Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bretonnie] [2500 Points] Les Croisés De Quenelles
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
Engra-morte-epee
Salutations jeunes chevaliers. Je tiens à vous faire part de mon armée de croisade, elle à été testée et franchement, elle est limite abusée! J'ai joué contre 3 adversaire au total avec cette liste et elle à fait ses preuve.

Roland Duc de Quenelles
Serment de la Quête
Epée de la Quête
Insigne de la Quête
Virtu de Discipline

Lambert Porteur de la Bannière
Serment de la Quête
Bannière de la Dame
Virtu du Devoir

Tristan le Maudit
Serment du Graal
Bouclier Enchanté
Virtu de l'Idéal

Emilie la Chaste
Calice de Malfleur
PAM
Destrier Caparaçonné

9 Chevaliers Errants
Champion du graal
Sainte Bannière

10 Chevaliers Errants
Champion du graal
Sainte Bannière

10 Chevaliers Errants
Champion du graal
Sainte Bannière

10 Chevaliers Errants
Champion du graal
Sainte Bannière

10 Chevaliers Errants
Champion du graal
Sainte Bannière

7 Chevaliers de la Quête
Bannière de Guerre

3 Chevaliers Pégases

5 Sergents montés

5 Sergents montés

Alors point de vue stratégie, le Duc et le porteur de la grande bannière rejoignent l'unité de la quête, si necéssaire la damoiselle également, et le second paladin rejoint l'unité de 9 Chevaliers Errants, ce dernier aura pour rôle de sortir de l'unité dans le cas de menaces serieuses sur les flancs ou autre menace.
Les chevaliers de la quête et une unité de chevaliers errants se place sur un flanc et chargent ensemble pour fair fuir l'unité (l'unité de la quête gagne le combat de 7 avant même d'avoir commencé le combat) ensuite ses derniers arriveront à faire de belles chargent de flancs ou de dos!
Le plus important est surtout de faire charger deux unités de chevaliers sur une seule unité ennemie, de cette façon elle fuira quasi immédiatement^^

Enfin voilà, à vous de faire vos commentaires ou même simplement la tester^^
spontz90
:-) Tu m'étonnes qu'elle fasse ces preuves. C'est un rouleau compresseur. Mais j'aime bien rien à dire... Le format d'armée est de combien de points ?
Engra-morte-epee
C'est une armée de 2500pts!
Mais même réduite à 2000 ou 1500 elle reste très efficace! Le paladin avec la vertu de l'Idéal est très bon pour abattre un dragon zombie! Ce qu'il à fait d'ailleurs et a sauvé un flanc à lui seul (bon d'accord grâce à des jets de dès pires que bon..quasi que des 5 et 6 pour blesser et toucher! )
spontz90
Je joue également beaucoup de cavaleries. Mais un Ost standart. 2 unités d'archers et le reste cavaleries, pour 2500 pts. Je mets très peu de chevaliers errants, l'idée qu'ils chargent a cause d'un mauvais jet de dés, me plait pas beaucoup.
Beaucoup d'adversaires n'aiment pas, mais c'est la Bretonnie, le pays des chevaliers§... :-) Donc faut en abuser... :-P

Personnellement j'hésite à remplacer mes hommes d'armes par 2 unités de 10 sergents montés... pour accompagner la masse... faudra que je l'essaie...
barnabi
Tu as fais une petite erreur car je ne vois pas de chevalier du royaume et une armée bretonnienne doit en inclure une au moin.Sinon c'est une liste barbare donc j'aime.
spontz90
CITATION
Tu as fais une petite erreur car je ne vois pas de chevalier du royaume et une armée bretonnienne doit en inclure une au moin.Sinon c'est une liste barbare donc j'aime.

Il me semble que pour une armée de croisade tu en as pas besoin, mais je me trompe peut etre.
barnabi
ha oui scuse j'avais pas lus pour les croisades
Engra-morte-epee
Effectivement dans une armée STANDARD, une unité de chevaliers du royaume est obligatoire mais pas dans les Croisades!
En fait, je n'ai pas mis d'archers dans l'armée pour un choix stratégique(bon et aussi car j'aime pas donner de rôle aux bouseux mise à part les sergents montés qui servent...euh à ce faire massacrer aussi!^^)Car l'armée essentiellement de la cavalerie ne se fait pas trop accompagner par des archers qui se déplacent trop lentement! et les mettre en éclaireur n'était pas une bonne idée vu les armées de hordes en face!
Mais les sergent montés par 10 est fréquent quoique je ne vois pas trop l'interet pour des cavaliers légers!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.