Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle Armée.
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Aragorn
J'aimerai faire une deuxième armée(Je fais déja les elfes noirs) et après avoir lu l'article sur comment choisir une armée et avoir procéder par éliminations en valuant la beauté des figurines et le style de l'armée, il me reste:

1)L'empire

2)Les elfes sylvains

3)Les comtes vampires

Mais les problèmes sont:

1)Pour l'empire je les aimes bien sur tout les points sauf pour le style, toute les unités à part la cavalerie ont un habillement un peu à la mousquetaire et j'aime pas trop...( ce qui me retient puisque que le style est important.)

2)Pour les elfes sylvains ce qui me déranges c'est que se sont de nouveau des elfes et que je retrouverai un peu près les profils des elfes noirs.( Mis à part les arbres...)Mais à part ça je les trouvent bien.

3) Et pour finir les comtes vampires, ils ont l'air pas mal au niveau apparance et j'aime bien leur style mais cette fois pas leur apparance mais le context: C'est des vampires qui font régner la peur en Sylavnie...Bref
Par contre je ne les connais pas très bien par rapport autres armées déja citées.

voila j'ai fini !

Je remercie d'avance ceux qui me répondront.

A+
kheld
Et bien puisque ces trois armées ont un défaut , prend les hommes lézards !!!!
Sans rire , moi question beauté de l'armée , je te conseil les elfes sylvains .
Aragorn
Lol...

J'élimine les comptes vampires mais il reste quand même les sylvains et l'empire...

aidez-moi !!!!! ( re lol)

A+
spontz90
CITATION
Lol...

J'élimine les comptes vampires mais il reste quand même les sylvains et l'empire...

aidez-moi !!!!! ( re lol)

Comme tu te retrouves déjà avec une armée d'Elfes, je les prendrai pas à ta place. Trop d'elfes tuent les elfes... Franchement l'armée la plus intéressante à jouer est les comtes vampires. Le première raison c'est que les possibilités tactiques sont infinies. La deuxième raison c'est que tu peux te retrouver avec une armée plus nombreuses qu'au début de la bataille. Et la troisième raison c'est que les figurines sont superbes. Y a d'autres raisons, mais je vais pas toutes les citer.

Et pourquoi ne pas aimer leur contexte ? Faut bien leur trouver une histoire.

Pour l'empire, si tu n'aimes pas les figurines, leur coté gothique, "mousquetaire" comme tu le dis si bien, oublis la complètement.
Aragorn
Merci mais pour les comtes vampires ( je m'était peut-être mal éxpirmé) j'aime bien justement leur contexte !!!

Merci pour ta réponsse je vais y réflechir.

++
Phags Pa
L'avantage des comtes vampires c'est justement que tu trembles en permanence avec eux.

leur point faible : c'est eux justement. Une petite CC et des difficulté à trouver la bonne tactique à chaque partie. La possibilité des marches forcées t'oblige à une gross compacticité de tes troupes. le fait de n'avoir pas une seule unité qui peut permettre de faire face à beaucoup d'autre (les hommes arbres des elfes sylvains sont trés costauds par exemple) ne te donne jamais l'assurance d'un combat.
La fragilité du général peut te détruire le moral en peu de temps (le tien pas seulement celui de tes troupes). le combat des zombies qui ne frappent pratiquement jamais car ils sont toujours victimes d'un trop grand nombre de perte, et de plus quand ils frappent c'est rarement pour faire mal. Les squelettes qui s'effritent au moindre tir. Tes gardes de la cryptes et tes chevaliers noirs qui canalisent toutes l'animosité des troupes ennemies car eux seuls peuvent éventuellement faire peur.

De l'autre coté il y a les points forts.

La magie par exemple est trés importante dans le scomtes vampires. points fort c'est le moral de ton adversaire qui aprés avoir réduit une unité de 20 zombies à 10 et qui se rend compte qu'il va devoir affronter au prochain corps à corps de nouveau 20 zombies voire plus avec affinité. Cela n'a pas de prix.

Admirer la tête de ton adversaire quand tu alligne 3 nuées d'esprits. Au il n'y a pas de quoi faire vriament peur car le cc n'est que de 2, mais il faut avoir une arme magique pour les toucher et donc cela effraye toujours un peu.

La Banshee aussi fait peur car sa capacité de crier dans les oreilles de ses adversaires en fait une unité redoutable et redoutée.

la peur justement il faut jouer avec et toute unité non immunisée à la psy se retrouve quand même diminuée devant une armée comte vampire.

De plus le fait de ne jamais paniquer fait réfléchir plus d'un joueur avant de charger droit devant. Car tant qu'il y aura une figurine encore vivante dans l'unité elle ne reculera pas et c'est rageant pour celui qui veut percer tes lignes rapidement pour éviter une charge de flan.

Voilà un tout petit résumé des comtes vampires. Ils sont super intéressant mais par contre ils sont pas si facile que cela à manier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.