Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bchaos][1000 Points] Liste Permanente
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Bêtes du Chaos
KregWitch
Joueur O&G depuis assez longtemps, je me suis récemment laissé séduire par le chaos (quand on y pense, quelle belle armée :) ). Je n'ai pour le moment pas commencé mes emplettes, mais comme je pense lourdement convertir l'intégralité de l'armée et y apporter un soin particulier, il me faut une liste dont je suis certain qu'elle ne bougera pas des masses par la suite par cause de mauvaise qualité. Aussi vos conseils sont-ils les bienvenus ;)

Voilà sans tarder l'ébauche de liste que j'ai réalisé suivi par des remarques et la description de l'utilisation générale de l'armée

Chaos 1000 pts

Héros :

Wargor de tzeench
- croc sanglant
- armure pourpre de dargan
- bouclier
- arme lourde
181 pts

Chaman béte du chaos
- niveau supérieur
- parchemin de dissipation
- sceptre de darkoth
160 pts

Troupes de base :

Char homme-béte
char
85 pts

Harde d'hommes-bétes
- 8 ungors
- 7 gors
- musicien
- banniére de régiment
96 pts

Harde d'hommes-bétes
- 8 ungors
- 7 gors
- musicien
- banniére de régiment
96 pts

Unitées spéciales :

A ce stade là, nous avons 618pts de figurines. Je vais déjà m'expliquer sur mes choix à ce niveau. Les troupes bestiales étant à mon avis à ce format la meilleure option, je ne pouvais prendre qu'un général bestial. Le wargor, de par son CD de 7 et la possibilité de capacités martiales qu'il proposait semblait s'imposer. De plus, je comptais jouer sur la magie, et deux magiciens s'emblaient s'imposer. J’ai d'abord tenté le wargor spe CàC et deux magos de lvl 2, ce qui montait à 450 pts de héros, trop coûteux à ce format. Aussi la marque de tzeench sembla t'elle s'imposer sur le wargor, d'autant plus qu'elle donnait accès à des objets cabalistiques des plus intéressants... le croc sanglant !

Haine, et surtout la certitude de connaître fureur de l'ours pour un général, mais quel insert me direz-vous ? Et bien je vous répondrez à avoir un héro à 180 pts qui a 6A de F6 I5 CC5 pardis. Ajoutez à ceci une E5, une sauvegarde de 4+ mais surtout l'armure de dargan ! Chaque figurine voulant taper sur le perso devra effectuer un test de CD ou ne pas taper. Certes, cela ne me protége pas des perso ennemis, mais mon intérêt n'est pas de les engager, loin de là...

Quand au chaman, il semblait s'imposer. Muni d'un PAM au cas ou, et du sceptre de darkoth qui l'aidera au càc en plus d'être pas mal pour déclarer une charge.

Les deux hardes quand à elles, en plus d'être une troupe bon marché allient une relative efficacité au combat pour un prix dérisoire ainsi qu'un super abris contre les flèches pour des héros. Par 15 pour bénéficier des deux bonus de rang et j'aime bien ce dosage entre gors et ungors.

Le char homme bête maintenant est un des chars les plus rentable car bien que très peu résistant, il garde une force d'impacte égal à celui du char du chaos pour un prix bien moindre (les soldes chez GW ?)

Voilà pour ce qui est des forces que je suis certain (pour le moment) d'enrôler, maintenant que faire avec les 387 points restants ? Pour tout avouer j'hésite vraiment entre plusieurs choses :

6 centigors avec EMC : 144 pts
5 chevaliers du chaos élus : 225 pts
géant du chaos et mutation démoniaque : 225 pts
... ou minotaures par 3 ou 4

Autant vous avouer qu’à ce stade je suis assez perdu et demande conseil.
Rachlonzir
Centigors, dans l'esprit, "pas cher" en eurosous.

En dernier les chevaliers du chaos, surtout Elu à 1 000 points ça en bouffera pas mal. De plus, je sens que "bientôt" il resortiront des chvaliers du chaos avec une grappe "affiliation". Je ne puis te dire si ce sera par 5 ou 8 mais à priori ce sera moins cher que si tu les achètes maintenant (je croise les doigts ^^).

Pour le char et les hardes, no comment, tu as très bien compris la chose ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.