Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mousse Pour Mallettes De Transport
Warmania forum > Modelisme et Concours > Général et Divers
corsicron
Donc, tout est dans le titre.

Plus précisement;
-quel est le nom "technique" de la mousse utilisée par GW?
-y a-t-il des équivalents tout aussi efficaces?
-peut-on en trouver en "monobloc" ? pour la travailler soi même
-où peut-on en trouver?

Voilà, comme vous pouvez le constater j'aime bien poser des séries de questions...

Dont voici les réponses...

Voici les différents liens où trouver ladite mousse alvéolée:
la même que GW en moins cher

des malettes sur mesure

grosses quantités

Pour les jolies malettes qui vont bien; voir plus bas

Cors'
Gandahar
CITATION

Déjà, la mousse GW n'est pas monobloc, mais tu as une couche épaisse avec les trous, collée sur une couche plus fine qui sert de soclage.
Ensuite, découper la mousse c'est franchement galère et rien que pour ça, je cautionne à fond le prédécoupage Games-Workshop, même s'il n'est pas trop top pour les dreadnoughts, les volants sur socle et autres tanks ou pièces "hors-normes".
Enfin, tu peux en trouver chez certains aquariophilistes qui accepteront peut-être de t'en vendre une plaque. Normalement, ils vendent à la coupe pour les filtres d'aquarium.
Comme ça se vends de manière "discrète", j'ignore si cette solution est vraiment moins chère que la malette GW.
Nob

Euh, mousse je pense lol

-où peut-on en trouver?

Je m'étais renseigné il y a pas longtemps pour de la mousse afin de transporter mes fig (mais je vais finalement plutot opter pour les aimants).
J'ai cherché dans les pages jaunes à "mousse" (ben ouais tout con lol) et j'ai trouvé une petite boutique d'un gars qui réapre toute sorte de choses qui contiennent de la mousse (chaise, fauteuils...) et qui fabrique des rangements sur mesure (coffret pour arme...) et il vendais aussi des bloc de mousse au m², plus ou moins cher selon lépaisseur. Je crois me souvenir que pour une épaisseur de 3cm, il fallait compter environ 4~5euros par m². (j'avais calculé pour me faire une mallette, et finalement sa ne revenais pas beaucoup moins cher que la mallette GW)

Va voir sur artgamer, il y a des mallettes battle hive (et aussi des bloc de mousse a l'unité) qui ont l'air beaucoup mieux que les mallettes GW car tu as pleins de petits cubes de mousses afin de faire des emplacements adaptés à chaques fig. (enfin je crois que ce sont celle ci)
corsicron
CITATION
tanks ou pièces "hors-normes".

Je crois que le mono entre dans cette catégorie...
...auquel tu ajoutes 10 destroyers et une cinquantaine de pietons...

CITATION
découper la mousse c'est franchement galère

C'est pas mon avis; une lame de cutter neuve en arrivera facilement à bout sans faire "trop sale"

Chez un marchand de matériel pour soirées, j'ai trouvé pas mal de mallettes assez classes pour le transport de matériel (et à même de contenir un mono), je cherche donc la mousse...

Sinon merci bien pour les conseils !

Cors'
Nob
CITATION(corsicron @ lundi 19 février 2007 à 18:10) *
CITATION
tanks ou pièces "hors-normes".

Je crois que le mono entre dans cette catégorie...
...auquel tu ajoutes 10 destroyers et une cinquantaine de pietons...

CITATION
découper la mousse c'est franchement galère

C'est pas mon avis; une lame de cutter neuve en arrivera facilement à bout sans faire "trop sale"

C'est vrai que découper de petits rectangle pour y loger des fig c'est pas bien compliqué si on s'applique...mais découper dans un pavé de mousse pour y mettre un monolithe...
Je pense que pour les grosses pieces il vaut mieux acheter plusieurs tranches de mousse que l'on découpe puis les coller
Brisco
ça fait un baille que j'en cherche, j'ai trouvé ça, c'est nouveau car j'avais déjà été sur ce site et il n'en avait pas. sinon y'a de la mousse pareil mais rose, mais à 280 euros la plaque ça reviens cher...

http://www.raja.fr/webapp/wcs/stores/servl...2&langId=-2

par contre c'est de l'alvéolé. Et pour info c'est de la mousse polyuréthane
corsicron
C'est fantastique!

Pas si cher; même la noire super dense a un bon rapport quantité prix:
(quelle que soit l'épaisseur choisie)les dimmensions du tout son(en cm)
60 par 60 par 100 soit 0.36m3, le tout pour 167 euros.

Malette GW; environ 50 par 30 par 20soit 0.03m3 pour environ 17euros (20$)

Au final le même volume acheté chez GW coute (0.36/0.03)X17=204 euros

Certes l'usinage est également pris en compte chez GW mais cela n'empêche que si on veut se faire des malettes personnalisées; c'est moins cher...

Pour ceux qui ralleraient en disant que GW eux fournissent une jolie malette noire avec le n'aigle(made in china);
jolie malette pas chère

et pour les plus fortunés;
très jolie malette très chère

En cherchant bien on trouve les même pour deux fois moins!

Cors' la référence qualité prix...
Gandahar
Le première malette est celle que j'ai utilisé pendant 12 ans, j'entourais alors chaque figurine de plastique à bulles.
J'ai fini par prendre celle de GW pour la mousse avec les cases car c'est beaucoup plus rapide à sortir et ranger.
Je n'ai pas forcément raison, il faut voir à l'usage laquelle est la plus pratique.
Nork
CITATION
Plus précisement;
-où peut-on en trouver?

pour rajouter une référence a ce qui a déjà été dit plus haut
tu peux aller dans des magasins de ventes de tissu à la coupe
perso c'est la que j'ai trouvé mes plaques pour pas trop cher
la largeur était bonne mais pour la longueur il a fallu bricoler un peu

ensuite avec un bon cutter, c'est assez facile a faire

bon courage
Brisco
question bête, mais qu'elle rapport avec le tissu à la coupe ?? ils vendent de grande plaque ? c'est de l'alvéolé ?
ArchiMagister
Les boutiques de chasse et tir sportif proposent pas mal de malettes à mousse parfaitement adaptées à nos petites figurines.

.
corsicron
T'inquiètes, ça fait quelque temps que je transporte mes figurines SDA dans des malettes d'armes, mais comme tu le dis toi même:
CITATION
malettes à mousse parfaitement adaptées à nos petites figurines.

Cependant les malettes pour fusil et carabine sont ingérables et celles pour pistolet sont bien souvent trop petites pour contenir des monolithes...

Cors' qui va tenter d'aller se faire jeter dans un magasin de tissus...
Nork
CITATION
question bête, mais qu'elle rapport avec le tissu à la coupe ?? ils vendent de grande plaque ? c'est de l'alvéolé ?

bah dans ce genre de magasin, ils ne vendent pas que du tissu mais aussi des nappes, des toiles cirés, des bulles de polystirène pour emballer et des plaques de mousses

leur taille :environ 40 *40
sebrom
Salut,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice et après avoir essayé pas mal de solutions : valisette ou boites en carton avec mousse découpé aux formes des figs, caisses à outil ou boites aimantée, valises avec mousse prédécoupées, j'en reste maintenant à la solution Interponge (intersponge.com).
C'est cher si l'on achète unitairement (quoique quand je vois le prix des belles valisettes casto plus la mousse...) mais en se regroupant j'ai obtenu de bonnes réduc et même avec les frais de douane (et le transporteur français qui se gave en frais à l'arrivée) ca fait environ 43€ la valise et 25€ le set de mousses supplémentaires. Toutes les figs trouvent leur place et ces valises ont une bonne longévité (et conception).
Un comparatif (usage courant, chute, transport en avion, ... un truc digne des mag de consommateurs) a été fait dans un Harbinger Magazine et sur un web zine (me rappelle plus le nom) et ce type de solution arrive loin devant.

Séb
norsca
Salut tout le monde

Pour ma part j'ai passé une commande sur ce site :

www.general-miniatures.com

il est possible d'acheter des plaques de mousse à l'unité (pour vehicules, ou figurines) et des valises de transport (simple ou double).

c'est beaucoup plus interessant que games.
corsicron
Ah! Je me disait bien que 3 plaques de mousse valaient pas 20 dollars...

Merci bien pour ces liens que je me permet de repprendre dans le premier post affin de synthetiser les fruits de notre discussion.

Cors'
Brisco
CITATION(norsca @ vendredi 23 février 2007 à 17:36) *
Salut tout le monde

Pour ma part j'ai passé une commande sur ce site :

www.general-miniatures.com

il est possible d'acheter des plaques de mousse à l'unité (pour vehicules, ou figurines) et des valises de transport (simple ou double).

c'est beaucoup plus interessant que games.

Ou mais c'est carrement nickel ça !! onr peut faire sa propre configuration !! cool
Carnassire
Bonjour,

juste en passant,

CITATION
et pour les plus fortunés;
très jolie malette très chère

En cherchant bien on trouve les même pour deux fois moins!

c'est la malette que j'utilise, trouvable dans quasi tous les magasins de bricolage, c'est du solide, plus grand que games, parfait pour du tyty populeux avec du prince ailé, accompagné de carni, gargouilles et rodeurs, atypiques aussi pour le rangement.

Le mono tient verticalement la dedans, en enlevant le support amovible du couvercle.

A+
eragon-wolf
Salut tous le monde.
Moi qui cherchai une mallette de transport mieu que game, me voilà servit!
Il y as juste deux questions que je me pose:
-Les mallete, est en tissus renforcé, mais pensez vous que s'est assez solide?
-les planche de mousse pour véhicule sont de simple mousse texturées, pensez vous que se soit pratique pour de véhicule assez haut (land raider, rhino, leman russ)
Voilà sinon c'est vraiment nickel
Brisco
j'en ai commander une (la grande), donc si tu attend un peut je te dirais tous ça.
Carnassire
Je répondrais pour la jolie malette très chère ( 15 euros en gros), elle est plus grande que la games ( 15*32*45 centimètres), elle est métal et plastique réellement résistante, les ceusses qui étaient au Gret ont du la voir ( y en avait 2), sinon, à Haguenau.
Brisco
Bon j'ai reçus ma malette de chez General miniature avec un peut de retard. J'avais dit que je ferais un petit commentaire pour ceux qui veulent en prendre une :

Malette 01

Premièrement, elle est plus grande que je le pensais, les plaques de mousse son séparées en deux par une cloison plus ou moins rigide, des cloisons de pvc alvéolé sont fournis pour solidifier la malette, il suffit de les glisser dans des poches prevue à cet effet.

Malette 02

Les plaques de rangement classique sont bien, mais sont arrondis à l'intérieur, ce qui fait perdre un chouya de place, mais bon c'est pas grand chose. Pour les marines c'est nickel.

Malette 03

Malette 04

les plaques avec petite alvéole sont bien pour des figus plus grosse, moi je m'en sert pour mes dévoreurs.

Malette 05

En revanche, les plaques à grosse alvéole doivent être retailler, car les piques des alvéole sont grand (2cm) au moins donc pour protéger des véhicules c'est nickel à condition de leur préparer un petit nid à coup de cisceaux.

sur cette dernière, on peut a peut près casé un land raider, un rhino, un predator et peut être un dreadnought.

Malette 06

Sachant que vous pouvez acheter les plaques à part, vous pouvez en reprendre pour moduler suivant les parties que vous jouerez.

Pour finir, j'avais un peut peur que les figus ce casse la figure une fois fermée (vu que ça reste un peut souple) mais les mousse sont bien maintenue et y'a pas de soucis la dessus tant que l'on amenage bien ces plaques.
Luke35
CITATION(Brisco @ lundi 19 mars 2007 à 20:53) *
sur cette dernière, on peut a peut près casé un land raider, un rhino, un predator et peut être un dreadnought.

Seulement ? J'aimerai savoir, on peut selon toi mettre combien de chars du gabarit des Leman Russ / Chimères (en enlevant les éléments en hauteur, comme les tourelles) dans cette malette ? Elle me semble assez grosse !

Merci !
Brisco
CITATION(Luke35 @ lundi 19 mars 2007 à 22:17) *
CITATION(Brisco @ lundi 19 mars 2007 à 20:53) *

Seulement ? J'aimerai savoir, on peut selon toi mettre combien de chars du gabarit des Leman Russ / Chimères (en enlevant les éléments en hauteur, comme les tourelles) dans cette malette ? Elle me semble assez grosse !

Merci !

elle est grosse, mais après il n'y a que deux plaques a grande alvéole, tu peut toujours en placé sur celle avec petite alvéole ou bien casé les tourelle sur ces dernières. En serant bien tu devrais pouvoir mettre 6 leman russ sans les tourelle. de toute façon après tu êut racheté des plaques supplémentaire. perso c'es tce que je ferais surement pour certain de mes elements.
kobball
Euh vite fait,

La dimension des plaques sont les mêmes que celle de GW?
Je veux dire, ayant déjà quelques mallettes GW, je peux y mettre leurs plaques à l'intérieur de la mallette GM?
Dans ce cas-là, au moins, pas besoin d'acheter des plaques supplémentaires...

Kobb, curieux.
salgin
< Agnah peut en parler, j'ai recu la mienne mais pas avé ce logo là ^^ >

CITATION
La dimension des plaques sont les mêmes que celle de GW?
Je veux dire, ayant déjà quelques mallettes GW, je peux y mettre leurs plaques à l'intérieur de la mallette GM?
Dans ce cas-là, au moins, pas besoin d'acheter des plaques supplémentaires...

Ce sont les mêmes plaques à gurines à ceci près qu'il y a 4 rangs de 9 sur la mousse geuweu contre 4 rangs de 8 sur la Charon.
Perso, je préfère les mousses GeuWeu plus faciles à tailler pour y caser des trucs plus larges (au hasard totors).

CITATION
elle est grosse, mais après il n'y a que deux plaques a grande alvéole, tu peut toujours en placé sur celle avec petite alvéole ou bien casé les tourelle sur ces dernières. En serant bien tu devrais pouvoir mettre 6 leman russ sans les tourelle. de toute façon après tu êut racheté des plaques supplémentaire. perso c'es tce que je ferais surement pour certain de mes elements.

Deux points :

Au niveau taille, j'y case 4 chassis de Devilfish avec une place restante au centre pour faire un trou à tourelle ou à socle ^^. Je rappelle qu'un chassis de Devil s'apparente à un chassis de LR.

Par contre, et c'est là que le bas blesse, une fois la mousse découpée pour y faire rentrer les chars, je m'apercois que la hauteur de mousse plus la hauteur de char oblige à retirer la mousse à alévole que Brisco utilise pour ses dévoreurs.

En gros, soit on case des gurines (4 étages de 36figs chacune en utilisant de la mousse GeuWeu pour un total faramineux de 144gurines par coté.) soit on case du tankos mais il est difficile de mixer les deux sur un même coté.

Là encore, je dirais qu'il vaut mieux privilégier les mousses extérieurs (type GeuWeu de la grande malette) pour tailler dedans et construire ses rangements.

A préciser le filet de rangement de couvercle pour emmener la paperasse de tournoi et les codesques.
A noter aussi qu'il y a un léger décalage entre les mousses et le bord de la malette. C'est suffisant pour y caser le matos de tournoi (dés, calculette, petite peluche, binouse, boules quies, aspirine, capote) mais pas assez pour que la mousse se balade.

Franchement, hormis la mousse que je trouve bof bof, la malette elle est franchement tip-taupe.

Salgin
WolfRider
Cela ressemble fortement aux mallettes avec lesquelles les sudistes ont fait le voyages vers sangatte ville.. En petite version ;)

Donc on va en rajouter une couche : Je vous conseille fortement les séparations rigides entre les 2 piles de mousses histoire de pas trop avoir de soucis. Sinon effectivement, c'est de la balle pour y ranger les gurines, et tout le contenu nécessaires de tournois comme l'a dis salgin (même si cela commence plus a ressembler a un sac a main de bonne femme qu'une mallette a gurine mais bon...)
Triz'
Je n'ai pas vu de lien vers Army Transprt...

Gros sac carré, et dedans, tout plein de mousse de différentes hauteurs, prédécoupées.

http://www.saboldesigns.net/armytransportd.php

Triz' - Après, c'est outre atlantique...
Luke35
Ha, bien ça, elle commence à me plaire cette malette. Parce que ce serait bien si je pouvais en trouver une capable de contenir 3 Leman Russ, 5 Chimères/Hellhounds, une sentinelle et quelques troufions (une vingtaine). En tassant un peu, quitte a massacrer ces pauvres plaques de mousse sans défense, ca passerai ?

Sympa le sac Army Transport, pour une armée populeuse je l'aurais adopté sans hésiter !
death's shadow
Pour ma part je compte me fournir sur ce site
Ils vendent des mallettes de différente marque mais aussi la mousse à l'unité.
Silverpaint68
CITATION
Pour ceux qui ralleraient en disant que GW eux fournissent une jolie malette noire avec le n'aigle(made in china);
jolie malette pas chère

Je viens d'en acheter une ! pas mal du tout ! solide et bien faite, le rabat dans le couvercle permet d'y mettre les livres de règles et les feuilles d'armées.

par contre existe-t-il de la mousse prédécoupée à cette taille (43 x 31) ? j'ai un doute... (par prédécoupée, je pense avec les "trous" à figurines).
eragon-wolf
Salut, je poste juste pour dire monsieur death_shadow que je le déconseille fortement d'acheter des mallette hoby max standar ou a char, car elle sont faite avec un simple tissu non renforcé, donc au premier chocn il y a de la casse!

M'enfin je dis ça, je dis rien...
Xavier
http://www.kaiserrushforth.com/

Si vous possédez déjà une petite malette GW, précipitez-vous là dessus, c'est de la bebon de leba atomique qui déchire sa race. Je viens de recevoir les miennes (l'option "156 figurines"). Les planches sont identiques à ceux de GW mais contiennent plus de case (la place nécessaire est grattée sur les bords et l'épaisseur de la mousse à peine diminuée.) Les cases sont strictement identiques (peut-être même un chouia plus profondes). Il y a trois planches de 40 cases et une planche de 36 qui rentrent pile-poile dans un boitier GW. Le truc a été bien étudié, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Le site propose également d'autres formats avec des cases plus profondes, si vous avez des figurines un peu trop héroiques à ranger. L'idée du mec étant de faire des planches de mousse générique, regardez si les dimensions ne peuvent pas aller avec la malette que vous avez déjà. En plus, le prix est raisonnable, le port pour la France est ridicule (2£) et le type qui tient la boutique est rapide et sympa.
hypnoskull
http://www.figurecase.com/

Ce site propose également de très bonne chose.

Faut acheter en groupe pour bénéficier des frais de ports gratuits.
thori
CITATION
http://www.figurecase.com/

Ce site propose également de très bonne chose.

Faut acheter en groupe pour bénéficier des frais de ports gratuits.

J'ai commandé ce matin sur ce site avec 3 malettes différentes ( middle, maxi, XXL+) et différentes mousses.
Je vous ferais un petit bilan à l'arrivée :)
Luke35
Bonjour à tous ! Autant éviter d'ouvrir un sujet traitant de la même chose, alors je me permet de poser ma question ici. Copier coller de Warfo :

Etant donné que je commence à posséder pas mal de figurines et qu'il deviens de plus en plus dur pour moi de les trimballer sans dommages, je compte investir dans une malette/sacoche/truc de transport digne de ce nom.

Après avoir cherché et décortiqué certains sujets du Warfo, j'en ai dégagé deux choix de prix similaire (80€ environ) que voiçi :

- Sponge Transport

- Army Transport Motor Pool

Le premier présente l'avantage d'être entièrement customisable dès la commande et possède une bonne contenance : avec un étages de 4", un de 3" et deux de 2" j'en arrive à trimballer 1 Land Raider et ses 5 totors, 3 chassis de Leman Russ, 6 Chassis de Chimères / Rhino et dans les 24 gurines de base (quand je jouerais GI celà suffirait - armée sur chenilles ! et quand je jouerais chaos, je remettrai les "grappes" de cases et monterai à 88 marines du chaos).

Le second m'a également tapé dans l'oeil, ayant l'air très pratique et avec ses étages de 4", 3", 3", 2,5" et 2,5" permet également de transporter du monde (même effectifs que pour la Sponge, mais avec le double de figs taille standart quand même).

Je sollicite donc l'avis de personnes ayant déjà pu observer/tester/acheter ces malettes, avant de faire casquer ma pauvre carte bleue. Il me semble que certains ici possèdent des Army transport, mais je peux me tromper. Tout renseignement sera utile ! Notamment : le système de cases en mousses de l'Army me semble bizarre, je m'inquiète pour rien ou bien...?

Merci d'avance !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.