Brisco
mercredi 28 février 2007 à 19:40
En feuillettant le livre des regles v2, je me disais que ce serais bien d'en avoir une version plus actuel en couleur avec tous les points de regles remis dedans ainsi que les FAQ, les Q&R et pourquoi pas les regles dark millénium.
Comme je suis graphiste et que je touche en plus à Xpress et Indesign, la technique ne poserais pas de soucis. Je me demandais donc ce que vous en penseriez, et si eventuellement y'aurais des fous pour m'aider à trier les différentes regles à rajouter dedans.
je precise que celà n'est qu'une idée et pas encore un projet concret, car ça demanderais du temps, surtout si je doit retaper tous le texte s'il ,n'existe pas en fichier numérique.
Gandahar
mercredi 28 février 2007 à 21:19
Bonsoir,
CITATION
et si eventuellement y'aurais des fous pour m'aider à trier les différentes regles à rajouter dedans.
Je te souhaite bonne chance et surtout de connaître les règles comme personne, histoire d'éviter de croire officielles des règles maisons.
Brisco
mercredi 28 février 2007 à 21:39
CITATION(Gandahar @ mercredi 28 février 2007 à 21:19)

Bonsoir,
CITATION
et si eventuellement y'aurais des fous pour m'aider à trier les différentes regles à rajouter dedans.
Je te souhaite bonne chance et surtout de connaître les règles comme personne, histoire d'éviter de croire officielles des règles maisons.
bah en fait y'a pas trente six chose, y'a les FAQ officiel VO VF, les divers article parus dans les WD réglant certain point de regles et les Q&R. pour moi tous ce qui ne fait pas partie de ces catégorie n'ai pas officiel (j'en oublie peut-être) on peut aussi y mettre dans certain cas des regles "alternatives" mais en les séparant bien dans des encart et en le précisant.
en fait pour moi le plus dur serais de trouvé les regles en fichier texte je pense
Wolfeyes
jeudi 01 mars 2007 à 07:58
Yo,
Je l'ai fait, de manière un peu artisanale, mais je l'espère exhaustive.
Me contacter en mp avec une adresse mail pour plus de détail.
Wolfeyes.
"La Daytona était mieux que le 360 Modena, je trouve."
Brisco
jeudi 01 mars 2007 à 19:09
Mp envoyé.
Bon sinon, comme dit dans mon MP, voilà un aperçus de ce que je voudrais faire :
Je compte le faire le plus possible à l'identique de l'original, mais en modifiant certain texte pour rajouter ou modifier certain point, je compte rajouter en encart certaine regles "maison" mais seulement les plus respectieux des regles originelles. (et en precisant "regles alternatives" )
ensuite, tous serais en couleur, avec une nouvele couv, des illustrations plus actuel etc.
Pour les FAQ, j'espère si possible, pouvoir les intégrer au texte comme dit plus haut, sinon ce ne serais qu'un simple copier coller.
sinon, ce quil me faudrait, c'est une liste des divers articles sortis dans les white dwarf et les regles officiellesl eventuellement sortie dans citadel journal.
Pour le textes de base, je vais pouvoir me débrouiller avec un logiciel d'OCR
Patatovitch
jeudi 01 mars 2007 à 21:14
Ah !! Ah !!
L'intension est louable et je suis de tout coeur avec toi. Mais, par pitié, garde l'ancienne image de couverture ! C'est la sainte icone du Rogue Trader ! C'est des beekies !
CITATION
sinon, ce quil me faudrait, c'est une liste des divers articles sortis dans les white dwarf et les regles officiellesl
Pour les WD français, parles-en à Fiontus, je crois qu'il a tout ce qu'il faut.
Pour l'anglais, c'est là :
http://perso.orange.fr/taran/v2_faq.htmSi tu veux te coller à la traduction, je suis preneur.
A mon avis, tu auras du mal. En effet, il y a peu d'errata (que l'on peut intégrer aux règles de base) en V2. La plupart des trucs sont en effet des FAQ et des clarifications. Pour les introduire au bouquin de base dans la bonne section, bon courage !
Patatovitch
Brisco
jeudi 01 mars 2007 à 21:44
CITATION(Patatovitch @ jeudi 01 mars 2007 à 21:14)

Ah !! Ah !!
L'intension est louable et je suis de tout coeur avec toi. Mais, par pitié, garde l'ancienne image de couverture ! C'est la sainte icone du Rogue Trader ! C'est des beekies !
CITATION
sinon, ce quil me faudrait, c'est une liste des divers articles sortis dans les white dwarf et les regles officiellesl
Pour les WD français, parles-en à Fiontus, je crois qu'il a tout ce qu'il faut.
Pour l'anglais, c'est là :
http://perso.orange.fr/taran/v2_faq.htmSi tu veux te coller à la traduction, je suis preneur.
A mon avis, tu auras du mal. En effet, il y a peu d'errata (que l'on peut intégrer aux règles de base) en V2. La plupart des trucs sont en effet des FAQ et des clarifications. Pour les introduire au bouquin de base dans la bonne section, bon courage !
Patatovitch
Raah elle est belle cette image pourtant !!! a moins que tu me dégotte l'image de lancien en bonne qualité et pas toute abimé comme on la trouve la plupart du temps. j'ai bien celle de mon rogue trader, mais le logo est immense.
A la limite, je peut faire une seconde couverture interieur ou on la retrouve, genre "hommage au ancien" ;)
PS : pour la FAQ vo, bah euh... si j'ai pas le choix... je m'aiderais d'un traducteur à ce moment là :P
lapingarou
jeudi 01 mars 2007 à 23:10
CITATION(Brisco @ jeudi 01 mars 2007 à 21:44)

EDIT : voilà un exemple de la mise en page. je vais essayer de mettre de la couleur (surtout niveau images) et je mettrais surement un filigrane très leger en fond
maquettePS : pour la FAQ vo, bah euh... si j'ai pas le choix... je m'aiderais d'un traducteur à ce moment là :P
Je veux bien t'aider mon brisko le problème c'est que je ne sais pas trop comment, mis à part en répertoriant les articles sortis dans les WD et en t'aidant pour la traduction de la FAQ anglaise.
A propos de ta maquette je n'arrive pas à l'ouvrir, apparement "the file is damaged and could not be repaired".
Brisco
jeudi 01 mars 2007 à 23:18
CITATION(lapingarou @ jeudi 01 mars 2007 à 23:10)

Je veux bien t'aider mon brisko le problème c'est que je ne sais pas trop comment, mis à part en répertoriant les articles sortis dans les WD et en t'aidant pour la traduction de la FAQ anglaise.
A propos de ta maquette je n'arrive pas à l'ouvrir, apparement "the file is damaged and could not be repaired".
Bah une aide a la traduction serais pas de refut parce qu'elle est touffus cette fameuse FAQ. faudrais ce répartir la tache
pour ce qui est des articles, j'ai demandé à Fiontus, sinon je regarderais avec les WD que j'ai à ma disposition.
Et au fait, "the file is réparer" ;)
lapingarou
jeudi 01 mars 2007 à 23:28
CITATION(Brisco @ jeudi 01 mars 2007 à 23:18)

Bah une aide a la traduction serais pas de refut parce qu'elle est touffus cette fameuse FAQ. faudrais ce répartir la tache
Allé j'suis gentil, je comme par m'occuper des orks ^_^'
CITATION
Et au fait, "the file is réparer" ;)
Perso j'aime bien, c'est classique et lisible:)
Brisco
jeudi 01 mars 2007 à 23:46
Si à moi que s'adresse cette question, y'a pas vraiment de délais, y'a pas mal de taf.
Perso je vais essayer de d'en faire un peut tous les jours
En fait, tous ce qui concerne les codex particulier, ne figureras surement pas dans les regels (sauf exeption) donc pour le moment, seul els tros première partie sont nécéssaire.
le truc c'est que je ne peut pas vraiment commencé avant de tous avoir, parce que je ne vais pas pouvoir m'amuser à insérer du texte et donc devoir rebouger toutes la mise en page (enfin je vais essayer de trouver un moyen pas trop galère)
Pour pas ce mélanger, on va dire que j'attaque les questions diverse jusqu'a la 50ème (environ la moitié)
lapingarou
vendredi 02 mars 2007 à 00:55
Voilà un petit début, la traduction de l'introduction et des deux premières questions :
CITATION
These are the last Q&As from Games-Workshop and rules clarifications they released for 2nd edition, and were downloaded from www.escape.com/~5timer, which has temporarily become unavailable. The Q&As begin in 1995, and get newer the farther down you go. For any answers contradicted by later ones, assume the later answers are the correct ones, as this represents the game designers rethinking certain problems based on extensive gameplay. Please note that these are NOT Voidhammer's interpretations, these are the last known official clarifications and are compiled for your benefit. Key to Abbreviations: SQ = Stupid Question, GQ = Good Question, Ed. = Editor's notes, there is still some dispute. Also inserted into here are excerpts from The Realm of Inisfail's 2nd edition Mega Q&A, which is official as well and covers some of the more obscure or difficult questions. Visit them for more great Warhammer and Warhammer 40k stuff at:
http://www.geocities.com/Area51/Cavern/2741/frames2.html Ce sont les dernières Q&R de Games Workshop et les clarifications des règles publiées pour la 2nd édition, qui ont été téléchargées depuis www.escape.com/~5timer, qui est temporaire devenu indisponible. Les Questions-Réponses débutent en 1995, and get newer the farther down you go.
Pour toutes les réponses contredites par d'autres plus tard, considérez que les réponses postérieures sont les correctes, as this represents les concepteurs de jeu repensent certains problèmes basés sur le gameplay. Veuillez noter que ce ne sont pas les interprétations de Voidhammer, celles ci sont les dernières clarifications officielles connues et sont compilées à votre attention.
Légende des abréviations : SQ = question stupide, GQ = bonne question, ED = note(s) de l'éditeur, sujet à controverse.
En outre y sont insérés des extraits de The Realm of Inisfail's 2nd edition Mega Q&A, qui est tout aussi officiel et qui couvre certaines des questions les plus obscures et ambiguës. Visitez http://www.geocities.com/Area51/Cavern/2741/frames2.htm pour en apprendre plus de Warhammer et de Warhammer 40k. CITATION
QUESTIONS GENERALES
QUESTIONS GENERALES Très dur à traduire celle là ^^
CITATION
(1) The "choosing the closest target" rules say that the closest squad may be ignored by models with heavy weapons in favor of closest vehicles, however the rules don't say anything about a reverse situation. Do the rules mean that a heavy weapon model may ignore a closer vehicle in order to fire at the closest squad? (this came up when a single jetbike was used to screen a squad of Wraithguard from a heavy weapon squad)
Yes, the rule should have 'and vice-versa' tagged on the end of it.
(1) La règle concernant « le tir sur l'unité la plus proche » indique que l'escouade la plus proche peut être ignorée par des figurines équipées d'armes lourdes en faveur des véhicules les plus proches, toutefois les règles n'indiquent rien au sujet d'une situation inverse.
Les règles signifient-elles qu'une figurine avec arme lourde peut ignorer le véhicule le plus proche afin de faire feu sur l'escouade la plus proche ? (ce cas de figure survient lorsqu'un jetbike est employé pour faire écran à un peloton de Wraithguard à portée d'une arme lourde) .
Oui, la règle est applicable dans un sens comme dans l'autre.CITATION
(2) (a) Your trooper is standing around on overwatch, minding his own business, when your opponent begins his movement phase. Your opponent declares the charge of his termagants and Genestealers, (both of whom cannot be seen by your trooper) he begins moving his termagants first one termagant moves into your los and then into base to base contact with the trooper. Now, you know that the Genestealer will also be attacking your trooper, can you wait until the Genestealer moves into base to base contact with you and then shoot whichever model you prefer (the Genestealer you bet) or do you have to shoot the termagant since it was the first model closest to you.
(b) How about Swooping Hawks or Gargoyles charging you by landing behind you, can you turn and shoot for free or do you get "surprised" and receive no chance of overwatch fire?
(a)The Termagant.
(b) At the Studio we play a house rule which allows models on overwatch to turn in place before they shoot, unless they have a move or fire weapon.
(2) (a) Votre soldat se tient en état d'alerte, s'occupant de ses propres affaires, quand votre adversaire commence sa phase de mouvement. Votre adversaire déclare la charge de ses termagants et genestealers (d'aucun peuvent être vu par votre soldat), il commence par déplacer ses termagants. Le premier termagant se déplace dans votre ligne de vue puis se retrouve socle à socle avec votre soldat. Maintenant, vous savez que le Genestealer attaquera également votre soldat , pouvez vous attendre jusqu'à ce que le Genestealer arrive socle à socle puis tirer sur n'importe quel modèle (le Genestealer vous pariez !) ou devez vous tirer sur le termagant puisque c'était le premier modèle le plus proche de vous.
(b) Quand est il des aigles chasseurs ou des gargouilles vous chargeant par derrière, pouvez-vous vous tourner et tirer comme bon vous semble ou êtes vous « surpris » et ne recevez aucune chance de faire feu grâce à l'état d'alerte.
(a) Le Termagant.
(b) Au Studio nous jouons une règle maison qui autorise les figurines en état d'alerte à tourner sur place avant leurs tirs, à moins qu'ils aient une arme mouvement ou tir. Il se peut qu'il est des fautes de français, d'anglais, que ce soit très redondant par moment mais je compte sur vous pour me le faire savoir et pour les plus doués, me proposer d'autres traductions ;)
Brisco
vendredi 02 mars 2007 à 01:03
cool, par contre, envoie les moi par PM ou par mail, evitont peut-être de mettre trente pages dans le forum. on pourras faire suivre à Taran par la suite. Je suis sur qu'ils seront ravie :D
Pour ce qui est du dernier point de règles je pensent qu'ils ce grourent un poil, faire pivoter sa figus n'ai pas concidéré comme une action (ils le disent eut même dans un WD) donc même si on a une arme lourde, ont devrait pouvoir tiré. mais de toute façon c'est une règle maison.
lapingarou
vendredi 02 mars 2007 à 01:10
CITATION(Brisco @ vendredi 02 mars 2007 à 01:03)

cool, par contre, envoie les moi par PM ou par mail, evitont peut-être de mettre trente page dans le forum. on pourras faire suivre A Taran par la suite. Je suis sur qu'il seront ravie :D
Pour ce qui est du dernier point de regles je pensent qu'il ce groure un poil, faire pivoté sa figus n'ai pas concidérer comme une action (ils le disent eut même dans un WD) donc même si on a une arme lourde, ont devrait pouvoir tiré. mais de toute façon c'est une règle maison.
Je t'envoi tout ça par mail
J'ai un petit problème de traduction avec la question 12 et je sèche complétement sur la (17), si qqn peut m'aider ;) Pour la (12) je sèche à partir de "or does the character get back up...."
CITATION
Question about the "Strategy Card: Saved!" How do you use it in hand to hand combat. For example, Character surrounded by 6 models who are attacking him. The 2nd model does sufficient wounds to kill the hapless character twice over. Do you play the Saved! card then and HtH combat is ended, Or does the character get back up and then fight the remaining 4 models, and if he did get back up would he have all of his wounds back (undamaged) or have one wound left?
(12) Question à propos de « la carte stratégique Sauvé! ». Comment est ce que vous utilisez cette carte au corps à corps. Par exemple, une figurine encerclée par 6 adversaires qui l'attaquent. Le deuxième adversaire provoque les blessures suffisantes pour tuer la figurine deux fois. Est ce que vous jouez la carte Sauvé! et vous terminez le corps à corps, ou est ce que la figurine
Fiontus
vendredi 02 mars 2007 à 06:06
Hop
CITATION
Question about the "Strategy Card: Saved!" How do you use it in hand to hand combat. For example, Character surrounded by 6 models who are attacking him. The 2nd model does sufficient wounds to kill the hapless character twice over. Do you play the Saved! card then and HtH combat is ended, Or does the character get back up and then fight the remaining 4 models, and if he did get back up would he have all of his wounds back (undamaged) or have one wound left?
(12) Question à propos de « la carte stratégique Sauvé! ». Comment est ce que vous utilisez cette carte au corps à corps. Par exemple, un personnage encerclé par 6 adversaires qui l'attaquent. Le deuxième adversaire provoque les blessures suffisantes pour tuer la figurine deux fois. Est ce que vous jouez la carte Sauvé! et vous terminez le corps à corps, ou est ce que le personnage revient et ensuite combat les 4 figurines restantes, et s'il est revenu, aura t'il tous ses points de vie de base ou simplement un point de vie restant?
Sinon, comme pour Patato, l'ancienne couverture... C'est sentimental, et il y a une signification: c'est un produit descendant de la V1, contrairement aux V3+ qui sont d'autres jeux avec un autre background.
Idem, ta mise en page est attractive pour les djeunz, avec la police plus actuelle, mais je pensais que tu voulais refaire quasi identique à l'ancien.
Belle initiative tout de même, j'espère que tout cela aboutira. Pour le V2-Day 2008 peut être?
Je te contacte par mail pour les FAQ WDf.
Si vous "plantez" sur des points de traduction, je suis là, pas de prob.
Fiontus
Xeti
vendredi 02 mars 2007 à 13:18
Salut,
Pour la traduction de la FAQ, il me semble qu'elle a déjà été faite par Nicodijon sur ce
post, il faudrait donc reprendre contact avec lui pour éviter de tout recommencer, si il est encore là.
Xeti - tout est là, y'a plus qu'à.
Patatovitch
vendredi 02 mars 2007 à 17:36
CITATION(Xeti @ vendredi 02 mars 2007 à 13:18)

Pour la traduction de la FAQ, il me semble qu'elle a déjà été faite par Nicodijon sur ce
post, il faudrait donc reprendre contact avec lui pour éviter de tout recommencer, si il est encore là.
Nicodijon ne répond plus semble-t-il. Enfin, on ne perd rien à réessayer.
Patatovitch
lapingarou
vendredi 02 mars 2007 à 17:57
Bonjour,
Merci beaucoup pour la traduction Fiontus.
Merci du tuyau Xeti, je vais essayer de contacter Nicodijon, ça m'avancerai pas mal parce que vu la quantité de questions qu'il y a j'en ai pour un moment.
Brisco
vendredi 02 mars 2007 à 20:01
J'ai egalement ebvoyé un message à Nicodijon.
à part ça ça avance bien dans le sens ou j'ai récupérer pas mal d'image couleur ainsi que des noir et blanc pour mettre en fond de page. faut que j'en retravaille certaine.
En prenant large et si je suis régulier, je pense qu'en 2 ou 3 mois ça peut être torché.
En tous cas je remercie déjà tous ceux qui me file un coup de main que ce sois en traduction qu'en fichier fournis.
si vous avez des idées de chose à rajouter, n'hésitez pas, je vais commence a faire le listing des texte et de l'endroit ou les insérer dans les regles.
Je vais surement mettre à la fin un appendice avec certain texte de startégie qui était sortie pour la v2.
Brisco
samedi 03 mars 2007 à 20:08
Petite question pour les joueurs.
Un pote a mis au point y'a quelque temps des regles de météo pour la v2 qui sont très sympas à jouer, surtout pour les campagnes. Est-ce que ça pourrais intérresser si je le mettais dedans en appendice avec d'autre regles alternatives ?
Patatovitch
samedi 03 mars 2007 à 20:26
CITATION(Brisco @ samedi 03 mars 2007 à 20:08)

Est-ce que ça pourrais intérresser si je le mettais dedans en appendice avec d'autre regles alternatives ?
Finis l'officiel. Il sera toujours temps d'ajouter l'alternatif après.
Il y a aussi des règles facultatives dans les Inquisitors...
Patatovitch
Brisco
samedi 03 mars 2007 à 23:19
CITATION(Patatovitch @ samedi 03 mars 2007 à 20:26)

CITATION(Brisco @ samedi 03 mars 2007 à 20:08)

Est-ce que ça pourrais intérresser si je le mettais dedans en appendice avec d'autre regles alternatives ?
Finis l'officiel. Il sera toujours temps d'ajouter l'alternatif après.
Il y a aussi des règles facultatives dans les Inquisitors...
Patatovitch
Ouu.. toi tu porte bien ton titre de Scribe teigneux :) en fait je dis ça parce-que ce genre de regles je vais en insérer entre les regles officiel dans des encart "regels alternatives" ou un truc dans le genre, par exemple si c'est une regles sur le tir, autant tous mettre dans le chapitre tir. de toutes façon quand j'en ferais une, je posterais ici pour que vous me disiez si ça va ou pas.
Wolfeyes
dimanche 04 mars 2007 à 14:25
CITATION(Brisco @ dimanche 04 mars 2007 à 00:19)

-skip autres quotes-
Ouu.. toi tu porte bien ton titre de Scribe teigneux :) en fait je dis ça parce-que ce genre de regles je vais en insérer entre les regles officiel dans des encart "regels alternatives" ou un truc dans le genre, par exemple si c'est une regles sur le tir, autant tous mettre dans le chapitre tir. de toutes façon quand j'en ferais une, je posterais ici pour que vous me disiez si ça va ou pas.
Yo,
Si j'ai un conseil à donner, de serait de faire une mise à jour avec seulement l'officiel d'abord, puis dans un deuxième temps les règles qu'on pourrait appeler "semi officielles", Inquisitor et Citadel Journal, et enfin les "alternatives", codex maison et autres.
Wolfeyes
"Epic Armageddon, ça change !!"
Brisco
dimanche 04 mars 2007 à 14:31
je trouve ça moins pratique parce quil faut allez a plusieur endroit du bouquin pour trouvé la totalité des regles, mais je montrerais un exemple comme je dit plus haut, et si vraiment ça plait pas comme ça, je mettrais le reste en appendice.
De toutes façon je vais faire une fichier Xpress par chapitre, donc ce seras plus pratique si il faut faires des modifs.
Patatovitch
dimanche 04 mars 2007 à 19:52
Je sais que je vais encore te brimer mais il faut vraiment que je te dise que je suis pas fan des illlustrations V3-4.
C'est pas que toutes les illustrations V2 soit classes (loin de là), elle sont associées aux règles et à l'époque.
J'ai peur que tu ne voies trop grand dans ton projet. Fais déjà un livre de règles V2 en pdf tel que l'original. Tout le monde applaudira.
Si tu veux inclure Dark Millenium dans le livre de règles ça va un peu trop le "déformer" : mieux vaut 2 .pdf différents...
Patatovitch
PS : Tiens Wolfeyes, si tu me lis : je suis toujours preneurs de bons vieux trucs, heing.
Brisco
dimanche 04 mars 2007 à 20:21
CITATION(Patatovitch @ dimanche 04 mars 2007 à 19:52)

Je sais que je vais encore te brimer mais il faut vraiment que je te dise que je suis pas fan des illlustrations V3-4.
C'est pas que toutes les illustrations V2 soit classes (loin de là), elle sont associées aux règles et à l'époque.
J'ai peur que tu ne voies trop grand dans ton projet. Fais déjà un livre de règles V2 en pdf tel que l'original. Tout le monde applaudira.
Pour les brimades tant que c'est constructif tu peut y allez. Pour les illustration, c'était un compromis, j'aime beaucoup les nouvelles, et je dois dire que je les dessins de john blanche me donne des boutons. je trouve aussi que gardé les vieille serais pas mal car ça donne un coté retro, j'ai pas mal hésité, je pense a la rigeur mélanger les deux si ça ne choque pas trop, qu'en pense tu ? en tous cas, que ce sois l'un ou l'autre, y'auras pas de John Blanche, ça défigure un livre je trouve. Du Mark Gibson ou du Adrain smith serais quand même mieux
Note que le but est pas de me faire applaudire loin de la :) au pire je l'aurais fait juste pour moi ce bouquin, mais si ça peut servir à d'autre...
CITATION
Si tu veux inclure Dark Millenium dans le livre de règles ça va un peu trop le "déformer" : mieux vaut 2 .pdf différents...
En fait j'ai pas encore trop regardé ce qui ce trouve dans DM (ça fait un bai lque je l'ai pas lu)
mais pour des choses comme les point s de victoire, autant mettre les versions final sortis après le livre de regles, sinon, refaire le livre de regles ne sert à rien.
Gandahar
dimanche 04 mars 2007 à 20:50
CITATION
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec le Patato : l'objectif est de rassembler toutes les règles officielles dans un seul PDF et les règles du Dark Millenium ont bien leur place dedans. Au moins, les personnes qui auront ce PDF n'auront plus à chercher partout où sont les informations.
Autre idée : ajouter en annexe, les scans de toutes les cartes d'équipement, de pouvoirs, de missions, de stratégies et de véhicules ainsi qu'un scan des pions du jeu et des gabarits (6 annexes différentes donc). C'est énorme, mais ça rendrait service à ceux qui ont perdu une carte par-ci, par-là.
Et bien sûr, si le PDF pouvait être en couleur, ça n'en serait que mieux ! ^_^
++ Gandahar. On en demande trop ? ++
Brisco
dimanche 04 mars 2007 à 21:13
Hmmm oui ça peut-être possible. ce serais long mais possible, de toute façon ce serais une annexe, donc en fin de bouquin.
Chr
dimanche 04 mars 2007 à 23:33
Brisco, je trouve que tu fais du bon boulot, bon courage pour la suite.
Juste pour dire que si tu as besoin d'images, de cartes équipement ou autre, "certaines parties" de la V2 sont déjà scannées. Donc si ça peut t'éviter de refaire le boulot de ce coté-là...
Chr
Brisco
dimanche 04 mars 2007 à 23:48
Merci pour les encouragements :) pour les scannes ça devrais allez, mais si besoin est je te fait signe.
Sinon pour les illustration je viens de récupérer une bonne partie des dessins de Mark Gibbons et de Adrians smith, donc j'ai fait l'echange avec les dessins v3 v4 dommage que je n'en ai pas plus en couleur par contre.
Chr
dimanche 04 mars 2007 à 23:58
Par contre, je viens de penser à un truc : le fichier cartemission.pdf fait 815 Ko (on se rapproche donc du 1 Mo) mais pour 3 pages. Quid de la totalité du truc ?
WtO, qui fait 106 pages, pèse 28.6 Mo.
Tu as un moyen pour alléger le fichier ?
Chr
Brisco
lundi 05 mars 2007 à 06:38
je pense qu'il faut pas s'y fier, la il est en qualité supérieur. A la rigeur à la fin je ferais deux fichiers un de haute qualité et l'autre plus léger. Car si tu compte l'imprimer par la suite, faut quand même que ce sois propre.
Fiontus
lundi 05 mars 2007 à 20:36
CITATION
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec le Patato : l'objectif est de rassembler toutes les règles officielles dans un seul PDF et les règles du Dark Millenium ont bien leur place dedans. Au moins, les personnes qui auront ce PDF n'auront plus à chercher partout où sont les informations.
Oui, il suffit de remplacer le chapitre "pouvoirs psy" obsolète dans le Livre de Règles par les morceaux adéquats du DM, idem pour les tableaux de score, c'est certain!
Pour les illustrations, je suis comme Patato, même si je comprends ta position sur John Blanche. le trait est à vomir, mais certains dessins rendent bien l'idée générale de l'univers 40k.
En tout cas, il est certain que ce serait un boulot apprécié, surtout pour ceux qui n'ont pas la Galette magique.
Bon courage!
Chr
mardi 06 mars 2007 à 23:53
Trouve pas le fichier... Blème avec le ftp ?
Sinon on dirait que tu as pris ton rythme de travail.
Chr
Edit : J'ai trouvé : tu as oublié un n =>
Test couleurCa m'a l'air bien, sauf le vert que tu as signalé. Tu veux absolument le garder ? Sinon, vire-le carrément.
Brisco
mercredi 07 mars 2007 à 06:41
Mon rythme de croisière oui si on veut, depuis lundi j'ai du faire 2 page maxi, j'ai eut un soucis avec un tableau que j'ai du entièrement refaire :( en plus j'attendais d'avoir le bouquin de regles en dur pour pouvoir rescannée les schémas au propre (pour infos les petits bonhommes on été vectorisés pour avoir un bon rendu à l'impression). Dès que les schémas sont finis et si je rentre pas trop crévé du taf, je repart de plus belle :) Je devrais facilement faire 2 pages par soir.
Pour la couleur, si le vert ne va pas , je le vire.
PS le lien est réparer, merci :)
Brisco
samedi 10 mars 2007 à 14:23
Petite quesiton sur les regels, une bonne fois pour toute, estc-e que faire pivoté sa figurine dans un sens ou dans l'autre est considérer comme un mouvement ? dans les regels logiquement ce'st non, mais dans les faq ils disent que pivoter avec une arme lourde ne permet pas de tiré (mouvement ou tir) c'est assez contradictoire je trouve. si c'est une arme sur pivot je comprend, mais a part ça...
Chr
samedi 10 mars 2007 à 19:31
Cas normal : tu peux pivoter puis tirer avec une arme lourde.
Etat d'alerte : tu ne peux pas pivoter et tirer avec ton arme lourde. Note que le fait de pouvoir pivoter en état d'alerte est une règle maison du studio, donc non officielle (et cela quelle que soit l'arme).
Chr
Brisco
samedi 10 mars 2007 à 19:52
Oui je suis d'accord que c'est une regles maison. perso, j'avais fait une regles maison qui disais que si un adversaire arrive dans le dos d'une escouade en état d'alerte, ils se retournent pour tirer quand il entre dans leur distance d'initiative. (enfin ça ont pourras le mettre en fin de livre)
La seul exeption (officielle) est qu'un perso avec arme lourde ne peut pas tirer depuis un véhicule qui viens de bouger.
Temps mort : en lisant une bonne partie de la FAQ vo, je me rend compte que les auteurs contredisent parfois leur propre livre de regles, donc c'est a prendre avec des pincettes. Bien entendus, je privilegirais toujours le livre de regles, sauf bien sur si ils inidquent qu'il y a une eut une erreur. Donc l'exeption rayé plus haut est fausse, le livre de regles indique bien que le perso peut faire feux (p.36 en haut).
Brisco
dimanche 11 mars 2007 à 23:30
Bon voilà la premieère grosse modif par rapport au livre de base, la partie sur la charge.
j'ai rajouté la partie sur la charge des figus cachées et charge d'unité volante qui était dans l'article "regles d'engagement" d'un white dwarf.
/// Liens retiré \\\
Pour la charge d'unté caché, je trouve pas ça très clair.
ça voudrais dire que si je ne suis pas a distance d'init de la figus caché, mais que c'est la plus proche de moi, je peut quand même charger, si ma distance d'init est de 10 cm et ma charge de 20 cm, je repère l'adversaire au bout de la moitié de ma charge et je peut donc continuer dans sa direction vu qu'a ce moment je la detecte vraiment ??
j'aimerais bien des avis éclairé là dessus.
j'ai par contre oublier de mettre des regles importante sur la charge d'unité en alerte, voilà en gros le texte que j'ai pu extraire des différentes questions sur le sujet :
"Si une figu dont le potentiel de charge est de 25cm ou +, charge un adversaire en alerte, ce dernier à un malus de -1 dû au mouvement rapide de la cible, et ce, même si la distance les séparant est de moins de 25 cm. En revanche, si c'est un pas de course qui est lancé et non une charge, le tireur n'a pas de malus."
Chr
mardi 13 mars 2007 à 00:00
L'init ne sert que pour le tir.
Ce qui est écrit dans "règle d'engagement" du WD dit qu'avant de commencer la bataille, tu sais *à peu près* où sont les ennemis. Le *à peu près* te permet de charger les troupes qui se trouvent dans le bosquet (car tu le sais), mais pour tirer sur ces mêmes troupes tu dois avoir plus de précision que le *à peu près*, d'où l'init. Je suis clair ?
Donc tu charges sans te poser de questions.
CITATION
"Si une figu dont le potentiel de charge est de 25cm ou +, charge un adversaire en alerte, ce dernier à un malus de -1 dû au mouvement rapide de la cible, et ce, même si la distance les séparant est de moins de 25 cm. En revanche, si c'est un pas de course qui est lancé et non une charge, le tireur n'a pas de malus."
La *dernière phrase* est fausse : tu dois tenir compte de la distance réelle parcourue, ce qui te ramène aux modificateurs présents dans le livre de règles (cas des eldars avec pas de course à 25 par exemple ; s'ils courent et ne font que 20 cm pour se mettre derrière des couverts, pas de malus dû à la vitesse).
Supprime cette dernière phrase et détaille ça dans la partie tir.
Chr
Brisco
mardi 13 mars 2007 à 00:10
CITATION(Chr @ mardi 13 mars 2007 à 00:00)

L'init ne sert que pour le tir.
Ce qui est écrit dans "règle d'engagement" du WD dit qu'avant de commencer la bataille, tu sais *à peu près* où sont les ennemis. Le *à peu près* te permet de charger les troupes qui se trouvent dans le bosquet (car tu le sais), mais pour tirer sur ces mêmes troupes tu dois avoir plus de précision que le *à peu près*, d'où l'init. Je suis clair ?
Donc tu charges sans te poser de questions.
CITATION
La *dernière phrase* est fausse : tu dois tenir compte de la distance réelle parcourue, ce qui te ramène aux modificateurs présents dans le livre de règles (cas des eldars avec pas de course à 25 par exemple ; s'ils courent et ne font que 20 cm pour se mettre derrière des couverts, pas de malus dû à la vitesse).
Supprime cette dernière phrase et détaille ça dans la partie tir.
Chr
C'est bien ce que j'ai voulu dire, je l'ai peut-être mal exprimé. Pour les Eldars en question : s'ils
chargent même de seulement sur 10cm, = malus de -1. Si ils
cours sur moins de 25cm pas de malus.
On est d'accord ? (je mettrais certainement un exemple)
Sinon, je préfèrerais le laissé dans la partie Charge. car dans Tir, il y a le tableau de malus, mais la regles concerne la charge et le mouvement (voir l'état d'alerte).
Chr
mardi 13 mars 2007 à 00:44
On est d'accord. Mais mets un exemple.
Quant à le laisser dans Charge, à toi de voir comment tu vas le présenter.
Chr
ArchiMagister
mardi 13 mars 2007 à 08:28
CITATION(Chr @ mardi 13 mars 2007 à 01:00)

Ah ? Marrant... Moi, mes eldars, lorsqu'ils ne chargent pas, font toujours leurs 25 cm même si la distance entre le point de départ et l'arrivé n'est que de 10 cm. On appelle ça l'esquive zigzag.
.
Brisco
mardi 13 mars 2007 à 19:08
Bon finallement, en voulant voir ou le mettre exactement dans le livre de regles, j'ai vu que ça y figurait déjà...
en fait ils ne parlent pas de la course qui ne donne pas de malus, mais c'est assez explicite.
Edit : j'ai terminer les mouvements, voilà ce que ça donne au complet pour le moment. Si vous avez des commentaires hésiter pas.
de ce que j'ai vu, les images noir et blanc sont pas toujours de la même luminosité ce qui peut faire bizarre (comment ça c'est un détail ?? :) )
et sinon y'a juste de petit soucis au niveau du calage du texte que j'ai oublié de rectifier.
/// Liens retiré \\\
lapingarou
mercredi 14 mars 2007 à 01:46
Wouah Brisco c'est la classe :)
Par contre il y a quelques petites fautes :
Début de page 4 > "Le ternie caché est expliqué plus amplement."
Toujours page 4, dans l'encadré "Infiltration" > Pour matérialiser le fait qu'elles peuvent ..... sans être sues"
Dans l'encadré Tactica Imperium > "Si les ennemis se présentent en grand nombre, tomme le font..."
Partie "début et fin" > "...toutes ses figurines jusqu'à ce que son tour prenne fin et que ce soit
au tour de soi adversaire de jouer."
Début de page 6 c'est le bordel, à mon avis c'est le problème de calage du texte dont tu nous parles :)
Page 8 > "Une Force élevée peut également percer les armures plus facilememit"
Début de Page 9 > "Tous deux ont un seul Point de Vie." il me semble que c'est "tout"
Fin du même paragraphe > "Les deux races ... de 7. cc qui est la moyenne."
Fin de page, encadré Tactica Imperium > "A la guerre, une cible visible est une aussi bien protégée soit-elle."
J'ai arrêté ma lecture à cette page ;)
Brisco
mercredi 14 mars 2007 à 06:36
Merci :)
Pour les fautes effectvement ce serais bien de les répertorier :) En fait elles sont dû au logiciel OCR que j'utilise, il est bien et contient un verificateur orthographique automatique, mais parfois il pète un cable et une phrase avec un mot incompréhensible va lui paraitre tout à fait normal. Et j'ai pas tous vérifié (j'en ai ma claque de lire trente fois les règles :) ).
PS : j'espère que les illustrations choisi satisferont tous le monde :)
Le-Captain
mercredi 14 mars 2007 à 06:51
La première faute de la page 9 relevée par Lapingarou n'en est pas une, c'est belle et bien TouS.
J'aime beaucoup les n'images, plein que je connais pas, je suppose qu'elle sortent de Dark Millenium (genre celle du Capitaine DA à l'épaulière blanche menant une attaque contre du Khorneux gris)?
Sinon, page 9, le gilet pare-halle. (et puis, un S après balle, car s'il n'en pare qu'une seule, v'là l'arnaque)
Patatovitch
mercredi 14 mars 2007 à 18:29
Salut,
Non, j'aime pas les illustrations. C'est vrai en plus. A la limite, je pense qu'il faudrait toutes les virer (sauf les toutes petites qui coupe la monothonie du texte)
1 ça reduirait la taille du document
2 ça serait moins isolant vis à vis de GW.
Patatovitch
Brisco
mercredi 14 mars 2007 à 19:35
CITATION(Patatovitch @ mercredi 14 mars 2007 à 18:29)

Salut,
Non, j'aime pas les illustrations. C'est vrai en plus. A la limite, je pense qu'il faudrait toutes les virer (sauf les toutes petites qui coupe la monothonie du texte)
1 ça reduirait la taille du document
2 ça serait moins isolant vis à vis de GW.
Patatovitch
Raaaah va t'en Satan !!! Nan sérieusement, les illustrations coupent vraiment la monotonie je trouve, il en faut sinon avoir juste du texte, ce serais très morne... De plus ça me permet de respecté à peut près la mise en page originel et donc de pas me prendre la tête. un page de texte classique avec une image me prend 5 minutes à peine à faire.
Elle sont pas là seulement pour faire jolie de plus, si ont les vire, certain chapitre serais couper de façon bizarre, genre ça commence au milieu d'une page et ça finis au milieu de la page d'a coté...
Pour info
Captain, les dessin proviennent du livre de regles, et de tous les codex v2.
ArchiMagister
mercredi 14 mars 2007 à 19:59
Beau boulot, y'a pas à dire.
Quand aux illustrations, le choix est bon.
Moi, ce que j'aime pas, c'est Wayne England. Tant qu'il est limité aux petits logos de merde, ça me va.
.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.