Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [skavens] Seigneur De Guerre
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Skavens
spontz90
Bonjour à tous,

J'essai de développer une histoire convenable pour ma nouvelle armée Skaven, et je me demandai quel équipement serait le plus équilibré pour équiper mon seigneur de guerre, qui sera converti complètement. Je désire garder pour toutes mes batailles le même équipement par soucis de "fluff".

J'ai déjà préparé 3 combinaisons possibles :

* Seigneur de Guerre : (181 pts)
Lame Suintante
Bouclier enchanté + armure lourde
Talisman Fétide

Lame Noir de Courroux
Brassard de Puissance

* Seigneur de Guerre : (178 pts)
Epée de puissance
Armure de Malepierre + bouclier
Talisman fétide

A votre avis lequel serait le plus équilibré ? Et si vous avez des propositions je suis ouvert à tout !

Merci ;-)
Rachlonzir
Bon déjà ils ont touts à peu près le même prix.

Ensuite ils sont tous guidés plus ou moins vers la même « philosophie ». Les trois se valent.

Mon cœur putride penche plutôt vers :

CITATION
Lame Noir de Courroux
Brassard de Puissance

Tellement skaven dans l’esprit ;)
spontz90
CITATION
Tellement skaven dans l’esprit ;)

C'est l'objectif recherché. Une armée fluff, mais qui soit skavens, c'est à dire perfide, fourbe... :-P. Mais pas bourrin non plus. Je vais pas rechercher la victoire à tout prix...

Je veux tout de même que mon seigneur soit craint par les adversaires et ces guerriers, qu'il soit "respecté"
...

Merci de ta réponse
Sknit
moi , je pencherais plus vers celui-ci

Seigneur de Guerre : (178 pts)
Epée de puissance
Talisman fétide

(en particulier car il ressemble plus au mien , que j'aime pas trop le bouclier enchanté [pas Skaven à mon goût] & que je garde toujours les brassards pour mon Assassin ; pour moi , l'armure de Malepierre est l'objet Skaven par excellence [avec le talisman de malepierre])
spontz90
CITATION
le bouclier enchanté [pas Skaven à mon goût]

Oui pas très skavens c'est sur :-$, mais il donne une 5+ en sauvegarde. Je cherche toujours a proteger mes seigneurs, que ce soit avec mes rois des tombes ou mes bretonniens (habitué à une 2+), j'ai besoin du commandement du général, et qu'il puisse se défendre un minimum quand même...
Rachlonzir
Sincèrement, un bon skaven ça fuit et ça laisse ses troupes mourir pour lui ^^

Perdre son général n’est jamais bon. Le pire est pour une liste « mort-vivants », juste devant c’est les skavens. Il s’en sortent très bien qu’en leur Seigneur traîne dans le coin. Alors si tu tiens à le garder en vie évites les combats, point barre. Tant que ton Seigneur de guerre est en vie tu profiteras de son bonus au commandement.
Sknit
Mais avec l'armure de malepierre , la sauvegarde reste la même (3+) et en plus elle risque de causer de jolis dommages à l'adversaire , et à quoi sert-il de jouer un personnage de contact pour ne pas l'utiliser (je suis peut-être un joueur skaven atypique , mais je gagne TOUT mes défis que je lance & reçois !)
spontz90
CITATION
Mais avec l'armure de malepierre , la sauvegarde reste la même (3+) et en plus elle risque de causer de jolis dommages à l'adversaire , et à quoi sert-il de jouer un personnage de contact pour ne pas l'utiliser

On est sur la même longueur d'onde... Mon général est la pour faire du dégat. Après c'est un jeu, alors pourquoi un seigneur skavens ne pourrait il pas etre "héroique".... euh peut etre mal choisi le mot, mais aimer la sueur et le sang de la bataille :-)

L'armure de Malepierre je la trouve sympa, elle forcera l'adversaire a ne pas frapper mon général :-P

CITATION
Sincèrement, un bon skaven ça fuit et ça laisse ses troupes mourir pour lui

Faut pas s'inquièter pour ca il y en aura.... :-)
Rachlonzir
Bé, moi à l'instinct je les joue plus crevard ;) No Quarter, les rats sont les meilleurs et l'avenir de Warhammer.

Dans mon esprit fébrile, le boss botte le cul des autres bien au chaud derrière: pas de combat pas de général mort, c'est tout ce que je sais ^^

Mais, je comprend bien votre manière de voir, y a pas de contre-indication rulesque, hein. Donc, la combi vers laquelle tu penches est bien sympa pour le rôle que tu lui donnes!
Sknit
Au passage , je vais donner mon propre général , par esprit de comparaison :

193 : Seigneur Skaven
(lame de désolation , armure de malepierre , talisman de malepierre & bouclier)

Vous me direz que le talisman de malepierre est dangereux , mais jusqu'ici , je n'ai jamais réussi à le faire tenir jusqu'au bout sans (& j'ai toujours survécu avec ... chance sur le dernier jet de la partie ? peut-être ...)
spontz90
CITATION
Dans mon esprit fébrile, le boss botte le cul des autres bien au chaud derrière: pas de combat pas de général mort, c'est tout ce que je sais ^^

J'ai peut etre trop l'esprit Bretonnien, un vaillant seigneur affrontant le plus dangereux général adverse :-). Ca doit etre ca. Mais je ne vois pas mon général ne pas aller au combat et faire la différence dans un corps a corps. Je sais que le commandement est le plus important chez les rats, mais il a soif de sang et de vengeance...

CITATION
193 : Seigneur Skaven
(lame de désolation , armure de malepierre , talisman de malepierre & bouclier)

Il a l'air sympathique a jouer :-). Mais c'est un risque quand même (1 chance sur 6 je l'accorde) de perdre ton général en fin de partie :-S.

Mais je pense que la balance va vers celui la :

Seigneur de Guerre : (178 pts)
Epée de puissance
Talisman fétide

Je pense que je vais réserver le Brassard de puissance à mon assassin :-P. Pour qu'il est plus de chance de tuer les personnages ennemis :-)

Le seigneur sera sans doute accompagné de ca garde prétorienne 20 ou 25 vermines de choc et une Ratling. Avec la Bannière de Multitude. Unité chère en point, mais avec un bon potentiel :-)
Sknit
Moi aussi je garde mon seigneur pour le contact (j'adore les défis , mais je DETESTE les bretonniens)

Sinon je prends toujours le talisman de Malepierre , car sinon , je ne réussis pas à garder mon seigneur en vie (je garde moi aussi les brassards pour un petit assassin , en perticulier si un char se pointe à portée de Shuriken !)

Pour le général bien au chaud tout à l'arrière , Ok , mais dans ce cas il vut mieux prendre un Prophète gris (ou un maître corrupteur à moins de 2000 pts)
spontz90
CITATION
je DETESTE les bretonniens

Je les adores, c'est ma toute première armée. :-)

Je pense que le Prophète Gris sera présent dans toutes les batailles de 2000 ou plus, et le seigneur de guerre ne sera présent que pour les batailles de +de 2000 points. Le prophète sera le bras droit du seigneur :-) (un peu classique mais bon, faut bien le caser...)
Rachlonzir
Sincérement, si tu préfére la jouer "mano à mano" joues-la comme ça. Je conseille en priorité de jouer selon son penchant, j'ai remarqué que quand on essaye de suivre des conseils contre à "notre nature de joueur" on a franchement tendance à déjouer, alors!

Le principal est que tu n'oublies pas les forces et faiblesses de ta liste, hein.
spontz90
CITATION
Le principal est que tu n'oublies pas les forces et faiblesses de ta liste, hein.

Le but est de m'amuser et pas de gagner. Pour ca j'ai plein d'autres armées, qui peuvent etre montées pour la gagne. De manière général je m'adapte à la race que je joue. Mais un seigneur chez moi doit montrer l'exemple, même un skaven... Enfin bref ... on peut etre fourbe tout en ayant un seigneur fait pour le corps à corps...
Paul Varesko
CITATION(spontz90 @ lundi 12 février 2007 à 17:32) *
Je pense que le Prophète Gris sera présent dans toutes les batailles de 2000 ou plus, et le seigneur de guerre ne sera présent que pour les batailles de +de 2000 points.

Tout à fait d'accord. Le prophète est le choix de seigneur indispensable. Apres, à 3000 points et plus, le seigneur de guerre est assez interressant... surtout pour son commandement selon moi mais aussi pour qu'il fasse des morts (surtout en défi... ça blaze ton adversaire un maximum!)

J'ai l'habitude d'équiper mon seigneur de guerre avec l'évidoir, le bouclier enchanté et le talisman fétide. Une autre option est de remplacer l'évidoir par la lame suitante (toujours dans l'optique de défi). En fait ça dépend de l'armée adverse comme toujours.

Les brassard de puissance sont interressants mais pas faciles à activer au bon moment... personnellement je les trouve assez dangereux parce que si ton gégé se retrouve à taper avec sa force de 4 ("comment ça il te reste un parchemin?") en défi ben il va pas faire long feu (si il a l'évidoir c'est différent).

Pour finir, je dirais que l'objet le plus fluff pour le seigneur de guerre skaven c'est bien sur le ... bouclier de couradise! ça nous fais un gégé qui donne son commendament et qui veut pas taper les autres parce que on sait jamais ils peuvent nous taper aussi et que ça peut faire mal... (blague à part, cet objet est parfaitement nul).
spontz90
CITATION
Tout à fait d'accord. Le prophète est le choix de seigneur indispensable. Apres, à 3000 points et plus, le seigneur de guerre est assez interressant... surtout pour son commandement selon moi mais aussi pour qu'il fasse des morts (surtout en défi... ça blaze ton adversaire un maximum!)

Mon but premier est de faire un clan, une histoire et de m'y tenir, surtout dans les listes et batailles futures. D'ailleur c'est l'un des interets majeurs de ce jeu... :-).

J'ai envi de composer mon clan sur la base des clans skryres et Eshin. Je ne vais pas intégrer du clan moulder. Et j'hésite avec le clan pestilien...
Paul Varesko
CITATION(spontz90 @ jeudi 15 février 2007 à 21:51) *
[Mon but premier est de faire un clan, une histoire et de m'y tenir, surtout dans les listes et batailles futures. D'ailleur c'est l'un des interets majeurs de ce jeu... :-).

J'ai envi de composer mon clan sur la base des clans skryres et Eshin. Je ne vais pas intégrer du clan moulder. Et j'hésite avec le clan pestilien...

Souhaites-tu te tenir à la liste skaven officielle du livre d'armée ou bien aux liste alternatives mentionnées à la fin de ce même livre d'armée?

Parce que ça change tout ça... m'enfin bon si tu veux un chef de clan solide, 'y a pas 36 solutions, il te faut une bonne sauvegarde et SURTOUT une invulnérable. Toutes les combinaisons mentionnées précedemment me semblent pas mal. Rajoute-y un bon flingue à malepierre histoire de montrer qui est le chef et roulez jeunesse.

Personne n'aime le clan Moulder ici? ben moi non plus.
spontz90
CITATION
Parce que ça change tout ça... m'enfin bon si tu veux un chef de clan solide, 'y a pas 36 solutions, il te faut une bonne sauvegarde et SURTOUT une invulnérable.

Ca je l'applique a tous mes seigneurs quelque soit l'armée. Je protège toujours mon général. C'est la pièce maitresse, et quand je le perds, ma chance s'évanouillit avec les dés :-S.

CITATION
Souhaites-tu te tenir à la liste skaven officielle du livre d'armée ou bien aux liste alternatives mentionnées à la fin de ce même livre d'armée?

Oui je garde la liste officielle. On peut quand meme la rendre un minimum flexible.
Tartignolle
Personnellement mon général s'équipe de la lame de désolation, d'un talisman de malepierre, de l'armure de malepierre et d'un bouclier, comme Sknit en fait ^^ le tout étant de garder une bonne sauvegarde et de faire quelques morts... (en occurance 3+ armure, 4+ invu et 4A F6 CC6 ce qui est pas mal pour un gégé skaven ^^)

Enfin rien ne vaut un prophète gris sur cloche de toute façon ^^
spontz90
Bon je vais le compléter de son petit nom, des petits jeux de mots avec le mot rat, c'est un peu banal, mais marrant dans certains cas :-). Me manque plus qu'un adjectif, pour le qualifier :-S. Le magnifique ca fait prétentieux et pas trop skavens...

Seigneur de Guerre : Kikit Aratedlafouf (178 pts)

Epée de puissance
Talisman fétide
Tirli Pinpon
CITATION
Pour finir, je dirais que l'objet le plus fluff pour le seigneur de guerre skaven c'est bien sur le ... bouclier de couradise! ça nous fais un gégé qui donne son commendament et qui veut pas taper les autres parce que on sait jamais ils peuvent nous taper aussi et que ça peut faire mal... (blague à part, cet objet est parfaitement nul).

Bah je suis pas du tout d'accord avec ton interprétation.

Prends un exemple simple, tu équipes ton seigneur avec le bouclier de couardise, un talisman de malepierre et une amulette de malepierre.

Il est premier rang de son unité de guerriers des clans et mène fièrement la charge.

Ton adversaire qui est très subtil joue ce qui peut se faire de pire en perso combattant et aligne un seigneur du chaos sur dragon... 5 attaques Fo 5 annulent les sauvegardes et 6 attaques Fo 6...

Tu le défi.

Tu fais sauter 2 attaques au général chaotique, il lui en reste 3 (sur du 3+) = 2 touches, 2 blessures tu en sauve 1.

Le dragon fait 6 attaques, 3 touches, 3 blessures, avec ton invu tu sauves 1.5, avec la relance 2. Tu as subi 2 blessures et tu es encore en vie !

Grace à ton unité tu as 3 rangs, un étendard, la PU... tu gagnes de 3 et le dragon fait un test à 6! Tu as toutes les chances de le démoraliser, alors que c'est un des plus gros cogneur du jeu. Aucun des autres seigneur n'est capable de ça ;)

Pour finir, je pense que le seigneur skav a deux roles importants :

- donner son commandement à ses troupes.
- faire une ou deux blessures contre la troupe adverse pour faire pencher le corps à corps dans le bon sens.

Et puis le prophète... l'est tout naze, il coute beaucoup trop cher ;)

Tirli.
Paul Varesko
Je suis d'accord avec ton analyse. Dans ce cas de figure le bouclier de couardise devient interressant, mais l'aspect trés négatif pour moi de cet objet est qu'il force son porteur à encaisser sans attaquer. ça n'engage que moi mais je déteste le fait qu'un seigneur guerrier ne tape pas. Par contre utiliser ce bouclier simplement pour faire perdre une attaque à l'adversaire est tout simplement énorme.... sur le papier. A chaque fois que j'ai testé cet objet j'ai été déçu.
Pour revenir à l'exemple que tu as décrit, que se passe-t-il aprés démoralisation du seigneur chaotique? Sauf coup de bol, il fuit sans étre ratrapé puis se ralie... et ton gégé est à moitié mort.

Bon aprés remettons les choses dans leur contexte: un pavé de skavens qui tient une charge de seigneur chaotique sur gougoune c'est déjà énorme.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un seigneur skaven est là pour donner son commandement et donner du punch au CC, mais je lui préfère de loin un prophète, et ce dés 2000 points...malgré le sac de points, le déséquilibre en points perso/troupes, pour moi 'ya pas photo, la magie skaven est un des atouts majeurs de cette armée et de trés loin. Par contre la cloche c'est joli, ça sonne bien mais c'est tout (sauf contre des adversaires bien précis)

Rien n'est plus beau que la peste qui ravage un tiers de l'armée en face , et qui met méchamment à l'épreuve le sourire de ton adversaire..... :)
ska
CITATION
Personnellement mon général s'équipe de la lame de désolation, d'un talisman de malepierre, de l'armure de malepierre et d'un bouclier, comme Sknit en fait ^^ le tout étant de garder une bonne sauvegarde et de faire quelques morts... (en occurance 3+ armure, 4+ invu et 4A F6 CC6 ce qui est pas mal pour un gégé skaven ^^)

Et pour tes autre personnage tu leur met quoi pour les protégé?
ska
CITATION(ska @ samedi 02 juin 2007 à 13:40) *
CITATION

Et pour tes autre personnage tu leur met quoi pour les protégé?

Il n'y a personne?Ici.Hé les gas il faut se secouer

Mod Sho :
Ouep, on se secoue.
Donc on va passer à la vitesse supérieure puisque Monsieur Ska veut de l'attention mais ne veut toujours pas écrire convenablement en dépit des nombreuses modérations et d'une suspension de 20 jours.
Un ban nous permettra de nous reposer les yeux et de ne plus perdre notre temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.