Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bretonnie] [1500 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
Tulius
Bonjour à tous nobles chevaliers, j' aurais aimé avoir votre point de vu sur cette petite liste bretonniene à 1500.
Je n' ai pas voulu dépenser trop de points dans mes héros, pour pouvoir renforcer un peu plus mes unités de chevaliers.
J' ai aussi mis bien sur quelques archers et hommes d' armes en soutient, ainsi qu' un petit trébuchet toujours utile avec sa force de 10.
Mais voyez plutôt:

Héros : 482 points.

Godefroy (Paladin 60 pts): Générale.
Destrier caparaçonné (+14 points). Armure lourde (+o pts), bouclier enchanté (+10 pts). Épée de naissance de Gasconie (+35 pts). 119 points.

Tiberias (Paladin porteur de la grande bannière 60 pts):
Destrier caparaçonné (+ 14 points). Armure lourde (+o pts). Bannière de guerre (+25 pts). 99 points.

Balian (Paladin 60 pts):
Destrier caparaçonné (+14 pts). Lance du Chêne Sacré (+35 pts). 109 points.

Dame Sybille (Demoiselle du Graal 60 pts): niveau 2.
2 parchemins de dissipation (+50 pts).
155 points.

Unités de bases : 723 points.

16 archers . 96 points.

15 hommes d’armes: état-major complet (+27 pts). 102 points.

12 chevaliers errants: état-major complet (+21 pts). 261 points.

10 chevaliers du Royaume: état-major complet (+24 pts). 264 points.

Unités spéciales : 195 points.

3 chevaliers pégase : état-major complet (+30 pts). 195 points.

Unité rare : 100 points.

Trébuchet : maître charpentier (+10 pts). 100 points.

et nous arrivons à 1500 points tout rond.

Vous l' aurez compris mes deux unités mères sont les chevaliers du royaumes et les errants qui vont pouvoir faire se qu' il savent le mieux faire: charger!!!!!!!

en soutient quelques pégases puisque je ne possède que 2 unités de chevaliers il vaudrais mieux qu' elles soient bien soutenues ! Et bien sur mes pégases me servirons aussi contre les archers et les machines de guerre adverse.

et enfin sur le flanc, pendant que mes archers et mon trébuchet (bien cachés derrière les lignes) tiront, mes hommes d' armes tiendront le flanc rejoient par ma demoiselle.

voili voilou.

merci d' avance pour vos réponses.

Tcho!!
Sknit
CITATION(Tulius @ vendredi 19 janvier 2007 à 16:36) *
Héros : 482 points.

Destrier caparaçonné (+14 points). Armure lourde (+o pts), bouclier enchanté (+10 pts). Épée de naissance de Gasconie (+35 pts). 119 points.

Destrier caparaçonné (+ 14 points). Armure lourde (+o pts). Bannière de guerre (+25 pts). 99 points.

Balian (Paladin 60 pts):
Destrier caparaçonné (+14 pts). Lance du Chêne Sacré (+35 pts). 109 points.

155 points.

Déjà ta liste es fausse ; à 1500 pts , tu as le droit à 3 persos maximum et là , il y en a 4 (à moins que je ne sache pas compter jusqu'à 4 , mais j'en doute ...)

voilà (le Skaven a encore frappé !)
Tulius
CITATION
Déjà ta liste es fausse ; à 1500 pts , tu as le droit à 3 persos maximum et là , il y en a 4 (à moins que je ne sache pas compter jusqu'à 4 , mais j'en doute ...)

dans les règles des bretonniens il est dit que l' on a droit à un héros de plus, donc en 1500 points j' ai tout à fait le droit de mettre 4 héros.

Mais à part ça, avez vous quelques conseils ou remarques à formuler sur ma liste ?

tcho!!
Sknit
ok , ça je ne le savais pas , mais en tant que conseil , essaie de mettre moins de person , cas là il y a presque 1/3 de tes points dedans , et je pense qu'en en enlevant 1 , tu pourrais rajouter une unité
Daerkhil
je suis pas expert bretonnien loin de là, mais j'aurai vu un perso en moins, et peut etre un peu plus de piétaille pour garder ton trébucher (bien que tu ne puisses pas forcément compter dessus)
et je ne vois pas vraiment l'interet de mettre une grande bannière avec bannière de guerre, enfin bon, ça se discute suivant les choix...

Au fait tu joues contre des armées en particulier ou c'est du tournoi?

vive kingdom of heaven ^^
Tulius
CITATION
en tant que conseil , essaie de mettre moins de person , cas là il y a presque 1/3 de tes points dedans , et je pense qu'en en enlevant 1 , tu pourrais rajouter une unité

merci pour le conseil, mais par quoi remplacerais tu le héros? (plutot par une autre petite unité de cavalier ou de la piétaille ?).

CITATION
je suis pas expert bretonnien loin de là, mais j'aurai vu un perso en moins, et peut etre un peu plus de piétaille pour garder ton trébucher (bien que tu ne puisses pas forcément compter dessus)
et je ne vois pas vraiment l'interet de mettre une grande bannière avec bannière de guerre, enfin bon, ça se discute suivant les choix...

bon, ben on dirait que l' un des deux paladin est en trop. Le remplacer par des paysans... mouhai, là je suis pas sur, surtout que pour protéger mon trébuchet j' ai déjà des archers et 15 hommes d' armes, j' ai pas envie de dépenser des tas de points seuleument pour protéger un trébuchet qui n' est pas le centre de mon armée et qui va peut être éclater dès le premier tour.

Alors remplacer mon deuxième paladin OK... mais contre quoi de vraiment interréssant.

meci d' avance pour vos réponses, tcho!!
Sknit
Je préfère la "piétaille" à cause de mes armées , mais dans ton cas , essaie de caser une autre unité de cavalerie (il y a de la cavalerie légère chez les bretonniens ?)
Rachlonzir
Des sergents montés feraient l'affaire je pense concernant la substitution de héros: 15X5= 75 points ;)
spontz90
Bonjour,

CITATION
bon, ben on dirait que l' un des deux paladin est en trop. Le remplacer par des paysans... mouhai, là je suis pas sur, surtout que pour protéger mon trébuchet j' ai déjà des archers et 15 hommes d' armes,

Etant expert Bretonnien je te conseil de garder ton paladin. Pas besoin de le suréquiper, je lui mettrais simplement une vertus de la joute, pour relancer les touches ratées en charge.

Ta Grande bannière idem, il faut lui rajouter la vertus qui rajoute +1 a la résolution de combat, je connais plus le nom. La Grande bannière te rajoute +4 à la résolution de combat (+1 pour la bannière de guerre, +1 pour la vertus et +2 parce que c'est la Grande Bannière), si je me trompe pas :-$. A cela tu rajoute le +1 pour la bannière de l'unité, les bonus de rang et l'éventuel supériorité numérique, tu peux partir avec un bonus positif théorique de +9 sans faire la moindre perte. Ensuite faut supprimer le maximum de troupes pour éviter la riposte. C'est un véritable rouleau compresseur :-P

Les 15 hommes d'armes trop inutiles... remplace par les sergents montés (Impact de charges, et mouvement plus intéressant pour soutenir l'avance des chevaliers et couvrir un flanc).

Les Archers à mettre en tirailleur... plus pratique.

Pour le reste ca me semble bon.
Tulius
bonjour à tous,

merci pour vos réponses, j' ai refais une liste en suivant vos conseils: j' ai donc rajouter une unité de 5 sergents montés, changé l' équipement de mes héros sous les remarques de spontz, tous ça au dépand de qql chevaliers.

voici donc ma nouvelle liste:

Héros

Destrier caparaçonné (+ 14 points). Armure lourde (+o pts). Bannière de guerre (+25 pts), vertu de devoir (+ 30 pts). 129 points.

Balian (Paladin 60 pts):
Destrier caparaçonné (+14 pts), armure lourde (+0 pts), arme lourde (+4 pts), vertu du tempérament chevaleresque (+40). 118 points.

155 points.

Unités de bases

16 archers . 96 points.

15 hommes d’armes. 75 points.

9 chevaliers errants: état-major complet (+21 pts). 201 points.

9 chevaliers du Royaume: état-major complet (+24 pts). 240 points.

Unités spéciales

3 chevaliers pégase : état-major complet (+30 pts). 195 points.

5 sergents montés. 75 points.

Unité rare

Trébuchet : maître charpentier (+10 pts). 100 points.

= 1503 points.

voili voilou, la stratégie reste la même, sauf que les braves sergents vont pouvoir soutenir leur seigneur en arcelant l' ennemi de leurs flèches et si besoin est de charger vaillament pour aider leur bien aimé paladin.

un problème demeur, je n' ai malheureusement pas assez de point pour mettre un état major à mes hommes d'armes qui devaient protéger ma demoiselle... est-ce que il vaut mieux garder ces pieux qui vont surment fuirent entainent ma demoiselle dans leur lachetée, ou est-ce que je les enlève ? Posée comme ça il est vrai que la question ne demande pas grande réflexion. Mais contre quoi pourrais-je bien remplacer ces paysans?

Ma liste contient donc de la piétaille (trébuchet, archers, sergents montés... hommes d' armes ???), ainsi que bien évidemment des chevaliers (royaummes, errants), de la cavalerie volantes (pégases), du tir (archers, trébuchets), de la cavalerie légère (sergents montés), et enfin un peu de magie/contre magie (demoiselle du graal).

Quels sont donc vos remarques, critiques et conseils ? Merci d' avance pour vos réponses.

Tcho!!
Rachlonzir
Hum.... Je sens que les avis risquent de diverger. Disons qu'il y a deux approches:

A ma droite, spontz90, grand amateur de dadas, pronant la charge à dos de chewals!!

A ma gauche... euh.... A ma gauche! Merde, un volontaire! A Rachlonzir, viens, viendez fais pas le timide, gamin!
Bon, à ma gauche, Rachlonzir, le bien aimé des gueux, pronant la qualité des poullieux!!

Bref, là il faut que tu choisisses vers où tu tends : les chewals à donfs ou les pouilleux en rang serrés. Le choix ne me semblent pas tranché les deux tendances ont chacun leurs charmes.

Mais, il faut que tu te décides vers quel priorité tu te décides car avec ton budget tu ne peux concilier les deux.

Soit tu gardes un minimum de considérations pour les pouilleux ou bien tu tranches dans le vif et ne considère que les chevaliers pour bonifier ta liste !
Sknit
Moi je me mets du côté de Rachlonzir , bien que les bretonniens sont majoritairement des cavaliers chargeant tête baisée , je crains que les tendances de spontz90 soient pour le moins sucidaires ; en effet , bien que la cavalerie soit super-efficace en charge , je préfère avoir une liste plus variée .

Donc , je pense qu'une nouvelle unité de fantassins (hommes d'armes &/ou archers) serait la bienvenue à la place d'un perso (en effet , bien que la cavalerie soit excellente , elles est très vulnérable aux tirs , en particulier aux machines de guerre & à certains tirs spéciaux => je parle en particulier des jezzails Skavens & des forestiers Elfes Sylvains)

Alors , si vous jouez contre de bons adversaires , ne venez pas pleurer quand vous arriverez au Corps à corps avec des unité de 1 ou 2 figs qui seront , bien entendu , massacrées ...

Slt
Sknit
spontz90
Bonjour,

Je crois que beaucoup ne connaissent pas les Bretonniens :-/ Dans une armée a 1500 pts, on ne peut pas aligner que des paysans, surtout si on désire une liste d'armée capable d'affronter n'importe qui. Si on met des paysans ca veut dire saccrifier des personnages utilent dans les régiments de cavaliers.
Car les paysans ont un commandement de "m...." donc on est obligé de mettre un chevalier dans le coin voir 2 pour couvrir l'ensemble du front et limiter le risque de fuite. A quoi ca sert des grosses unités de paysans si au moindre test de commandement ils prennent leurs jambes à leur cou. D'autre part j'aime pas les lignes de batailles statiques, je prèfère amener le combat chez l'ennemi, plutot que subir, la meilleur défense est l'attaque. D'autre part une armée lente de possède pas l'initiative sur un champ de bataille. Mais la on rentre dans le domaine de la tactique et la stratègie militaire...

Je ne joue les paysans qu'à partir de 2500 points, en dessous c'est un gachis... Et je ne prone pas la charge de front loin de la d'ailleur. D'autre part, l'armée Bretonienne de possède pas toutes la variété de troupes de l'Empire par exemple. On a pas d'artillerie (un malheureux trébuchet :-/ mouais), uniquement des archers et pas d'arbalètriers (ca pourrait etre un bon choix a intégrer), mais on a des masses de cavaliers... Désolé, mais l'honneur des bretonniens poussent les guerriers à la victoire, et que connaissent les gueux à l'honneur de la guerre ;-).

CITATION
Alors , si vous jouez contre de bons adversaires , ne venez pas pleurer quand vous arriverez au Corps à corps avec des unité de 1 ou 2 figs qui seront , bien entendu , massacrées ...

Désolé, c'est un risque à prendre, mais la bénédiction de la Dame du Lac est la pour faire le reste ;-). Il y a toujours une part de chance. "La chance sourit aux audacieux"

Bon revenons à nos moutons.

Pour l'état major des hommes d'armes, supprime celui des chevaliers pégases, inutile. Car ceux sont des chasseurs de machines de guerre, de tireurs ou de sorciers. Donc pas besoin de bonus pour leur mettre la paté :-).

Pour la vertus du tempérament chevaleresque, mouais, mais uniquement sur un seigneur. Mets plutot la vertus de la joute, le but est de tué le plus de monde pendant la charge, de plus tu récupère 25 points à investir dans plus d'hommes d'armes (+1 rang ;-))... si tu veux les garder...
Rachlonzir
Hé, hé! Qu'est-ce que je disais. Spontz90, gentleman, ne prend point mon précédent post pour une attaque personnelle ou un mépris affiché à la tactique que tu préconises. C'est que contrairement à ce que tu sous-entendais, j'ai eu souvent ce même débat houleux et je pense que les deux approches ne sont point conciliables.

Au début, je dois t'avouer avoir eu la même opinion que toi sur les gueux. Hors tenir les murs pour les sièges, ils ne m'attiraient guère. Mais, au fil du temps, ce qui m'a séduit chez eux est leur prix (5 point l'un). Ce n'est pas qu'il soit pretty nice MAIS surtout ils sont tout équipés à ce prix là.

Bref, je n'essaye point de te convaincre, ta maîtrise de ta manière de les jouer est tout aussi valable. Sache juste que quand je sors mes pouilleux, j'en connais en face qui tirent la gueule ;)

CITATION(spontz90 @ mardi 23 janvier 2007 à 10:33) *
Pour l'état major des hommes d'armes, supprime celui des chevaliers pégases, inutile. Car ceux sont des chasseurs de machines de guerre, de tireurs ou de sorciers. Donc pas besoin de bonus pour leur mettre la paté :-).
d'armes (+1 rang ;-))... si tu veux les garder...

Hé, hé: au moins sur ce point particulier nos avis se rejoignent, sir Spontz90. Sinon, je répéte le monsieur à la liste doit donner une priorité à l'une des deux tactiques, vu le budget comme l'a relevé mon contradicteur cela n'est point possible. A partir d'un certain nombre de points nous pouvons jouer sur les deux tableaux, mais à 1500...

P.S.: té, ça me rappelle que j'avais commençé un RdB d'une double confrontation EN-Bret à la sortie du Livre Bretonnien.Si vous êtes sage, que j'ai du temps et que La Dame me l'accorde: un de ces jours je vous le servirai.
spontz90
CITATION
Hé, hé! Qu'est-ce que je disais. Spontz90, gentleman, ne prend point mon précédent post pour une attaque personnelle ou un mépris affiché à la tactique que tu préconises. C'est que contrairement à ce que tu sous-entendais, j'ai eu souvent ce même débat houleux et je pense que les deux approches ne sont point conciliables.

Lol, je prends pas pour une attaque personnelle ;-), loin delà une telle idée, chaque point de vue est bon à prendre. Simplement j'ai mis mon avis sur l'utilisation de la liste d'armée. Qu'on sache pourquoi j'utilise cette unité et pas une autre.

Sur un autre point je suis d'accord avec toi. Sur une bataille de siège les paysans sont très utiles, on peut en mettre des brouettes complètes.

Chez les bretonniens, pourquoi on aurait pas le droit de mettre des régiments de chevaliers à pied ? Au moyen Age, c'était assez courant. C'est dommage :-(.
Rachlonzir
CITATION(spontz90 @ mardi 23 janvier 2007 à 11:56) *
Chez les bretonniens, pourquoi on aurait pas le droit de mettre des régiments de chevaliers à pied ? Au moyen Age, c'était assez courant. C'est dommage :-(.

Rah que oui! Dire que nous avons moins de choix qu'un odieux total war, la honte... Et puis ça aurait de la gueule, fluff, tactiquement intéressant, 'fin bref fort vendable!

Enfin, je dis ça je dis rien (je ne pris que le soir dans ma chapelle) ;)

Sinon, pour la nouvelle liste concernant les héros: fort bien choisi. En particulier la GB. Le ch'tit problème est que cette dernière va vite faire l'objet de toutes les attentions car elle est l'adjuvant de ta liste, le petit truc qui énerve rapidement l'adversaire. Donc, après la première branlée, ne t'attends pas à une quelconque miséricorde envers Tibérias, qui mourra jeune ^^

Sans compter que si tu as un vicelard comme moi en face même pour la première partie, ta GB fera partie de mes cibles prioritaires. Les GBs Bret sont souvent fourbes de toutes les façons!
Tulius
bonjour à tous nobles sirs,

Tout d' abord merci pour vos réponses concernant les hommes d' armes, je pense appliquer votre conseil.

Ensuite, et pour prendre part au débat, je me range plutôt du côté de spontz, après tout si j' ai décidé de faire les bretonniens c' est pour leur force première... la cavalerie et surtout la variété des chevaliers.
Je viens de jouer 5 ans avec les nains et je peux dire que avoir une magie quasiment inéxistante, aucune cavalerie, frapper toujours en dernier, et aucune unité ayant un mouvement supérieur à 3... et ben tout ça sa devient vite assez CH***

Mais je n' ai pas envie non plus de laisser complètement les paysans de côté, tout d' abord parce que les figurines sont plutôt belles, et que c' est la seule puissance de tir des bretonnien, et pas des moindre: la meilleur catapulte du jeu, et malgré leur force de 3 les archers sont tout de même équipés d' arcs longs et de pieux de défense, et enfin je trouve le full cavalerie tès ennuyeux ou bout d' un certain temps, c' est pourquoi je prends aussi des hommes d' armes qui comme le faisait remarquer Rachlondsir:
CITATION
ce qui m'a séduit chez eux est leur prix (5 point l'un). Ce n'est pas qu'il soit pretty nice MAIS surtout ils sont tout équipés à ce prix là.

tout à fait d' accord. en revanche je ne suis pas d' accord quand tu dis quand 1500 points on n' est obligé de choissir entre full cavalerie ou full piétaille.

Voili voilou.

P.S: pour la vertu de la joute je suis pas trop sur parceque si il rest embourbé dans un CàC il ne me servira plus à grand chose avec sa force de 4.

CITATION
Au fait tu joues contre des armées en particulier

Je joue contre le chaos de Tzeentch, les orques, l' empire et peut être bientôt les elfes sylvains.

D' ailleurs à part les quelques petits changement que vous m' avez déja conseillés, ma liste d' armée vous parez-t-elle bonne face à ces adversaires.

merci pour vos réponses. Tcho!!
spontz90
CITATION
Rah que oui! Dire que nous avons moins de choix qu'un odieux total war, la honte... Et puis ça aurait de la gueule, fluff, tactiquement intéressant, 'fin bref fort vendable!

Oh oui que c'est bon ! Mais malheureusement les concepteurs ne Warhammer ne s'intèressent pas à ca... Enfin ca changera peut etre qui sait.

CITATION
D' ailleurs à part les quelques petits changement que vous m' avez déja conseillés, ma liste d' armée vous parez-t-elle bonne face à ces adversaires.

Pour moi oui, car la différence ce fera ensuite au niveau des déplacements. Manoeuvrer à couvert le plus longtemps possible, avant la charge finale. Il ne faut pas jouer le rush en avant, c'est courir à la perte de son armée... Beaucoup trop de Bretonniens font cela et ce font massacrer et perdent les honneurs.

A 1500 points je joue très différent de ce que tu veux faire. J'aligne 4 paladins avec uniquement les vertus permettant d'amèliorer le nombre de blessures et mon résultat de combat. (parfois il m'arrive de mettre la bannière de la Dame du Lac à 1500 pts, on si attend rarement :-)). une unité d'archers en tirailleurs, et j'arrive avec 3 ou 4 unités de chevaliers. Mais je me soigne, je réapprend à utiliser mon infanterie. Objectif 5000 à 6000 points :-), pour l'ordre des Templiers. Pour le moment je ne peux aligner qu'une soixantaine de chevaliers... à suivre... lol
Sknit
CITATION(Tulius @ mardi 23 janvier 2007 à 12:15) *
Je joue contre le chaos de Tzeentch, les orques, l' empire et peut être bientôt les elfes sylvains.

(Pour Tulius) je tiens à te prévenir que les Elfes Sylvains sont une vraie plaie au tir , tu n'auras vraiment plus grand chose au contact (si ils te laissent y arriver)
Je joue couremment contre eux (avec mes Skavens , ce qui explique mon faible sens de l'honneur) et je peux t'affirmer que c'est la seule armée que je crains (surtout que si il joue des Forestiers , ils va se faire un plaisir sur tes petites boîtes de conserve à cheval (terriblement efficace en charge ... quand ils en ont l'occasion)

Slt
Rachlonzir
Base

9 chevaliers errants EM complet 201

9 chevaliers du royaume EM complet 240

5 chevaliers errants Champion 100

16 Archers 96

20 Hommes d’Armes EM complet 127

Spéciale

5 sergents montés 75

3 chevaliers pégases Champion 165

Rare

Trébuchet 90

Persos

Godefroy 119
Tibérias 129
Dame Sybille 155

1497 points.

Ceci me semble plus sympathique pour ta manière de voir ta liste ;) Tout compte fait t’as peut être raison que l’on peut avoir le beurre et l’argent du beurre en 1500 points ! Pardonne mon précédent pessimisme mais j’ai tendance à calibrer mes parties pour 2000-3000.

J’ai lynché un choix de héros mais sa défection renforce bien ta liste. Tes pouilleux ressemble à quelque chose (si tu cherches encore à gratter dégrossis les archers – genre par 12). Et tes chevaliers seront flanqués d’une autre petite unité de soutien (les 5 errants).

Bon mon seul petit regret est la perte du charpentier pour le trébuchet, si tu arranges la liste pour le remettre c’est bien. Mais bon vu comment le trébuchet est encadré, j’espère qu’il ne volera pas au second tour !
Tulius
bonjour,

Je trouve ta liste pas mal, mais j' aime assez l' idée du 4ème héros, surtout que je ne trouve pas très intérressant de le remplacer par un aussi petit nombre de chevalier errants (perso je n' aime pas top les troupes de cavalerie par 5) qui avec leur test d' impétuosité risque de charger n' importe quelle unité ennemi et, parcequ' ils seront pris sous le poids du nombre, risque de fuirent entrainant peut être une unité ami dans la foulée.
Et à vrai dire je n' ai pas encore toutes les figurines, j' ai fais cette liste avant d' acheter les figouz pour ne pas ma retrouver à peindre des tonnes de bretonniens et qu' au final je n' utilise même pas la moitié. Donc pour les hommes d' armes je n' en met que 16 (ce qui me semble déjà pas mal), parcequ' ils ne se vendent que par 16, j' en mettrais volontier 20 (après tout un rang de plus), mais je n' ai pas envi de dépenser 30 euros pour seuleument 4 figurines.

voila.

P.S: je ne trouve pas les régle du maître charpentier dans le codex, alors si qq pouvait me mettre un peu sur la voie, merci.

tcho!!
spontz90
Bonjour,

CITATION
P.S: je ne trouve pas les régle du maître charpentier dans le codex, alors si qq pouvait me mettre un peu sur la voie, merci.

C'est tout simplement un champion, avec un malheureux +1 en commandement. Passer de 5 à 6 Ouais !!!!!!
D'ou l'utiliter du héros avec vertus de Sollicitude... Pour possèder un commandement de 8 à 12ps de rayon. C'est un peu mieux... Mais encore une raison de pas mettre de pièton ! lol
Rachlonzir
Alors, 4 héros – ok 16 Hommes d’armes – ok. Pas de cavalerie par 5 – ok ;) Voyons ce que cela donne :

Héros

Godefroy 119
Tibérias 99
Balian 109
Dame Sybille 155

Base

9 Chevaliers du Royaume EM complet 240

9 Chevaliers Errants EM complet 201

16 Hommes d’Armes EM complet 107

16 Archers 96

Spéciale

5 sergents montés 75

3 chevaliers pégases Champion 165

Rare

Trébuchet 90

1456 points – soit 44 points en rab’ à rajouter où il te plaît.

Je pense que ta liste prend bien forme, reste plus qu’à régler des détails selon tes adversaires et tes goûts. M’enfin, y a de tous et en nombre suffisant pour ne point être ridicule, que demande le peuple ^^
KURAQ KROQ-GAR6
Mod manolo : c'est du foutage de gueule.
Monoligne de merde et orthographe déplorable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.