Bananutz1005
lundi 15 janvier 2007 à 22:22
Salut, je souhaiterais me replonger un peu dans le monde de la figurine ayant arreté depuis quelques années pour passer aux cartes.
Ces heures de peinture et le fait de pousser du plomb sur une table me manque. J'aimerais reprendre et je ne sais pas quel jeu me conviendrait le mieux à moi et mes cousins.
Je souhaiterais un jeu avec des règles light (voire ultra light), mes derniers jeux de gurine c'était du clix... Mais je voudrais ressortir mes pots de peinture donc le clix est exclu. Je souhaiterais un jeu fluide et rapide en terme technique et en terme de temps, par exemple faire des partie de 30-45 minutes irait parfaitement mais je ne serais pas contre y mettre 1 bonne heure en alignant plus de gurine sur la table.
J'ai vu 2 jeux qui m'interresserait. Le premier est Infinity. J'adore les gurines mais après avoir survolé les règles, elles m'ont semblé bien chiante et lourde à appliquer.
On m'a aussi parlé de Warmachine, il aurait des règles faciles à apprendre et appliquer...
Je vous demande votre avis, et vous demande de me proposer un jeu qui colle avec ma vision. Je préfèrerais un jeu escarmouche. Je connais très peu Infinity et Warmachine, si vous pouvez m'en dire davantage, je lirais avec intéret.
la queue en airain
mardi 16 janvier 2007 à 08:18
Infinity est effectivement trés simulationniste et propose plein d'options mais reste fluide à jouer, une petite partie ne prend pas tant de temps tant que tu ne cherche pas les scenarii à objectifs et/ou les infiltrations -qu'à être discret, on ne va pas vite-.
Warmachine est un bon jeu, simple au niveau des règles de bases mais cumulées avec les caracs spéciales de chaque gurine, ça est complet. Par contre pour jouer en 500 points avec du trouffion ça sera un peu long pour tenir en 30-45 minutes.
Un mangled metal, ie que des jacks et un caster, pourra tourner plus vite mais c'est se priver d'une bonne part du jeu et c'est dommage.
Dans tous les cas les deux sont des bons jeux qui tournent bien.
Ya ptet Anima qui est tout neuf et qui pourrait faire ton bonheur, qelqu'un l'a déjà critiqué sur le forum.
le squat
à vue de pif
grandblup
mardi 16 janvier 2007 à 11:26
Pour jouer aux deux, je dirai qu'Infinity est plus simple et plus fluide à jouer, il ne s'agit pas de combo de puissance de personnages, mais plutôt de stratégie générale et surtout d'utilisation des décors. Par contre, il nécessite des tables chargées ce qui n'est pas le cas de Warmachine. Du'un point de vu modélisme, il est plus simple à mettre en place les figurines étant plus faciles à assembler que des gros warjacks ou warbeasts.
Bananutz1005
mardi 16 janvier 2007 à 17:26
Après un passage sur le forum Battle Group, la lecture de quelques articles et des règles introductives de Warmachine, j'ai décidé de m'y lancer.
Pour avoir survolé les règles d'Infinity, j'ai trouvé la lecture de celle de Warmachine beaucoup plus légère. Elles ne sont pas complète mais je pense que c'est ce que je recherche, ce sera plus facile pour moi et mes amis de nous y mettre.
Et plus tard on peut acheter le livre complet qui introduit des règles plus profonde.
L'investissement est très soft avec des boite de base a 39€ ! J'ai carrément halluciné. L'univers est très attrayant, la possibilité de jouer en parrallèle à Horde et les figurines me plaisent.
Merci pour vos conseils. A bientot sur le forum Warmachine :p
la queue en airain
mardi 16 janvier 2007 à 18:31
Gnahé.
Le choix est oké, j'ai beaucoup warmachin. Aprés j'aurais tendance à plussoyer le blup. C'est ptet pas clair dans mon premier message mais warmachin est fort complet et du coup un peu lourd.
Si c'est pour de la petite partie rapide on se limitera vraiment au mangled metal et on profite pas vraiment.
A contrario, infinity tournera bien dans tous les cas à petite échelle. Ptet un peu plus long à prendre en mains mais fluide et rapide à petite échelle.
Par contre warmachin est effectivement attractif au niveau prix débutants et c'est vrai qu'il a deux autres avantages :
Les parties plus grosses sont radicalement différentes du mangled metal et offrent plus de choix. Ca n'est pas juste le même jeu avec plus de points, l'ajout de trouffions et éventuellement d'un second caster change vraiment la manière de jouer.
Les armées sont facilement évolutive; il suffit de changer de caster pour changer d'armée. Comme c'est de la combo, les jacks et même les trouffions se joueront différement avec un autre patron.
Bref bon, j'avoue avoir toujours un gros faible sur warmachin même s'il a perdu le lustre de la nouveauté et donc ton choix je ne le conteste pas. Je précise juste qu'effectivement par rapport à tes désidératas annoncés, infinity me parait plus coller.
le squat
qui va bientôt être de fort méchante humeur mais vous vous en foutez
Flogus
mardi 16 janvier 2007 à 20:04
Il n'y a personne qui parle l'Urban War ?
Ce jeu tape dans la même veine que Infinity et a de bons échos ...
Bananutz1005
mardi 16 janvier 2007 à 21:34
Perso, j'ai le bouquin de règles pour Urban War, j'ai laché en route. Je n'ai joué qu'à des jeux GW et c'était carrément déroutant. Après je ne dis pas que ce n'est pas un bon (très bon?) jeu.
rita_morta
mercredi 17 janvier 2007 à 11:36
Oui, urban war ne convient (peut être) à tes attentes...
Je ne connais pas infinity, mais il est vrai qu'Urban War a (pour moi) des règles originales. J'aime beaucoup l'activation alternée, les pions d'ordres et d'autres choses encore.
Pour ma part, je m'y suis mis car il m'offrait une altrnative très interessante en terme de règle. Mais je comprend que tu sois perdu à la lecture des règles, il m'a fallu quelques parties avant de savoir jouer...
la queue en airain
mercredi 17 janvier 2007 à 12:52
Je vais être méchant mais UW ne me parait rien apporter au problème de toute façon : infinity propose un système d'action/réaction qui fait ressembler le tour à du UW tout en étant moins brouillon au niveau règles.
Ca est aussi pour ça que je ne l'ai pas évoqué, d'autant que la question ne portait pas dessus. Après ça c'est que mon avis, oeuf corse mais si je dois orienter entre infinity et UW les expériences que j'ai eu des deux me font dire d'aller voir chez les espingouins.
le squat
messant, messant
grandblup
mercredi 17 janvier 2007 à 14:52
on a pas parlé d'urban war parce que le moosieur hésitait entre warmachine et infinity.
alors, fort de nos grandes expériences de joueurs respectés à travers le monde entier que dis-je la galaxie, moi-même et la queue de béton ont répondu ! :-)
concernant urban war, bah eu j'y ai jamais joué. J'en entends beaucoup de bien mais on ne peut pas tout faire.
tchao,
KURAQ KROQ-GAR6
vendredi 19 janvier 2007 à 13:20
XXXXXXXXXXXXXXXXXX
MOD SHWTD : Orthographe, syntaxe, ponctuation, argumentation. Tout est à revoir. Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.