Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste D'armée 2500pts Fluff
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
TYRANIDE
Salutation descendant des chercheurs d'immortalité,

Voilà, je me suis mit en tête de jouer, du moins de mettre en théorie, une armée Comtes Vampires FLUFF.
D'abord qu'est ce que le fluff, pour les joueurs tournois c'est de mettre des EMC partout, pour les collectionneurs c'est de jouer toutes les unités du livre d’armée, pour les peintres c'est d'aligner une armée peint d'une maint de maître, et pour moi c'était de jouer une armée qui représenter, de son point de vu, l'armée jouer.

Ensuite donc la liste, elle devait donc suivre l'esprit dans lequel je voyais les Comptes Vampires, j'avais entendu parlé de Dragon de Sang de Von machin chose et d'armée de Sylvanie, mais j'ignorais totalement ce quelle représenté...puis j'ai commencé à feuilleter le livre d'armée Comtes Vampires et là j'ai vu, lut serai le mot plus exact, que il y avait en faîtes cinq branches de Vampires, soit cinq listes d'armée potentiellement différente, ce qui me ravit, car sens doute l'une représenterai l'image que je me faisais des Comtes Vampires. En premier les Comtes-Von-Carstein, la liste normal quoi, mais justement trop normal, il n'y à pas de style qui reflet la personnalité des vampires, donc non et leur pouvoirs de lignée sont certes, utiles et agréables dans de mauvaises situation mais beaucoup trop chère à mon goût ce qui excluez donc les Von-Carstein.

Puis viennent en deuxième les Dragons de Sang, leur historique n'était pas assez vampire type Dracula, non c'était plutôt chevalier de la mort, trop barbares à mon goût et en plus des épées et des armures, pourquoi ? Les vampires chassent des humains lambda, donc pour ça comme tout chasseur ils ont-leur armes naturelles, j'entend par-là griffes, canine, une force surhumaine, une agilité à couper le souffle, il peuvent monter aux murs donc pourquoi des épées ? Les hommes eux d'accord ils en ont mais ils compensent les manque de forces physiques par l'intelligence et la ruse, et la ruse leur dit que pour se mettre à niveau il faut qu’ils aient leurs propres armes donc ici des épées, mais les créatures qui elles, sont disons supérieur aux autres n'en n'ont pas besoin, vous voyez beaucoup de dragons se battre à l'épées vous ? Non pourquoi ? Car ils ont un physique qui leur permet de se passer d'arme de se type car ils en ont déjà des naturels... donc non pour les Dragons de Sang.

Ensuite, les Nécrarques, au début je l'ai aimé bien, mais vu que leur talent magique était compensé par leur faiblesse au CàC, je ne l'ai pas approuvé, certes Dracula, qui est l'image même du vampire devait avoir de terrifiant pouvoir magique, mais il était un vampire et un vampire est bien plus coriace que de simple mortel, qu'ils aient de grandes oreilles ou des barbes. Donc non pour les Nécrarques, dommage...

Alors les Lahmianes, je trouve que ça c'est fuff pour la vie de tous les jours, mais que la séduction n'est pas logique, que une vampire veuille séduire au bot milieu d'une bataille un héros ne pouvait pas être techniquement possible car dans le feux de l'action on ne pense pas à draguer une belle femme, mais plutôt à parer le coup d'épées de celui qui est en face et le corps lui même aide car il lui envoie de l'adrénaline ce qui a pour but de multiplier sa force poussant le corps à atteindre ses limites pour survivre, si sa ne suffit pas le cerveau appuis sur le bouton rouge et là, c'est l'esprit de survie qui prend le dessus et... bref vous voyer ce que je veut dire, et si jamais la vampire vous séduisez ben vous ne tarderez pas à recevoir une massue dans la tête, donc non pour les Lahmianes, autant pour l'historique je suis tout à fait d'accord, d'un point de vue mise en pratique je ne suis pas d'accord.

Resté donc les Stryges, pour moi ils incarnaient l'image dont je me faisait des vampires, bien que leur historique ne me ravisse pas incroyablement, c'est leur pouvoir de lignée qui m'ont beaucoup intéressé, mais le fait d'être privé d'armement et d'armures, d'objets magique pour mes vampires ma quand même fait réfléchir mais quand j'ai vu ce que le livre d'armée proposé et ce que les pouvoirs de lignée me proposé j'ai tout de suite fait mon choix, à savoir les restrictions envers la lignée Stryges me semblait correcte et vu les pouvoirs proposé, je me suis dit que cette fois c'était la bonne. Le fait de pouvoir faire devenir un vampire une énorme chauve souris style Dracula dans Van Helsing puis parcourir 20ps avant de se re-transformé pour redevenir normal me plaisait énormément car normalement Dracula pouvait se transformer en chauve souris pour se déplacé plus vite, quelle fasse 30cm ou 3métres d'envergure, quelle différence ?
Donc j'avais trouvé ma lignée, les restrictions faisaient de mes vampires des machines à tuer, à mains nue en les rendants toutes fois résistant physiquement pour compensé le manque d'équipement, en faîtes ils sont le contraires des Dragons de Sang et je suis plutôt d'accord pour dire que les Stryges font plus vampires que les Dragons de Sang.

Bref tout ça pour vous expliquez pourquoi j'ai pris les Stryges et ceci à influer ma liste d'armée qui était fluff envers mes pensées et l'historique des Stryges sans compter les unités du "juste pour le fun" et celle qui doivent être présent pour que l'armée soit un minimum sortable ^^.

Alors mon seigneur (seigneur vampire), rien que des pouvoirs de lignée lui donne un rôle au CàC important donc pour être sur de pouvoir tuer à peut près n'importe quoi je lui est mit "muscles d'acier", grâce à ses valeur de CC ; F ; I ; A élevé j'étais sur de battre n'importe quoi, mais il était el rénéral, donc il fallait qu'il ait une bonne défense aussi je lui est mit "malédiction de la non vie" lui confèrent de quoi résister au coup et mieux ces deux svg (en comptant celle du à la lignée) ne peuvent être modifier.

Puis les héros, au début je voulais jouer 2 vampires nouveau-nés et 1 nécromancien, mais mon seigneur me prenait déjà un choix de héros donc seul 2 des 3 pouvait restait, mais le nécromancien était une barrière anti-magie importante dont je ne pouvais me passer, je le rangeais donc dans "unités obligatoires pour sortir l'armée". Il ne me resté donc un vampire nouveau-né, mais j'avais déjà des projets pour lui, niack niack, dés que j'ai lut les pouvoirs des Stryges, un ma marqué: "Les ailes de la nuit" et la je me suis fait un film, je voyais bien un vampire se transformant en chauve-souris géante et s’élançant dans les aires suivit par des chauves-souris vampires et des nuées de chauves-souris, pour enfin atterrir derrière les lignes ennemies et attaquer les machines de guerre du moins leurs servants, pendant que les nuées de chauves-souris elles attaquaient les archers ou tout autre tireur ennemi. Enfin maintenant que mon vampire nouveau nés était prés, passons au nécromanciens, car il devait avec mon seigneur, me protéger de la magie ennemi, mais j'ai toujours jouer mai magicien d'une seule façon, à savoir niveau 2 avec 2 PAM, donc ça c'était une bonne chose de faîtes.

Ensuite les unités de bases, je ne voulais pas mettre de squelettes car trop faible même équiper, ils ne pouvaient gagner un combat, mais suivant le côté historique des Stryges j'ai pris 3 groupe de 8 goules qui formeraient des écrans pour mes futurs bataillons, ensuite j'ai pris 2 fois 6 loups funèbres, ils seront chargés de couvrir le flanc opposé de l'attaque aérienne, les loups, grâce à leur mouvement élevé, ils progresseraient sur le flanc et aurai pour but de chargé sur le flanc l'ennemi faisant face à mon corps d'armée principale, mais dé fois ils devront attaquer les tirailleurs ennemis ou sa cavalerie légère... ou là leur but serait de les bloqué le plus longtemps possibles. Obligatoirement je pris une nuée de chauve-souris vampire, et après j'ai qu’ils ne pouvaient que de la moitié du vol normal, mais j'ai décider de l'ai garder car c'était dans mon esprit fluff.

Puis vient le moment de choisir les unités spéciales, je voulait quand même un bataillon qui tiennent le route, je donc sélectionné 20 gardes des cryptes avec EMC et bannières des tertres, puis j'ai pris 2 *8 chauves-souris vampires pour aidé mon vampire nouveau-nés dans sa noble tâche(façon de parler).

Puis pour continuer les unités rares, je prit 2 banshees qui se trouvé dans la catégorie du juste pour le fun.

Après moult achat, je constatai qu'il me resté pas mal de points, je choisis de revoir ma stratégie et je vis qu'il me manqué 2 choses, de la cavalerie lourde et des unités pour aider les gardes des cryptes, je pris donc 10 cavaliers noirs avec musicien et porte étendard pour m'aider dans la résolution des combats puis enfin 2 unités de zombies avec les points restants pour tenir les flancs des gardes des cryptes.

Et voilà, j'arrive à 2493pts pour 130 figurines et une armée fluff.

La liste;

SEIGNEUR;

Seigneur vampire; lignée Stryges; malédiction de la non vie(55) muscles d'acier(20) = 360pts

HEROS;

Vampire nouveau-né; lignée Stryges; ailes de la nuit(45) = 125pts

Nécromancien; niveau 2(35) 2 PAM(50) = 175

UNITES DE BASES;

2*6 loups funestes = 60pts*2 (120pts)

3*10 goules = 80pts*3 (240pts)

1 nuée de chauves-couris de 3 socles = 60pts*3 (180pts)

2*17 zombies = 102pts*2 (204pts)

UNITES SPECIAL;

20 gardes des cryptes; musicien(6); porte étendard(12) banière des tertres(45); maîtres de cryptes(12) = 335ts

2*8 chauves-souris vampires = 160pts*2 (320pts)

10 chevaliers noirs; musicien(8); porte étendard(16) = 254pts

UNITES RARES;

2 banshees 90pts*2 (180pts)

Voilà voilà, tous vos commentaires sont les biens venus!

TYRANIDE
Nirdak
En fait je vois pas la ou ça colle en fluff au stryges si tu répond je développerai^^
TYRANIDE
Salutation,

tout d'abord merci de me répondre, je commençais à me dire que c'était vraiment mort ici... alors pourquoi c'est fluff stryges ???? Ben stryges pour moi c'est fluff, sur le point ou je trouve que ils font le plus vampire, et on en voit pas tous les jours des armées stryges en tournois, donc ils sont pas abut pour les joueurs.

Donc développe, je t'en pris ^^ .

Voili voila,

TYRANIDE
Rachlonzir
As-tu lu la page 79 du LA?

T'as liste est très moyennement fluff... Du point de vue de GW, hein.

Pour résumé:

gardes des cryptes et chevaliers noirs c'est très DS.

Les Banshees Lahmianes.

Bien que c'est très unités soient très Carstein, too...

Bref, l'argument fluff dans le monde de WHB, dans ton cas c'est limite foiré.

Si vraiment, tu tiens à faire "styli" contentes-toi de la liste fourni page 79.

Après, tes arguments sur le "bon vampire" n'est que ta vision bien personnel du mythe du Vampire, je ne le voyais pas du tout comme cela, mais bon why not! ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.