
Contre des nains, les monstres sont peu utiles à cause de la puissance de feu de ces derniers (baliste runique,canon-orque, tireurs..;, de même, pour le char et l'hydre, à mon sens c'est des points offerts, car les nains sont sans doute ceux qui ont le plus le moyen des les annihiler facilement... Ensuite, tes régiments sont beaucoup trop léger: à part les executeurs, les autres ne vont pas tenir la route face à des blocs de nabots, donc, ta tactique devrait être de les affaiblir au tirs avant le choc, mais avec 20 arbalétriers et 2 balistes, c'est risque d'être un peu léger... Les héros sur pégase, c'est pas si idiot, vu que pour chasser l'artillerie naine, ils sont pas si mauvais, et contrairement à d'autre, le maître des bêtes sur pégase, je trouve pas si inefficace, car il est bien moins cher que le noble monté; comme héros one shot, avec LC. Il a tout à fait le droit à l'armure des ténèbres, même si cest cher, et que sa meilleur défense, c'est se mobilité. Sinon, faut s'ôter le mythe comme quoi la magie est inutile contre les nains, faut juste se donner les moyens. 2 sorcières de niveau 2 équipé correctement feront un carnage...
Aénur lame du crépuscule
CITATION(Takerus @ dimanche 14 janvier 2007 à 13:32) *
Contre des nains, les monstres sont peu utiles à cause de la puissance de feu de ces derniers (baliste runique,canon-orque, tireurs..;, de même, pour le char et l'hydre, à mon sens c'est des points offerts, car les nains sont sans doute ceux qui ont le plus le moyen des les annihiler facilement... Ensuite, tes régiments sont beaucoup trop léger: à part les executeurs, les autres ne vont pas tenir la route face à des blocs de nabots, donc, ta tactique devrait être de les affaiblir au tirs avant le choc, mais avec 20 arbalétriers et 2 balistes, c'est risque d'être un peu léger... Les héros sur pégase, c'est pas si idiot, vu que pour chasser l'artillerie naine, ils sont pas si mauvais, et contrairement à d'autre, le maître des bêtes sur pégase, je trouve pas si inefficace, car il est bien moins cher que le noble monté; comme héros one shot, avec LC. Il a tout à fait le droit à l'armure des ténèbres, même si cest cher, et que sa meilleur défense, c'est se mobilité. Sinon, faut s'ôter le mythe comme quoi la magie est inutile contre les nains, faut juste se donner les moyens. 2 sorcières de niveau 2 équipé correctement feront un carnage...

Les Sorcières c'est vrai qu'elles peuvent servir en dessous de 2000 pts (comme ici) mais au-dessus je crois qu'il ne vaut mieux pas en sortir pour lui faire user inutilement des points en maitres des runes qui te rendraient catastrophiques tes phases de magie. Pour les monstres (genre pégase ou manticore) peuvent etre bien bien pratique pour chasser le servant et une fois ses machines annihilées, elles seront encore utiles contre les nabots. Mais utilise leur 20 ps pour les cacher à l'abri des méchantes machines.

Tes régiments sont peut-être un peu pas assez gros mais tu peux les utiliser pour des charges combinées (tellement plus efficaces) Tes 2 Balistes sont indispensables mais je vois pas bien à quoi serviraient plusieurs régiments d'arbalétriers. Ils sont inefficaces (j'ai testé) ils ont une bannière qui leur file même une invu 5+ et à toutes les unités à 6 ps.

Pour le maitre sur Pégase, il est beaucoup moins cher, c'est vrai et si c'est pour finir écrasée par un boulet de canon, laisse ta manticore à la caverne. Elle peut quand même faire pas mal de dégats et est beaucoup plus solides, mais ca dépend des points qui te restent. A toi de voir..

@+

Manticore Power... *-*-^^Aénur^^-*-*
bouffi
contre des nains les arbalétriers sont inutiles.
Ensuite t'as trop de petits régiments qui vont servir a rien, mets d'autre cavalier noirs, les corsaires c'est très bien, mais en plus grand nombre.
Les harpies doivent faire attention au tueur de dragon qui chasse souvent,.
L hydre ne sert a rien contre des nains à cause des canons qui vont oublier du coup ton char.
Met surtout pas la lame hydre à ton bonome car sa force de 4 va faire peu de mort.
Les sorcieres c'est énorme contre des nabs mais sa coute cher si c'est pas dans ta stratégie tant pis.
Le pégase c'est une bonne idée mais avec un noble qu a le masque de mort c'est parfait.
VOILA
Vergil1140
si tu veux mon avis contre les nains les unités elfes noirs suivantes sont inutiles:arbalétriers,chevaliers sur sang-froids,furies,gardes noirs,hydre de guerre et chaudrons de sang .Donc pour faire court prends 2 fois 20 lanciers avec musicien ,20 excécuteurs avec musicien et champion ,4*5 cavaliers noirs pour le charger de flanc ,2 baliste pour des tirs longues portés et deux chars pour plus d'impact voila c'est tout
kemryl
Salut, Je joues nain, et pour avoir affronter les Druchii, je puis affirmer que:

_Les chars ne servent a rien si ce n'est a nous filer des points. Une touche de force 7 suffit a les envoyer ad patres, or, dans l'armée, c'est pas ce qui manque: canon, baliste runée, perso combattants legerement runés, champion mineur avec foreuse.... Du caviar ces chars, je vous le dit
_ LEs arbaletriers manquent de punch: Généralement on a 20 tirs qui touchent sur du 5+, qui blessent sur du 5+ avec une save a 4+... Auntant dire que ca ne fait pas de miracles
_La magie noire nous pose de gros soucis! Eh oui, meme les nains la craignent... a 2000, 1 magotte niveau 4 et 1 magotte niveau 2 bien equipées, ben ca pique (8des de pouvoirs avec un +1 au sort face a 6 des de dissip)
_ Les sangs froid font tres mal mais ils n'arrivent que rarement au contact. Perso qd j'affronte des druchii, j'ai toujours un canon orgue sous le coude, au cas ou, et ca fait mal... Cela dit, 1 unité comme celle ci soutenue par des harpies ou des eclaireurs (pour le canon orgue) fait des miracles sur nos pauvres carcasses!
_ Les monstres sont très efficaces contrairement a ce que l'on dit, mais ils DOIVENT etre au moins 2!
Un canon ou une baliste ne font qu'1d3 blessures (qd ils touchent ET Blessent). Même si ca se touche assez facilement, il faut encore blesser (1/2). En plus a raison de 2 points de degats de moyenne par touche, il faut faire ca 3 fois... Puis une fois au contact, leur grosse force peut aisément transformer nos armures en passoires de luxe...
La derniere fois, j'ai mangé pcq à 2000 points mon adversaire à littéralement defoncé mon flanc pourtant résistant avec 1maitre des betes sur manticore et 1 hydres de chaque coté. Le trio infernal à subit des tirs et une hydre est tombée, la manticore fut blessée, mais au final j'y ai perdu 1 unité de 19 brisefers, 1 heros de CaC, et 20 guerriers (charge irresistible =>650 pts dans l'os au final), et mon artillerie n'a servit quasiement qu'a cela...
_ Les furies sont un peu molles face a nos armures
_Gardes noirs et executeurs sont sympa, tout comme les balistes (en tir unique seulement!). Cela dit pour ces dernières, attention aux bords de tables et aux mineurs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.