Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rdtombes][2050points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Rois des Tombes
kuraq kaq bog dar loc
Liste d'armée rois des tombes "l' armée de takanothon" : 2040 points
  • seigneur
    • 1 grand prêtre liche (245pts) : Takanathons
      • coût : 1x245pts = 245pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • commentaire : Lance l'inquantations qui permet de boujet dans la phase de magie deux fois par tour pour faire avencer l'armée.
  • héros
    • 1 prince des tombes (141pts) : karoshas III
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : armure des âges (35pts);
      • commentaire : Attaque les petite unitée de l'énnemis (cavalerie légére,tirilleur magiciens ).
    • 1 prêtre liche (115pts) : Takanétos
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • commentaire : Bouste le tir de l'armée.
    • 1 prêtre liche (123pts) : Tokankore
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • commentaire : Avance avec l'armée et réssusite les figurine et les soigne.
  • unité de base
    • 16 guerrier squelette (128pts) :
      • coût : 16x8pts = 128pts
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts);
      • commentaire : Avance lentement vers l'énnemis tout en tirant puis charge et achéve les survivant.
    • 16 guerrier squelette (138pts) :
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Avance le plus vite posséible et charge en concert avec le géant d'os.
    • 8 cavalier squelette léger (112pts) :
      • coût : 8x14pts = 112pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • commentaire : Avance vers l'énnemi lui tire dessus des qui sont a portés et fuis tout en tirant au fure et a mesure qu'il avance.
    • 4 nuée des tombes (180pts) :
      • coût : 4x45pts = 180pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune
      • commentaire : Avec il en viens de partout il détruise perso et machine de geurre.
    • 8 cavalier squelette lourd (128pts) :
      • coût : 8x16pts = 128pts
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • commentaire : Il avance et une fois que les cavalier léger se sont acharné un ou deux tour dessus il les charge.
  • unité spéciale
    • 3 char (prince des tombes) (120pts) :
      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • commentaire : Il avance vers l'énnemis et écrase se tirailleur.
    • 3 ushabti (195pts) :
      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;
      • équipement de base : grandes lames rituelles
      • commentaire : Il frappe fort (f6 ) et attaque les uniée a endurrance 3 ou 4 .
    • 1 scorpion des tombes (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;
      • commentaire : Il ressemble au chars lourd de l'armmé utilise sa régle spéciale pour tuer les machine de geurre et les perso.
  • unité rare
    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);
      • commentaire : Vise les autre machine de geurre le personnage et son éscorte séme le chaos dans les troupe a faible cd.
    • 1 géant d'os (220pts) :
      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)
      • commentaire : Soutenus par les incantations du grand prêtre il fait 12 pas par tour et défonce les régiment énnemie

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Voilas j'attends vos commentaire !!
Coni
Salut

La première chose qui m’a paru bizarre dans ta liste est le manque d’objets magiques.

Je ne sais pas si tu souhaites absolument faire une liste à 2000 points mais en mettant de bons objets magiques,ça te permet de booster ton armée et tu te rapprocherais plus des 2500 points.

100pts pour le grand prêtre (perso : je mets ankh doré,cape des dunes et jarre hiératique)
15pts de plus pour le prince en rajoutant par exemple la brassard du soleil
50Pts pour le prêtre (ex : parchemin et collier de shapesh)
50pts pour le prêtre monté (ex parchemin et parchemin=>ça dépend contre qui tu joue)

cela fait +215pts

La présence des étendards sont indispensable pour jouer les rois des tombes, il serait plus prudent d’en mettre à chaque unité dès que c'est possible.
Ca donne +1 au résultat de combat sachant que les morts vivants reçoivent des blessures en résolution de combat s’ils perdent => ça peut faire très mal !!!

Du coup tu peux prendre des bannières magiques qui rajoutent encore des points mais qui donnent encore un peu de patate .

Peut être trop d’unités de base, j’aurais rajouté des gardiens des tombes à ce niveau, au choix !

Pour finir, ton prince ne peut pas avoir de bouclier et d’arme lourde sachant que cette dernière se manie à deux mains donc pas de place pour le bouclier.

En conclusion, ta liste est peut être plus sympa à jouer pour des parties à 2500pts, sinon enlève peut être une unité de base et comble les points avec quelques objets magiques.

Tous ces commentaires restent des avis, c’est à toi de voir…

Voilou,à toute
kuraq kaq bog dar loc
Les banniére sont un oubli...L'arme lourde du prince je ne ment pas c'est un BUG il a une arme de base

Je pense a virer les cavalier lourd pour rajouté des objet,mes malheuresement je n'ai pas mon livre d'armée sous les yeux.
Pour le grand prêtre je pense a une cape des dune (j'utlise le prêtre de l'arche des amme dammé sa rendra bien).
C'est tout pour l'instant des que j'aurais mon livre d'armée sous la main je les équiperais .
Je suis un peut stréssé c'est la premiére fois ou je jous a plus de 1700 point et j'ai peur de trop dépensé en héros pour 2050 point vous pensez a combient d'équipement par perso ? (les cavalier lours sont officiéllement viré ).
Je pense à deux parchemin de dissip (je jouerais contre des ogre) .Voilas les modifications faites en cinq minute :

Liste d'armée rois des tombes "l' armée de takanothon" : 2008 points
  • seigneur
    • 1 grand prêtre liche (265pts) : Takanathons
      • coût : 1x245pts = 245pts
      • objets magiques : cape des dunes (20pts);
      • commentaire : Lance l'inquantations qui permet de boujet dans la phase de magie deux fois par tour pour faire avencer l'armée.
  • héros
    • 1 prince des tombes (137pts) : karoshas III
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : armure des âges (35pts);
      • commentaire : Attaque les petite unitée de l'énnemis (cavalerie légére,tirailleur magiciens ).
    • 1 prêtre liche (165pts) : Takanétos
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Bouste le tir de l'armée.Permet une défence magique.
    • 1 prêtre liche (123pts) : Tokankore
      • commentaire : Avance avec l'armée et réssusite les figurine et les soigne.
  • unité de base
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Avance lentement vers l'énnemis tout en tirant puis charge et achéve les survivant.
      • commentaire : Avance le plus vite posséible et charge en concert avec le géant d'os.
    • 8 cavalier squelette léger (112pts) :
      • commentaire : Avance vers l'énnemi lui tire dessus des qui sont a portés et fuis tout en tirant au fure et a mesure qu'il avance.
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • commentaire : Avec il en viens de partout il détruise perso et machine de geurre.
  • unité spéciale
    • 3 char (prince des tombes) (140pts) :
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Il avance vers l'énnemis et écrase se tirailleur.
    • 3 ushabti (195pts) :
      • commentaire : Il frappe fort (f6 ) et attaque les uniée a endurrance 3 ou 4 .
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • commentaire : Il ressemble au chars lourd de l'armmé utilise sa régle spéciale pour tuer les machine de geurre et les perso.
  • unité rare
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • commentaire : Vise les autre machine de geurre le personnage et son éscorte séme le chaos dans les troupe a faible cd.
    • 1 géant d'os (220pts) :
      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)
      • commentaire : Soutenus par les incantations du grand prêtre il fait 12 pas par tour et défonce les régiment énnemie

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
spontz90
Bonjour,

Ta deuxième liste est sympa... mais je pense qu'il faudrait remplacer le Grand Pretre, par un Roi des Tombes. Et le prince par un pretre liche, si tu veux jouer avec 3 Liches. Le roi a plus de mordant au corps à corps. Vu la capacité des morts à faire des dégats, il ne sera pas de trop.
lazare
salut,

CITATION
8 cavalier squelette léger (112pts) :
coût : 8x14pts = 112pts
règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
équipement de base : arme de base; arc;
commentaire : Avance vers l'énnemi lui tire dessus des qui sont a portés et fuis tout en tirant au fure et a mesure qu'il avance.

les morts-vivant ne peuvent pas fuir et ne peuvent pas non plus faire de tir de contre-charge.

De plus la cavalerie légère n'a pas de bonus de rang, donc je les verrais plus en deux régiments de 5.

Dans l'ensemble tu as beaucoup d'incantations, le grand prêtre liche est très fort.
Cependant ta liste est variée donc ça équilibre.
Tes prêtres liches ne sont pas à bloc niveau objets magiques, ce qui est rare chez khemri ^^.
Un conseil cependant: met un parchemin d'anti magie a chacun de tes prêtres plutôt que deux au même, au cas ou l'un se ferait tuer.....

@+
kuraq kaq bog dar loc
Je préfére un grand prêtre au roi mais cependant j'ai une alternative avec un de ces souverains :

Liste d'armée rois des tombes "alternative avec roi" : 1964 points
  • seigneur
    • 1 roi des tombes (300pts) :
      • coût : 1x170pts = 170pts
      • équipement/options : char(45pts);
      • objets magiques : lame de setep (50pts); armure des âges (35pts);
  • héros
    • 1 prêtre liche (140pts) :
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
    • 1 prêtre liche (148pts) :
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); porte-étendard(10pts);
    • 8 cavalier squelette léger (126pts) :
      • équipement/options : porte-étendard(14pts);
    • 3 char (roi des tombes) (140pts) :
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
  • unité spéciale
    • 20 gardien des tombes (264pts) :
      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
    • 3 ushabti (195pts) :
  • unité rare

un peu plus orienté corp a corp mais éfficase.Je joue un porte enseigne qu'a plus de 3000 point êce une éreure ?Etque doit-je maitre pour atteindre plus ou moins 2000 point une nuée sup ?
garibaldi
CITATION(kuraq kaq bog dar loc @ vendredi 26 janvier 2007 à 20:46) *
un peu plus orienté corp a corp mais éfficase.Je joue un porte enseigne qu'a plus de 3000 point êce une éreure ?Etque doit-je maitre pour atteindre plus ou moins 2000 point une nuée sup ?

Non ne rajoute pas de nuées... au contraire j'allais te conseiller dans enlever.
on ne gagne pas une guerre avec des créatures minuscules on bute les servants d'une machine de guerre et c'est tout donc deux nuées c'est cool...
ensuite il me semble que deux catapultes c'est mieux qu'une...
sinon vire un pavé de squellettes et met un prêtre de plus ou un prince pour le CàC.
Yo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.