Bonjour
Ca fait assez longtemps que j'ai envie de me monter une armée Battle pour changer un peu de style de jeu
J'ai porté mon choix sur les bretonniens qui font bien moyen ageux avec un look que j'aime assez
Je n'ai pas envie de refaire une eniemle liste full cavalerie comme je l'ai lu un peu partout
L'idée de départ c'est l'armée d'un petit seigneur local, qu doit compter sur ses braves sujets pour pouvoir defendre son domaine
Je suis novice en battle (et plus encore en V7 n'ayant joué qu'a la V6, mais il ne doit pas avoir de changement transcendant, enfin je pense)
Je vous livre ici donc la liste que j'aimerais jouer
Je vous la soumet pour voir si je n'ai pas commis trop d'erreur et si je "risque" de m'amuser avec (j'ai lu partout que les paysans etaient plus que nul)
PERSONNAGES
Le baron almadric seigneur bretonnien (110) destrier (21) lance de cavalerie (6) serment du Graal (28) vertu de pureté (20) bouclier du graal (35) 220Pts
Matthieu le fils du baron, porteur de la grande banniere du castel (60) lance de cavalerie (4) destrier (14) vertu du devoir (30) 108Pts
le seigneur vandrec vassal et frere du baron (60) lance de cavalerie (4) destrier (14) vertu de la joute (25) lance du chêne sacré (35) 138Pts
adelaïde niece d'almadric, fille de vandrec (70) 2 PAM (50) 120Pts
TROUPES DE BASE
7 chevaliers bretonnien (168) musicien (8) etandard (16) 182Pts
Les fidèles chevaliers du baron qui l'acceuillerons lui et son fils pour guerroyer
5 chevaliers bretonnien (120) musicien (8) etandard (16) banniere de bataille (25) 169Pts
Les troupes de vandrec
11 archers en tirailleur 77Pts
12 archers 72Pts
12 archers 72Pts
12 archers 72Pts
16 hommes d'armes 107Pts
16 hommes d'armes 107Pts
TROUPES SPECIALE
le reliquaire du graal, la dépouille du frère ainé d'almadric (118) avec 12 pélerins en plus (108) 226Pts
5 sergents montés 75Pts
5 sergents montés 75Pts
TROUPES RARE
1 trébuchet 90Pts
1 trébuchet 90Pts
TOTAL 2000 tout rond^^
voila la liste, j'aurais aimé remettre une unité d'hommes d'armes car je trouve les fig vraiment sympa
Je me demande aussi si je n'ai pas trop de pélerin, mais là encore j'aime assez les figs
J'ai hesité a mettre la demoiselle aussi, il faut de l'antimagie je sais, mais là c'est pas un peu peu? quitte a avoir ça autant ne rien avoir non?
Il n'y a aucun pegase ni monstre, ni même "trop" d'objet magique c'est voulu, le baron n'est pas tres riche, et je trouve que ça renforce un peu le coté chevaleresque, se battre contre des monstres et des démons, uniquement d'hommes à monstruosité^^
Voila, j'attends votre verdict
Merci
A bientot
Saleon