Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votes - Concours N° 26
Warmania forum > Modelisme et Concours > Concours
Gandahar
Bonjour,

Les votes pour les concours sont ouverts jusqu'au dimanche 4 Mars 2007.
Merci de classer les trois oeuvres que vous préférez dans l'ordre pour le concours général et pour le concours à thème.
Les lauréats auront leur figurine dans la galerie "Concours" du site de Warmania.
CarniX
J'ouvre le bal avec mon vote:

Concours à thème:
1er Ravajaxe
2ème Rabiyonel
3ème Sentenza

Un concours qui ne comporte que des belles oeuvres, difficiles à juger, mais très plaisantes à regarder!

Concours général:
1er Netchaiev
2ème Vistenholder
3ème Da Gorrilz

Un niveau toujours très appréciable, mais moins que le concours à thème...

Voila, que le meilleur gagne!
CarniX
Le concombre masqué
Concours général:
1. Flux: joli coup de pinceau
2. Belakar: schéma sympa et fig originale
3. Vistenholder: Très belle peinture... mais, bon... Le nain blanc...

Concours à thème:
1. Ravajaxe: Très propre et efficace. J'aime.
2. Sentenza: Joli mais j'accroche pas avec les socles

A voté.
Rat
Général:

Netchaiev, très propre, socle et éraflures sympas.
Vistenholder, là encore très propre, juste un peu les gemmes qui dérangent.
Flux, photo un peu petite mais bon travail visiblement.

Thèmatique:

Ravajaxe, les visages suffisent...
Sentenza, schéma et socles originaux, dommage que seul le socle du champion ait un effet lumineux!
Rabiyonel, une bien belle escouade aussi.

Le Rat, les goûts et les couleurs.
Aménophis
Général:
1) Flux : très jolis
2) vistenholder: Presque parfait, les gemmes ont un reflet trop gros.
3) Netchaiev : sympa même si le gris est un peu trop uniforme je trouve.

Thème:

1) Rabiyonel : Comment résister
2) Ravajaxe : je n'aime pas tout ce qui est 'humain' en figurines mais c'est bien peind .
3) sentenza : très sympa, sauf que je trouve qu'il manque de la lumière autour de la lave.

vistenholder, tes photos marchent enfin:
En voyant ton nain blanc je m'atendais à mieux de tes chaoteux, les couleurs sont vraiment....
Luke35
Concours à Thème :
1>>> Ravajaxe : jolis troufions, une peinture impec'
2>>> Rabiyonel : beeeelles banshees ! J'adore le schéma de couleurs.
3>>> Sentenza : parce que vive les Totors qui ont le feu au... heu... aux pattes. Juste le métal trop, comment dire, métallique :D

Concours général :
1>>> Netchaiev : Une très belle figurine, la peinture dessus aussi est toute belle (mention au bouclier), bravo.
2>>> Flux : une drôle de bestiole mais mazette, qu'elle est belle !
3>>> Bobflappy : j'aime cette figurine, couleurs sont agréables et correspondent bien au monsieur.
vistenholder
concours à thème:
1-sentenza
2-rabyionel
3-ravajaxe

concours général:
1-netchaiev
2-flux
3-bobflappy

beau concours, dommage qu'il n'y a pas eu plus de participants pour le concours à thème...
charlot29800
Général:
1) Belakar
2) vistenholder
3) da gorrilz

Thème:

1) Rabiyonel
2) Ravajaxe
3) sentenza
Gandahar
Les photos de vistenholder sont à nouveau visibles, je réouvre les votes.
bobflappy
bonjour à tous,

voici mes votes :

Concours à Thème
1- rabiyonel
2- ravajaxe
3- sentenza

Concours Général
1- flux
2- Netchaiev
3- vistenholder
copycat
Tiens tiens... j'ai comme oublié de participer cette foi... J'ai un peu la tête ailleurs (benh oui organiser une Painting Crusade ça prend du temps ^^).

Je me permets quelques petits commentaires sur les pièces... pas pour me justifier, mais je trouve ça tellement plus constructif. Par ce qu'après tout on s'en fiche de gagner ou pas, l'intérêt c'est de partager.

Concours général :

1: Vistenholden avec son nain blanc : Propre, zones bien délimitées, pas mal de contraste. Attention cependant aux gemmes et il ya moyen de jouer plus avec la lumière (le dessous de barbe par exemple). Les métaux sont encore fort gentillets. Le socle j'espère que c'est juste pour la photo ^^
2: da gorrilz et son grot: Bon j'avoue je suis fan des grots et ça m'a peut-être influencé. Pourtant si la figs recevait un peu plus de contraste, de lumière et de détails elle passait en premier. Le socle est notament trop "propre". C'est tout usé sur les bords, mais lustré au milieu...
3: Belakar avec son robot: C'est le traitement du vert qui m'a plu. Par contre les métaux c'est pas du tout ça, tentative de NMM je pense ? Le vert meriterait plus de nuances lumineuses et un peu plus de dilution. (une bonne source pour les robots : http://neomodel.free.fr/divers/creafigs/ou...rs-robot02.jpg)

Sinon pour les autres, il y a du bon du moins bon, du très bon, mais il faut faire des choix. J'aimais particulièrement bien la fig de Netchaiev, les métaux métaliques sont bons, par contre étrange d'y méler du NMM, surtout qu'il est moins réussi (pas assez de contrastes et arrêtes trop brut). D'une manière générale sur une fig ce qui m'attire c'est la façon dont la lumière est posée : ça donne une ambiance, ça fait ressortir des volumes.

REM : Ai pas su voir les tofs de Bananutz1005...

Concours à thème :

1: Rabiyonel et ses Banshee : C'est soigné, contrasté, homogène, ... Petite réserve pour les crinières vertes qui flashent trop et attirent l'oeil au détriment du reste. (celle rouge est plus douce je trouve et ça marche mieux du coup).
2: Ravajaxe par ce que c'est courageux de peindre de la garde imperiale ! Et j'aime bien le côté un peu historique, on y croit ! Le bémol ira cette foi aux manteaux qui sont une zone importante de ces figurines et qui manquent cruellement de contrastes (là il y a deux couleurs tout au plus ?)
3: vistenholder et ses tzeentch man. Je suis un grand admirateur de Tzeentch et j'aime beaucoup la représentation que tu en a faite au niveau des couleurs (très Oldies, j'aime). Par contre la peinture m'a l'air très épaisses et je déteste ces versions des chevaliers du chaos...

Pour cette troisième place j'ai longuement hésité avec sentenza et ses totors mais les socles ne m'ont pas trop convaincu. Un petit bout de lave comme ça c'est étrange... et le dégradé est trop marqué. J'aurais plus vu un truc comme la peau du Balrog pour montrer des bouts de terres en fusion. De plus y a un peu ce côté "Ouééééé on a trouvé chacun notre bout de caillou !". ^^ Sinon le traitement des figs m'a l'air plus que pas mal (de la lumièèèère), malheureusement je ne pouvais l'agrandir donc difficile de juger mieux. Une dernière remarque pour les yeux (qui m'ont l'air ma foi bien réalisé) mais qui sont dans des tons chauds, dans une zone chaudes, il aurait été préférable de les faire dans des tons froids. Pourtant tu semble avoir bien pigé le contraste chaud/froid.

Voili voilou. J'espère que je ne donne pas l'impression de me la pêter avec mes commentaires. Non non j'ai pas pris le melon... Juste que je regrette de ne pas avoir participé cette fois (j'aime bien ce concours warmania moi !) et c'est ma façon à moi de participer aussi... Et ne prenez pas mal les critiques, le but c'est d'avancer, je n'ai pas vu une fig qui était raté ou qui n'avait pas sa place ici !
kobball
J'y vais de mon vote :

Concours Général :
1- flux
2- Netchaiev
3- vistenholder

Couconrs à thème :
1- Ravajaxe
2- Rabiyonel
3- Sentenza

Kobb, a voté!
aela sekura
1-Rabiyonel
2-sentenza (bizarre que les totors aient tous le mêm socle)
3-Ravajaxe
Saturax
Salut,

Concours général :
1-Flux
2-Netchaiev
3-Vistenholder

Concours a thème :

1-Rabiyonel
2-Sentenza
3-Ravajaxe

Bravo a tous
Xeti
Concours général:
1. Flux: Figurine originale, peinture nickel.
2. Vistenholder: coup de coeur car Nain Blanc, la peinture est propre, le socle très joli.
3. da gorrilz: Figurine originale également, en dessous d'autres concurrants mais vote d'encourragement (faut oser présenter un Grot :)

Concours à thème:
Là, la concurrance est rude, le choix fut plus difficile
1. Ravajaxe: Gagne ma première place en raison de la première impression, cette escouade m'a plus attirer l'oeil que les autres au premier passage.
2. Rabiyonel: Socles sobres mais efficaces, pas de figurines pareilles, lames sympatiques, bref, du très bon.
3. Sentenza: Sympa aussi, l'armée est-elle intégralement peinte et soclée comme ça?

Xeti - A voté.
Ravajaxe
Salutations aux autres participants, c'est agréable de voir tant de belles réalisations.

concours général :
1 : Flux -- Sydion Ophidien
2 : Netchaiev -- dévot Ménite
3 : vistenholder -- le Nain Blanc

concours à thème :
1 : Rabiyonel -- Banshees
2 : Sentenza -- Terminators
3 : vistenholder -- chevaliers de Tzeench.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.