Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle Armée
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
popi
salut a tous
voila je veux commencer une armée battle (je joue deja a w40k)
mais j'hésite entre ogres,hommes-bête et gobelins
ce que j'aime :
-dans les ogre c leur taile leur maniere de jouer (bourrin^^)
-dans les hommes-bête c les figurines, la regle spéciale embuscade)
-pour les gob c avoir une tonne de figurine pour sudmerger l'ennemi
masi pour tout dire je penche plus pour ogre ou homme-bete
donc j'attend vos conseil laquelle est la meilleure pour un débutant a battle et les difficulter a peindre aussi^^
bon merci d'avance

Mod Lazare: attention à l'orthographe
kemryl
Je vais essayer de t'aider mais en réalité tu seras seul à décider, c'est une question d'affinités

_ Les ogres forment une très bonne armée... Magie simple rendant tes unités plus bourrines encore, unités de nombre (gnoblars), unités rares bourrines (cannibale), tels sont les avantages des ogres
Les figurines sont sympas et tu as de quoi t'amuser... Des ogres, des yetis et autres grandes figouz ou tu peux te lâcher avec les lavis et dégradés (pas simple ça) ou de simples brossages représentent un attrait sympathique à mon sens (pcq je te garantis que des armées comme les nains ont vite raison de tes facultés visuelles ^^). Les gnobs peuvent se peindre à la chaîne, vite et pas trop mal, mais comme tu n'en as pas des légions, tu peux y aller soigneusement et faire ressortir leur coté humoristique

_Les hommes bêtes: Pas évident de différencier toutes tes unités à mon humble avis, et le principal challenge en peinture sera de ne pas avoir un tas marron pour armée... Au niveau des règles, les embuscades sont sympas mais les unités hétéroclites posent vite souci (qd tu te prends des tirs, tu en as pour 1/4 d'heure à savoir qui est touché, les gros ou les petits...). L'armée comporte pas mal de tirailleurs, pas évidents à manier au début. Je la trouve très agréable mais je la mettrai plus volontiers dans les mains d'un général et peintre émérite, pcq mal jouée et mal peinte, elle assure dégelés et aspect fadasse

_ Orcs et gobelins: Très drôle, très puissante, l'armée des peaux vertes et sans conteste une de mes favorites...
Les orcs sont assez faciles à peindre et affichent vite un bon rendu... Les créatures comme les géants, la vouivre et les trolls (surtout ceux en métal) te permettent de faire de belles pièces... Seul souci? Les gobelins... Leur nombre faramineux transforme ton atelier peinture en usine de maquillage auto. Le travail à la chaîne est très simple à réaliser mais devient vite rébarbatif
En jeu, cette armée en remontre à bien des gens, quel que soit ton adversaire

En esperant t'acvoir aider
Fluff gratuit: De toute manière aucune des ces armée ne peut rivaliser avec le peuple nain!!!!! ^^
Engra-morte-epee
Eh bien Kemryl as bien répondu aux questions posés, je rejouterai que très peu de chose si ce n'est que les Ogres est une armée qui peux même être mis dans une autre armée en tant que mercenaire, donc même si tu te rends compte qu'ils ne sont pas ce que tu pensais, ils ne sont pas perdus!
Les Gobelins, très amusants, mais une armée qui est un vrai casse tête pour toi et l'adversaire. Espérons juste que tu ne joue pas full gobelins de la nuit avec trois fantaiques dans chaque unités, car autant te dire que tu perdra pas mal de tes amis :)
Les Hommes bêtes est une armée qui est également complètable avec les mortels, et très pratique cette règle embuscade d'ailleurs, mais peut ne pas fonctionner à cause du CD des hommes abrut..

Enfin voilà, pour dire que les trois choix sont bien, mais attention à l'abus...car c'est un hobby pour s'amuser après tout et non FORCEMENT pour gagner!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.