conidos
mercredi 14 février 2007 à 14:00
Salut à tous!
Voilà, je joue Rdt et mon adversaire principal est le chaos!!
La dernière bataille a été une victoire tendu face à Tzeentch, du coup, mon adversaire m'a dit que ce sera pas la même la prochaine fois car il jouera khorne...
Mon problème se situe là!
Il m'a dit que sa prochaine liste d'armée khorneux allait pouvoir générer pas mal de dés de dissipation histoire de m'empêcher de faire de la magie ( surtout de faire revenir mes guerriers...hihihi :) ).
Je souhaiterais juste savoir comment en gros ça marche la génération des dés de dissipation pour khorne car j'ai lu le LA du chaos et ça ressemble pas trop à ce qu'il m'a décrit!!!
(La version résumé bien sur, ce serait illégal de citer des règles)
Pour info je joue pour l'instant à 2000/2500pts avec soit un grand prêtre accompagné d'un prêtre, soit la reine accompagnée de deux prêtres.
Merci,
Daerkhil
mercredi 14 février 2007 à 15:32
Tzeench est l'armée de magie du chaos, si il a pas put avoir la maitrise de la phase de magie avec, khorne ce sera pas vraiment mieux, car il ne génere pas des dés de dissipation (en gros tu fais ce que tu veux avec ta magie, il pourra rien y faire de toute façon) mais il génere une résistance à la magie, (chaque unité en génère, mais les dés ne sont pas communs à toutes l'armée).
Je ne connai pas bien le système de magie des rdt, mais tu risque AMHA pas grand chose si tu balance tout tes dés et que tu fais passer en force tes sorts, parce que c'est pas avec 2 dés de dissipation généré par les chiens, que ça va arreté ton horreur noire (valeur de lancement 12)... et si tu utilise des sorts concernant juste tes unité (résurection et tout le reste) ben il pourra rien y faire.
Voilà comment ça se passe en V6 (d'après mes vieux souvenirs), en V7 c'est peut etre un peu différends.
En attente de confirmation.
Sknit
mercredi 14 février 2007 à 16:46
Heu , si , avec Khorne , il va être très difficile de lancer tes incantations , une armée de Khorne génère +1 dé de dissipation par perso/unité portant cette marque (sans oublier qu'ils seront frénétiques) , à 2000 pts , ça fait en moyenne un total de 10 dés par tout (2 de base + environ 8 persos/unités) , sans oublier que les démons ont résistance à la magie (1 pour les sanguinaures & 2 pour les chiens de Khorne)
spontz90
mercredi 14 février 2007 à 17:54
Y a un moyen de contourner un peu ca. Il faut mettre un maximum d'objets de sort, pour l'obliger à utiliser les dissipation (Bannières ect...). De toute manière, même avec 10 dès il va devoir faire des choix.
Il va falloir manoeuvrer de tels sorte que les incantations qui sont pour toi sans importances, soient dangereux pour lui.
Utiliser 2 catapultes à crane Hurlant, ou une catapulte et l'arche des damnées (si tu ne lui a jamais sorti, il va forcément réserver 3 dès pour dissiper ce sort) Et s'il passe c'est tout bénef ;-).
Mais fait une liste d'armée, on pourra mieux te conseiller ... Mais le chaos est pas la plus difficile a battre.
Sknit
mercredi 14 février 2007 à 23:30
C'est vrai que le chaos n'est pas trop difficole à battre , en effet il est toujours obligé davancer le plus vite possible pour arriver au contact & ne possède que peu de tirs (qu'il supprime à plus de 50 % en se privant de sorciers) , le plomber au tirs de catapulte est une bonne idée , surtout si tu envoies des scorpions , charognards & nuées le retarder !
Une fois affaiblit , il te seras possible de l'écraser définitivement (si tu utilises un Roi des tombes , le destructeur d'éternité sera très marrant , surtout si il a la "bonne idée" d'aligner contre toi des élus &/ou son seigneur)
spontz90
jeudi 15 février 2007 à 09:31
CITATION
surtout si tu envoies des scorpions , charognards & nuées le retarder
C'est la meilleur des tactiques contre les armées qui avancent et foncent dans le tas. Comme unité de base il faut mettre les gardiens des tombes, avec leur coup fatal, c'est un réel bonheur contre les armures lourdes du chaos.
Il faut mettre quelques archers aussi. 2 unités pour tirer sur les tirailleurs, la cavalerie, lègère, les volants et les pavés de maraudeurs...
conidos
vendredi 16 février 2007 à 15:44
salut,
Avant tout merci de vos reponses, je vais faire une reponse globale.
Sknit a repondu exactement comme mon adversaire en affirmant pouvoir generer environs 10 dés de dissipation afin de me contrer.
C'est ce que je voulais savoir!!
En jouant un grand prétre et un prétre,je génère 8 dés de pouvoir (je parle en équivalence car chez les RdT ,il n'y a pas de génération de dés de pouvoir proprement dit).
En comptant une incantation du prince et la bannière des légions immortelles cela en fait 2 de plus.
Donc en tout cela en 10, ce sera tendu tendu!!
J'avoue que je ne vois pas comment rajouter des dés de pouvoir!
En jouant une reine, je perd des dés de pouvoir et du coup la jouer m'interesse moins...
Pour info , ma liste serais composer donc d'un grand prétre,d'un prétre,d'un prince en personnage.
De 2 unités de 3 ushabtis (il ne sont pas à moi),d'un scorpion,d'une unitée de 3 chars ,16 guerrier avec lance et bouclier,16 archers et 8 cavaliers!
Le tout fait 2000 pts et je ne possède pas de catapulte!snif...
Voilà,existe-t-il une façon de me donner un dé supplémentaire?
Merci beaucoup de vos conseils!!
spontz90
vendredi 16 février 2007 à 16:18
Tu pourras rajouter une jarre hieratique pour relancer une incantation supplémentaire pendant une phase de magie. Surtout si un sort important doit passer.
Ensuite il y a le sceptre fléau, qui est un objet générant son propre pourvoir. Un objet qui peut etre intéressant contre des troupes faiblement protègés ou des tirailleurs.
ska
dimanche 29 avril 2007 à 10:27
"En jouant une reine, je perd des dés de pouvoir et du coup la jouer m'interesse moins..."
salut moi je te conseil de prendre une reine car pour 2 ps en plus par archer ils tirent des flêche empoisonner et sans sa il son vraimment nul avec une ct de 2 ce que tu peux aussi faire c'est enlever 2 ushabti et fair qu'une unité de 4 ushabti et mettre à la place 8 cavalier légers ils pouront arseller les flan de l'ennemis et auron une sg
à 5+grace au cheval.
conidos
dimanche 29 avril 2007 à 14:59
Alors depuis, j'ai fait quelques parties, les 2 fois où j'ai jouer la reine, j'ai perdu!!!
Je ne sais peut-être pas m'en servir comme il faudrait...mais la reine a de gros inconvénients...
Mais d'abord les avantages : possibilité de lancer "juste châtiment " sans pouvoir être dissipé et de donner attaques empoisonnées à tout archer, en gros quand je joue la reine avec la bénédiction d'aspic cela me coute 460 points.
Elle frappe toujours en première et a une très bonne initiative au cas où...
Les inconvénients : durant la partie on met les archers en première ligne, et vue leurs capacités ils meurent très facilement donc l'utilité de mettre la bénédiction est très contre-versé, face à une personne qui connait cela, cette stratégie tombe facilement à l'eau.
Aussi elle a seulement 3 points de vie, aucune sauvegarde (même invulnérable), il n'y a qu'1 régénération que des attaques enflammées peuvent supprimer. Elle a que 4 en force.
De ce fait, il est préférable de la mettre derrière les lignes (un peu comme un prêtre)
D'un autre côté, un roi des tombes a les même capacités sur le papier sauf qu'il a 1 point supplémentaire en force et en point de vie.
En lui mettant un char on lui donne une force de frappe en charge non négligeable. (à mettre en première ligne)
Et en variant les 100 points d'objets magiques, les possibilités d'options stratégiques sont nombreuses.
Et tout cela pour 150 points de moins que la reine...
(J'ai eu quelques victoires avec le roi).
Du coup, je trouve que la reine est forte sur le papier mais sur le terrain c'est pas comparable à un roi sur char.
Voilà, voilà^^
@+
ska
mardi 01 mai 2007 à 17:52
"aucune sauvegarde (même invulnérable)"
elle a une sauvegarde d'invunérabilité à 4+
conidos
mercredi 02 mai 2007 à 08:29
CITATION(ska @ mardi 01 mai 2007 à 17:52)

"aucune sauvegarde (même invulnérable)"
elle a une sauvegarde d'invunérabilité à 4+
Désolé, mais relis ton LA, elle n'a pas de sauvegarde d'armure invulnérable!! C'est juste une régénération qu'elle a!!
Elle doit avoir chaud pour s'habiller si légérement ;)
Ce qui la rend hélas pas terrible...enfin du moins en dessous des 3000points...
Et en plus je viens de voir que si on rajoute à un roi crosse et flagellum de majesté, on se rapproche encore plus des caratéristiques de la reine...tout en gradant le +1 en force et point de vie!
Malgré tout, cela reste un avis personnel, c'est juste une préférence...
Je vais la rejouer dans quelques jours, mais au dessus 3000points, histoire de voir si cela change...je changerai alors peut étre d'avis sur elle car j'ai fait l'acquisition d'une catapulte et sa capacité spécial lors du lancement du "juste chatiment d'horekhah" va peut ètre prendre toute son importance!!
@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.