Histoire d'étendre un peu mon armée j'ai imaginer une liste a 3000pts, alors dites moi ce que vous en pensez, abusée? Pas assez ? Dur ? molle ?
Seigneur:
Seigneur vampire 441pts
Niv 3, Anneau des Carstein, Arme lourde.
Comte Vampire 364pts
Niv 2, Lance de cavalerie, cauchemar caparaçoné, bouclier enchanté, livre d'Arkan, Invoquation de loup, couronne des damnés.
Héros:
Vampire nouveau-né 159pts
Armure lourde, grande bannière, bannière de Drakenhof.
Vampire nouveau-né 136pts
Armure lourde, arme lourde ( ou deux armes j'ésite), transformation en loup, haubert de l'écorché.
Unités de bases:
20 soldats zombies 175pts
Lance, bouclier, armure légère, porte-étendard, musicien.
20 soldats zombies 175pts
Lance, bouclier, armure légère, porte-étendard, musicien.
10 Loups funestes 120pts
éclaireur, loup de sang.
8 Loups funestes 80pts
8 Loups funestes 80pts
3 Chauves-souris vampires 60pts
3 Chauves-souris vampires 60pts
Unités spéciales
19 Garde de Drakenhof (gardes des cryptes) 350pts
Arme lourde, armures de plates, maitre des cryptes, pote-étendard, musicien, bannière de bataille.
1 Carrosse noir 175pts
1 Nuée d'ésprits 195pts
3 socles
Unités rares:
10 Chevaliers noirs 340pts
lances de cavalerie, armures lourdes, boucliers, cauchemar caparaçonés,
chevalier infernal, porte-étendard, musicien, bannière de resurection.
1 banshee 90pts
TOTAL : 3000 pts ( et tout pile en plus ^^ )
Alors quelques commentaires maintenant,
le seigneur, même pas la peine de me dire de le changer, lui je le garde c'est ma marque de fabrique il ne m'a jamais déçu, il n'est jamais mort, il peut combattre quasiment tout les héros, tuer des monstre, ou combattre avec une unité pour apporter du punch, avec les Gardes par exemple.
Le comte va avec la cavalerie, il est costaud au corps à corps et apporte un 4ème piont tombeau, et le livre permet d'apporter un effet de surpise.
le porteur de la grande bannière va avec les Gardes, il protege l'unité de la magie et vu que je place ce regiment au centre de mon armée la grande banniere profite à un maximun de troupes. Et puis 3 attaques de F5 et I6 ce n'est pas négligeable.
Et le derniere héros, bien connus il par à la chasse aux sorciers ennemis, ou même peu rejoindre une de mes unités de loup pour apporter du punch lors d'une chage de soutiens.
Les deux régiment de zombies il servent à engluer les unités ennemis et seront facilement grossit, les loups funestes vont me servir à plein de chose selon le déroulement de la partie, les 10 sont des élcaireurs et seront donc placé dans une position avantageuse, les autre se balladeront autour des zombies, du carrosse et des chevaliers et fourniront des soutiens là ou j'en aurait besoin, bon bien sur il peuvent aussi attaquer les sorciers qui se balladent seul.
Les chauves-souris, pas compliqué : magiciens, machine de guerre, rattrapent les unités en fuites ou protègent un de flanc, selon les besoins.
Les nuées d'ésprit vont me servir à bloquer une unité bien pénibe afin que je m'en occupe plus tard, et peuvent aussi, au debut servir d'écran.
Bon les chevaliers et le carrosses sont généralment placés chacun sur un flanc, les chevaliers s'en sorte souvent tt seul, et des loups peuvent appuyer le carrosse.
Et la banshee elle se promene tranquillemnt en criant apres les sorcier ou les unités blindées.
Donc pour resumer au centre les Garde avec la Grand bannière et le seigneur, puis de chaque coté des zombie et ensuite les chevaliers et le carrosse le tout avec l'aide des loups, se soutient mutuellement.
parentaise magique, 4 dés pour le seigneur, 3 pour le comte et 4 pions tombeau, plus le livre d'arkan.
5 dés de dissipation.
donc défensif c'est moyen mais bon j'encaisse facilement et je le rend bien, et puis les sorcier adverse ne font pas long feu.
Voila j'attend vos commentaires ! :D