Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite Question Avant De Lancer Le Bazar^^
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Aide à l'organisation de manifestations
saleon.
Bonjour

Je suis en train d'effectuer les derniers réglages pour l'organisation de notre prochain tournoi sur deux jours a Mons en Belgique (Pour info, la date est deja sur a 99.99% c'est le 30 juin/1er juillet 2007)

Concernant mes questions et afin que tout soit nickel (enfin le plus possible):
Nous passons au format 2000 Pts, Mon problème se pose en terme de timing
Nous aurions aimé faire 6 parties
Je pensais a un timing dans le genre:

Debut partie 1: 9H00 jusque 12H00 (3 heures de partie, deployement compris, me parraisse bien non?)

Pause manger 12H00/13H00 (une heure c'est pas trop? trop peu?)

Partie 2 13H00/16H00

Partie 3 16H30/19H30

Je pense que pour le samedi ça ne poseras pas trop de problème, mais pour le dimanche faut compter aussi avec la remise des prix, verre de l'amitié, congratulation a l'orga etc...

Donc peut etre commencer une heure plus tard le dimanche (sachant qu'il y aura encore un quizz) pour etre cool sur la fin? (cette question s'adresse au intérréssé potentiel venant de loin^^ si finir a 20H30 vous gene pas c'est encore mieux)

Second point a aborder, l'egalité en partie

La "norme" en 1500 Pts c'est entre 0 et 150Pts d'ecart, je pensais monter cette norme a 200 Pts, qu'en pensez vous?

Merci
A bientot (pour le reglement complet, normalement debut de semaine prochaine)
Saleon
Carnassire
Bonjour,

CITATION
Nous aurions aimé faire 6 parties

et
CITATION
3 heures de partie, deployement compris, me parraisse bien non?

Ayant testé à Ecuisses (2100 points) dernièrement, ça passe, oui. La ou il ne faut pas trainer, c'est dans le cas de rencontre de 2 populeux ( type tyty non Godzilla), car on arrive dans les 180 figurines sur la table, c'est ce qui m'était arrivé en première partie contre NikoTyr, 86 figs contre 97. Mais à partir du moment ou l'on ne joue pas la montre, c'est OK.

CITATION
Je pense que pour le samedi ça ne poseras pas trop de problème, mais pour le dimanche faut compter aussi avec la remise des prix, verre de l'amitié, congratulation a l'orga etc...

Donc peut etre commencer une heure plus tard le dimanche (sachant qu'il y aura encore un quizz) pour etre cool sur la fin? (cette question s'adresse au intérréssé potentiel venant de loin^^ si finir a 20H30 vous gene pas c'est encore mieux)

La, faut aussi voir comment ils viennent, si c'est avec le train, c'est en fonction des horaires.
Sinon, pouquoi pas 2 parties le dimanche, quizz, et remise des prix ? Ca fait bien du 18h00 pour cette dernière. Mais si forcing et fin après 20h00, je suis pas contre, perso, mais ceusses qui sont plus loin, faut voir.
edit
Euh, dis, tu voulais pas plutôt dire "une heure plus tôt" le dimanche, au lieu de "une heure plus tard" ?
La, d'accord pour 8h00 du matin.

CITATION
Second point a aborder, l'egalité en partie

La "norme" en 1500 Pts c'est entre 0 et 150Pts d'ecart, je pensais monter cette norme a 200 Pts, qu'en pensez vous?

Que dans ce cas, on reste avec la même proportion de points d'écart, donc similaire.Mais que à 2000 points, les unités étant parfois plus étoffées, plus chères donc, ça serait peut-être mieux de passer à 250 points, par exemple.Mais ce n'est qu'un avis.

A+
saleon.
Arf je me suis mal exprimé^^

Je parlais de commencer une heure plus tard le dimanche ET ne faire que deux parties dans ce cas

Debut partie 1: 10H00 jusque 13H00 (avec 15 min de quizz juste avant)

Pause manger 13H00/14H00 (une heure c'est pas trop? trop peu?)

Partie 2 14H30/17H30

Premise des prix a 18H

Pour les horaire de trains, je pense que 18 ou 19 heures c'est le même combat, il doit pas avoir des masses de correspondance

Merci

Saleon
Carnassire
Re,

CITATION
Je parlais de commencer une heure plus tard le dimanche ET ne faire que deux parties dans ce cas

Ah, ben oui alors, c'est pas mal. Ca fait quand même dans les 15 heures de jeu, plus un supplément la nuit du samedi pour les intoxiqués incurables.
CITATION
Pause manger 13H00/14H00 (une heure c'est pas trop? trop peu?)

Ca dépend énormément de la façon de restaurer des tournoyeurs affamés et aux yeux rougis. Mais pas en dessous d'une heure pour pallier à tout retard possible quelque part., surtout si plat chaud/menu complet et capacité de chauffe de la cuisine dans ce cas.

A re+, Jean, intéressé si j'arrive à me trouver un co-orga pour notre convention qui risque de se trouver le week-end d'après.
salgin
< C'est le Mons de Belgique près de Ghlin ou le Mons de Mons-lez-liège ? Parce que si c'est à coté de Ghlin, ca fait dans les 3h30 pour y aller, ca me tente violent du coup ... >

CITATION
Je suis en train d'effectuer les derniers réglages pour l'organisation de notre prochain tournoi sur deux jours a Mons en Belgique (Pour info, la date est deja sur a 99.99% c'est le 30 juin/1er juillet 2007)

Yop, noté sur le calendrion ^^

CITATION

2000pts. Parfait. C'est le format à adopter pour voir des joueurs de loin amha.

CITATION

Je suis plus partant de commencer une heure plus tôt le dimanche si ca permet de partir plus tôt le soir. Ca évite la fatigue sur la route et les problèmes de rentrée de vouikend. Perso, si ca fini à 17h30/18h, c'est parfait. Au delà, c'est un frein. Genre je ne fais pas Haguenau car il est annoncé 19h le dimanche. avec 5h de route, on rentre à minuit pour rattaquer le Taf le lendemain, c'est niet. Je sais bien que ca ne finira pas à cette heure ci à Haguenau et que ce n'est que pour laisser un garde-fou à l'orga mais ca à empeché ma candidature.

Je préfère faire une partie de moins et etre moins pressé par le temps et rentrer à une heure décente chez moi.

CITATION
CITATION3 heures de partie, deployement compris, me parraisse bien non?
Ayant testé à Ecuisses (2100 points) dernièrement, ça passe, oui. La ou il ne faut pas trainer, c'est dans le cas de rencontre de 2 populeux ( type tyty non Godzilla), car on arrive dans les 180 figurines sur la table, c'est ce qui m'était arrivé en première partie contre NikoTyr, 86 figs contre 97. Mais à partir du moment ou l'on ne joue pas la montre, c'est OK.

3h c'est bien. J'ai joué contre Gurvan avec mes 111 Nides contre ses 106 gurines et on à fini dans les temps. Si les mecs savent jouer sans faire la montre, c'est amplement suffisant.

CITATION
(une heure c'est pas trop? trop peu?)

S'il y a de la restauration sur place ou un McDo/Quick à coté, ca va, sinon, vaut mieux voir 1h30. En plus, ca permet de papoter et de voir les armées sur les tables.

CITATION
CITATIONSecond point a aborder, l'egalité en partie

Que dans ce cas, on reste avec la même proportion de points d'écart, donc similaire.Mais que à 2000 points, les unités étant parfois plus étoffées, plus chères donc, ça serait peut-être mieux de passer à 250 points, par exemple.Mais ce n'est qu'un avis.

Pareil. 150, c'est short. 250, c'est mieux. C'est un LR de différence.

Tout ca pour dire que si c'est le Mons auquel je pense se trouvant près de Ghlin, faut que je titille mes Yvelinois pour co-voiturer mais ca me tente très très fortement. Ca reste à 3h30 en bagnole, ca se fait largement, plus qu'un Haguenau d'ailleurs. Et c'est l'occasion de revoir mes belges. Les Deux Necro (adeptus et Nomicon) vous le faites ? Vous rameutez les Squigs et les BDOW ? ca serait rendre la poiltesse aux Belges qui se déplacent chez nous je dis ...(Je sais les BDOW SONT belges ... Mais bon, c'était pour motiver les Sguigs pingoins.^^)

Les Nordistes Sudistes, oui, non ? Ca fait loin, je comprendrais.

Salgin, interessé
NECRONOMICON
Erf

Le Salgin n'en rate pas une.... Pour la politesse, (et surtout qu'ont aime bien nos voisins) je pense que quelques squigs repondront présent à l'appel. Voir même un sudisqte immigré ^^.

Pour mon cas, le 01/07/07 c'est départ dans le sud et la, c'est non négociable avec Mme...(même mes tyty fuient devant, pour dire^^).

Donc voila, j'en serais si changement de date, sinon je ne pense pas ; pour les autres squigs comme dit plus haut une transumance sera surement prèvue vers Mons. Je pense que Ghisred va rameuter les troupes comme l'an dernier.

Nécro
ghisred
CITATION
C'est le Mons de Belgique près de Ghlin

en fait, c'est Ghlin qui se trouve près de Mons...

5 parties, et 2000 points, c'est parfait...

1 heure pour manger, et 3 heures de partie, c'est suffisant...normalement^^
reste que certains joueurs traînent définitivement, et n'auront pas le temps pour manger...
d'un autre côté, on les connait, tu les feras commencer en avance ;-)

note pour salgin: l'an dernier, c'était 1500 points et pizzas, et malgré le temps nécessaire à la cuisson, nous avons tous mangé correctement...

CITATION
Les Nordistes Sudistes, oui, non ? Ca fait loin, je comprendrais.

LE nordiste habituel, c'est oui, 1000 fois oui...
si mes ouailles font la route pour m'admirer juste un dimanche, je peux les honorer de ma présence un week end...
je resigne pour cette année, les conditions l'an dernier étaient parfaites...
reste quand même un détail qui me chagrine pour la date: ce sera peut-être la braderie devant chez moi ce dimanche-là, et dans ce cas il faudra que je bosse...
prions tous ensemble pour ce soit le dimanche d'après donc (la braderie)...

edit triste:
c'est le 1er juillet la braderie...
prions cette fois pour que le Mons Big Week End tombe les 7/8 juillet...
allez, 0,1% de chance, sait-on jamais...
NikoTyr
Moi je rejoint Carnassire sur le fait que 3h pour une partie à 2000 points type Tyranides vs Tyranides (le match qu'on avait fait) c'est très cour. Nous on avait pas du tout joué la montre et on a pu faire que 5 tours. De même mon 2e match contre un Eldar Noir on a pu faire que 5 tours aussi. C'est vrai que c'était 2100 points, et que là apparemment ca sera 2000 mais le format est proche tout de même. Je pense que 3h30 par partie de 2000 points c'est mieux, ca laisse plus de temps pour bien finir la bataille sans se presser, et aussi de parler avec l'adversaire (parce que on est pas que là pour se taper dessus, on peut aussi discuter).

Sinon moi je serai bien interressé par ce tournoi en Belgique le 30 Juin et 1er Juillet. Je vais guetter ce post.
chtiofonce
Regrettablement point sûr d'un être car ca risque de coincer dans le calendrier. Mais pour info au Gret qui se jouait à 2100pts, 3 parties de 3h le samedi ca passe, le lendemain comme on ne fait que 2 parties on a pu s'offrir le luxe d'étendre à 3h30, ce qui allait de paire du coup avec des scénarios mettant à profit ce rab de temps (échange d'armée, et percée avec escalade en 9 tours).
saleon.
Bonjour

Pour le salgin, c'est effectivement la ville a laquelle tu penses (pour ma part j'arrive au mesnil en 3 petites heures, mais j'ai une skoda tres puissante^^)

On feras donc 5 parties de trois heures sur le WE

Je suis extremement déçu que le regis prefere gagner de l'argent pour subvenir aux besoins de sa famille, plutot que de venir pousser de la gurines avec nous (et la date est confirmée pour ce WE, avant y'a fete scolaire pour des membres de l'orga (enfin leur enfants^^) et apres c'est les vacances) mais je sens qu'il vas nous refaire le coup de l'année passée^^

Pour ce qui est de l'heure pour manger, nous avons a disposition (normalement, on connais les inpondérables belge^^) la cantine d'une école, donc on réfléchis à proposer en sus, un diner complet et chaud (mais là on doit trouver des bonnes ames pour s'occuper de la cuisine)

Pour finir de vous convaincre, nous avons été catégorisé "officiel" l'année passée pour le championnat 40K, et je vais contacter le PTL pour voir si nous disposons encore cette année de cette étiquette

Et c'est tjrs johnny qui nous pond le quizz

Merci pour ces commentaires

A bientot

Saleon
salgin
CITATION
Pour le salgin, c'est effectivement la ville a laquelle tu penses (pour ma part j'arrive au mesnil en 3 petites heures, mais j'ai une skoda tres puissante^^)

Ca devrait aller alors avec ma Salgin moBill spacieuse ^^

CITATION
Je suis extremement déçu que le regis prefere gagner de l'argent pour subvenir aux besoins de sa famille, plutot que de venir pousser de la gurines avec nous (et la date est confirmée pour ce WE, avant y'a fete scolaire pour des membres de l'orga (enfin leur enfants^^) et apres c'est les vacances) mais je sens qu'il vas nous refaire le coup de l'année passée^^

Disons qu'effectivement, le WE est pas super bien placé. Ca va dépendre de madame maintenant.

CITATION
Pour ce qui est de l'heure pour manger, nous avons a disposition (normalement, on connais les inpondérables belge^^) la cantine d'une école, donc on réfléchis à proposer en sus, un diner complet et chaud (mais là on doit trouver des bonnes ames pour s'occuper de la cuisine)

Ce serait effectivement Fête. Les incoutournables Belges ont-ils de quoi loger les étrangers ou bien on doit se munir de carte d'Hôtel ou de duvet si le dodo en salle est possible ?

CITATION
Pour finir de vous convaincre, nous avons été catégorisé "officiel" l'année passée pour le championnat 40K, et je vais contacter le PTL pour voir si nous disposons encore cette année de cette étiquette

Ce serait farpait dis moi ;)

Bong sinon, j'ai mené ma petite enquète interne parmi les Gwobills de par cheu nous. Actuellement 4 interessés donc une bagnole, yabon.

Brefle, Wait And see, nous restons à l'écoute.

Autre chose, tu comptes l'ouvrir par T3 ton tournoi ? Ca faciliterait grandement certaines choses. Tant pour toi que pour nous. Penses-y.

Salgin
Berzy
CITATION
Si je ne m'abuse à cette date on a Cournonterral normalement qualificatif GT (comme les années précédente) mais bon 1000kms entre les deux lieux je ne vois pas de problème (sauf si sieur PTL en tant que M Club doit être présent).

Mon avis sur le tournoi (même si je ne viendrai pas) penche sur le 1 heure plus tôt le dimanche matin. Premièrement cela permet de finir également plus tôt le soir et ceci même avec un léger retard, ensuite d'expérience le tournoyeur a en général du mal à rester au lit le dimanche matin et se réveillera toujours plus tôt que prévu, ceci est d'autant plus vrai s'il dors sur un matelas dans la salle. Il en est de même des organisateurs.
Personnellement l'attente la plus longue est pour moi celle du dimanche patin, surtout quand le café n'est pas pret, et commencer à 10h c'est vraiment tard.

Ensuite 3h pour du 2000 points c'est bien, comme dit plus haut même les populeux y arrivent, maintenant si les joueurs prennent leur temps et ne font que 4 tours c'est dur mais c'est ainsi. Pour moi il n'y a pas à discuter, les joueurs connaissent les conditions dans lesquelles sont jouées les parties et il n'y a pas de réclamation possible. Dans le cas où un des joueurs joue la montre c'est en cours de partie qu'il faut demander de s'activer quitte à faire intervenir un arbitre avec tout ce que cela peut entrainer.

CITATION
La "norme" en 1500 Pts c'est entre 0 et 150Pts d'ecart,
p86 du gbn, si tu ne distingues pas mineur et majeur, 250 points n'est pas choquant.
o_menore
Ouais, un GT qualif pres de chez moi, des têtes connues, ouais je viens. (si vous avez pas peur de passer 1 heure de train, je peux loger une personne sur charleroi).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.