Cigogne
lundi 26 février 2007 à 18:04
Salut, amis momifiés! Voici une liste de 2200pts, ayant été rédigée pour un tournoi avec poule de niveau, c'est pour cela que ce n'est pas une liste bourrine.
Les légions immortelles de la Princesse Khirda VII
Seigneur
Grand prêtre liche Fhep (245pts), hiérophante , avec cape des dunes (+20pts), tablettes incantatoires (+30pts) et ankh doré (+45pts).
340pts
Héros
Princesse des tombes Khirda VII (100pts), avec crosse et flagellum de majesté (+50pts), et armure légère (+2pts)
152pts
Porte-enseigne Alkaharad (65pts), avec bannière de guerre (+25pts)
90pts
Prêtre liche Pharâk ( 115pts), accompagné par l’arche des âmes damnées, parchemin de dissipation (+25pts) et jarre hiératique (+25pts)
165pts
Unités de base
10 archers squelettes (8*10)=80pts
10 archers squelettes (8*10)=80pts
2 nuées des tombes (2*45)=90pts
5 cavaliers lourds (16*5)=80pts
20 guerriers squelettes avec bouclier et armure légère, musicien et porte étendard (20*8+20*1+5+10)=195pts
Unités spéciales
3 charognards (24*3)=72pts
3 chars avec champion (40*3+20)=140pts
1 scorpion des tombes=85pts
15 gardiens des tombes avec état-major complet, et l’enseigne de l’œil sacré (12*15+6+12+12+50)=260pts
Unités rares
L’arche des âmes damnées =165pts
1 Géant mercenaire=205pts
TOTAL GENERAL :2199pts
Tactique:
Commençons par les personnages:
-Le GP liche, grâce à la cape des dûnes, se déplace derrière ma ligne de bataille pour lancer des incantations sur mes troupes. Sa svg invulnérable à 4+ le protège un peu
-La princesse rejoint les Gdt pour leur donner une force de frappe conséquente.
-Le prêtre liche de l'arche permet de lancer des incantations sur les troupes en arrière et, bien sûr, de lancer la lumière morte.
-Le porte-enseigne rejoint les guerriers squelettes, d'abord pour leur donner un peu plus de punch. Etant donné qu'il porte une bannière de guerre, il rajoute +2 de résultat de combat aux skulls. De plus, il possède coup fatal, ce qui peut être utile lors d'un éventuel défi.
Viennent les unités:
-Les deux nuées protègent l'arche (placé sur une colline), avec un des deux régiments de 10 archers.
-Les 20 skulls permettent de retenir l'ennemi au CàC, avant de le charger de flanc avec mes chars, ou une autre unité offensive.
-les 10 archers restant permettent d'effectuer des charges de flanc, dans la limite du possible.
-Les 15 Gdt forment l'ossature de l'armée. Ils sont là pour encaisser les charges et avoir du répondant.
-Le scorpion et les charognards font la chasse aux sorciers un peu trop solitaires et aux éventuels machines de guerre.
-Le géant est placé sur un flanc, pour le protéger. Les chars et les cavalier lourds sur l'autre pour prendre l'ennemi en tenaille.
Voilà. Quelles sont vos suggestions pour améliorer la tactique avec cette liste?
Merci d'avance.
Rachlonzir
lundi 26 février 2007 à 18:20
Je n’oserai dire parfait, mais je le pense ;)
A part le Géant Mercenaire à la place d’un bon Géant d’os, quel manque de goût ^^
Ah, si ! Pas de Catapulte avec plus de 2 000 points ? Tu as un problème d’estimation c’est ça ?
Et je regrette l’absence d’Ushabtis, mais tes choix spéciaux sont très bien choisis…
Mais, je le répète ta liste me semble très bien ainsi et la tactique va avec, je pense pas que tes choix t’empêcheront de voler vers la victoire : reste plus que l’adversaire ;)
Cigogne
lundi 26 février 2007 à 18:39
Merci pour ce commentaire! Si j'ai pris un géant en chair et en os plutôt qu'un géant en os tout cour, c'était plus pour des raisons budgétaires qu'autres choses, de même pour les ushabtis, mais bon, avec le temps, j'essaierai d'acquérir ces sympathiques créatures...
Bon, plus qu'à ésperer ne pas tomber sur du full khorne...
PS: Oh oui, j'ai de graves problèmes d'estimation! (je suis le seul joueur à estimer en dehors de la table^^)
Rachlonzir
lundi 26 février 2007 à 18:49
CITATION(Cigogne @ lundi 26 février 2007 à 19:39)

Si j'ai pris un géant en chair et en os plutôt qu'un géant en os tout cour, c'était plus pour des raisons budgétaires qu'autres choses, de même pour les ushabtis,
C'est ce que je pensai, donc je n'insistai point sur ces choix vu que ceux que tu as sont tous aussi valables.
Si jamais un jour tu acquiers un Géant d'Os, fais bien attention de ne pas le jouer comme ton Géant de "chair" sous peine de déconvenues!
M'enfin, j'espère que tu as remarqué que les morts-vivants ne se gère pas comme leur pendant vivant ^^
Bonne chance pour le tournoi!
spontz90
mardi 27 février 2007 à 09:55
CITATION
PS: Oh oui, j'ai de graves problèmes d'estimation! (je suis le seul joueur à estimer en dehors de la table^^)
Ceux sont des choses malheureuses :-S...
Mais concernant ton armée, elle est sympathique... Sauf peut etre la nuée des tombes, avec 2 socles c'est pas suffisant. Remplaces les par une unités d'archers supplémentaires.
Cigogne
mardi 27 février 2007 à 11:34
CITATION
Sauf peut etre la nuée des tombes, avec 2 socles c'est pas suffisant. Remplaces les par une unités d'archers supplémentaires.
Je pense que je vais garder quand même les deux nuées. Elles sont là pour les monstres avec pas beaucoup d'armure, mais c'est vrai que trois aurairnt été mieux...
CITATION
Bonne chance pour le tournoi!
Merci à tous!
conidos
mardi 27 février 2007 à 14:04
Salutation,
Ta tactique ainsi que ta liste sont vraiment bien mais en la regardant et en lisant ton inquiétude face à un adversaire khorneux, je demande pourquoi ne pas mettre la bannière des légions immortelles à tes Gdt?
Cela rajoute une incantation qui fera utiliser un dé de dissipation à ton adversaire (surtout khorne) s'il le choisit, sinon permet de faire revenir tes petits gars et donc accroit grandement l'espérance de vie de ton unité!! (1D6 au lieu de 1D3 pour les Gdt)
S'il dissipe, t'aura peut étre l'avantage à un autre moment de la phase magie créé par ce décalage, un avantage qui lui sera peut étre fatal!!!
Si la liste en face ne possède pas trop de dés de dissipation, il laissera peut être passer et c'est encore tout bénéf pour toi.
Du coup, ça te fait aussi économiser 25pts à mettre ailleurs. En rajoutant un volant par exemple ou en remplaçant ton porte enseigne par un prêtre...( oui je sais ce que vous allez dire, je suis un fou de magie mais les incantations sont vraiment indispensable pour jouer les RdT à 200% )
Oublie l'échange avec le prêtre si tu préfères jouer le porte enseigne, je disais ça comme ça, en plus ta combinaison avec l'unités de skulls est stratégiquement bien pensé...
Voilà voilà,à toute
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.