corRupt-
vendredi 19 janvier 2007 à 20:15
Bonjour à toutes et à tous !
Je voudrais avant de develloper mon problème et mes questions à propos de l'univers Warhammer Battle, vous assurer que je suis bien conscient que la communauté warmania n'est pas là pour choisir mon armée à ma place, et que si je me tourne vers vous, c'est apres reflexion et seulement pour m'aider dans mon choix :
Voila le problème : Apres environ 6 ans de jeu sur Warhammer 40.000, j'ai envie de gouter autre chose, et donc je vais me lancer dans l'aventure Battle.
Comme à mon habitude, je choisi mon armée totalement au feeling, par affinité avec le style des figurinne, l'esthetique quoi. Aussi mon choix s'est-il porté sur les Roi des Tombes.
Or, je suis débutant à Battle et je suis un joueur tout à fait moyen à 40K.
La question que je me pose est la suivante :
Est-ce que les RDT sont vraiment assez dur à cerné et à joué pour un débutant ou est-ce que je peut m'en sortir comme première armée ?
Car voyez vous, je suis sur le point de me lancer dans un investissement de fric, et j'aimerai autant ne pas me heurté à une armée dur à maitriser dès le début.
Auquel cas j'opterai pour mon second choix : les Elfes Noirs.
Merci de me livré vos impressions et votre experience pour les joueurs de RDT, et pourquoi pas un avis général pour les autres. ++
Estarmin
samedi 20 janvier 2007 à 15:51
Personnellement je trouve les rois des tombes son une armées assez facile à jouer,
même pour un débutant,
Et ce qui est sur c'est que l'armée en jette,
D'après moi, pour jouer une armée il faut qu'elle te plaise
Si j'était toi (ce que je ne suis pas ^^), je testerais l'armée que je veux sans mes fgurines
(j'ai commencé à jouer avec des plaques de carton découpé)
Daerkhil
samedi 20 janvier 2007 à 17:47
personnelement, j'ai débuté à battle avant de me lancer avec les Tau dans 40k, et mon, armée battle se résume, à unost en 3000pts d'elfes noirs...
tout dépends de ce que tu aimes jouer, les EN sont des elfes, donc chers en pts avec une force et une endurance de chiotte, le seul avantage estque beaucoup d'unités causent la peur, c'est une armée assez difficile à jouer et qui demande beaucoup de sournoiserie et de coup tordus à préparer, sinon, question magie ils se débrouillent loin, je te dis ça parceque j'en ai bavé avant de commencer à gagner.
pour les roi des tombes je ne sais pas du tout quoi te conseiller mis à part que tu dois choisir ton armée en fonction, de la façon dont tu préfère jouer, le fluff et les figs.
parcoure les tacticas pour te donner une idée, sur les elfes noirs il y en a des pas mal sur ce site
http://elfes-noirs.forumactif.com/Forum-Ta...-Tactica-f9.htm
Rachlonzir
samedi 20 janvier 2007 à 19:46
Sincèrement, je ne pense pas que tu puisses être dépassé par la mise en oeuvre d'un ost khemrien. D'ailleurs je ne vois pas trop quel armée à battle pourrait tomber dans cette catégorie, mais je dois être un wargamer, moyen aussi ^^, donc les règles de battle & conséquences j'ai connu plus hard à maîtriser.
En fait, ce qui fait bizarre c'est surtout que les morts-vivants ont des règles bien à eux qui différent des "vivants" donc on ne peut les aborder avec tous les même réflexes que les autres listes. En plus, les deux listes de morts-vivant s'appréhendent differement ce qui peut surprendre. Khemri, par exemple, a peu de troupes vraiment sacrifiables ce qui est un peu déroutant pour du mort-vivant que l'on imagine facilement indénombrable.
Mais, une fois les règles spécifiques apprises, il n'y a guère de souçi à ce faire. Enfin, pour t'aider tu peux trouver des tacticas assez facilement. Et en général, ces derniers sont bien faits et explicites.
Evidemment, dans le cas où tu hésites fortement à investir pour rien le test des règles avec du count as est vivement conseillé.
Tom32ty
dimanche 21 janvier 2007 à 10:47
Merci à tous !
Je m'excuse pour ne pas avoir répondu plus tôt.
Sachez tout d'abord que j'ai posté le premier message sous la session de mon pot corrupt car il s'était connecté chez moi, une erreur bète ...
Pour ce qui est du sujet qui nous interesse, je pense en effet que je vais opter pour les roi des tombes définitivement. Plus d'affinité avec les fig, le style de jeu me convient, et tout et tout ...
Merci à vous et à :
Comment Bien Choisir Sa Première Armée en 6 Leçons, Sans se tromper, ou presque!Et je vais toucher deux mots a mon pot qui me tannait avec ses : "Non mais man les roi des tombes c'est trop dur a joué tu va perdre tout le temps et tu va rager apres !"
^^
MONOS
lundi 22 janvier 2007 à 20:40
Bonjour.
Tu fais le bon choix avec les rois des tombes. Ce fut ma 1er armée à battle il y un peux plus d'un ans.
J'ai 2000 points et c'est super sympa à joué avec. Si j'ai un petit conseille connais bien la magie des RDT car c'est sa qui te fera gagné.
Tom32ty
lundi 22 janvier 2007 à 21:06
C'est noté merci à tous !
Sknit
jeudi 25 janvier 2007 à 16:55
mod lazare: post à flood, on évite les banalités
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.