ico14
mardi 06 février 2007 à 13:20
salut tout le monde, j'ai quelques questions de règles, que j'ai pas spécialement bien pigé:
*une sorcière a bien sectarisme comme option spéciale, ça veut dire qu'on peut pas mettre assassin et sorcière dans une meme armée ? pourtant je vois plein d'armées qui les associent, à commencer par le livre elfes noirs (p25 par ex)
*pour la magie d'ailleurs, j'ai du mal, un sort est toujours généré aléatoirement ? et les dés de dissipation ça marche comment, faut bien avoir un sorcier dans l'armée, j'ai voulu faire un sort sur des lanciers gobelins de mon pote (celui ou le cc tombe à 1, ça dure bien tous le temps ça après au fait ?), et lui voulait le dissipé, cette vermine verte a deja peur d'un elfe, comment pourrait elle dissiper un sort de magie noire, sans meme un chaman dans l'unité.
*la stupidité des sang froid, comment ça marche ? c'est un ou deux dés, c'est bien le commandemant de 9 du cavalier qu'il faut prendre, dans ce cas, je pense que c'est 2 dés sinon je vois pas l'interet.
*le coup fatal des exécuteurs, c'est pour une PU inférieure = 2, ça veut pas dire 2 bonhommes ? si oui c'est nul
*dans un précédent sujet, j'hesitais entre un dynaste et malus darkable, j'ai résolu l'hesitation, ya que malus darkable au gameworshop de ma région, je voulais renforcé mes unité avc un noble aussi, yen a pas, sont mal aimés ou koi les EN ? je peux décider que malus D représente un dynaste sur sang froid ? et mon sang froid un pégase noir ? lol, je rigole pour celui là. ya pas de pegase noir non plus, c'est quoi ce delire, ils sont réédité quand les EN ?
Merci d'avance, ciao
Rachlonzir
mardi 06 février 2007 à 17:23
Bi... Allez un par un:
La sorcière ne peut être associée dans la MEME unité qu'un assassin. Dû fait du "contentieux historique" entre les deux temples. D'ailleurs pour faire fluff tu peux te contraindre à exclure tous ce qui est lié à Khaine ou inversement mais ça rien ne t'y oblige, bien sur!
Oui, les vents magiques sont capricieux et tu doit tirer de manière aléatoire à chaque nouvelle partie tes sorts! Remarque que tu peux toujours échanger l'un des sorts tirés avec le premier sort de la liste (Vent glacial dans notre cas) d'où la relative importance du premier dans un domaine de magie.
La dissipation cela ne s'explique pas ^^ Oui, ils sont génériques et tu peux même avoir AUCUN mage & sorcier et jouer ceux dont tu as le droit (minimum 2 voir 4 pour les nains à la base).
La stupidité est un test de commandement donc avec deux dés 6, comme tu as compris dans ce cas il faut éviter les 10, 11 et 12 ;)
Le coup fatal: à la base, c'est uniquement pour pas qu'un Dragon ce face décapiter, la logique est tout piéton est sensible à un Coup Fatal. Malheureusement dans la Fantasy, être piéton est tendancieux. Exemple, un Ogre c'est un piéton ;) Mais lui il n'est pas sensible au Coup Fatal, il est trop gros. Pour que ce soit plus clair, ils ont inventés la PU et celle d'un Ogre est de 3. Donc, cherche dans ton livre la table des PU est tu seras si ta cible est sensible au Coup Fatal ou pas (PU<2).
Enfin, pour le Dynaste: oui ton Malus tu peux le jouer comme un héros normal avec l'équipement qu'il présente (cape en peau de dragon and blabla). Je fais toujours cela personne ne c'est plaint!
Pour le Pégase Noir, stricto sensus, il n'y a que la sorcière Morathi qui le chevauche dans la gamme de leur produits. Bon, je vais encore insister rien ne t'empêche de jouer avec des figurines équivalentes d'autres producteurs de bonhommes en plomb. Comme tu l'as remarqué le nombre de choix de héros elfe noir est proprement pitoyable...
A l'heure actuelle, je ne peux que te reconseiller la marque espagnole GameZone très bon qualité/prix. Ils ont déjà quelques alternatives de héros pour nous, les hommes, euh, les elfes! Sans compter leurs magnifiques Sang-froids, cavaliers noirs, lanciers et arbalétriers (bien que là tous soient en métal avec le prix qui y va).
Gandahar
mardi 06 février 2007 à 18:14
CITATION
A l'heure actuelle, je ne peux que te reconseiller la marque espagnole GameZone très bon qualité/prix. Ils ont déjà quelques alternatives de héros pour nous, les hommes, euh, les elfes! Sans compter leurs magnifiques Sang-froids, cavaliers noirs, lanciers et arbalétriers (bien que là tous soient en métal avec le prix qui y va).
Je plussoie. Je viens de découvrir les figurines GameZone en magasin et elles sont vraiment belles. Les héros font de parfaits nobles / Dynastes.