Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Codex
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Général
TéOTep
Celle là, il faut quand même que je vous la laisse.
C'est issu du Forum off, perdu dans un topic de couïnnage, et charcuté par mes soins car ça cause de RAG2 dans le thème.

Mais c'est de l'officiel, et pour une foi ça ne tourne pas autour du pôt, car c'est assez précis.
Le Mossieur est un des Boss de chez Big R.

CITATION
Sébastien CELERIN
Dragon Rouge

MessagePosté le: 30 Jan 2007 0:56

Je crois que certains d'entre vous jugent le travail de nos concepteurs un peu à la hâte.
Je l'affirme car j'ai déjà eu l'occasion de dire...

1°) qu'il y avait une révision des profils en cours ;
2°) que nous rédigions des ouvrages sur les armées de Confrontation/Rag'Narokqui poseraient des limitations officielles (en accord avec Aarklash).

...gnagnagna...

Valà.
A s'attendre donc ( avis personnel) à voir dans le courant de l'année les premiers Dex - ou assimilés comme tel - sortir.

Asura protège son Codex.
ArchiMagister
CITATION(TéOTep @ mardi 30 janvier 2007 à 21:06) *
A s'attendre donc ( avis personnel) à voir dans le courant de l'année les premiers Dex - ou assimilés comme tel - sortir.
J'attends avec grande impatience le nouvel argumentaire des fans à ce sujet. De ceux qui vantaient l'absance de codex comme un atout. Ça risque d'être drôle à voir, les retournements de toges.

.
akodosho
Bonne nouvelle, conf' va enfin cesser d'être un JCC pour devenir un jeu de fig.
Faut pas se plaindre non plus, si c'était GW, on aurait le droit à une 4e édition dans la foulée ^^.
perno
Je m'immisce dans la conversation pour dire que d'après mon dernier ravage (si ma mémoire ne me joue pas des tours), une nouvelle version de Confront est en préparation. Comme quoi... -_-
SHWTD
Clairement un choc culturel. J'attends de voir ce qu'ils vont en faire et j'espère des prix raisonnables... Parce que le jeu gratuit finit par être payant, autant que ce soit bien.
ArchiMagister
CITATION(SHWTD @ mardi 30 janvier 2007 à 23:45) *
J'attends de voir ce qu'ils vont en faire et j'espère des prix raisonnables... Parce que le jeu gratuit finit par être payant, autant que ce soit bien.
En fait, c'était pas gratuit. Les cartes et le manuel dans chaque blister, ça pesait. S'il passe à un gros manuel et des codex, faut espérer qu'ils vous retires un max de machins des blisters. Ils ne baisseront sans doute pas le prix, Dragon Rouge ou Rapace, c'est le même combat, mais ça évitera peut être une future hausse...

.
SHWTD
Oui, je disais "gratuit" en utilisant leur argumentaire de vente de l'époque. Le livre était dans le blister de figouze...

A noter qu'ils ont annoncé une baisse des prix cette année.

Mais effectivement, selon la taille des bouquins... Le livre de règle et les Army books AT-43 des mois à venir seront de bons indices.
perno
C'est sûr qu'il y aura des army-books pour AT-43 ? On éviterait ainsi la course aux armements ? Cool...
Machiavel
CITATION
Le livre de règle et les Army books AT-43 des mois à venir seront de bons indices.

Le Livre de règle devrait normalement paraitre sur le net gratos, je suppose qu'il en sera de même pour les codex(en plus ou pas d'une version papier?).
Donc, si c'est dans la même logique les livres d'armée/codex Confrontation devraient l'être aussi, et ça collerait avec la mention par R' que la Réévaluation des profils ne serait pas couteuse pour les joueurs.

Perso, je suis bien évidemment pour les livres d'armée, ça fixe un équilibre au moins, on peut prévoir les futurs sorties de gurines en profils dans le bouquin(comme le font les autres boites de fig), et ça donne des règles directrices de limitations, tout en regroupant toutes les infos utiles en un même endroit, plus pratique donc.
Bref, je vois donc ça d'un bon oeil, pour moi c'est une excellente nouvelle (à voir la concrétisation, et la nature et la qualité de la réévaluation des profils) et je suis content que R' s'y mette enfin, il était temps.

Je verrais bien deux choses sur la forme et le fond.
Primo une version édulcorée des livres d'armées sur le net (gratos), présentant les profils, cartes, limitations, & co, bref tout le bazar ayant trait aux règles et au jeu.
Secundo, une version reprenant toute cette saleté, avec en plus tout le BG(avec des dessins, des maps, les schémars de couleurs, etc... & co, bien Rackham qualité pour les fanboys), sous forme papier et payant. (bon après la même chose gratuite, je suis pas contre, einh^^)
Je pense que tout le monde s'y retrouverai.

Si il n'y a qu'une version payante, je crains la sortie de codex Conf/Rag, claquer des europesos pour du contenu non souhaité ça blase toujours.

Dans tout les cas j'espère que les profils seront bien différenciés entre Rag et Conf, pour éviter l'aberration actuelle qu'est la mise en commun des mêmes profils pour deux systèmes différents...

Maka
Emeth K
La solution du codex, si elle est retenue, me parait assez surprenante à la vue de l'historique de Rackham. En figeant les armées dans du béton (du papier en fait...), j'ai quand même l'impression que nous y perdrions pas mal des spécificités d'un jeu comme Confrontation. Quelques exemples comme ça : profils fournis avec la figs dans les blisters, mise à jour à la volée des armées par adjonction de profils/figs "non-prévus" (Cry Havoc, resculpture, etc.), facilité d'accès aux infos en cours de jeu (sur la carte), coût du jeu "réduit" (acheter du Codex nous reviendra forcément plus cher) et puis et surtout refonte du système de jeu (séquence d'activation par exemple)...

Mais l'arrivée de Codex sonne-t-elle la fin des cartes? Parce que là oui nous aurions clairement une "révolution culturelle" comme j'ai pu lire un peu plus haut.

Si cela se confirme, je crois qu'une "révolution fonctionnelle" devra aussi s'imposer chez Rackham. J'ai toujours eu, et encore aujourd'hui, la certitude que les concepteurs n'avait qu'une vision à très courte échelle concernant leurs créations (rêgles, profils voire parfois sculpture). Là il sera de bon ton, il me semble, de lever un peu la tête du guidon et d'anticiper un peu plus (pas d'errata en pdf du Codex Wolfen 2.5 beta 1 mois après sa sortie parce que "le pred il est décidément trop balèze", merci).

Et que dire du fait de figer aussi les limitations. Il me semble que celles proposées en partenaria avec la CDRF par exemple sont suffisement instables pour être de parfaits contre-exemples.

Pour finir, même si ça relève du JCC ou de la Chasse au Trésor (apparté : je viens tout juste de réussir à mettre la main sur la carte d'Aphorys, Repenti Wolfen après avoir bien couru...), personnellement j'aime bien les cartes et ce système. Des packs conséquents de cartes à profils réévalués pour chaque armée plus un Codex de Magie regroupant tous les Sorts (là je suis d'accord le système montre ses limites, acheter un blister pour une carte de sort... bof...) me conviendrait plutôt bien.

En attendant, je vais tacher de mal peindre mes 3 armées afin d'être prêt le jour de la Révolution venu ! :DD
TéOTep
Je pense qu'il est important de rappeller une citation du Big Boss Big R. (Mr Bey)
On comprend mieux ainsi ce qu'il avait en tête fin décembre.

CITATION
- Tout cela est lié aussi au ré-équilibrage des profils. Ré-équilibrer les profils ce n'est pas le plus dur mais surtout c'est insuffisant. Faire évoluer l'univers de jeu est à notre avis le meilleur choix. Ca veut dire quoi, et bien rendre le jeu (les règles) et par conséquent l'univers plus en adéquation avec les attentes des joueurs et surtout avec les histoires que l'on vous à conter au fil du temps. S'il s'agit de ré-imprimer toutes les cartes et bien c'est non ! car c'est une usine à gaz ingérable (41 pays-5 langues) qui serait couteuse en plus d'être hasardeuse et destructrice en terme d'image. Nous ne voulons pas que vous ayez à payer pour avoir des profils revus, il a donc fallu se creuser les méninges pour trouver une solution. Alors la solution est trouvée, comme je l'ai dit à l'Open elle est multiple et sur différents supports. Elle sera accessible dans quelques mois, malheureusement pas avant, et là on pourra à nouveau "construire" pour les armées les plus anciennes, sans créer plus de mécontents... car nous justifierons des changements de certaines caractéristiques que nous apportons en étant cohérent avec l'univers que nous avons fait évoluer en interne ! car l'un ne va pas sans l'autre et surtout permettrons à chacun de ré-utiliser avec plaisir certains des modèles qui sont aujourd'hui délaisées.

Asura protège RAG.
Emeth K
Ah... et bien c'est une précision que je ne connaissais pas...
Au temps pour moi...

CITATION
(...) S'il s'agit de ré-imprimer toutes les cartes et bien c'est non ! car c'est une usine à gaz ingérable (41 pays-5 langues) qui serait couteuse en plus d'être hasardeuse et destructrice en terme d'image. Nous ne voulons pas que vous ayez à payer pour avoir des profils revus (...)

J'avoue que ceci me laisse dubitatif. Je ne comprends pas bien les arguments.
Bon... bref... nous verrons bien...
Bubu
Pour continuer sur la lancée des codex, un conf' 4 est bien en prévision pour la fin de l'année (dixit le prochain cry havoc) avec une "fusion" de conf' et rag dixit les bonnes rumeurs...

Bref, les mêmes règles pour deux jeux d'approche différente. Mais où va-t-on...

J'attendais autre chose de conf' (ou devrais-je dire de Rackham)... et bien fait de laisser tomber.

Ils ont fermé le topic chez les dragons rouges, pour changer...
SHWTD
Le jugement est hatif non ?

CITATION
Ce volume comprend également les règles sur les mystiques pour l’échelle de jeu Rag’Narok. Cet ajout indispensable vous permettra de participer activement aux débats de nos forums, avant de découvrir la prochaine édition de Confrontation en fin d’année !

C'est amusant parce que là, ils invitent justement au débat. Le topic sur le forum off' a sans doute été fermé parce que c'était du tripotage de nouilles, un peu comme ton jugement qui décrète que tu es déçu sans rien connaitre du futur système encore en cours de formation.

Néanmoins, on peut effectivement être sur le qui-vive, voire participer si la motivation y est (forum peu apte à la discussion quand même le forum R', entre le flood et le fait que c'est un forum off'), car la précédente tentative de compatibilité entre Conf et RNK s'est soldée par une division des références en deux catégories de fait.

Bref, on est hors sujet.
Bubu
---Qui te dis que je ne connais rien au prochain système de règle que R voudrait mettre en place?---

En ce qui concerne l'ouverture aux débats, on sait tous comment cela se termine. tu avoues toi-même que leur forum n'est pas l'endroit révé pour la discussion.

Bref, Je souhaitais juste réagir sur le choix de R de proposer une 4ème mouture des règles si proche des autres. Je sais comment ils travaillent en interne pour leurs règles et évaluations de profils et je peux dire que rien n'est moins ordonné que chez eux.

R précipiter les choses en sortant des nouvelles règles ou add on trop rapidement pour "essayer" de redresser la barque et faire du profit, mais se casse la gueule à chaque fois (Conf'3, Dow, conf'3.5, je ne retiens pas hybrid et malheureusement Rag, j'oublie volontairement AT43).

Je ne souhaite pas revivre la même expérience que par le passé.

Comme tu le dis, on verra d'ici quelques temps la tournure officielle des choses.

Bubu, pro R qui s'accroche à ce qu'il peut pour garder la foi...
Machiavel
CITATION
Bref, Je souhaitais juste réagir sur le choix de R de proposer une 4ème mouture des règles si proche des autres.

Dans l'absolu ce n'est pas une mauvaise chose. Le constat sur les problèmes de bugs de conf est plus que partagé. Donc régler les problèmes importants évidents(ligne de vue, magie, dis), utiliser des formulations plus spécifiques, avec une rigueur scientifique plutôt que littéraire, l'ajout d'indexe, etc.... Associé avec la parution de codex(pour faire table rase des erratas innombrables sur les profils, objets, sorts, & co), cela est bon, et bienvenu.

Par contre, en effet, il serait désolant de devoir payer un nouveau bouquin pour corriger des bugs, en effet si peu de temps après l'autre version.
Mais sur ce point je peux supposer que R' privilégiera le gratuit(comme pour AT-43) sur le pur contenu règlistique, pour éviter de s'attirer les foudres des joueurs, qui crieront au scandal, à l'abus, au vol, tout ça tout ça. Ils ne sont pas stupides

D'un autre côté, si il y a refonte totale du système, pour le simplifier façon AT-43, ou du moins prévoir un jeu conf/rag, comme jeux de masse(avec les futurs boites plastiques) annihilant de fait (par le suivie, les règles) l'aspect escarmouche, ou n'importe quel truc du genre, là ce sera désolant, oui.

Mais ce n'est que pure spéculation aujourd'hui, aucune info crédible et appuyée n'ayant filtrée au public, pour l'instant. Il serait hasardeux et inutile de se triturer sur du vide.

CITATION
---Qui te dis que je ne connais rien au prochain système de règle que R voudrait mettre en place?---
(snip)
Je sais comment ils travaillent en interne pour leurs règles et évaluations de profils et je peux dire que rien n'est moins ordonné que chez eux.

Il est parfois bon de se rappeler la réciproque de "C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins"(Mc Cain 1992 ™). Gaffe, on est pas toujours aussi bien (et mieux) informé qu'on le croit, face à ses interlocuteurs sur le web.

Maka
Bubu
CITATION(Machiavel @ jeudi 15 février 2007 à 19:21) *
Il est parfois bon de se rappeler la réciproque de "C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins"(Mc Cain 1992 ™). Gaffe, on est pas toujours aussi bien (et mieux) informé qu'on le croit, face à ses interlocuteurs sur le web.

Maka

Tout a fait d'accord avec toi, je réagissais à ce que me disais Shwteudeu. Loin de moi l'idée de vouloir me la péter ou quoi que ce soit dans mes propos.

Je pense pouvoir trouver sur ce forum les impressions des autres utilisateurs sur le futur de conf'/Rag avec cette nouvelle/probable/hypothétique mouture, et ne pas tomber dans les travers du forum off...
SHWTD
Merci Maka, des fois on lit des trucs marrants...

Pour le reste, je pense qu'il est trop tôt pour en parler encore. Néanmoins, tu peux lancer un sujet ad hoc ici-même.

Ensuite,pour la discussion sur le forum Off', il faut voir que le plus simple est de se conformer aux directives de la team Dragon rose. Et d'éviter d'être péremptoire et de ne pas argumenter.

On recadre sur les codex, ou on change le titre du topic ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.