Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Visée Et Touche Automatique, Tireur D'élite ...
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - L'Age du Rag'Narok - Règles
Aktair
Bonjour,

Toujours avec mes "bêtes" questions de newbies.

Contexte: Chasseurs d'azurs, lame de vérité

Le chasseur, grâce à "lame de vérité" passe sa concentration à 2. Il a de plus "tireur d'élite", "visée", "tir d'assaut" et TIR de 4 à la base. Techniquement, il peut passer à 6 en boostant TIR.

Mon petit problème est la touche automatique et visée. Visée permet d'avoir un bonus à la FOR du tir équivalent entre le résultat du jet et la difficulté à toucher au tir. Or, dans certains cas, on touche automatique.

Comment cela marche-t-il dans ce cas là?

* On lance magré tout le dé et on ajoute la différence. Si oui, par rapport à quoi? 0 ou la difficulté calculée (pouvant être négative d'ailleurs). Avec Tireur d'élite, le 1 n'est pas un problème en soi. Mais si un autre profil n'a pas cette compétence, fait-il un échec?

* On ne lance rien du tout et tant pis pour la compétence "visée".

* Autre solution mais que je ne vois pas, l'assimilation des règles se faisait petit à petit.

Aktaïr
akodosho
Tu lances le dés en comptant tous les bonus, malus, comme un tir normal avec la difficulté liée à la portée (pour plus de facilité, je compte les bonus/malus sur le jet de dé, pas sur la difficulté ou le scorce de tir). La seule particularité c'est que le 1 n'est pas un échec mais compte pour un résultat de 1.
Tezlat
pense à paer le solo détermination, sans quoi la chasseuse ne peut booster son tir!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.