Yop,
Bon après avoir formé mon comité exploratoire dans la course à la liste stupide pour Cannes, je me suis retrouvé avec pleins d'anneries diverses et variées, mais celle-là en est une belle. Ne criez pas au scandale (je vois déjà ako me lancer une pierre), ce n'est franchement pas abusé, ça en a l'air, mais ne l'est pas.
Griffon Loge de hod:
Garell + anneau de chance = 108
Drapo et zico = 31
2 couleuvrines = 84
1 officier artilleur = 21
2 fusilliers = 38
3 fusilliers + éclaireurs = 66
1 vétéran des croisades = 18
2 étincelants = 24
9 Pa d'affiliation Hod
399Pa
Garell manoeuvre un des canons avec un fusillier pour suppléant, soit des tirs de canon avec 4 en tir(et la relance de chance), l'autre est manoeuvré par l'officier et un fusillier.
Les 3 fusilliers éclaireurs choppent les tireurs et magos adverses avec leur tirs visées.
Le vétéran des croisades doit juste ralentir pour que les canons tirent sur les bestioles.
Les étincelants remplissent les objectifs.
Garell et/ou les fusilliers suppléants peuvent quitter leur pièce dès que les adversaires sont en courte(second tour normalement), pour ajouter des tirs.
9 de Dis à deux dés avec chance, c'est pas mal.
Une très grosse amplitude de carte possible pour gêrer pleins de situations.
Ca devrait être drôle je dis, entre les deux canons, la bonne dis, les fusilliers éclaireurs, il y a de quoi faire le ménage durant les deux premiers tours, avant d'envoyer des troupes sacrifiable(genre suppléant fusilliers, étincelants, vétéran et EM) pour ralentir et laisser encore les canons tirers sur les closes. Ca doit être drôle.
De nombreuses variantes possibles, avec Ambrosius(et magistrat), ou encore avec Saphon2(avec autorité religieuse et son marqueur autorité), et quelques modifs de troupes ça et là.
On peut noter que je prend l'affiliation Loge de Hod uniquement pour les 3 éclaireurs^^(ce qui est très efficace par ailleurs^^). Je peux évidemment remplacer par une affiliation différente, comme le temple du sud (drôle les marqueurs Trésors, mais aussi pour rire le fusillier Force 9 en charge qui force à défendre, avec le tir d'assaut juste avant) pour s'amuser différement.
Voilou, faut pas croire, ça se gêre avec des unités rapides, les couverts, quelques sorts tactiques, et des éclaireurs, voire un simple surnombre moyennement rapide.
Maka