Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comtes Vampires 2000 Pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
ashana
Hello;

Voila je suis débutante dans le monde de warhammer battle et j'aimerais donc quelques petits consseils vis à vis de la liste d'armée que je vais vous présentées;

Seigneur.

-Comte vampire-

-arme de base + armure de plate
-sorcier niveau 1
-Bouclier enchanté ( sauvegarde 5+ )
-Furie rouge ( attaque +1 )
-Perce-coeur ( relance les attaques ratées au 1er tour )
-Frappe parfaite ( gagne coup fatale )

==> pour 295 pts

Héros.

-Vampire nouveau né-

-arme de base+armure de plate
-arme de base additionnelle
-Perce coeur
-Frappe parfaite

==> pour 136 pts

-Spectre-

-faux à 2 mains ( arme lourde)
-gemme de sang
-coffret des temps anciens

==> pour 140 pts

-Nécromancien-

-Sorcier niveau 2
-parchemin de dissipation
-Livre d'Arkhan

==> pour 150 pts

Unitées de base.

-28 squelettes-

-arme de base+bouclier+armure légère
-Musicien+étendard+capitaine

==> pour 305 pts

-35 Zombies-

-arme de base
-Musicien+étendard

==> pour 225 pts

-5 Goules-

-Nécrophage

==> pour 50 pts

-5 loups funestes-

-loup de sang

==> pour 60 pts

Unitées spéciales.

-5 chauves souris vampires-

==>pour 100 pts

-2 nuées d'esprits-

==>pour 130 pts

-19 gardes des cryptes-

-arme lourde+armure lourde+bouclier
-Musicien+etendard+maître des cryptes

==>pour 228 pts

Unitées rares.

-2 banshees-

==>pour 180 pts

Alors voila les questions que je me pose ;

- Pensez vous qu'il serais préférable un 2éme vampire nouveau né à la place du spectre ( le spectre je lui ai donné un rôle de kamikaze comme vous pouvez le voire avec le stuff que je lui ai mis .... ) ? ou un autres heros ?
- Dans quelle unité dois je mettre mon seigneur , mon nécro et mon vampire nouveau né ?
- Des pavé de squelettes et zombies moin gros ??
- Nuée de chauve souris ?? je comprend pas trop leur utilité ?? je trouve que le boulot qu'il pourrais faire bien d'autres unités peuvent le faire .... ??
- A savoir cette armée sera surement en face de bretonnien,chaos tzeench,haut elfe, elfe sylvain ou homme lezard .....
Edenhell
Salut à toi Ashana. Donc je vais te répondre.
Tout d'abord tu n'as pas assez de magie, vu que tu veux jouer ton spectre en tant que kamikaze et bien oublie-le et remplace par un nécro et tu peux même monté d'un niveau ton comte vampire, après c'est toi qui voit.

-Comte vampire-

-sorcier niveau 1

==> pour 295 pts

Hum, c'est bien mais tu devrai remplacer le bouclier et la frappe parfaite par l'épée de bataille et là nous avons un compte un chtit peu moins protégé mais qui fait très mal !

-Spectre-

-faux à 2 mains ( arme lourde)
-gemme de sang
-coffret des temps anciens

==> pour 140 pts

Ne serait-il pas mieux et plus efficace de lui donner le livre interdit et dele mettre dans un régiment non loin du général ? après tu aussi l'option de le remplacer par un nécro

Unitées de base.

-28 squelettes-

-arme de base+bouclier+armure légère
-Musicien+étendard+capitaine

==> pour 305 pts

-35 Zombies-

-arme de base
-Musicien+étendard

==> pour 225 pts

Oula, là y a du monde, mais du monde qui fait pas mal. Joues-les par 20 les deux unités voire 30 pour les zombies

Alors voila les questions que je me pose ;

- Pensez vous qu'il serais préférable un 2éme vampire nouveau né à la place du spectre ( le spectre je lui ai donné un rôle de kamikaze comme vous pouvez le voire avec le stuff que je lui ai mis .... ) ? ou un autres heros ?

non pas un second vampire

- Dans quelle unité dois je mettre mon seigneur , mon nécro et mon vampire nouveau né ?
Seigneur dans les squelettes, le nécro avec les GdC, le vampire avec les zombies bon après tu fais comme tu le sens hein

- Des pavé de squelettes et zombies moin gros ??

Oui !

- Nuée de chauve souris ?? je comprend pas trop leur utilité ?? je trouve que le boulot qu'il pourrais faire bien d'autres unités peuvent le faire .... ??

Et bien n'en joue pas tout simplement, personnellement j'en ai jamais joué et ça ne m'a pas du tout manqué!

- A savoir cette armée sera surement en face de bretonnien,chaos tzeench,haut elfe, elfe sylvain ou homme lezard .....

Contre du bretonnien je te conseille de jouer vite et donc de remplacer les GdC et de changer deux trois trucs pour deux unités de 6 chevaliers noirs (je viens de jouer contre eux y a deux jours avec les comtes vampires et j'ai fait table rase avec ce genre de modifs, juste pour l'info)
Contre le chaos, joue à fond magie pour pouvoir suivre surtout contre du tzeentch sinon les bons patés de squellette c'est mieux que les zombies car là ils vont rien engluer du tout. Surtout fais gaffe à leur magie sur les nuées d'esprit et tes banshee !
Contre les elfes et les hommes lézard, hum laisse ta liste comme elle est.

Voilà voilà
eltoufu
salut,tout d'abord je tenais juste a rectifier:le nouveau né n'a pas d'armure de plates.
ensuite,je suis d'accord avec Edenhell ton armée manque de magie,rajou te un necro et met un niveau 2 a ton vampire.les comtes vampires sont tres basés sur la magie donc pour moi a 2000 il faut au moins trois sorciers.
sinon ta liste est sympa mais diminut un peu les pavé(surtout celui de squelettes),et puis essai de rajouter un socle de
nuée d'esprits voila.
spontz90
CITATION
Contre du bretonnien je te conseille de jouer vite et donc de remplacer les GdC et de changer deux trois trucs pour deux unités de 6 chevaliers noirs (je viens de jouer contre eux y a deux jours avec les comtes vampires et j'ai fait table rase avec ce genre de modifs, juste pour l'info)

Mouais tu as du jouer avec quelqu'un qui ne maitriser pas les Bretoniens...

En ce qui concerne la liste, je suis d'avis que tu remplaces le spectre par un Nécromancien (niv2).

Ensuite modifier les régiments de bases pour en mettre 20. Avec la magie on peut toujours augmenter les effectifs.

CITATION
-Comte vampire-

-sorcier niveau 1

==> pour 295 pts

Hum, c'est bien mais tu devrai remplacer le bouclier et la frappe parfaite par l'épée de bataille et là nous avons un compte un chtit peu moins protégé mais qui fait très mal !

Je le laisserai comme il est le seigneur, mais je lui rajoutrai un niveau de magie en plus. Un sort supplémentaire c'est bien mieux.

Pour le reste je ne changerai rien.
Edenhell
CITATION(spontz90 @ lundi 05 mars 2007 à 09:22) *
CITATION

Mouais tu as du jouer avec quelqu'un qui ne maitriser pas les Bretoniens...

Oui en effet, mais c'était juste une info et un conseil
Nirdak
Perso, je suis pour les spectres ils provoque la terreur ce qui est non négligeable.

Ce que je préfère c'est le mettre sur un cauchemar et qu'il rejoigne des chevaliers noirs. Tu le place sur un flanc de l'unité avec le général au centre. Une unité te chargeant de flanc et n'ayant pas d'arme magique pourrait se retrouver en fâcheuse posture avec la moitié de ces attaques inutilisables. Au cas ou tu lui donne le talisman d'obsidienne ^^.

Pour la magie, il vaut mieux parfois privilégié la puissances pures car les vents magiques sont parfois capricieux (les miens le sont extrêmement ce qui m'oblige a composer sans.... 1 sort qui passe sur toutes une partie à 2000 points...). Si tu réussis a t'en sortir sans alors tu maitriseras bien tes troupes et il ne reste plus que la magie pour clore l'enterrement de ton adversaire.

Sinon jette un oeil sur ma liste plus bas dans la liste des sujets CV, c'est ma vision des dragons de sang. =>Jouer des morts vivants rapides.
Pour les nués de fantômes utilise les en plus grandes quantités pour avoir une puissance d'unité pouvant être supérieur a de la cavalerie. (mon frère joue une armée de cavalier de slaanesh alors 15 en pu c'est nickel); Pense a les soigner avec des invocations de nehek.

Les nuées de chauve souris sont volantes a 10ps et peuvent charger à 360°? tu peux me répondre que 3 chauve souris géantes équivalent à un socle (en point et même mieux en carac) mais plus long a diminuer et l'unité peut aller jusqu'a 25 pv et attaque donc c'est une unité qui peut bien aidé pour évité des contournements ou des soucis de volants etc etc, surtout si ta cavalerie commence à s'éloigner de tes lignes et ont le dos libre. Et pareil la PU est mieux que celles des CSV et en unité de base.

Les nécrophages sont pratiques mais peuvent t'handicaper en cas de due lcontre de très petite unité avec un perso...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.