Aktair
dimanche 18 février 2007 à 17:17
Bonjour à tous,
c'est parti d'un délire: une table multi-joueur avec 4 joueurs (3 certainement): 1 cynwall, 1 wulfen et 1 hod. Le joueur cynwall, c'est moi. Les 2 autres sont réputés pour leur "finesse" au cours d'une partie: les joueurs sont sympas, fair-play mais leurs listes sont cataloguées par beaucoup comme étant dur-dur.
Bref, je me retrouve à jouer contre des tueurs réputés... avec du cynwall. Aïe. Voici ma liste, après plusieurs heures de lecture et de tentative de combo pour tenter de tenir un peu face à mes partenaires.
Liste de 552 points (autre partie du délire, les points), lame de vérité (j'en vois qui sont surpris...).
Sylann, full équipé (Shiraen, Aile Céleste) et recours à la force: 169 points. Brute épaisse meulant à tour de bras.
Maelynn avec chef d'oeuvre hélianthe, pacte draconique et recours à la force: 95 points. L'idée du dragon qui comble ma ligne, l'effet de surprise et tout et tout, j'adore l'effet kamehameha. En plus, le dragon ne rapporte rien.
2 echahims, recours à la force et détermination: 80 points
2 éperviers, recours à la force, détermination: 56 points
1 Tueur Varsym, recours à la force, détermination: 38 points
1 Khydarim, recours à la force et courroux: 48 points
2 chasseusses d'asur, recours à la force, détermination: 58 points.
Je compte 539 points et je n'ai plus rien pour boucher le trou. Au total, 10 figs (11 si on compte le dragon), 7 cartes.
Dites-moi franchement: est-elle juste déjà? Ensuite, est-elle dure assez ou comment puis-je l'améliorer?
Dernière chose: je cherche un tactica cynwall complet, mis à jour avec les dernières modifications 3.5 en français ou en anglais. Si quelqu'un a un lien ou une idée ou ... bref, je suis preneur.
Aktaïr, neo-cynwall.
SuperTAZE
lundi 19 février 2007 à 17:30
Pour le tactica, je peux te conseiller les pages Cynwälls du SDEN dont la mise à jour récente prend en compte 3.5, pour la qualité, on va dire que je manque un poil d'objectivité... ^_^
Pour la liste, elle est juste & raisonnablement dure. Les quelques défauts que je note :
- les échahïms méritent le solo courroux, leur léthalité est telle qu'elles en profitent souvent (en tout cas les miennes le rentabilisent sans sourciller).
- l'invocation de Dragon est moins que médiocre sur Maëlyn, en effet le sort à fréquence unique implique une seule tentative de lancement dans la partie (réussie ou non), sur du 6 c'est très aléatoire (en tout ca trop pour moi).
EDIT : ha non, je n'avais pas vu que tu avais payé tes sorts, ils sont gratuits maintenant !!!
Machiavel
lundi 19 février 2007 à 20:36
Primo, il y a un problème, Maelhyn ne paie pas ses sorts(plus depuis C3.5), et l'invoc de dragon est de toute façons injouable avec elle, trop de risque, trop de consommation...
Bref, Galhyan le warrior, voilà le perso utile(bon commandant) et puissant(lui lance facile l'invoc).
Sylann n'est pas mauvais, c'est un bon commandant, potentiellement(en tant que warrior dépenser sa concentration en Dis est dommageable pour ses capas de combattant, le Galhyan lui n'a pas ce problème), et un guerrier plutôt efficace. Cependant il est excessivement cher, pas très mobile(une telle concentration de point doit se rentabiliser, un mouvement de 12.5 est trop juste, surtout sans implacable derrière).
Amha 2 persos c'est trop, 2 gus aussi couteux c'est trop, trop de points, trop de sous-nombre(déjà important en cynwall, faut pas appuyer là où ça fait mal), et qui ont des rôles se superposant(dans le commandement).
De mon point de vue, un Galhyan unique avec EM sera plus efficace plus rentable que le Sylann pour un même cout en point, tu auras plus de nombres(couvrir le terrain, bloquer), une Dis équivalente(avec le solo pour répartir ses pts partout tu tape à 11 et 2 dés, très bon), mais une allonge bien plus grande, entre l'invoc de dragon, et un fléaux celeste et le boost des alliés (autorité, lames sans pitié, marche forcée, etc...).
Avec un familier de lumière, tu auras largement de quoi faire mal les premiers tours, si au premier tour il survie tu gagnes 4 gemmes, ou 5 si il meurt(mais si par chance il survit, tu auras 5gemmes le tour suivant).
Parfait pour bombarder de fléaux celestes et de dragon d'entrée de jeu et éliminer/endommager les pièces adverses rentables.
Avec les pts économisés sur le second perso, tu peux facilement acheter des troupes, les guerriers de la vérités sont très bons(les chasseurs aussi).
Sinon les echaims sont utiles, avec les solos ils assurent bien. Les khyds sont très correctes égalements.
Amha, remplaces les eperviers par des chasseurs avec determination, si tu domines le tir (avec les sorts de mago, et 4-5 chasseurs) tu le forcera à avancer, et cela devrait te faciliter la partie.
Les étincelants sont toujours pratiques, pour ce qui est des scénars, ou pour aller, au second tour, embêtter les tireurs/magos/prêtres/gros thons. Ne serait-ce qu'en bloquant les figs sur le point d'être dangeureuses.
1tueur varsym peut être pratique, 2 peuvent être plus efficaces que la somme de leur valeur respective, car capable de buter en un tour la majorité des pièces du jeu. Ca reste des éclaireurs chers(c'est ça qui manque aux cyns, un éclaireurs pourri et pas cher).
Le Quasar n'est pas mauvais. Déjà c'est un thon(ça fait focaliser l'adversaire, donc augmente le taux de survie de ton perso, même si là avec une bonne Dis ça devrait aller), en plus il a la faculté d'encaisser très correctement la majorité des brutes adverses, d'y survivre, et de les gêners. Ca devient donc une cible pour les tireurs lourds, etc... donc c'est utile^^. Un bon tampon, même face à de la marmaille de figs, un implacable est pas de refus dessus.
Voilou vite fait, n'hésites pas à détailler le genre de liste ou de combos/figs que tes adverses sortent, ça peut indiquer quelques façons de jouer, et donc des réponses plus appropriées.
Maka
Aktair
mardi 20 février 2007 à 16:54
Merci, merci.
Ma liste modifiée:
Liste de 552 points, lame de vérité pour ne pas changer.
Sylann, full équipé (Shiraen, Aile Céleste) et recours à la force, courroux: 171 points. Brute épaisse meulant à tour de bras,devenu inébranlable
Maelynn avec chef d'oeuvre hélianthe: 44 points. Toujours là parce que je voulais jouer le chef d'oeuvre hélianthe, qui apporterait beaucoup de soutien à mes unités.
2 echahims, recours à la force et détermination, courroux: 84 points
1 Tueur Varsym, recours à la force, détermination: 38 points
2 Khydarim, recours à la force: 92 points
2 chasseusses d'asur, recours à la force, détermination: 58 points.
3 Guerriers de la Vérité: 63 points (recours à la force déjà inclus)
On en est à 544 points pour le tout.
c'est mieux? 12 figs mais toujours pas de piou-piou (je n'aime pas la fig, mais tous les gouts sont dans la nature).
Aktaïr
EDIT: correction des Guerriers de la Vérité.
Glooping
mardi 20 février 2007 à 17:03
Il faut payer la voie de recours à la force à tous même les guerriers de la vérité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.