KcO
samedi 27 janvier 2007 à 14:38
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je voulais avoir un avis sur la liste d'armée de Dragons de Sang pour un tournoi à 2000 pts:
1 comte Vampire: cauchemard, caparaçon, bouclier enchanté, Perce coeur, Frappe parfaite, Epée de puissance (+1 F), Périapte noir => 318
1 Nouveau né: armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, cauchemard carapaçonné, griffe de mort => 144
1 Seigneur revenant: Armure lourde, cauchemard carapaçonné, Grande Bannière, épée des rois et gemme de sang => 151
1 Nécro Niv 1: 2 PAM
2*7 Goules
3*6 Loups
5 Chevaliers Noirs, carapaçonnés, Etat major complet, Bannière de guerre => 190
5 Chevaliers Noirs, carapaçonnés, Etat major complet, Bannière des Tertres => 210
5 Chevaliers Noirs, carapaçonnés, Etat major complet, Bannière de la Légion des morts => 190
5 chauves souris => 100
1 Banshee => 90
1 Carosse Noir => 200
Le Comte va dans l'unité avec la Bannière de Guerre, Le revenant avec celle des Tertres, le Nv Né avec celle de la Légion des Morts. Les trois cavaleries sont couvertes au premier tour par les loups.
Les goules et la Banshee prennent un flanc (si une foret ou un truc du genre pour les cacher). Le carosse entre deux unités de revenants montés. Les Chauves souris serviront spoit à charger les troupes en fuite ou à se placer derrière la ligne ennemie si elles sont encore 5 pour pouvoir exploiter les nouvelles règles
Merci à ceux qui prendront le temps de donner leur avis ou conseil ;-)
@+
spontz90
lundi 29 janvier 2007 à 09:50
Bonjour,
Une armée basée sur la cavalerie lourde, mouais... pour les Comte-Vampires, j'en suis pas convaincu. Surtout avec des régiments de 5 cavaliers. Il est préférable de jouer une masse de guerriers squelettes et de zombis... Il faut noyer l'autre armée sous le nombre.
D'autre part dans un tournoi, il faut rechercher plutot une armée équilibrée, capable d'affronter tout le monde.
tyracos
vendredi 16 février 2007 à 17:15
lu voila j ai regardé ta liste mais y a un truk qui me tracasse:
pourquoi tu met pas le necro lvl 2 ? ca permet de faire otre chose que invocation de nehek ca donne +1 dé de pouvoir et le niverau maximum de magi des tournois c niveau 3 alors tu peu te permettre de mettre le necro lvl2 surtout ke ton compte est lvl 1 et a -1 dé de pouvoir(Dds)
ps:vire un peu de cavaleri sinon ton armé va ressemblée a celle de la brettonie
KcO
vendredi 16 février 2007 à 23:35
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le nécro, je pense qu'avec 3 ou 4 dés de pouvoirs cela ne va pas changer grand chose, je vais me faire contrer tous mes sorts... donc je pensais que passer le nécro au niveau 2 est une perte de points.
Pour la cavalerie, je voulais justement donner une impression de Bretonniens tombés sous l'emprise d'un Dragons de Sang.
Auterment j'ai testé cette liste, j'ai pris un taule :-p Je revois ma copie.
Merci encore
Toufiouz
samedi 28 avril 2007 à 13:40
J'adore le principe, c'est super fluff vu que les DDS aiment particulierement les troupes d'élites!
par contre, c'est vrai qu'un poil plus de magie serait utile, pas pour l'invocation, mais plus pour la dans macabre, avec pleins de cavalerie ça peut faire vraiement mal.
Lontiss
samedi 28 avril 2007 à 18:33
CITATION(spontz90 @ lundi 29 janvier 2007 à 09:50)

U Il est préférable de jouer une masse de guerriers squelettes et de zombis... Il faut noyer l'autre armée sous le nombre.
D'autre part dans un tournoi, il faut rechercher plutot une armée équilibrée, capable d'affronter tout le monde.
Salut !
Moi, j'aime bien l'idée de l'armée d'élite : ça convient mieux à l'image des Dragons de Sang. Néanmoins, plutôt que 3*5 chevaliers noirs, je ferais 2 unités : une de 7 et une de 8, pour faire plus mal ! Mais c'est vrai que 3 petites unités sont plus mobiles, ce qui compense les effectifs réduits.
Mais dans le cadre d'un tournoi, je suis d'accord, il faut rechercher la polyvalence. Cette armée peut être très efficace contre certains adversaires et très nulle contre d'autres; donc réfléchis-y.
@ +
Lontiss
samedi 28 avril 2007 à 18:43
CITATION(Toufiouz @ samedi 28 avril 2007 à 13:40)

J'adore le principe, c'est super fluff vu que les DDS aiment particulierement les troupes d'élites!
par contre, c'est vrai qu'un poil plus de magie serait utile, pas pour l'invocation, mais plus pour la dans macabre, avec pleins de cavalerie ça peut faire vraiement mal.
Salut !
Je suis bien d'accord ! Je fais partie de ceux qui pensent qu'améliorer le niv des nécro n'est pas inutile. Ce n'est pas qu'une question de dés : ça te permet, comme l'a dit Toufiouz, de disposer d'un autre sort que l'invoc' de Nehek. Et puis, avec le périapte noir, tu sera encore plus apte à palier au manque de magie dans les armées Dragons de Sang.
@ +
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.