Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste Cynwall à 400pa
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Stratégie/Armées
landien
Bonsoir voici cette liste que je suis en train de tester dans un tournoi continue en interne des association de ma ville.

N° membre CDRF Non Club / Team : Les Trollistes
Peuple de la Liste * Elfes Cynwälls
Affiliation Lame de Vérité
* : Renseignements Obligatoires
LISTE DE CONFRONTATION
Figurines Pouvoir ou Foi P.A. P.A. Affiliation Solos P.A. Total Nbre de Cartes N° Fig Miracles et Sortileges Puissance ou Ferveur
1. Nélphaëll 103 1 2 106 1 2 Puissance Solaire 3
2. Maëlyn 4 44 1 45 1 2 Chef d'Œuvre Héliaste 2
3. Chasseur d'Azur 26 1 2 29 1 2 Forge Héliaste 2
4. Chasseur d'Azur 26 1 27
5. Tueur Varsÿm 35 1 2 38 1
6. Echahïm 37 1 2 40 1
7. Asadar 39 1 4 44 1
8. Khidarÿm 45 1 4 50 1
9. 0
10. 0
11. 0 N° Fig Artefacts, Traitements, Gesas, Nexus PA
12. 0 1 Myragyre 21
13. 0
14. 0
15. 0
16. 0
17. 0
18. 0
19. 0
20. 0
355 8 16 379 7
Total Figurines : 379 Total Artefacts et Traitements : 21
VALEUR TOTALE DE LA LISTE DE TOURNOI : 400 P.A. (400 P.A. Maximum)
SHWTD
Et ?

On est prié de voir les habitudes du milieu : dur, mou ?

Partie scénarisée ? quelle stratégie tu appliques ? que comptes tu affronter ?
landien
Bonjour je m'excuse de la présentation ma page excel a été mal transféré, s'est une combos de tirs et contre en mouvement rapide et d'éclaireur.
J'ai déjà fait ma première partie, face à du dévoreur, j'ai faillit gagner il ne restait plus que zeiren sur un pont en critique , le but était de prendre trois pont et nous en avions chacun un.
Voilà comment je joue, je laisse l'adversaire venir et je tire dessus, jusquà qu'il soit suffisament proche pour faire intervenir l'asadar et le khidrarym,je reserve l'échahim er le tueur pour le second chocs, pour cette partis je suis parti trop tôt d'un tour à l'assaut et mes tirent ont pas eu de bon dés dommage sinon la victoire me tendait les bras.
Les autres adversaires sont griffons daikeenes alahans pour le moment.
Machiavel
Tu ne précises toujours pas, quel est le niveau des listes de tes adversaires réguliers? On va supposer tournoi = lourd.

Tout en usant de tips bill (comme les chasseurs et le perso tireur avec determination, et la pouf au chef d'oeuvre pour assurer le tir) tu n'as pas une compo homogène dans son utilisation, qui ne peut être donc véritablement efficace.

Genre pour optimiser ton tir et dégager son plein potentiel, tu dois passer par la mini-pouf qui fait son sort (une activation), puis les deux chasseurs (une activation), puis la perso (une autre activation), trop long. Une compo avec éclaireur, ou des tireurs moyenne portée, avec une bonne Dis, et tu te fait manger directement.

La manque de Dis de ta compo est un vrai problème, de même pour augmenter encore l'impact initiale et réduire la marge de manoeuvre adverse, un pion autorité est quasi indispensable(ne serait-ce que pour éviter l'adversaire d'utiliser le sien), donc faut un sort sur la mini-pouf(d'ailleur tu ne lui met que 4 de puissance en sort, alors qu'elle a accès à 2*Pou soit 8).

L'éclaireur en solo, bof, il n'est pas mauvais en soi, mais n'est pas une assurance assez efficace pour l'élimination du mago/prêtre ou gros tireur, gênant(notamment à cause de la faible discipline, du sous-nombre important), et reste bien cher pour juste bloquer les pièces lourdes.

L'asadar, que fait-il là? Finir les points? Tant qu'à faire autant utiliser correctement ses points avec de la vraie force de frappe, voire du nombre, un asadar c'est quasiment 2 guerriers de la vérité, 2...

L'echaim avec le solo devient sympa, mais reste relativement seul pour faire le ménage, il aura du mal à se débarrasser rapidement de clampins pour nettoyer un seul objectif.
Accumuler des pièces cheres mais ne nettoyant pas rapidement est un problème.

La Dis pourrie associée à un sous-nombre impressionnant rendra difficile n'importe quel scénario(voire te fera perdre auto sur certains), et pire si ton adversaire joue bien.
La puissance de feu que tu accumules est efficace, mais longue à mettre en oeuvre, et pas décisive contre les armées populeuses(rappel un étincelant piquant sur un chasseur a de bonnes chances de le bloquer tout le reste de la partie, voire le tuer).
Dans la même idée il existera des compos qui te domineront largement en tir, là tu devras donc envoyer tes quelques guerriers au paté, avec un soutien de tes tireurs, boucherie assuré dans ton camp, surtout si l'adversaire a des bloqueurs pas cher, ou des éclaireurs(te force à avancer tes closeurs, mais menace ta stratégie de tir).

Bref, en résumé:
Tu as comme atout une puissance de feu correct.
Mais qui est nuancée par le manque de discipline, et la lenteur d'execution de ta combo tir.
Ta mobilité est assez moyenne, un unique rapide, un unique éclaireur... Avec le sous-nombre tu auras beaucoup de mal à tenir les objectifs et les vérouiller.
Tu es donc(par manque de Dis, d'autorité, de nombre) largement menacé par les éclaireurs ou une compo de tireurs adverses.
Tes troupes de choc sont très limitées, impossible de retenir une grosse bestiole(tu mises tout sur le tir pour se faire, mais une bestiole caché avec la Dis, et c'est la fin), impossible de t'occuper rapidement de nombreux clampins car trop peu de troupe de choc, et rien pour occuper/embourber/bloquer.

Donc, à mon avis, contre une compo optimisée tu va manger gros dans les dents.

Maka
landien
Bonsoir, s'est un tournoi pour faire mieux connaitre confrontation il n'y pas beaucoup de joueur de bon niveau mais surtout des gens qui essaient des combos , dit-moi ce que tu pratiques comme combos cynwall en général et je sais que le prochain perso échahims va être interressant a jouer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.