Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée Skaven 2000 Pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Skavens
Sknit
Voici mon armée à 2000 pts , à vous de la commenter :

193 ; Sknit , seigneur du Clan Sknit
(lame de désolation , armure de Malepierre , talisman de Malepierre & bouclier)

130 ; Kritt , Assassin personnel du Seigneur Sknit
(brassards de puissance)

110 ; Skweek , 1er Technomage du Clan Sknit
(Malelames , condensateur d’énergie amélioré , accumulateur à surcharge de puissance ,
orbe des tempêtes)

95 ; Iskrat , 2nd Technomage du Clan Sknit
(Malelames , condensateur d’énergie amélioré , accumulateur à surcharge de puissance ,
pistolet à Malepierre)

250 ; 30 Guerriers du Clan Sknit
(EMC , lance-feu Skaven)

235 ; 30 Guerriers du Clan Sknit
(EMC , mitrailleuse ratling)

87 ; 11 Coureurs Nocturnes
(armes additionnelles , grande-cape)

87 ; 11 Coureurs Nocturnes
(armes additionnelles , grande-cape)

64 ; 32 Esclaves

84 ; 6 Coureurs d’Egouts
(armes additionnelles empoisonnées)

281 ; 32 Moines de la Peste
(EMC , armes additionnelles)

281 ; 32 Moines de la Peste
(EMC , armes additionnelles)

102 ; 6 Encenseurs à Peste

Total ; 1999 pts
PU ; 198
Dés PV ; 6
Dés Dissip ; 4

Pour la stratégie , je n’ai pas grand chose à dire , car seul un joueur stupide utiliserai la même tactique pour toutes ses batailles (par exemple contre des nains & contre des Elfes Sylvains)

Dans tout les cas , le seigneur est dans une des unités de GdC (incluant la petite surprise dénommée Kritt) . Chaque Technomage sera planqué dans une unité (GdC ou coureurs) , sauf contre les armées sans tirs . Les coureurs servant généralement à prendre de flancs (leurs armes pouvant être remplacées par des Shurikens)

[note pour les petits malins : Sknit a été le nom de mon clan avant d’être mon pseudo , je ne suis donc pas un mégalo (ou du moins , pas trop)]
spontz90
Je ne vois pas le canon Malefoudre :-(, ni de jezzails. C'est une des particularités de ton clan ?

Mais sinon j'aime bien la masse de guerriers, tu vas pouvoir summerger tes adversaires.
Mais par contre ton armée reste menacée par les armées de tirs... ou composée de beaucoup de cavalerie lourde :-), il te faudrait du tir... à la place d'une unité de moines de la peste.
Sknit
Si j'ai mis des moines (beaucoup) , c'est surtout que j'en ai pas mal en figs (avant , j'étais fana du Clan Pestiliens) , les jezzails sont certes très bons , mais plus dissuasifs qu'efficaces (surtout qu'ils font mal au porte-monnaie) quand au canon à malefoudre , il est très bon & super fun à jouer , mais je n'ai pas encore la fig (que je pense mettre vers 2500 pts , après les vermines)
l'armée n'est pas si vulnérable au tir ... l'effet psychologique des moines sur l'adversaire est souvent surprenant ! et ils font souvent office de cible principale (de plus , il y a des esclaves pour s'en prendre plein la face) & même la cavalerie est vulnérable au seigneur , à la malefoudre , à l'assassin & aux armes régimentaires !
spontz90
Ok :-S. Ben du coup j'ai plus rien à dire. Si tu n'as pas les figurines on peut pas te les conseiller. En fait quand on fait une armée, il faudrait penser à mettre les figurines en + qui ne sont pas utilisés dans la liste, pour avoir de meilleurs conseils. :-) : à méditer ...
Sknit
Pour les figs que j'ai en plus : nuées (2 types) , qques rats géants & ogres , esclaves (pour de vrai des figs de gobelins , nains , morts-vivants ...) prêtres de la peste , prophètes gris , maître corrupteur (& bientôt , tout l'arsenal du Clan Skryre)
spontz90
Oui donc j'aime bien ton armée. Mais peut etre qu'un régiment d'esclaves en plus serait pas mal, pour multiplier le nombre de cibles...
Sinon elle je trouve qu'elle peut etre très flexible et se déployer rapidement sur la table.
Paul Varesko
Salut.

Puisque tu possèdes une multitude de figurines, je te suggère de les jouer autrement : 3 packs de 20 guerriers des clans et également 3 packs de 20 moines de peste.

Comme ça tu peux te permettre une arme régimentaire supplémentaire. Les etat-majors ne sont pas forcémment indispensables pour les guerriers des clans (surtout les bannières qui représentent des points facilement gagnés... par contre les musiciens sont indispensables) et surtout pour le cas d'unités de 20.

Si tu as encore des figurines d'esclaves, ben paye toi un deuxième pack... (et pas plus de vingt esclaves par pack... pour ce que tu en fais ça ne sert à rien d'en mettre trop)

Au final tu vas te retrouver avec plein de patés de rats qui vont bien faire ch*** ton adversaire car il va avoir peur que tu l'englues dans la masse.... mais attention c'est pas forcément facile à jouer : il va te falloir jouer sur la fuite volontaire de charge, et le sacrifice de certaines unités.

En fait je pense surtout que les guerriers des clans deviennent trés chers à 30 pour ce qu'il font sur le champ de bataille... je les ai joué comme ça pendant deux ou trois ans et je ne les ai que trés rarement rentabilisés... maintenant je m'en sers pour planquer les technos... 20 guerrirers tous nus qui prennent les tirs à la place du mago, et qui ne vont se battre que pour apporter du nombre au combat (ils savent bien mourrir ou fuir, mais pas taper et surtout pas tuer)

Pour les moines à 32 ça peut être marrant si tu fait un front de 6 ou 7... sinon 20 ou 25 moines avec un front de 5...

M'enfin bon moi je te propose ça mais ça dépend aussi contre qui tu joues, si tu connais bien ton adversaire, son armée, son style de jeu, tout ça tout ça...

Qu'en penses-tu?
Rachlonzir
Sieur Paul Varesko a tout à fait raison dans une optique d'optimisation ;) C'est vrai qu'avec la foultitude de pâtés qu'il suggère en face cela risque rarement de se marrer!

Après, toujours pareil les goûts et etc... Perso, j'aime beaucoup ta liste en fait je serai d'un avis médiant entre cette dernière et l'avis de Paul:

En priorité un deuxième paquet d'esclave, c'est si utile et fun.

Les Moines par 30, ça c'est très gentil de ta part ^^ je les aurai un petit dégrossi pour y mettre autre chose.

Dans le genre, rats géants (ça paye pas de mine et c'est efficace) ou Rat-Ogres (ça ressemble bien à ce que c'est et c'est efficace).

Sinon, les jezzzails, bah oui Aïe le porte-monnaie et bouh la honte sur la table...

Bref, de toutes les manières ta liste est bien pêchue et je ne doutes point que les veuves pleurent quand tu te déplois ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.