Prince Acide
mercredi 28 février 2007 à 13:34
Salut à toutes les flotte ruches,
Voilà mon problème : je n'arrive pas à me décider entre un simple lictor et une mort bondissante. J'utilise déjà courament un licto et je trouve ça plutôt simpa et utile sur un champ de bataille, mais j'aimerais bien voir ce que vaut la mort bondissante. Mais malheureusement celle-ci ne posséde plus qu'une svg de 6+ ce qui est vraiment médiocre pour un personnage spéciale.
Voilà alors ce que je voudrais c'est savoir si cette figurine est souvent joué, et si oui j'aimerais qu'on méclaire sur mon choix ...
Shaka
lundi 12 mars 2007 à 00:24
bah alors si je ne me trompe pas, la mort bondissante peut affectuer n'iomporte où une frappe en profondeur, et non pas seulement le décor;
et autre chose, à confirmer, si tu tues une unité entière (ex : un commandant spaces marine, ou une escaoude déjà affaiblie), tu repars en réserves, mais je ne suis pas sûr du tout...
Weltall
lundi 12 mars 2007 à 12:17
CITATION(Shaka @ lundi 12 mars 2007 à 00:24)

bah alors si je ne me trompe pas, la mort bondissante peut affectuer n'iomporte où une frappe en profondeur, et non pas seulement le décor;
Tout a fait.
CITATION(Shaka @ lundi 12 mars 2007 à 00:24)

et autre chose, à confirmer, si tu tues une unité entière (ex : un commandant spaces marine, ou une escaoude déjà affaiblie), tu repars en réserves, mais je ne suis pas sûr du tout...
Je ne sais où tu as trouvé cette règle.
Bon à moins qu'il ne soit pas à jour sur leur site :
La mort bondissante coûte 10 points de plus qu'un lictor classique.
Elle peut effectuer des frappes n'importe où.
Elle possède également un attaque de plus mais une sauvegarde à 6.
Sinon hormis cela, c'est un lictor normal qui peut être acheté en plus des trois lictors standards.
NikoTyr
lundi 12 mars 2007 à 12:22
La mort bondissante est un personnage spécial, non utilisable en tournoi donc, et soumi à l'accord de ton adversaire. Alors mieux vaut prendre un Lictor comme ça pas d'ennui.
Jeltone
vendredi 06 avril 2007 à 19:21
je me trompe peut-être, mais c'est pas cette bébète là qui avale un gus quand elle a fait un certain nombre de touches? j'ai toujours trouvé cette règle amusante, même si c'est souvent moi qui me fait digérer...
NECRONOMICON
vendredi 06 avril 2007 à 19:33
CITATION(Jeltone @ vendredi 06 avril 2007 à 19:21)

je me trompe peut-être, mais c'est pas cette bébète là qui avale un gus quand elle a fait un certain nombre de touches? j'ai toujours trouvé cette règle amusante, même si c'est souvent moi qui me fait digérer...
Non, ca c'est la terreur rouge
Necro monoligneur de passage
dromar le bannisseur
vendredi 06 avril 2007 à 19:57
Franchement, la capacité à frapper en dehors d'un couvert est pourrie... Pourquoi?
Parce que la frappe dans un couvert assure de ne pas dévier et donc d'arriver en toute sécurité tandis que si tu frappes en dehors d'un couvert, benh tu peux te retrouver à perpète de ton objectif ou carrément sur une unité ennemie.
Mort instantannée! Super comme capacité, surtout pour 10pts de plus et le statut de personnage spéciale....Franchement, la mort bondissante est pourrie, un lictor classique est plus util. Après, on peut très bien utiliser la fig de la mort bondissante comme un lictor classique.
En passant, la terreur rouge est une sorte de rodeur créature monstrueuse capable, si elle fais 3touches ou plus au cac de tuer automatiquement une fig en contacte (pas plus de 1PV quand meme)
Sinon, comme autre personnage spéciale, il y a le vieux borgne, un carnifex avec pinces broyeuses hypertrophiées et griffe + un pouvoir de régénération qui lui rend 1PV par tour et peut le faire revivre!
ouroboros
mardi 24 avril 2007 à 01:42
La terreur rouge...son pouvoir est bien gentil mais le peu de créature qu'elle à le droit d'avaler, c'est à dire les figurines n'ayant ni la force ni l'endurance supérieur à quatre, il est souvent préférable d'effectuer ses trois attaques normalement contre. Mais ça reste utile pour éliminer un gantelet énergétique ou une figurine à svg invulnérable par exemple.
Ensuite, la mort bondissante n'a aucune règle lui permettant de retourner en réserve (dommage) et je la trouve plutôt utile. Les lictors ont surtout pour but de frapper fort le tour où ils arrivent, donc l'attaque supplémentaire est bienvenue. Rien n'empeche la mort bondissante d'apparaitre dans un couvert comme un autre lictor et de bénéficier d'une sauvegarde de couvert améliorée de +2 grâce à sa faculté de "mimétisme" alors pouvoir apparaitre en dehors d'un couvert n'est pas un défaut, c'est juste une option supplementaire qui, si elle n'est pas envisageable, peut etre remplacé par le déploiement conventionnel d'un lictor.
Donc pour un peu plus cher on à certe une svg réduite, mais qui compte vraiment sur la sauvegarde d'armure normal du lictor ? Ce dernier finira dans un décor en comptant seulement sur sa svg de couvert, quand à la mort bondissante elle peut donc se déployer partout (et rien ne l'empeche d'arriver dans un décor si besoin) et pourra rejoindre un décor si possible avec sa règle "harcèlement" pour améliorer sa svg. Au CC le mimétisme est inutile et c'est la svg de 6+ qui sera utilisé bien sur, mais on envoie rarement le lictor contre des troupes de bases, on l'envoie souvent façe à un blindé ou une unité gênante au CC qui ignorera la svg de 6+ (ou de 5+)...personellement j'ai rarement utilisé la svg d'armure du lictor je ne compte que sur celle de couvert toujours amélioré de +2 et qui ne sera donc jamais plus mauvaise que 4+.
Pour moi,il n'a pas de malus (comparé au profil de base) à part cette sauvegarde réduite, pour un peu plus cher on gagne une attaque (et un joueur tyranide sait qu'une attaque de pince broyeuse supplémentaire est souvent précieuse), et on gagne la capacité de débarquer n'importe où pour "chopper" les malins qui évitent les décors. Enfin pour les "grosses" partie (ça fait cher tout ça quand même), ça fait un Lictor en plus des trois permis (au détriment d'un choix d'élite malheuresement).
Bref, les lictors ne sont pas là pour détruire le quart de l'armée adverse sans subir aucune blessure et se tenir fierement debout en fin de partie, perso spéciale ou pas il faut laisser ça au prince tyranide par exemple. Frapper vite et fort là où on à besoin d'eux, c'est leur seule utilité et ils le font bien...alors si ils peuvent le faire même en dehors des décors !
désolé je poste peut être un peu tard....des jours que personne n'est plus sur ce topic...
ste77
samedi 12 avril 2008 à 15:35
tu m as convaincu je vais maintenant l acheter!!!!
en plus la figurine est mieux que celle du lictor ( notament sur une conversion anglaise !!!!)
Le-Captain
samedi 12 avril 2008 à 16:25
MOD ON
Déterrage de sujet.
Ecriture poussive.
Fermeture, et on va te garder à l'oeil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.