Allez hop, hop! Juste avant de partir pour ma première bataille en V7 qui s'annonce fort sympathique, je vous balance la revanche.
Deuxième Partie
Placement
Bien, ce coup ci je l’ai jouée plus soft : refus de flanc et deuxième ligne de bataille composée de l’élite (Garde Noire, Hydre et Sang-froid). Je les ai placé plutôt du côté des Cavaliers Noirs et Arbalétriers qui pourront rapidement s’écarter pour laisser passer l’élite charger le flanc des autobus qui semblent vouloir prendre le même chemin que précédemment… Au cas où personne ne l’aura remarqué nous avons gardé le même terrain. Autant dire que je ne donnai pas cher de la peau de mon adversaire.
Lors de la première partie, ma peur des Pégases m’a fait perdre toute mesure avec le placement osée de la Garde censée attirer les chewals ailées… M’enfin, maintenant, avec deux lignes de batailles je pensai les gérer tranquille.
Tour 1Elfe Noir
Bon, comme d’ordinaire, les Bretonnieux jouent les malins en s’agenouillant devant mes arbalètes en criant : « Messieurs les anglais, tirez les premiers ! »
Bien, les Ombres avancent à l’orée de la forêt, les Cavaliers Noirs suivi des Arbalétriers avancent vers les archers ennemis qui tremblent avant même le premier tir. A l’arrière, les Sang-froids font quelques l’air vide et le regard vitreux : ça commence bien… La Garde Noire suit de près la première ligne suggérant le futur mouvement tournant que j’espère victorieux.
La phase de tir est proprement pitoyable et même les gueux se sentent bénis par la Dame, c’est dire !
Bretonnien
Le flanc droit, plein de chevaliers ivres en armure, avancent hardiment. Seules les Pégases se placent au même endroit que la dernière fois, devant la maison. Y a des fois je vous jure ! Qu’a donc mon adversaire en tête ? Bon, enfin, les Pégases vont couvrir le flanc de la cavalerie avec les Errants et les Chevaliers du Royaume 1 : la menace est conséquente.
La Demoiselle place une
Maîtresse des Marais sur les Arbalétriers, ralentissant fortement ces derniers sensés s’écarter vivement. Mais quel est le con qui a placé un lac sur le champ de bataille ?! Comment ça j’ai insisté !
Les Archers 1 & 2, galvanisés par le fait d’être toujours en vie, se prennent pour des tireurs d’élites et chassèrent mes Cavaliers Noirs comme du gibier. Ces pleutres décidèrent de se replier précipitamment, sûrement pour faire place à ma ligne de réserve. Petite consolation, le Trébuchet est toujours dans sa phase de test.
Tour 2Elfe Noir
Je fais avancer mes Arbalétriers autant que je peux pour faire difficilement place à la Garde Noire. Cette dernière est suivie par les Sang-froids reprenant leur esprit. L’Hydre recule un peu histoire d’attendre les Pégases, au cas où.
Les Cavaliers Noirs, échaudés par les insultes des gueux, sortirent du champ de batailles pour aller se plaindre auprès de leur mère.
Ma phase de magie, mais est-ce que j’ai eu une phase de magie ? Je sens que je vais finir par donner de la sorcière à mes Sang-froids, moi…
La Baliste tente le même coup sur les Pégases et foire : on ne peut gagner à chaque fois, hein. Les Ombres, planqués en sniper, balancent tous ce qu’ils peuvent, même des pommes de pins, sur les Archers bretonniens sans beaucoup de succès.
Bretonnien
C’est fou ce que ça arrive vite ces bêtes-là. Déjà des charges aux galops, ces salauds ! Les deux über-autobus se jettent sur les Lanciers 3 : là, je me dis, je suis au moins à 7 pas du bord, je fuis. Evidemment, ils fuient de 8 pas, première perte lourde. En plus, les charges étaient ratées. C’est à ce moment là que je sens bien que Khaine m’a lâchement abandonné.
Les Errants n’écoutant que leur courage, enfin leur règle spéciale quoi, foncent lances baissées sur les Exécuteurs montés sur une colline avec la Grande Bannière et de face…
Résultat, neuf morts, oui c’est bien ça : 9. Ma réplique fut dès plus courte, forcément. Les Exécuteurs esquissèrent un repli organisé avant de finir sous les sabots des audacieux qui se trouvent maintenant sur mes derrières et face-à-face avec mon Hydre (
charge irrésistible oblige).
Les Pégases chargèrent ma Baliste qui ne fit pas un pli. Ce massacre d’innocents effraya ma sorcière à moins que se soit les grognements intéressés des Sang-froids placé dans son dos…
Pendant sa phase de Magie, mon sombre adversaire comprit tout le mal qu’il pouvait faire avec ce putain de bordel de marécage placé là où il ne faut pas ! Résultat, les Arbalétriers restèrent encore embourbés jusqu’au coup.
Les Archers décidèrent de concert t’attendrirent les Lanciers 1 avec un succès mitigé étant donné la distance les séparant de leur cible. Sûrement que les servants du Trébuchet ne comprirent pas les ordres aboyés car, pour une fois, ils mirent un coup au but et sur mes Sang-froids qui plus est ! Enfin, les pertes furent légères.
Tour 3 Elfe Noir
Bien, bien, bien… Je crois qu’il ne reste plus qu’à sauver les meubles. Enfin TENTER de les sauver, hein. J’essaye vainement de placer mes unités face à leurs futurs contradicteurs mais avec une ligne de bataille percée de part en part ce n’est point simple !
Donc les Arbalétriers avancent enfin suffisamment en avant pour laisser place à la Garde Noire, gniark ! Je n’ai plus de sorcière, tant mieux, mon tour ira plus vite.
Ma phase de tir me désespère. Vais-je enfin au moins faire fuir une pauvre unité d’Archers. Est-ce vraiment trop demander ?
Le seul combat donne un résultat de mauvais augure : mon Hydre s’est prise une lance dans l’œil et a décidée de fuir ventre à terre.
Bretonnien
Hou que ça sent pas bon tout ce merdier ! Mon adversaire, dont le précédent massacre lui cuit encore son orgueil démesuré, a décidé de me finir de la manière la plus cruelle et implacable qu’il soit : il ne laisse rien au hasard et s’empresse de placer ses troupes pour qu’aucun elfes ne puissent s’échapper vivant.
Les Lanciers 2 se firent aborder par trois autobus bretonniens, le combat fut sans surprise totalement en ma défaveur. Les Errants et Chevaliers du Royaume 3 se placèrent dans le dos de ma… hum, hum… ligne de bataille. Les Hommes d’Armes restèrent en retrait au cas où. Les Pégases se trouvant déjà en bomme place à l’opposé du terrain restèrent sur place, histoire que j’ai toujours quelqu’un dans le dos.
La Garde Noire se trouva soudain les pieds dans un marécage, saleté de sorcière blondasse…
Les Sergents Montés firent deux trois morts dans les Lanciers 1. Les Archers décidèrent de s’en prendre aux Arbalétriers, malgré les pertes ces derniers restèrent sur place.
Tour 4Elfe Noir
Etant donner que pratiquement tous les bretonniens se trouvent maintenant dans mon dos, je décidai de reformer les Lanciers 1 et les Sang-froids pour leur faire face. Bien que les Pégases se trouvèrent toujours sur mes flancs, cochonnerie de chewals OGM !
Ma Garde Noire avança péniblement en avant surtout pour sortir du champ de vision des Pégases.
Les lanceurs de pommes de pins firent quelques morts de plus parmi les pouilleux dont le courage devrait être pris en exemple par tous les chevaliers de Bretonnie.
Bretonnie
C’est la Fin… Le piège c’est refermé et ses mâchoires de fer broient sans pitié le reste de mes troupes. Mon adversaire tenta des charges un peu audacieuses qui réussir complètement.
Les Lanciers 1 reçurent les Chevaliers du Royaume 3 mais leur flanc fut attaqué par les Sergents Montés. Leur fuite leur fut fatale.
Les Sang-froids n’eurent guère plus de chance avec une charge combinée des Errants et des Pégases (les Errants, hommes du Match).
La sorcière blonde continua de noyer ma Garde Noire.
Sous un déluge de flèches les Arbalétriers fuirent pour leur vie, maudissant l’incompétence de leur défunt général.
Tour 5Elfe Noir
Bon, pour l’honneur des tapettes en collant noir !
Les Ombres chargent les archers qui fuirent. Ce fut une très maigre consolation.
La Garde Noire se lancent sur les Hommes d’Armes 2, hé, hé, hé ! Ils se craquent sur leurs jets de dés même avec
haine, pas un mort. Bon, pas grave ce n’est que du pouilleux. Effectivement la réponse ne fit aucun dégât parmi l’élite elfique. MAIS, vu qu’ils sont par 30 les pouilleux gagnent de 1 !
Fais rien, sont tenaces à 9 : 12, forcément, argh ! Et là, certes un peu tendu sous le regard de chacal chafouin de mon adversaire, je lance les dès pour la fuite : 2… Ainsi, périe la Garde Noire, de la manière la plus humiliante qu’il soit.
A ce moment de la partie le cœur me manque de continuer la partie jusqu’au tour 6 ^^
De toutes les manières j’aurai du continuer seul. Mon adversaire se tordant de rire et de joie salace après le drame de ma Garde Noire.
Je crains fort que vous ne puissiez même pas appréhender la jouissance de ce dernier devant l’infamie de cette Garde dont il avait passé le plus clair de son temps à postillonner de rage sur ces magnifiques figurines lors de la précédente partie...