Tirli Pinpon
vendredi 13 avril 2007 à 21:54
CITATION
Pour finir, je dirais que l'objet le plus fluff pour le seigneur de guerre skaven c'est bien sur le ... bouclier de couradise! ça nous fais un gégé qui donne son commendament et qui veut pas taper les autres parce que on sait jamais ils peuvent nous taper aussi et que ça peut faire mal... (blague à part, cet objet est parfaitement nul).
Bah je suis pas du tout d'accord avec ton interprétation.
Prends un exemple simple, tu équipes ton seigneur avec le bouclier de couardise, un talisman de malepierre et une amulette de malepierre.
Il est premier rang de son unité de guerriers des clans et mène fièrement la charge.
Ton adversaire qui est très subtil joue ce qui peut se faire de pire en perso combattant et aligne un seigneur du chaos sur dragon... 5 attaques Fo 5 annulent les sauvegardes et 6 attaques Fo 6...
Tu le défi.
Tu fais sauter 2 attaques au général chaotique, il lui en reste 3 (sur du 3+) = 2 touches, 2 blessures tu en sauve 1.
Le dragon fait 6 attaques, 3 touches, 3 blessures, avec ton invu tu sauves 1.5, avec la relance 2. Tu as subi 2 blessures et tu es encore en vie !
Grace à ton unité tu as 3 rangs, un étendard, la PU... tu gagnes de 3 et le dragon fait un test à 6! Tu as toutes les chances de le démoraliser, alors que c'est un des plus gros cogneur du jeu. Aucun des autres seigneur n'est capable de ça ;)
Pour finir, je pense que le seigneur skav a deux roles importants :
- donner son commandement à ses troupes.
- faire une ou deux blessures contre la troupe adverse pour faire pencher le corps à corps dans le bon sens.
Et puis le prophète... l'est tout naze, il coute beaucoup trop cher ;)
Tirli.