korgotha
mardi 23 janvier 2007 à 21:40
Bonjours à tous. Bien, je commence une armée des BETES du CHAOS et j'ai besoins de quelques conseils consernant la composition de l'armée.
Tout d'abord, voici une liste de 2000 pts que j'ai préparé, qu'en pensez vous:
Géneral:
Seigneur des bêtes sur char
+ haches de Khorgor
+ coeur noir
+ armure du chaos
+marque de Khorne
( j'ai aussi pensé une variante avec armure lourde et rune de la vrai bête à la place de l'armure du chaos et du coeur noir mais à mon avis moins efficace)
Héros:
- Wagor porteur de la grande bannière
+ marque de Khorne
+ armure lourde
+ bannière de bestialité
- Chaman
+ niveau 2
+ sceptre des hardes
+ parchemein de dissipation x2
Unités Bestiales:
- Bande d'hommes-bêtes ( 10 gors 2 armes de bases et 10 ungors ) + EMC
- la même
- 10 khorngors EMC ( rejoints par le wargor avec sa banniere )
+ totem vitriol ( ce n'est pas à nurgle j'ai vérifié )
- 2 chars à sangleboucs
- 10 chiens du chaos
- les mêmes
- 5 chiens du chaos
Unités Spéciales:
3 Trolls du chaos
Unités Rares:
- 5 Dragons-Ogres ( oui je sait bourrin )
+ arme lourde
+ armure légère
- 2 Bêtes de Khorne
Sknit
mardi 23 janvier 2007 à 23:06
Bon , pour le seigneur at le Wargor , rien à dire , ils sont visiblement très bons , le chaman est pas mal , mais avec déjà 6 dés de dissipation , je pense que tu peux laisser de côté un de ses parchemins pour le remplacer par le Sceptre de Darkoth ou le Croc sanglant .
Les bandes d'hommes -bêtes sont correctes (je préfère 12 Gors et 8 ungors afin d'éviter les prises de tête des conversions , mais c'est tout à fait bon comme ça)
Par contre , essaie de rajouter des Khorngors , par 10 , ça craint , vu leur coût en points (essaie d'en rajouter à la place des 5 chiens esseulés)
2 fois (10 chien & 1 char) , c'est efficace et rapide
les trolls , je les aime pas beaucoup (stupidité => ils doivent rester près du général) , essaie de les remplacer par des sanguinaires (des Hordes du chaos , je te rappelle que les 2 bouquins sont compatibles)
Enfin , les dragons Ogres sont très forts , mais par 5 , ils sont trop peu maneuvrables (prends-les par 3 ou 4 , en mettant les points récupérés en Khorngors afin de grossir ton unité)
Les bêtes de Khorne sont imprévisibles et potentiellement efficaces , ce qui fait leur charme !!!
Donc la liste est assez bonne , il suffit juste de la travailler un peu !
korgotha
mercredi 24 janvier 2007 à 21:41
Merci Sknit pour ces bonnes remarques et sugestions. Avec ces conseils, voici la liste modifiée:
Général
Seigneur de Khorne sur char
+ haches de Khorgor
+ armure du chaos
Héros
Wargor de Khorne porteur de la GB
+ armure lourde
+ bannière de bestialité
Chaman niveau 2
+ parchemin de dissipation
+sceptre de Darkoth
Unités Bestiales
harde 10/10 avec EMC
harde 10/10 avec EMC
15 Khorngors avec EMC
+ totem vitriol
10 chiens du chaos
10 chiens du chaos
2x chars à sangleboucs
Unités spéciales
10 Sanguinaires avec porte étendard-musicos
Unités Rares
3 dragons-ogres avec armes lourdes et armures légères
bête de khorne
Voila donc la nouvelle liste. Qu'en pense(z) tu(vous) principalement par rapport au nombre de khorngors/sanguinaires.
Sknit
mercredi 24 janvier 2007 à 22:47
je préfère cette liste à la première (surtout que j'imagine très bien la charge des Khorngors , maintenant en nombre très respectable)
Si tu trouvais un moyen de rejouter 5 sanguinaires , ce serais l'idéal (mais où ; la liste est maintenant bonne , je craindrais de la désiquilibrer)
Il faudras aussi que tu la testes "sur le terrain" , ce qui te permettras de l'améliorer selon son efficacité
Dans tout les cas , BON TRAVAIL ! (c'est une bonne liste)
Slt
korgotha
jeudi 25 janvier 2007 à 17:43
Et bien merci je vais surement la tester prochainement contre des elfes noirs.
Pour les sanguinaires je peux en mettre encore 3 ( il me restait 50 pts que j'avais oubliés ) est-ce qu'elles valent le coup ou je met autre chose dans ces quelques points.
Pour ce qui est tactique que me propose tu sur le plan général ( après je m'adapte à l'adversaire )
_Pour l'embuscade je pensais les deux hardes et le chaman dans le domaine de la bête ( avec un peu de chance la fureur de l'ours ). Je voix bien le chaman car le scepre de darkoth me permettrai de mettre la pression des l'arrivée des hardes ( pour peu qu'au moins une harde se pointe ou il faut avec lui ).
_Sinon pour les unités déployées normalement, je m'inquiète un peu pour les sanguinaires que je trouve qd meme très fragiles. comment je pourrai les détournés des tirs afin qu'elles puissent se rentabiliser.
je demande sa parceque ce meme joueur EN m'avait aligné contre mes elfes sylvains 32 arbalétriers en 1500.
( l'embuscade devrait normalement répondre à ce problème mais si elle rate je sait pas comment passer bien qu'il est vrai mes bêtes soit plus résistantes que mes ES )
Stercz
mercredi 31 janvier 2007 à 14:14
Les haches de khorgor sont pour les figs a pied uniquement. En plus sont nulles.
Ca va te faire bizarre quand la premiere fig venue va croquer ta GB a 200 pts
1 seul pam a 2000 pts tu vas morfler;
L'EMC dans les hardes c'est un choix mais il te manque 1 harde : si tu en mets 2 en embuscade tu auras besoin d'une 3° petite pour faire écran
Les chiens du chaos par 5 c'est largement suffisant, pas par 10 ou alors par 20 avec héros dedans ^^
10 sanguinaires avec étendard c'est un super jackpot a 250 pts pour l'adversaire. Vire donc la banniere.
CITATION
Pour l'embuscade je pensais les deux hardes et le chaman dans le domaine de la bête ( avec un peu de chance la fureur de l'ours ). Je voix bien le chaman car le scepre de darkoth me permettrai de mettre la pression des l'arrivée des hardes ( pour peu qu'au moins une harde se pointe ou il faut avec lui ).
Avec 4 dés de pouvoir tu comptes mettre la pression ? tu parles, tu auras ptet 6 dés de dissip mais lui n'aura aucun probleme a te contrer.
CITATION
_Sinon pour les unités déployées normalement, je m'inquiète un peu pour les sanguinaires que je trouve qd meme très fragiles. comment je pourrai les détournés des tirs afin qu'elles puissent se rentabiliser.
Une harde 5/5 devant pour les protéger
korgotha
mercredi 07 février 2007 à 20:14
Bon, l'intervention de Stercz semble exacte ( sauf pour la GB je voie pas comment la première figurine venue pourrait-elle la détruire dans son escouade de khorgors ).
Bien après pour tout le reste tu à raison, donc je propose une 3° liste en prenant comptes de tes remarques et de quelques autres trouvées sur d'autre postes:
Général
Seigneur des bêtes de Khorne sur char
- Hache de Khorne
- Bouclier mange sort
Héros
Wargor de Khorne ( reste sur le premier front )
- collier de Khorne
- Armure du chaos
- bouclier
Wargor de Khorne ( part en embuscade avec les deux grosses hardes )
- Bouclier de riposte
- armure lourde
Chaman niveau 2 ( lui il sert que pour Buccos )
Troupes
Harde 10/10 EMC x2
Harde 5/5
15 Khorngors EMC
- totem vitriol
Char à sangleboucs x2
5 chiens x2 ( l'une peut partir en embuscade mais je sait pas où elle est le plus utile )
Unités Seciales
10 Sanguinaires avec Hurlesang
Unités Rares
3 Dragons-Ogres
- armure légère
- arme lourde
Bête de Khorne x2
Rachlonzir
mercredi 07 février 2007 à 21:25
C’est pas mal, la tactique semble adéquate. Effectivement vu le nombre de dés de dissipations tu peux tenter le coup du shaman en embuscade sans crainte, enfin presque la magie reste la magie…
J’appuie sur le fait que si tu te contentes au final de 10 Sanguinaires et/ou Khorngors ne mets pas de bannière. Par 10, il semble être bon pour servir de soutien, donc soit tu files des points rapide à l’adversaire qui décide de tant priver (pas la peine d’aggraver ton cas en lui filant une bannière) soit il y aura une charge conjointe avec une unité qui contient déjà une bannière (donc l’autre ne rajoutera rien).
Le fait de te contenter de 3 Dragon-Ogres est bien aussi pour les raisons citées plus haut.
Le niveau 2 de ton chaman j’espère qu’il te sera utile mais je n’en suis pas certain.
De même je suis assez peux convaincu de mettre des attaques de Force 6 empoisonnées (tes khorngors avec la bannière vitriol, pour ceux qui ne suivent pas ^^). Tu pensais à une cible en particulier sur ce coup là ?
korgotha
jeudi 08 février 2007 à 21:20
CITATION(Rachlonzir @ mercredi 07 février 2007 à 21:25)

Le niveau 2 de ton chaman j’espère qu’il te sera utile mais je n’en suis pas certain.
De même je suis assez peux convaincu de mettre des attaques de Force 6 empoisonnées (tes khorngors avec la bannière vitriol, pour ceux qui ne suivent pas ^^). Tu pensais à une cible en particulier sur ce coup là ?
J'ai mis le niveau 2 pour avoir droit à un troisième dés de pouvoir pour lancer un sort. En effet, le nombre réduit de dés de pouvoirs et de toute façon de lanceurs de sorts me permettrai difficilement d'en lancer plusieurs donc autant mettre plus de chance sur LE sort que je lancerai.
Effectivement après petits calculs rapides je m'apperçoit que l'attaque empoisonnée n'ai utile qu'à partir du moment ou des 5+ ou pires me sont demandés pour blesser ( donc endurance >6 ). donc si tu as des propositions pour remplacer ... merci .
Rachlonzir
jeudi 08 février 2007 à 21:49
Bah, le niveau 2 ça se défend mais comme tu l'as relevé c'est short. Et de toutes les façons jouer un sorcier dans une liste de khorne, moi je dis, c'est chercher les emmerdes ;)
Pour les khorngors rien ne t'oblige à rajouter une bannière magique, mais si tu y tiens:
dans le book bêtes du chaos, bof, bof...
dans le book hordes du chaos: y a la bannière de rage (forcément avec khorne) mais elle est à 50 points. Sinon, je pense que le mieux est la classique bannière de guerre au même prix.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.