ArchiMagister
samedi 13 janvier 2007 à 20:47
CITATION(Fiontus @ samedi 13 janvier 2007 à 00:46)

le système psy V2 est ainsi fait. Il faut raser et repartir de zéro ou accepter la chose.
Tout ou rien ? Mais pourquoi donc ? T'es du genre à jeter ton armoire lorsqu'il faut juste rajouter une cale ?
Je passe sur le discours molasson, car je ne me sens pas concerné par le rappel à l'ordre.
CITATION(Fiontus @ samedi 13 janvier 2007 à 00:46)

Avouez-le: le système ne marche "mal" que si un joueur a un psy niv 4 et un niv 3, alors que l'autre a un niveau 1 ou rien. Que ce soit dès le départ ou que ce soit par pertes de psykers. Dans ce cas, le système psy V2 tend tout seul à rééquilibrer le jeu de manière à ce que le camp qui a des monstres psys n'ai pas non plus la certitude de l'emporter face aux bolters et aux tanks, et vice-versa. Dans cette optique, ce n'est pas aussi mauvais je trouve. Vous n'avez pas évoqué ce point de vue.
Ah non, c'est bancal. Car un joueur qui alligne des psychers paie cher des personnages en sous puissance alors que l'adversaire qui n'en a pas en face ne voit pas la puissance de son armée fluctuer. Genre, c'est pas parce qu'un adversaire n'a pas de tank que les siens fonctionnent moins bien.
CITATION(Chr @ samedi 13 janvier 2007 à 02:02)

Toi, on déchire le pouvoir vortex, y en a un c'est la grenade vortex, dans un WD c'est activation de virus, un autre ce sera tel truc, un autre ce sera tel autre machin. Au final, on déchire le jeu. ;)
Exact. La Grenade Vortex est une garantie anti grosbill.

Sinon je vois le gag : deux Seuils lancés durant une phase psy et bien placés => "je charge le char qui se trouve à 2 m !" :D Qui dit mieux ? Encore que ce serait assez drôle à voir...
Aucune objection pour ma part. Le joueur paye ses psychers, donc leurs pouvoirs, il a le droit de s'en servir. Et si l'adversaire laisse lancer deux fois le pouvoir avec succès, c'est de sa faute.

J'ai donné mon avis sur vos idées, mais avec toutes ces modifs, je préfère encore la V2.0 (non pas que certaines de vos suggestions soient mauvaises, hein).
Car avant de parler de remodelage, quid de l'officialité ?
Le truc, c'est que remodelage ou pas, ce ne sera qu'une version non officielle de la V2, car la seule version qui rassemble tout le monde, c'est celle qui est écrite dans les règles / codex / FAQ.
Pas celle qui sera ou sera pas écrite sur Warmania, Schmit-d'en-face ou Snot-forum.
Jusqu'ici, je n'ai pas eu de problèmes avec les joueurs rencontrés comme le Nain ou Patato. Alors voulez-vous écrire la V2.warmania ? C'est pas une question de modifier ou pas, mais aurez-vous le courage / envie / temps, d'expliquer votre version psy au joueur d'en face que vous n'avez jamais affronté ?
D'une part, je pense que le constat de départ est erroné. Elle ne rassemble pas tant que cela. Chaque groupe de jeu a ses retouches et conventions. Même chez les taraniens et les adeptes du fiontusisme. Genre, les dés de tir soutenu, le canon d'assaut et j'en passe.
Ensuite, je ne crois pas que les quelques cas isolés de rencontres inter-régionnales puissent justifier une stase nationnale des règles. Genre, c'est pas le cadre général. La convention, ce serait plutôt de jouer comme chez l'habitant.
Dans les cas cités, Patato et Lenain, tu les connais et ils fréquentent Warmania. Alors le Schmit-d'en-face, osef. Et, plus généralement, un joueur qui a eu l'autonomie intellectuelle suffisante pour ne pas suivre comme un mouton les évolutions officielles aurra la présence d'esprit de se renseigner avant sur les us et coutumes de chez qui il va. Au pire, s'ils ne s'entendent pas assez, ils jouent à la version de base, à sec, pour l'occasion.
Et puis bon, hein, je ne vais pas débarquer chez les gens pour leur mettre la claymore sous la gorge à fin de les obliger à jouer avec les règles débattues ici.
M'enfin... Quand je vois Net Epic, j'ai bien du mal à comprendre ce dogme qu'est le fiontusisme.

Parce qu'on peut aussi continuer et relancer l'éternel débat :
"- On joue mou ou dur ?
- C'est quoi mou pour toi ?"
Débat sans fin.
Trop souvent, les gens ne prennent en compte que la dureté individuelle : l'optimisation du perso, du véhicule, de l'escouade... En oubliant que l'efficacité d'une armée est également tributaire de la combinaison d'unités. Des associations non optimisées de gros bills ne sont pas forcément plus puissante qu'une association optimisée d'unités softs. A cela s'ajoute la façon de jouer entre le joueur à gros bill qui joue au culot et le joueur à mou qui fait dans le mesquin.

(AMF, ne me compare pas à Fiontus, stp...)
Fils de Fiontus ! ^_^
.