Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée 1500pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
Roy
Bonjour tout le monde!!
Voila, j'ai fait cette liste avec les figurines que j'ai déja. Donc si vous pouviez laisser quelques commantaires
dessus, je vous en serai reconnaissant pour mes futurs achats.
Voici la liste:

Liste d'armée elfes noirs "Flotte d'ivasion" : 1507 points
  • héros
    • 1 noble elfe noir (145pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); armure lourde(4pts); cape en peau de dragon des mers(6pts); sang-froid(26pts);
      • objets magiques : la mort pourpre (35pts);
    • 1 sorcière (140pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; sectarisme;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
    • 1 assassin (179pts) :
      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; caché; commandement;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(4pts);
      • objets magiques : fléau des hommes (25pts); rune de khaine (25pts);
  • unité de base
    • 10 guerrier elfe noir (110pts) :
      • coût : 10x7pts = 70pts
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : arbalète à répétition(40pts);
    • 20 corsaire (225pts) :
      • coût : 20x10pts = 200pts
      • équipement de base : 2 armes de base; armure légère; cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); squale(10pts);
    • 10 corsaire (100pts) :
      • coût : 10x10pts = 100pts
      • équipement de base : 2 armes de base; armure légère; cape en peau de dragon des mers;
    • 5 cavalier noir (97pts) :
      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(7pts);
  • unité spéciale
    • 10 furie de khaine (130pts) :
      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; attaques empoisonnées; adoratrice de Khaine; frénétique;
      • équipement de base : 2 armes de base empoisonnées;
    • 5 chevalier sur sang-froid (181pts) :
      • coût : 5x29pts = 145pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; stupidité; peur, peau épaisse;
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure lourde; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(18pts); paladin noir(18pts);
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition; haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition; haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

La stratégie:
Les 20 corsaires au centre, les 10 autres a gauche et les furies a droite (pour les attaques de flanc), les chvaliers sur sang froid et les cavalers noir sur les flancs, l'assassin chez les 20 corsaires, le noble chez les cavaliers sur SF. Je veux prendre en tenaille grace au sang froid.
Voili, voilou.
Merci d'avance!!!
Rachlonzir
Vu que t'es à 1500 points je suppose que tu souhaites monter à 2000 points? En gardant la même tactique d'ensemble?

Bi... Je verrais un gonflement des pâtés, surtout les dix corsaires (sans compter que cela à l'air d'être ton fluff). Un ch'tit autre d'arbalétriers (avec bouclier si tu peux). Un char à sang-froid, oh oui! Pi, soit des ombres ou une autre unité de Cavaliers Noirs.

Les héros, éventuellement passer l'un en seigneur et en rajouter un. Mais là faut que tu me dises quel genre de style tu choisis. Pareil, pour les choix rares.

A déconseiller:

Deux autres balistes, histoire de ne pas jouer seul ^^
La Garde Noire, très belle, mais à 2000 points j'ai un avis mitigé sur eux et de tous les joueurs elfes noirs je dois être le seul: les autres te diront que c'est de la daube sans sauce...

Now, les "pas trop fluff et pas meilleur choix": Harpies, Exécuteur, Lancier. Mais, là y a pas mort d'homme tu peux oublier mes conseils et les prendre tout de même sans couler ta liste.
Aénur lame du crépuscule
CITATION
Bi... Je verrais un gonflement des pâtés, surtout les dix corsaires (sans compter que cela à l'air d'être ton fluff). Un ch'tit autre d'arbalétriers (avec bouclier si tu peux). Un char à sang-froid, oh oui! Pi, soit des ombres ou une autre unité de Cavaliers Noirs.

Des ombres, c'est mmmmmh contre tout sauf les nains. (c'est ce que je joue :( et ca fait ...). Les CN sont très polyvalents alors que les ombres sont plus utiles juste pour éviter les marches forcées, chasser les magos isolés ou les ptits persos fragiles genre elfe. Ou les machines de guerre à la limite. Les CN peuvent aussi faire ça mais sont moins efficaces dans ce rôle. Par contre tu pourras toujours les faire charger de dos ou de flanc (à éviter avec les ombres)

CITATION
Deux autres balistes, histoire de ne pas jouer seul ^^
La Garde Noire, très belle, mais à 2000 points j'ai un avis mitigé sur eux et de tous les joueurs elfes noirs je dois être le seul: les autres te diront que c'est de la daube sans sauce...

La Garde Noire: en effet... elle est trooooooop belle et pas si mauvaise que ça. En fait une fois au CàC, soit elle élimine les méchants, soit elle les occupe genre 10 tours et tu les charges de flanc après et puis ils meurent comme des chiens (AHAHAHA :rire démoniaque). Mais j'ai aussi craqué pour l'Hydre, monstre monstre monstre. Elle déchiiiiiire je suis tombé amoureux. Mais c'est un choix personnel.

CITATION
Now, les "pas trop fluff et pas meilleur choix": Harpies, Exécuteur, Lancier. Mais, là y a pas mort d'homme tu peux oublier mes conseils et les prendre tout de même sans couler ta liste.

Les Exécuteurs sont vachement beaux et pas mal pratique. Monter tes lanciers à 20 avec EMC me semble une bonne idée.

Voilà

Aénur le rénégat: DARK POWER
Roy
En réalité, j'aimerai m'arrèter a 5000pts...c'est beaucoup...
Mais c'est vrai que mon unité préférée est les corsaires. D'ailleur je prévoi l'achat d'une autre boite de 10.
Donc pour les 2000 points, je prendrait 2 assassin, une sorcière, un noble sur SF, 40 corsaires, 2*10 furies,
5cavaliers noirs, 12 arbalétrier 5 chevaliers sur SF, 2 balistes.
Pour les 3000 pts, tu rajoutes 1 assassin et 1 sorcière, 20 corsaires, 5 cavaliers noirs avec arbalètes a répétitions, 5 autres chevaliers sur SF, 1 char a SF, 5 ombres...et pour la suite on verra.
En fait j'ai envie de faire une armée mélangeant corsaires/Chevaliers sur SF/Cavaliers noirs/Assassins (j'adore:) )/et pouquoi pas exécuteurs, et je n'ai pas trop envie d'investir dans des lanciers, je ne les aimes pas...
Aénur lame du crépuscule
Vu que tu aimes les chevaliers sur S-F (et t'as bien raison ils déchirent), je te conseille de prévoir pour tes 3000pts un porteur de le grande Bannière avec bannière hydre sur un S-F. Il fera morfler tes adversaires en charge. Le char c'est cool aussi, ca donne résistance et force aussi (quand même).

Les assassins, c'est chouette mais c'est cher (j'en ai 2 mais c'est dur de les rentabiliser entièrement) mais ils sont marrants dans le role ou un perso se ramène devant ton unité il fait le malin et lance un défi en croyant que ton champion va être obligé de le relever. Là tu sors ton assassin et tu lui fait manger ses dents.
Marrant aussi: un mec te charge avec une unité de chevaliers avec lance de cavalerie. Là tu le montre, il frappe en premier, en tue 2-3 sur 5 (avec de la chance y'a moyen) et sa charge foire lamentablement. Bon le dernier exemple, il faut vraiment beaucoup de chance mais ca marche bien ac les gros monstres genre homme-arbre ou truc dans le même style.

Si j'étais toi je me renforcerais quand même en magie car c'est une des plus grandes qualités des EN. Alors prends- ti une grande sorcière, bourre-la de livre de furion, cape des sombres étoiles ou plein de trucs dans le genre. Ces objets sont trèèèèèès pratique et trèèèèèèès destructeurs.

:-)

Aénur le rénégat: Elfe noir en force (rien à voir)

@+
Daerkhil
euh, alors les assassins, bof bof, je n'arrive jamais à les rentabiliser, tu me dirai dans quel role tu veux les jouer, sinon, après 2500 pts, tu peux essayer de caser une hydre et un dynaste sur manticore (gantelet des géants et amulette de lum mystique) ça tue tout ce qui passe à portée, ton dynaste fracasse les chars en un coup, la manticore et moins violente qu'un dragon mais attire un peu moins l'attention, et avec l'hydre ton adversaire ne saura plus ou donner de la tete ou de l'arbalete... avec la terreur et cette force de frappe tu peux te farcir à peu près n'importe quoi !!! attention à ne pas faire des actions suicidaire quand meme.

sinon, équilibre un peu plus tes corsaires car par 10 ils risquent de partir très vite en courant (15 les 2 serait mieux je pense)

sinon, à 1500 pts l'assassin est un choix risqué car les elfes noirs jouent déjà en sous nombre et là tu fait sortir 200pts de façon direct et qui risquent de ne pas se rentabiliser,
je le sortirai plutot pour 2000 ou 2500pts, à la place je completerai mes régiments et prendrai un char, ou alors je mettrai des arbalètes sur les CN car à part les balistes tu as peu de tirs et de projectiles magiques (menfin je me doute qu'avec une sorcière lvl1 la magie n'est pas ta priorité, dommage car la magie noire est sympa à jouer, offre des avantages interessants, et plusieurs effets kiss-kool amusant notamment avec le vent glacial...)
Rachlonzir
Ah oui ! 5 000 points tout de même, t’as quoi de voir ^^ Bon, alors faut voir si tu souhaites un « multicard » ou vraiment rester dans ton trip « Corsaires & Salauds d’Elfes ». Parce que le lancier avec son prix actuel c’est plutôt rentable, mais vu que tu ne kiffes point, je vais les oublier dans mes commentaires.

Donc, perso, j’en suis à 4 500 points de troupes et j’ai opté pour un tout option, donc j’ai un peu de tout et j’en suis fort content. Maintenant, comme je te l’ai dit c’est un choix personnel, rien ne t’interdit de rester dans ton thème de prédilection.

Alors, pour rentrer dans le vif du sujet :

La Manticore avec Maître des Bêtes, super sympa belle fig que tu pourras caser facilement dans tes listes.

Les assassins, deux maximum, même à une partie à 5 000 points ce sera suffisant (difficile à rentabiliser).

Les furies, avoir un état-major avec un pâté peut être fort sympathique (même si c’est du frénétique).

Concernant les figs des cavaliers noirs, sang-froids, chars et Sorcière sur Pégase Noir, sincèrement, je te conseille les figs de Game Zone ! Cheaper and sexy, far away from GW ! ;) (je regrette encore mes 10 Cavs Noirs of GW quand je bave sur ce de Game Zone, argh…)

Les Exécuteurs, vu le nombre de points finaux, fais toi plaisir ! Mon précédent commentaire extrapolait le fait que tu ais un budget plus limité à consacrer au hobby.
La Garde Noire, pareil, par dix c’est cassable. Et j’ai le même avis que Aénur.

Tiens, tant que j’y suis un ch’tit HS, y a pas de section Rapport de Bataille sur Warmania ? J’avais justement une double confrontation EN-Bretonnien à éventuellement partager avec la Garde Noire en Guest-Star…

Par contre, pour les Ombres, nan, je ne suis point d’accord avec mon ami Aénur : mes Ombres ont l’air plus vicelardes ;)

PS : Ah oui, les Cavaliers Noirs, c’est moins évident mais comme les balistes, une fois maîtrisés, t’as moins d’amis ! Vas chercher pourquoi…
Roy
Alors pour mon armée à 1500pts, je suprime l'assassin et je le remplace par 5 chevaliers sur SF et des Arbalètes à répétitions sur mes cavaliers noirs.
Et a 5000 points :
-Lamenoire (360)
-Morathi (470)
-3 Assassins (environ 540)
-2 Sorcières (environ 360)
-1 Noble porteur de la Gd Bannière Hydre (207)
-1 Noble sur SF (160)

-60 corsaires + EMC *3 (675) : )
-2*10 arbalétriers + bouclier (240pts)
-4*5 Cavaliers noirs + Mu*4 (508)
-16 Furies + EMC (238)
-16 Exécuteurs + EMC + Bannière de guerre (231)
-2*5 Ombres (140)
-2*10 Chevaliers sur SF + EMC*2 (670)
-2 Balistes (200)

Environ 5 000 pts
On remarque 60 corsaires : ) , pour tenir le centre, les Furies sur un flancs, la cavalerie sur les flancs pour une tenaille.

CITATION
Les Exécuteurs, vu le nombre de points finaux, fais toi plaisir ! Mon précédent commentaire extrapolait le fait que tu ais un budget plus limité à consacrer au hobby.

Mais avant d'arriver a cette liste, j'ai le temps. ;-), mais se serait le genre de liste sur laquelle je voudrait aboutir.
(dans quelques années...)
Rachlonzir
Sur plusieurs années! Pov' Games... Wii, bon ok, j'ai fait pareil ^^

Sinon, je comprends pas les "*" que tu mets en fin sur les Cavs Noirs et les Corsaires.

Dis donc, les Corsaires par 60: c'est une private joke, avoues...

Bon, pour la liste: p'tain trop d'assassins, bordel!! Franchement, essayes-les dans tes parties tu verras que cela va finir par te faire beaucoup de points pour pas grand-chose. Et je dis cela le plus facilement du monde car j'ai eu les même réflexes que toi quand j'ai craqué sur les Elfes Noirs (les assassins ça tape!)!

Bi, je vois que tu restes les deux pieds dans ton approche Corsaires & Co. MAIS, avec 5 000 points ne pas caser une Manticore ou une malheureuse Hydre: c'est criminel, moi je dis! T'as quelquechose contre les monstres?

Après, le reste tu es dans le bon. Il y a que 2 balistes maxi même à 5 000 points c'est trop gentil de ta part, hein... De plus, tu as parametrés tes 4 unités de Cavaliers Noirs sur le même rôle d'harcelement mais ils peuvent faire d'autres choses aussi! Enfin, ce n'est qu'une question de feeling, hein.
Aénur lame du crépuscule
Re-salut

Lol les corsaires à 60 ça le fait (mais gare aux canons...)

Niveau assassins, 3+Lamenoire c'est vrai que là ça fait plus que du fluff et c'est un peu du gaspillage (n'empêche, quelle figs...). Si tu tiens à garder Lamenoire, ok mais sache qu'il ne se rentabilise que quand il boit sa ch'tite potion (mais là, l'autre il avale ses dents grave, quoi).

Morathi: si tu veux mais chui pas trop PS fin bon les gouts et les couleurs,... Mets à la place une grande Sorcière et blinde le reste de tes unités, c'est plus vachement beaucoup mieux.

Perso, j'adoooore les monstres alors ta liste elle me fait un peu peur. C'est vrai quoi ca apporte un peu d'Endurance et de Force (ce que les EN n'ont pas). ALors l'hydre c'est mon coup de foudre et le maitre des betes sur Manticore à - de 3000pts il arrache des têtes.

Chevaliers su S-F par 6 max, même si ca déchire de les voir en deux rangs. Totally d'accord avec Rachlonzir (quel nom barabare, au passage) sur l'EMC des furies et sur les Exécuteurs. Il a aussi raison pour les balistes: reste à 2 pour garder tes amis... mais passe à 4 pour gagner au moins une fois.

Sinon, apprend la patience, on est tous passé par là... et c'est looooooong. Mais t'inquiète tu les auras un jours toutes tes figs.. Peut-être.

@+ sous le bus
@ bientot dans le métro
soyez sage les enfants (je me perds là)

PS: C'est vrai qu'on devrait créer une section rapport de bataille, mais je crois que tu peux en poster ici, faut voir.

Aénur le méchant, avec des grandes dents
Agifem
Vu le nombre de points (675), c'est pas 3*(60 corsaires+EMC) mais bien 3*(20 corsaires+EMC).

Honnêtement, l'armée à 5000 points me fait bien rire. Aucune terreur, quasiment aucun tir, faible magie. Bref, que de la mobilité et du corps à corps, et encore, tu n'as aucun volant (à part Morathi, mais bon). 2000 points de personnages dont presque la moitié restera caché et sera mort peu après sa découverte (oui, ca meurt vite un assassin). On voit que tu t'es fait plaisir, mais ça ne marchera pas.

Pour faire une liste décente à 5000 points, il vaut mieux prendre deux listes à 2500 et apporter quelques modifs. A 5000 points, on se dit "oh, c'est bon, je peux me le permettre". Mais déjà que les elfes sont toujours en sous-nombre, ici, ton sous-nombre sera encore plus flagrant. J'ai recensé 170 elfes dans ton armée. Une armée elfe de 3000 points peut arriver à un tel compte sans faire de sacrifice. Il y a tellement de modifications à faire que je préfère te dire de revoir complètement ta liste. Joues quelques parties à 1500-2000 points, et ensuite monte à plus.
Ankor
Je rajouterai juste que ce genre d'armée à 5000 points c'est beaucoup mieux de le jouer à deux personnes, de rassembler deux armée de 2500 pts et de vous mettre daccord sur l'utilité de chacun...

Après une bataille à 5000 pts te prendra plus de la journée...bonne chance à toi même si comme l'a dit Agifem, une armée comme celle là ne me fait pas extremement peur vu que en Orc et Gobelin je pourrai aligner deux fois plus de troupes que toi et avoir pas mal d'atout...et contre une armée naine full tir, au deuxième round à mon avis il a déjà balayé plus de la moitié de ton armée...

Enfin bon faut revoir tout ça.
Stercz
Si tu te fais une armée a 5000 pts le challenge sera... de trouver des adversaires ^^

La liste :
vire la lance de cavalerie du noble il peut pas s'en servir avec une armée magique qui est naze aussi d'ailleurs.
L'assassin est défintivement nul

Manque des boucliers a tes arbalétriers

Le champion SF c'est 18 pts de perdu

Ca manque d'ombres ou de harpies
Rachlonzir
CITATION(Agifem @ mercredi 31 janvier 2007 à 11:46) *
J'ai recensé 170 elfes dans ton armée. Une armée elfe de 3000 points peut arriver à un tel compte sans faire de sacrifice. Il y a tellement de modifications à faire que je préfère te dire de revoir complètement ta liste. Joues quelques parties à 1500-2000 points, et ensuite monte à plus.

Tout à fait d'accord, +1 quoi... Quand je te disais que tu étais dans le vrai, bin c'était dans l'esprit. Après les proportions etc... On sent que tu as fais cela tranquille ^^ Contre un maniaque t'as aucune chance, faut voir avec qui tu joueras en 5 000 points. Et effectivement, à 5 000 points va faloir bloquer le week-end et dire à Madame de sortir...

PS: bon, le rapport je le balançerai dans les sections sauf avis contraire. J'ai les textes et les images mais en powerpoint non chargeable sur Imageshack: Aaaarrghh!!! Va falloir que je me les retapent sur un autre logiciel! Je hais l'informatique, l'ordinateur est mon ennemie!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.