Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 3d
Warmania forum > Modelisme et Concours > Général et Divers
Karnagel
Pendant un stage j'étais dans une entreprise de création graphique en 3D pour les batiment.
Et j'ai fais quelques créations sympatiques pour une première fois:

Essai d'homer simpson: peu réussi

Un pannier de basket réussi cette fois

Un salon assez réussi amha

Une salle de concert avant le concert^^

La petite maison dans la prairie^^

et mon préféré:

Assez ressemblant je trouve

Je précise que j'ai eu la chance de travailler sur le 3DSMAX 9

Je trouve ça super intéressant et je cherche un logiciel plutot orienté vers des animations sur des personnages crées du genre marcher, courrir, sauter etc.... De préférence pas trop cher et pas non plus un truc de génie de l'informatique

merci, bonne soirée
Oinant
Il me semble que tu ne poste pas dans la bonne section, amha...

MLais si tu veux des avis, alors :
- Aucune texture...
- Les proportions des formes rondes sont à revoir complétement

en fait, on a l'imprssion que tu nous fais une démo technique, alors que tu ne maitrise pas la technique en question. Apprends donc d'abord à travailler sur des fromes simples, à les texturer, à traiter tes effets de lumière. Pour les personnages, les dimensions des differents volumes ne sont pas dues au hazard : observe autour de toi, mesure, et applique.

Bonne continuation, mais cette fois dans la rubrique "Discussion libres > informatique", n'est-ce pas?
natounnette
CITATION
Je trouve ça super intéressant et je cherche un logiciel plutot orienté vers des animations sur des personnages crées du genre marcher, courrir, sauter etc.... De préférence pas trop cher et pas non plus un truc de génie de l'informatique

Tout depend , si tu veux tout creer : Maya , 3dMax , et C4 :)

Sinon tu a les solutions pré-fabriqués du genre Poser/bryce toute la gamme Daz3D .

natoune
Karnagel
J'ai oublié de préciser que c'était la première fois?
Je crois que oui.
Alors pour les textures je suis au courant mais sur le pc que j'avais il n'y avait que quelques textures différentes et pas trop adaptés à mes quelques réalisations.

Max c'est trop cher pour moi, maya je ne connais pas trop les prix mais je vois un peu et C4 je connais pas du tout.

ps: Oinant je suis dans la rubrique général et divers là.
Aménophis
CITATION
en fait, on a l'imprssion que tu nous fais une démo technique, alors que tu ne maitrise pas la technique en question. Apprends donc d'abord à travailler sur des fromes simples, à les texturer, à traiter tes effets de lumière. Pour les personnages, les dimensions des differents volumes ne sont pas dues au hazard : observe autour de toi, mesure, et applique.

heuu on à jamais dit qu'on cherchais à avoir quelque chose de réaliste, la c'est ton coté modéliste qui resort ^^

Perso, moi qui fait un peu de 3d je trouve que c'est pas mal, car je ne suis pas sur de faire mieux avec 3dsmax, mais avec mes autre programe oui :p
je me sert de 3d smax pour fabriqué des choses qui ne sont pas faisable avec mes autres programes, comme l'extrusion de nimporte quelle police, et pour tout ce qui est effet de déformations. IL me sert principalement comme modeleur.

CITATION
ps: Oinant je suis dans la rubrique général et divers là

C'est vrai, on dis "modélisme", mais la 3d c'est du modélisme aussi ^^
natounnette
En gratuit tu as l'inusable blender mais bonne chance ;)

la suite Daz3D est gratuite mais les plug-ins sont payants ainsi que le moteur de rendu amelioré qui est sensé bientot arriver .

Apres pour tes textures tu peu prendre Gimp qui est gratuit car photoshop n'est pas a la portée de toutes les bourses ( entre 990 et 1200€ suivant le magasin ) surtout avec CS3 qui arrive lui aussi incessament sous peu ( pff encore du fric en moins mwa :'( )

Natoune
Amuse toi bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.