barnabi
jeudi 22 février 2007 à 19:50
Chevalier!!!
Je voudrais savoir le plus efficasse entre une bonne pattée de chevaliers errants et sergent monté ou une petite patté de chevalier du royaume.Cet à dire enormément de cavalerie pas top où trés peu forte????J'éspére que vous m'aiderez merci!!!!!
Engra-morte-epee
lundi 26 février 2007 à 02:17
Salut à toi jeune chevalier,
Il faut tout d'abord savoir que les bretonniens sont réputés pour la cavalerie, donc une liste avec que de la cavalerie est bien sûr très très efficaces (du moins si tu fais tout de même de la stratégie!) mais pense à changer ta liste de temps en temps car tu aura de moins en moins d'amis pour jouer ^^
Les Chevaliers Errants sont très interessant pour le rapport qualité/prix, car un chevalier errant te coûte 20pts tandis qu'un chevalier du royaume est 4pts plus chèr pour juste CC et Cd augmenté de 1.
Personnellement je préfère alligner que des chevaliers errants (enfin que lorsque je joue Croisade...c'est à dire 90% du temps^^)
Je ne sais pas comment te convaincre, mais essaie de mettre deux unités de 9 Chevaliers Errants sur ta liste et fais les charger simultanément sur une unité ennemie, et tu verra le résultat(perso j'obtiens pour la plus part des cas 80% de 5 ou 6 sur mes jets de dés!)
Tout ce que je peux te dire c'est que les Errants sont plus rentables je trouve car lorsque tu perdra un chevalier errant tu ne regrettera pas sa perte comparé à un chevalier du royaume...enfin ça n'engage que moi.
spontz90
lundi 26 février 2007 à 16:04
Les sergents montés sont à utiliser comme cavalerie lègère, donc c'est totalement différent des chevaliers lourds.
Mais un ratio intéressant à faire c'est 2 unités de errants pour une de royaume. Mais pour le fluff, les unités de errants sont plus nombreuses dans un Ost bretonien.
Engra-morte-epee
mercredi 28 février 2007 à 15:28
Pour une liste effective avec la Bretonnie, il faut trouver la bonne dose de chaque type de chevaliers! ET SURTOUT PAS faire un régiment de plus de 5 chevaliers du graal! C'est trop cher et l'adversaire se fera plaisir sur ces illuminés!
Si tu veux des bons cavaliers pas chers et qui sont polyvalents c'est de recruter des sergents montés.
spontz90
mercredi 28 février 2007 à 16:05
CITATION
un régiment de plus de 5 chevaliers du graal! C'est trop cher et l'adversaire se fera plaisir sur ces illuminés!
Ben justement caser un régiment de 10 chevaliers du Graal à 2000 pts c'est du bonheur, protéger avec des trouffions a cheval et hop c'est parti mon "kiki"....
Mais c'est vrai que plus ton armée est petite, plus on aura de chevaliers errants pour faire des économies...
barnabi
mercredi 28 février 2007 à 19:11
oki! Car je voudrais faire une escouade de chevalier du graal de 5 ou 6 ?devant les chevalier du graal 1 ou2 escouades de chevalier errant 1 escouade de chevalier du riyaume des sergent montés et chevalier errants.
Engra-morte-epee
jeudi 01 mars 2007 à 01:15
Une fois de plus, tout dépends de ta façon de jouer!
Une bonne chose est de mettre deux unités de Chevaliers Errants pour une du Royaume. Les sergents montés c'est au minimum 2 unités de 5 à 2000pts. Tu place les sergents sur le flanc et tu pars en cavalcade pour faire sortir les fanatiques ou autres salo.... qui font mal au chevaliers!
Tout dépends de ta façon de jouer, perso, j'adore les chevaliers errants ils m'ont jamais déçu contrairement au Royaume et ça me faisais mal au coeur lorsqu'un chevalier à 24pts était enlevé de la table.
Si tu veux voir un rdb avec 2500pts de bretonnien, va voir la section Warhammer-Background
chasseur66
lundi 12 mars 2007 à 16:34
Parler de chevaliers errants sans évoqué leur térrible manie de charger sans qu'on leur demande est trés ennuyeux ce qui les rend assez incontrolablent et parfois moins maniable qu'une bonne unité de chevaliers du rouyaume.Mais qui ne joue pas ses téribles chevaliers(avec la banniere qui leur donne +1 en force),capâble de venir a bout de n'importe qui est sans craindre pour les test de peur ou autre test qui empecherait une charge.Les sergents montéS sont aussi important pour détruire les éclaireurS et faire des charges de flancs,bien que la cavalerie pégase peux elle aussi avoir ce role...Pour conclure je dirais que les unités de chevaliers errants et du rouyaume sont nécéssaire mais pour ma part je n'utilise qu'une unité de chevaliers érrants car trop incontrolable...
Engra-morte-epee
mardi 13 mars 2007 à 01:38
Effectivement les chevaliers errants sont souvent considérés comme incontrôlables, cela dépend encore une fois à quelle portée ils se trouvent pour obtenir un commandement suppérieur!
La croisade bretonniene fourni une bonne alternative à ce risque qui est de lui mettre un chevalier du graal à la tête des jeunes errants.
Cependant il me semble avoir citer le fait que les errants ont tendance à charger sans qu'on le veuille!
spontz90
mardi 13 mars 2007 à 09:20
CITATION
Cependant il me semble avoir citer le fait que les errants ont tendance à charger sans qu'on le veuille!
Certes, mais c'est bien marrant de voir ca. Pour les utiliser intelligenment, ils doivent etre déployés au centre de la table, la ou vont se trouver le gros des régiments ennemis (en régle général c'est comme ca que ca se passe).
Ensuite pour diminuer le risque de charges non désirer il y a toujours la solution du général qui traine pas loin. Ne pas leur donner de ligne de vue et de portée de charge trop vite (on peu temporiser un minimum), après le général doit savoir déployer ces troupes, et les faire bouger au bon endroit au bon moment.
chevalier bretonnien
lundi 02 avril 2007 à 09:02
Je me permet de faire un résumé car vous avez tous donné votre avis mais jamais en donnant toutes les infos dans le même post:
Voyons les points communs :
- serment du chevalier
- sauvegarde à 2+
- charge à 16ps grâce aux pur-sangs
* Errants :
- 20 points, CC 3, Cmd 7, F 3
- Impétueux
- Et le point le plus important --> IMMUNITE A LA PSYCHOLOGIE QUAND ILS CHARGENT !!!!
* Royaume
- 24 points, CC 4, Cmd 8, F 3
- Mais qui testeront la psychologie avqnt chaque charge...
De plus, armée de Croisade, Force 6 de errants en Charge, pursuivent à 4D6 et ignore le plus bas.
Pour combattre les effects négatifs de ces impétueux jeunes gens :
Unité de 12, mettre un paladin dedans, voir 2, général et GB, pour le Cmd de 8 et si ils chargent, rien ne peux leur résister.
Evidemment qu'il vaut toujours mieux pour le fluff avoir une unité de chaque sorte mais la question est : "Quelle type est le meilleur?"
Et je répond sans hésiter, pour leur rapport qualité/prix, leur CC et Force tout à fait respectables, les IMMENSES avantages de la règle Impétueux (qui n'a jamais perdu une bataille à cause d'un test de peur raté???) et les inconvénients minimes, ma réponse est
------- LES ERRANTS -------
Ils se débrouillent comme des grands tout seuls et après avoir été éliminé en demi finale d'un tournoi assez prestigieux pour avoir manqué un test de peur contre des Rois des Tombes avec une unité de 14 Royaumes et du géneral dans l'unité qui devaient être épaulés par 2 paladins sur pégases royaux et du géneral dans l'unité du général RDT, victoire assurée, pursuite dans le Hiérophante qui était derrière, armée ennemie en poussière... Du moins c'était le plan...
Mais un joli double 6 à tout changé, les paladins avec serment du Graal se sont battus vaillamment en sous-nombre très marqué mais à 1 contre 8, ils ont du lâcher prise après 2 phases de corps à corps et ce même si ils ont gagné le premier round!!!!
Les nuées des tombes sont sorties au milieux de mes Royaumes les bloquants pour 3 tours, les squelettes sont arrivés à ce moment et ce maudit Hyérophante avec la cape des dunes m'a définiivemment échappé...
Comment perdre uen bataille importante en tournoi à cause d'un simple test, ca ne serait jamais arrivé avec des errants...
Voila leur VRAI qualité, l'immunité à la Psychologie...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.